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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Bonjour a tous!

 

J'ai acquis une R20TS automatic de aout 1977, vert algue, TOE - 165.000 kms

La BVA a été changé en 1981, mais aujourd'hui elle fonctionne en 2ème & 3ème, après 700 kms la BVA se met à fonctionner sur ses 3 vitesses,

avec un changement encore assez sec, mais ça vas (donc la première ne fonctionne qu'avec l'huile très chaude).

 

Quelqu'un saurait quoi faire? Il sagit surement d'un problème connu, car mes parents avez le même problème en

1982 avec une R20 GTL automatic (mais à l'époque on as changer la Boite)!

 

Bref un grand classique je pense avec ces BVA. En tout cas je vais commencer par une vidange.

Merci!

A+!

 

Pour ton souci envoie moi un mp ou bien Expose ton problème sur le forum sosboiteauto. ;)

 

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Invité §B-M440KC

 

Probable que sur un VUL ce soit une 4 rapports avec P*R*N*D*3*2*1, d'ou l'amalgame avec les "3 rapports"

 

JMC ;)

 

 

 

oui voila, c'est exactement se que je voulais dire ;)

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Invité §Ori884rT

Vous ne m'en voulez pas, si je fais désormais l'impasse sur les automatiques Renault ?

 

 

Sur les gros moteurs ce sont de très bonnes boîtes japonaises.

Jatco pour le 2.0 DCI, Aisin pour les autres aux dernières nouvelles.

Aucune raison de fuir cela... Enfin aucune raison niveau transmission, quoi :ange:

 

Sur les plus petits moteurs (jusqu'à environ 250-270 Nm de couple tout de même, c'est-à-dire 1.9 DCI 130 chez Renault et 1.6 THP 140 chez PSA) c'est l'AL4 (PSA) = DP0 (Renault) qui brille plus par son agrément que par sa fiabilité. Paraît-il. J'en ai eu une, et pas de problème mais il est vrai que je ne l'ai pas gardée très longtemps.

 

Bref, tout n'est pas à jeter, non.

 

 

Sur les "gros" moteurs PSA, c'est de l'Aisin également et plus du ZF comme auparavant.

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Sur les gros moteurs ce sont de très bonnes boîtes japonaises.

Jatco pour le 2.0 DCI, Aisin pour les autres aux dernières nouvelles.

Aucune raison de fuir cela... Enfin aucune raison niveau transmission, quoi :ange:

 

Sur les plus petits moteurs (jusqu'à environ 250-270 Nm de couple tout de même, c'est-à-dire 1.9 DCI 130 chez Renault et 1.6 THP 140 chez PSA) c'est l'AL4 (PSA) = DP0 (Renault) qui brille plus par son agrément que par sa fiabilité. Paraît-il. J'en ai eu une, et pas de problème mais il est vrai que je ne l'ai pas gardée très longtemps.

 

Bref, tout n'est pas à jeter, non.

 

 

Sur les "gros" moteurs PSA, c'est de l'Aisin également et plus du ZF comme auparavant.

 

 

c'est juste d'avoir eu 4 renault auto et d'avoir des problèmes sur les 4 : ça ne donne pas envie ... pas plus d'avoir un diesel par ailleurs ...

 

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Invité §ste231ya

Certains se souviennent de mes déboires de boite auto avec ma mazda 626...!!

 

J'ai vu mon garagiste attitré, et il a vérifié l'huile qui est praiquement propre, il n'en manque pas...et la derniere révision de boite remonte alors qu'elle avait 110.000; et elle en a 55.000 de plus..!!

perso, je pensais à un sonde qui prenne l'humidité et qui déconne...et c'est ce que mon garagiste m'a dit...

premier probleme c'est que, parait il que cette sonde est DANS la boite de vitesse, et qu'il faut tout démonter, tout ouvrir pour l'atteindre et voir l'état....et que un garagiste ne fera jamais un travail pareil...!!

 

Alors, ce même garagiste m'a suggéré de faire une vidange de la boite et changer filtres, crépines, tamis...etc..

appelez cela comme vous voulez alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ce qui a été fait Mardi dernier...j'ai repris ma voiture le soir

sous une averse battante, le hold s'est remis a clignoter aussitôt j'en étais ecouré...j'aurais chialé, bref !!

 

Mercredi je sors en hop au bout de 200M "hold" gling gling toujours fidel au poste et impossible de passer en

4eme vitesse...soit rester en 3eme à 3000trs à 80 à l'heure....!!

et puis au retour vers la maison, elle ne l'a plu fait...les vitesses passant normalement...hier Jeudi un déplacement au dela de GRasse...45kms, toujours petites routes de m**** de l'arriere pays..vitesse limite 50...!!

