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diesel puissant ou petit moteur essence sportif

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Profil : Pilote confirmé
golfiste
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  1. Posté le 23/06/2006 à 11:19:58  
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Reprise du message précédent :

hid23zq a écrit :
Déja, avant de trouver du mazout qui mange une Clio RS ou une Fiesta ST, tu peux taper plus haut qu'un simple TDI 150 :bah:
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Une RS ok mais une ST, c'est pas non plus un foudre de guerre hein  :o

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  1. Posté le 23/06/2006 à 11:45:40  
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Golfiste a écrit :
Une RS ok mais une ST, c'est pas non plus un foudre de guerre hein  :o
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Oui, mais bon, même puissance qu'un TDI 150 et plus légère :bah:

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Profil : Pilote confirmé
golfiste
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:00:39  
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hid23zq a écrit :
Oui, mais bon, même puissance qu'un TDI 150 et plus légère :bah:
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Ok mais les perfs seront tres proches et en reprises, je ne pense pas que la ST tienne le TDI 150, j'ai deja fait plusieurs fois des reprises à partir de 120/130 avec des Clio RS et je peux te dire que le gars doit bien se cracher dans les mains pour prendre quasiment rien donc la ST :coucou:

Ce n'est pas pour relancer des debats stériles mais faut quand meme remettre les choses à leur place  ;)  

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 17:32:52  
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Golfiste a écrit :
Ok mais les perfs seront tres proches et en reprises, je ne pense pas que la ST tienne le TDI 150, j'ai deja fait plusieurs fois des reprises à partir de 120/130 avec des Clio RS et je peux te dire que le gars doit bien se cracher dans les mains pour prendre quasiment rien donc la ST :coucou:

Ce n'est pas pour relancer des debats stériles mais faut quand meme remettre les choses à leur place  ;)
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Sans doute, oui.
Note, en reprises je ne vois pas pourquoi la Fiesta se ferait poutrer, à moins de s'amuser à faire les comparatifs sur le dernier rapport :bah:

http://www.zeperfs.com/duel1293-387.htm

Il ne faut voir que les accélérations, en reprise c'est boîte 5 vs boîte 6, donc... :bah:
Cela dit, le temps de la ST sur le 80 à 120 en 4 est légèrement inférieur à celui de la Golf en 5. Il faudrait voir ce que ça donne en 3, et de même pour la Golf.
Mais bon, oui, les perfs seront forcément proches :oui:

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Message édité par hid23zq le 23/06/2006 à 17:36:37
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  1. Posté le 23/06/2006 à 17:47:16  
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Enfin bon j'ai l'impression qu'on parle ici de sportivité, donc je ne vois pas ce que viens faire le mot "diesel"
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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 17:58:09  
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Ste56qz a écrit :
Enfin bon j'ai l'impression qu'on parle ici de sportivité, donc je ne vois pas ce que viens faire le mot "diesel"
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:peur:

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golfiste
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  1. Posté le 23/06/2006 à 19:05:23  
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Ste56qz a écrit :
Enfin bon j'ai l'impression qu'on parle ici de sportivité, donc je ne vois pas ce que viens faire le mot "diesel"
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J'adore  :D et pis on n'a jamais eu ce genre de remarque  :non:  :ange:

Profil : Pilote confirmé
golfiste
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  1. Posté le 23/06/2006 à 19:08:13  
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hid23zq a écrit :
Mais bon, oui, les perfs seront forcément proches :oui:
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 :jap:

dd if=/dev/random of=/dev/sda
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yannyoun
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  1. Posté le 23/06/2006 à 19:46:11  
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une essence : "parceque le plaisir commence à 4000 trs/min".
Y-a-t-il dans l'assistance un propriétaire de bon moteur à essence (VTEC, ou autre) pour nous parler de plage d'utilisation ?
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---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Invité
  1. Posté le 24/06/2006 à 01:03:55  
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YannYoun a écrit :
une essence : "parceque le plaisir commence à 4000 trs/min".
Y-a-t-il dans l'assistance un propriétaire de bon moteur à essence (VTEC, ou autre) pour nous parler de plage d'utilisation ?
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Moi je suis dans l'assistance, et j'ai un moteur essence correct (sympatique mais limité) le 1.6L 16V de chez Renault (dans une clio III neuve). Je peux vous dire que mon moteur a un couple correct en bas (suffisant pour rouler pépère). Pour tout vous dire, au début du rodage, j'avais l'impression de conduire un diesel de puissance moyenne (puisque je dépassais pas 3500tours/min).