 

et puis, zut, je me suis dit je prends par l'autoroute et on va bien voir... elle l'a plu fait....!! :love:

alleé et retour comme quand elle était jeune, la pêche à tous les étages et un plaisir formidable de laisser glisser en 4eme tel un quatamarrant qui file sur l'eau....!!

 

elle recommence le beens quand elle est froide, alors je la laisse chauffer un peu le matin avant de partir et

le phénomene s'en va assez rapidement.....je suis tres content....!!

 

la vidange m'a couté 50 €.....oui !! cinquante Euros....!! y'a des garagistes qui ont un coeur énorme

et ce n'est pas dans les grosses concessions, mais les petits garages.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif;)

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Invité §str540Fz

sur quel type de BVA ?

 

J'ai eu ce soucis sur une clio de 91 pendant presque une année la boite se mettait en sécurité

 

je te passe le nombre de visite plus ou moins orageuse que j'ai fait chez renault

 

au final j'ai poussé la gueulante de ma vie ils ont fait venir un mec qui connaissait vraiment les bva le bonhomme à monté la voiture sur le pont , à dit : "c'est un connecteur"

 

Il a touché le bidule et j'ai fait 4 ans de plus avec ma titine !

 

 

 

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Invité §ste231ya

sur quel type de BVA ?

 

 

 

 

 

Un boite auto classic 4V avec la 4eme tres surmultipliée...d'ou je pense un probleme de sous régime chronique

à savoir que sur "D" à chaud on tourne à 70, 80 à l'heure à 1800trs ...90 à 2000 et 130 à un petit 2900...!!

 

http://www.ajovalo.net/automaattivaihteistot2.htm

 

alors maintenant, je mets sur "S" quand je ne dépasse pas 60 70 km/h et les trois vitesses suffisent bien pour tourner...en mode manuel et auto également, la 2eme atteint 120 peut etre même 130, la troisieme depasse 160

et j'ai terminé deux fois à un peu plus de 200 sans etre à fond du tout...j'ai pas insisté devant une telle fougue !!

mais la voiture à l'air d'adorer cela....

 

donc je mets cette panne sur le compte d'un encrassement à rouler trop pèpère, mais ; vitesse limitée oblige de respecter les panneaux, et vu l'état des routes.... :D

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Invité §jm.857gO

donc je mets cette panne sur le compte d'un encrassement à rouler trop pèpère, mais ; vitesse limitée oblige de respecter les panneaux, et vu l'état des routes.... :D

 

 

Mauvais compte :o

 

Ta BVA à un soucis, c'est sur ! Grave, je ne sais pas mais bon ... as tu BIEN revérifié le niveau d'huile ?

 

Si c'était une Proactive je dirais le distributeur, à coup sur ! ou alors une electro (donc montée sur le distributeur) qui déconne et provoque d'une part le non passage d'une vitesse et d'autre part l'allumage d'un voyant de dysfonctionnement.

 

JMC ;)

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Invité §ste231ya

 

Mauvais compte :o

 

JMC ;)

 

 

la vidange a été faite Mardi dernier, le niveau d'huile est bon tout comme les filtres ou crépines, tamis etc..

 

Alors !! voila super...!! on va pouvoir discuter, un peu...je veux pas casser les ouilles avec mes probs..!! :lol:

 

sur la nomenclature c'est écrit, "hold" qui clignote = disfonctionnement electronic..!!

 

 

En été avec la chaleur, y'a aucun probleme, elle fonctionne admirablement, et c'est un réel plaisir que de conduire

cette brave "bête" qui est, pour moi, mieux que tout ce que l'on peut imaginer... :lol:

 

Mais des qu'il fait humide, ou plus froid...elle démarre toujours correctement, même le matin tres tôt, le ralenti est un peu haut à foid, mais des qu'elle est chaude il est pile-poil...mais en roulant..que je reste du "D" ou que je passe sur "S" pour bloquer le 4eme rapport tres surmultiplié...si je ne roule pas assez vite pour l'empecher de choisir ses rapports, en restant a 40 ou 50km/h elle se met à clignoter sur "hold" et là, la 4eme vitesse est condamnée à ne pas passer tout durant ce phénomène....et si au bout de qq kilometres , je m'arrete à un stop, et que je repars, biensouvent elle ne le fait plus, et tout remarche merveilleusement...

 

Alors depuis qq jours, même si je m'arrete à un stop et que je repars; elle le fait toujours, et les vitesses passent avec un "a coup" ....et puis tout d'un coup elle ne le fera plus, mais à ce stade elle ne s'arrete pas le faire...

 

J'ai vu mon garagiste attitré, et il a vérifié l'huile qui est praiquement propre, il n'en manque pas...et la derniere révision de boite remonte alors qu'elle avait 110.000; et elle en a 55.000 de plus..!!

perso, je pensais à un sonde qui prenne l'humidité et qui déconne...et c'est ce que mon garagiste m'a dit...

premier probleme c'est que, parait il que cette sonde est DANS la boite de vitesse, et qu'il faut tout démonter, tout ouvrir pour l'atteindre et voir l'état....et que un garagiste ne fera jamais un travail pareil...!!

 

l'autre probleme, c'est la compétence du garage SUBARU SUZUKI de CANNES, seul du coin habilité et equipé pour brancher la valise, et voir les defectuosités electroniques...deja pour leur expliquer ce que j'avais, et qu'il veuille bien me prendre d'urgence entre deux pou rjuste brancher la valise et me dire de quoi il en retourne, ils m'ont dit au moins 5 fois, que la visite allait prendre plus de 4 heures, et qu'il fallait que je laisse l'auto....!!

 

moi, je veux rester, parce que je veux pas payer des heures virtuelles durant lesquelles ma voiture va rester dans un coin, sans la regarder....ensuite de cela, je crains bien qu'ils me disent que la boite est à changer, ou qu'il faut faire la vidange et m'en coller pour le maximum sur la note; tout cela en ayant changer que cette sonde....

si c'est bien cela dont il s'agit pour la panne....

 

Mon garagiste me conseille de faire durée comme ça la voiture,car je ne roule que dans le canton de Fayence, en fait, et que la vitesse ets limité partout à 30, 50 ou 70....mais des fois je vais sur Cannes, je peux prendre les petites routes, au lieu de l'autoroute...

 

voila le Been's...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif j'aurais voulu savoir ce que tu ferais à ma place...j'ai un semi RDV chez Subaru Suzuki, le 30 à 8h30, et ils me prennent entre deux...j'ai peur de me retrouver avec une arnaque; d'un autre coté je ne sais pas si c'est la peine de brancher la valise pour éventuellement voir ce qui se passe...mais leu diagnostique sera t il fiable...??? ça...!! ??

 

je doute d'eux, parce que j'ai deja eu à faire à eux pour la réinstallation de haut parleur - antene et radio, et c'la m'a couté une fortune...plus de 500€...pour du matériel tres classic 2 hp 20w une antene à 70€ et un poste à 115€

tout le rstant en maind'oeuvre et frais divers...

 

Perso, j'ai envie de ne pas bouger et faire avec cette panne, qui en fait, n'immobilise pas la voiture; je roule doucement, c'ets pas mal non plus; et je la changerai quand je pourrai...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

 

La lettre pour mémo que j'avais adressée à une poignée de potes ici sur FA...et qui m'ont quasi tous conseillé

de ne pas aller chez Mister Subaru l'entubeur !!

 

donc, ce n'est qu'une boite auto traditionnelle convertisseur de couple qui à 166.000kms et qui à deja subit une vidange en 2001 aux alentours de 100.000kms...!!

elle clignote sur hold que dans les périodes froides; c'est a dire que depuis Mai, elle ne le faisait plu...et là , elle me refait depuis un bon mois...et cet apres midi pour aller faire quelques commissions à 5kms de chez moi...!!

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif rien....nickel...elle a merveilleusement marché...mais je me sui smis sur "s" pour qu'elle ne passe pas en 4eme, et qu'il n'y ait pas de sous régime...!! et des que j'attaque une ligne droite où je peux dépasser 70

le passe sur "d", elle passe alors en 4eme sans prob, mais on se retrouve vite à 1800trs...ce qui ne sert à rien..!!

 

en plus la fonction "hold" et c'est cela sa vrai fonction c'est de bloqué le 4eme rapport sur "d" le troisieme sur "s"

et la seconde sur "L" c'ets à dire que cette fonction ne sa fait plus quand "hold" clignote...et là tout remarche

impeccablement...!!

sauf le matin à froid, si je la fais pas chauffer 5mns, elle se fout sur clignotant "hold" et ensuite, le fait de s'aretter à un stop et repartir, c'ets fini...! elle le fait plu.. en fait c'est le frein moteur d'une boite manuelle alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

c'est désarsonnant et à n'y rien comprendre....! :??::non:

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Invité §jm.857gO

la vidange a été faite Mardi dernier, le niveau d'huile est bon tout comme les filtres ou crépines, tamis etc..