mais maintenant (à 7000 km) le moteur se libère et je l'utilise pleinement : je suis monté aux environs de 5500 tours/min...
Petite description du comportement :
- à partir de 700 tours/min, le moteur reprend correctement (même en 4eme) et monte doucement, sans brouter ni forcer.
- si je maintiens l'accélération, je prends un coup dans le dos vers 2800 tours/min, le moteur donne vraiment à partir de ce régime (on le sent surtout en montée... mais aussi à plat)
- en continuant à accélérer, je sens que ça monte progressivement, et vers 5000, on est vraiment plaqué au siège, après je n'ai pas trop fait le mariole. J'attends encore un peu pour lacher la cavalerie sans retenue...

PS j'ai un peu bu ce soir, je m'excuse d'avance pour les fautes et les imprécisions...

Message édité par beb72fr le 24/06/2006 à 01:05:11
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  1. Posté le 24/06/2006 à 01:09:37  
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J' ai voté une essence car dans un diesel j' ai l' impression de conduire un bateau. Et puis que si je veux vivre longtemps faut pas que je choppe un cancer.:D

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elgringo2
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  1. Posté le 24/06/2006 à 02:05:02  
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Pour reprendre ton exemple se sera sans aucun doute la ford fiesta ST qui dispose d'un des meilleurs chassis du plateau

et certainement pas une chaudiere de 160 chv ou plus, ou meme moins :W
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  1. Posté le 24/06/2006 à 10:50:50  
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elgringo2 a écrit :
Pour reprendre ton exemple se sera sans aucun doute la ford fiesta ST qui dispose d'un des meilleurs chassis du plateau
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Meilleur que celui de la Clio RS :hum:

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Message édité par hid23zq le 24/06/2006 à 10:51:03
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Invité
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  1. Posté le 24/06/2006 à 10:52:56  
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C' est a dire que le diesel, a part si tu as tatouer TDI power et R10 sur le flan faut ne faire que de l' autoroute avec, un diesel en montagne ça fait mourrir les fleurs, c' est comme une couille dans le paté, ça a rien a foutre là et en plus c' est dégueulasse © :D
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sweeck
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  1. Posté le 24/06/2006 à 11:06:50  
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YannYoun a écrit :
une essence : "parceque le plaisir commence à 4000 trs/min".
Y-a-t-il dans l'assistance un propriétaire de bon moteur à essence (VTEC, ou autre) pour nous parler de plage d'utilisation ?
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Je veux bien te parler du mien qui a sa puissance maxi à 7000 tours et un calage d'admission variable donc très comparable à un moteur Honda.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, ce type de moteur n'a pas une plage d'utilisation de 6000 tours.

L'intérêt du calage variable est de leur donner deux visages : l'élasticité sous 4000 tours, mais à conditions d'oublier les montées en régime éclair (dans ces zones le moteur reprend avec rondeur mais tranquillement), ou le dynamisme au delà de 4000 tours. Mais pour évoluer en profitant de la puissance, il faut passer les vitesses à un régime assez élevé, au delà de 4000 tours, pour ne pas voir le régime retomber sous les 3000 au réembrayage sur le rapport supérieur. Ca demande une certaine discipline donc. Ce n'est pas la même qu'avec un diesel, je préfère l'essence, mais il ne faut pas imaginer que c'est forcément toujours plus à l'aise non plus.