Alors !! voila super...!! on va pouvoir discuter, un peu...je veux pas casser les ouilles avec mes probs..!! :lol:

sur la nomenclature c'est écrit, "hold" qui clignote = disfonctionnement electronic..!!

 

 

Telephonnes à Automatic Cars à Herstal (Belgique à qq km de liège) sinon en france il me semblait avoir un fournisseur qui rénovait les BVA, un tel professionnel pourrait peut être t'en dire plus ?

 

JMC ;)

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Invité §ste231ya

 

Telephonnes à Automatic Cars à Herstal (Belgique à qq km de liège) sinon en france il me semblait avoir un fournisseur qui rénovait les BVA, un tel professionnel pourrait peut être t'en dire plus ?

 

JMC ;)

 

 

 

Non non !! merci...!! sans façon !! :lol: [:bullit95:3] stephan59.gif.dd7ca366c8c57917b51da97282e0f8b8.gif

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Invité §jm.857gO

 

 

Non non !! merci...!! sans façon !! :lol: [:bullit95:3] stephan59.gif.dd7ca366c8c57917b51da97282e0f8b8.gif

 

 

Que ce passe-t-il ?

 

J'ai déja rencontré le gars de belgique pour un conseil pour la DP0 de la clio, il a fini par me montrer son atelier, les quelques boites dont il fait des renovations lui même etc ...

 

??

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Invité §ste231ya

 

Que ce passe-t-il ?

 

J'ai déja rencontré le gars de belgique pour un conseil pour la DP0 de la clio, il a fini par me montrer son atelier, les quelques boites dont il fait des renovations lui même etc ...

 

??

 

 

Déja, je suis loin, dans le Sud...!! pres de Fréjus...pour te situer...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

ensuite; je pense que j'ai fait ce qu'il fallait avec mon garagiste Mardi dernier...on va voir comment ça se passe, il m'a expliqué qu'il fallait effectivement que je roule pour que tout se remmete en place et surtout éviter de rouler sur "d" à tres basse vitesse, mais de passer sur "s"...

la voiture à 16ans, je n'envisage pas remonter toute la France pour aller voir un garage en Belgique !!

c'est tres gentil à toi, mais là c'est pas pensable pour moi :non:

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Invité §ple444WH

Bonjour,

Pour en revenir aux BVA, j'ai une classe 220 CDI avec BVA, a 75000 kms et je me demande si je dois faire une vidange de la boite

 

Qui qui connait les BVA Mercedes

 

Merci pour la réponse

 

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Invité §ste231ya

Bonjour,

Pour en revenir aux BVA, j'ai une classe 220 CDI avec BVA, a 75000 kms et je me demande si je dois faire une vidange de la boite

 

Qui qui connait les BVA Mercedes

 

Merci pour la réponse

 

 

je ne savais pas qu'on avait quitté le sujet !!! :non::lol:

 

A mon avis c'est marqué quelque part dans ton carnet d'entretien !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §jm.857gO

Vidange BVA Mercedes+crépine tous les 60'000km.

 

 

Rien de plus à dire si ce n'est qu'elle doit être faite au plus vite !

 

Nota : Pour le futurs acheteurs de mercedes BVA, veillez à ce que cette opération ait été faite sous peine de casser la boite (voire BM avec les vielles turbo hydramatic GM rebaptisées steptronic lubrifiées à vie ...)

 

JMC ;)

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Invité §ple444WH

J'ai mon beau frère qui a acheté un Tucson 140CV BVA qui a 18000 kms, les informations des diverses concessions sont allucinantes.

certains mécanos précisent qu'il faut faire une vidange de boite tous les 15000 km, a 10 kms de lui un autre revendeur Rover/Hyundai dit qu'il faut le faire tous les 30000 kms.

Et puis a coté de chez moi le revendeur rigole en disant "n'importe quoi c'est tous les 75000 kms, et je m'y connais, mais je n'aime pas"

Bon le bof ne sait plus quoi penser, il se dit que finalement, personne ne maitrise, et que le jour ou il aura un problème, personne ne saura. :cry:

 

Voila, voila.

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Invité §pol608QV

J'ai mon beau frère qui a acheté un Tucson 140CV BVA qui a 18000 kms, les informations des diverses concessions sont allucinantes.

certains mécanos précisent qu'il faut faire une vidange de boite tous les 15000 km, a 10 kms de lui un autre revendeur Rover/Hyundai dit qu'il faut le faire tous les 30000 kms.

Et puis a coté de chez moi le revendeur rigole en disant "n'importe quoi c'est tous les 75000 kms, et je m'y connais, mais je n'aime pas"

Bon le bof ne sait plus quoi penser, il se dit que finalement, personne ne maitrise, et que le jour ou il aura un problème, personne ne saura. :cry:

 

Voila, voila.