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elgringo2
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  1. Posté le 24/06/2006 à 22:46:34  
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hid23zq a écrit :
Meilleur que celui de la Clio RS :hum:
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d'apres Echappement ça se tiendrait :jap:

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  1. Posté le 24/06/2006 à 22:47:04  
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elgringo2 a écrit :
d'apres Echappement ça se tiendrait :jap:
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Pas avec la 3 alors :oui:

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elgringo2
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  1. Posté le 24/06/2006 à 22:49:32  
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hid23zq a écrit :
Pas avec la 3 alors :oui:
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Possible, je n'ai pas lu ce qu'il disait sur la 3, mais la on change de gamme de prix et de puissance je crois


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dario2b
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  1. Posté le 25/06/2006 à 09:37:55  
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A choisir entre une fiesta st 150cv ou une golf tdi reprog 160 je prend la st.
Pour le prix premiere chose ,elle est moin chere a l'achat.Pour la performance ,pareil que la tdi sans qu'elle ne soit reprogrammer.
Et puis on ne conduit pas une essence et une diesel pareil,sinon adieu ton turbo,j'en voi pas mal pas loin de chez moi qui pense avoir une voiture de course avec leur tdi 115 et il tire dedans comme c'est pas permis.
Apres pour le carburant,bain quand tachette une voiture sportive tu te soucie moin de ta conso je pense,sinon il y a la lupo tdi 3cylindre qui consomme 3.5litre au cent.
Faut savoir ce que l'on attend d'une voiture.
Et puis si les diesel etait si sportif pourquoi les rally ce font t'il avec des moteur essence(ne me parler pas du mans sa n'a rien a voir c'est une course d'endurance.).
A oui au faite on peut aussi reprogrammer une voiture essence la fiesta st donner pour 150 cv d'origine peut ariver a 180 facile.


---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
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  1. Posté le 25/06/2006 à 10:00:19  
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sweeck a écrit :
Je veux bien te parler du mien qui a sa puissance maxi à 7000 tours et un calage d'admission variable donc très comparable à un moteur Honda.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, ce type de moteur n'a pas une plage d'utilisation de 6000 tours.

L'intérêt du calage variable est de leur donner deux visages : l'élasticité sous 4000 tours, mais à conditions d'oublier les montées en régime éclair (dans ces zones le moteur reprend avec rondeur mais tranquillement), ou le dynamisme au delà de 4000 tours. Mais pour évoluer en profitant de la puissance, il faut passer les vitesses à un régime assez élevé, au delà de 4000 tours, pour ne pas voir le régime retomber sous les 3000 au réembrayage sur le rapport supérieur. Ca demande une certaine discipline donc. Ce n'est pas la même qu'avec un diesel, je préfère l'essence, mais il ne faut pas imaginer que c'est forcément toujours plus à l'aise non plus.
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Tous à fait d'accord avec toi,ma voiture possède aussi le calage d'admission variable et il faut dire que c'est un vrai plus par rapport à un moteur essence non équipé: le moteur est très souple en régime "de croisère" pour rouler pépère mais si on enfonce l'accélérateur on ressent un coup de pied au coup vers 3800 trs/min et faut dire que j'adore ça  :love:

Invité
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  1. Posté le 17/07/2006 à 13:02:10  
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Ralala, vous comparez tous un moteur essence atmosphérique avec un diesel turbocompressé...

Essence atmo vs diesel atmo : c'est l'essence qui gagne
Turbo essence vs TDI et consorts : re belote, avantage essence (ben oui, vous en connaissez beaucoup vous des diesels qui font d'origine de 170 à 230 ch voir plus selon les constructeurs

L'avantage du TDI et autres, c'est le couple dû au turbo, que l'on retrouve dans un turbo essence, et là non seulement ça pousse, mais ça va vite aussi
Ex : La 21 turbo (2l 8s, 175 ch, Vmax 240 et sans puce, boîtier et autres...)

Apres dans la categories des essences turbo la reference c'est les japonaises (Impreza, Lancer, Supra,...)