 

 

Malheureusement tu touches la verité: au moindre soucis, faut tout changer.... et pour trouver un specialiste bva.... :bah:

 

Pour ton Tuscon, je ferais un vidange tous les 60 000kms mais attention!! dans les regles de l'art, ce que ne savent pas faire tous les concessionnaires.

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Invité §ste231ya

J'ai mon beau frère qui a acheté un Tucson 140CV BVA qui a 18000 kms, les informations des diverses concessions sont allucinantes.

certains mécanos précisent qu'il faut faire une vidange de boite tous les 15000 km, a 10 kms de lui un autre revendeur Rover/Hyundai dit qu'il faut le faire tous les 30000 kms.

Et puis a coté de chez moi le revendeur rigole en disant "n'importe quoi c'est tous les 75000 kms, et je m'y connais, mais je n'aime pas"

Bon le bof ne sait plus quoi penser, il se dit que finalement, personne ne maitrise, et que le jour ou il aura un problème, personne ne saura. :cry:

 

Voila, voila.

 

 

 

j'ai une classe 220 CDI avec BVA, a 75000 kms et je me demande si je dois faire une vidange de la boite

 

Pas de panique...c'la n'sert à rien....elle marche bien ta voiture, ou ça déconne ???

 

et le garage qui te l'a vendu, ou celui qui te l'entretien; qu'en pensent ils ???

 

Les boites Mercedes, c'est quand même pas de la gnognotte, faut pas tout mélanger !!!

 

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Invité §ple444WH

l'entretien sous garantie chez Mercedes a été fait à 58000 kms et ils ne m'ont rien dit du tout.

J'ai payé la lourde note mais pas de vidange de boite.

 

C'est quand même bizarre de la part d'une concession.

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Invité §ste231ya

l'entretien sous garantie chez Mercedes a été fait à 58000 kms et ils ne m'ont rien dit du tout.

J'ai payé la lourde note mais pas de vidange de boite.

 

C'est quand même bizarre de la part d'une concession.

 

 

 

Avant toutes choses, vas les voir et tu leurs expliques !!

 

ta voiture fonctionne normalement ???

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Invité §ste231ya

Oui toujours un vrai plaisir.

 

je vais leur passer un coup de fil

 

 

Alors, ne te bile pas pour rien....tu passes les voir, ils te regardent la couleir de l'huile, et tu vas savoir si il faut faire cette fameuse révision....!! dont tout le monde ou presque s'en fait une affaire incommensurable !!

 

la BVA de ma MAzda déconne quand elle est froide, mais quand elle est chaude, tout marche correctement; c'ets aussi un vrai régal, pas de secousses et les vitesses passent à la vitesse de l'éclair , entrainant la voiture dans un bruit de voilier qui filerait sur l'eau d'une mer d'huile......!!

 

elle a eu sa premiere vidange en 2001 elle avait 100.000kms et 8ans, et la deuxieme, là maintenant !!

elle va avoir 16ans et 168.000 ....et je ne pense pas la changer avant au moins deux ans... ;)

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Invité §ple444WH

c'est vrai que c'est fiable Mazda, je ne connais pas l'origine de la boite.

 

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Invité §ste231ya

Eh bê ! on n'est jamais mieux servis que par soi même :D

 

 

Mercedes aussi, ce sont des boites Mercredes...!!

mais c'est comme beaucoup de choses, Mazda et Mercedes, ce n'est plus ce que c'était...la 626 ça va encore

mais Der Neue Mercedes Mékanick broblématik !! Ya ya !!

 

 

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Invité §ple444WH

Oui c'est vrai et a 75000 kms je pense a la revendre, mais je ne sais pas quoi prendre, avec BVA oui c'est sur.

Quand je vois qu'on perd 5000 euros de décote par an, ça me fait mal aux seins.

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Invité §ste231ya

Oui c'est vrai et a 75000 kms je pense a la revendre, mais je ne sais pas quoi prendre, avec BVA oui c'est sur.

Quand je vois qu'on perd 5000 euros de décote par an, ça me fait mal aux seins.

 

 

la tienne aussi est toute neuve alors , conseil !!: garde la !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §tah645as

....

donc, ce n'est qu'une boite auto traditionnelle convertisseur de couple qui à 166.000kms et qui à deja subit une vidange en 2001 aux alentours de 100.000kms...!!

...

 

 

Salut Stephantell,

Ta première vidange de boîte à 100 000 bornes, c'était indiqué dans le manuel Mazda ou c'est toi qui as décidé de la faire de ton propre chef ?

 

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