De toute façon les diesels turbocompressés sont condamnés avec la nouvelle génération de moteurs essence turbo qui annoncent des consos plus que correctes (5-6l / 100 il me semble avec de petites cylindrees (1.4-1.6)
EX : la golf GT 1.4 TFSI 170ch

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 03:44:55  
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tit58cn a écrit :
Je prend le diesel sans hésiter. J'ai eu bon nombre de petites voitures "rapides" (Yaris TS, 19 16s, Golf GTI 16 & Co) --> Ben franchement : un TDI puissant ça donne quand même l'impression d'arracher plus !!

Navré, mais je le pense franchement. J'ai encore eu l'occasion de conduire la TT 150 d'un collègue y'a pas longtemps : ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que le moteur essence n'a rien dans les tripes.

De plus, le fait que le diesel ne consomme presque pas... ça rajoute au plaisir !! Je me souviens encore de ma Golf où j'étais obligé de me surveiller pour ne pas bouffer le plein à vitesse grand V... c'était hypra chiant. Maintenant je peux arsouiller comme bon me semble, sans me soucier de ma jauge.

Je ne suis pas en train de taper des chronos à tout va, c'est pas non plus le but, mais au moins on peut profiter pleinement de la puissance en accélération etc. sans arrières pensées (parce que le nombre de fois où je vois des STi, GTI & Co rouler comme des escargots juste pour limiter la conso...)
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je pense exactement la meme chose, j'ai deja eu des sportive 16s et gti s16 et jpeut vous dire que faut pas se voilet la face le mazout donne plus l'impresion de puissance avec le turbo alort que les essence faut pausser pour plus consomer non merci!

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 03:49:03  
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Alt47ek a écrit :
Le problème du coup de fesses d'un HDI (mon patron ma prété sa Xsara HDI) c'est que le coup de pied au *** c'est entre 1800 et 2300tpm, après ca se gâte. Donc t'as l'impression que tu va avoir de la patate et lorsque tu essaye de l'avoir.... ya plus rien. C'est vexant je trouve.

Pour le niveau de sensation on ne peux pas vraiment comparer, bien sur avec une atmo essence c'est un peu creux en bas, mais quand tu tire un rapport tu te régales et niveau fiabilité une essence simple c'est plus fiable qu'une HDI. Ce qui n'as rien de surprenant vu qu'il y à pas de turbo.
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niveau fiabilite je rigole j'ai jamais de souci avec toute mes turbo mazout (golf 3 tdi,laguna dti,406 hdi)mais la r19 16s jte dit pas collecteur etc...golf gti 16v tous ces sportives sont generalement mal traiter alors qu'un diesel meme mal traiter fait des klm voir les golf tdi

Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 03:54:20  
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tisweat a écrit :

C'est clair :bah: le gros problème c'est ça :bah: .

J'ai conduit notre ancienne voiture un 1.2 16v ( wow :ddr: ) j'ai pris mon pied :bah: trop fort, on peut monter, monter, monter c'est quand même bien :oui: ...

Sinon il y a des diesels très très chiant HDi, cdti et tout ou c'est clair, au moment ou ça se met à pousser, ça pousse sur 300 rpm et après plus rien et bruit de tracteur, c'est nul :bah: . Mais il y en a des plus sympas, même si ce n'est pas pour moi le meilleur de l'automobile. Les icdt, les d bmw , ça pousse en continu jusqu'à 4500/5000 rpm :oui: même si tu passes ton temps a passer la vitesse supérieure :L :bah: ...
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c'est vrai que le son du moteur esence sa cool mais tu peux pas autant taper dedans que dans un mazout

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Message édité par patned le 01/06/2009 à 08:35:28
Invité
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  1. Posté le 01/06/2009 à 04:17:17  
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Diesel sportif :cyp: Tout est dit. Au four :buzz:
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Profil : Vétéran confirmé
eku1977vts167
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:07:13  
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tat57kv a écrit :



c'est vrai que le son du moteur esence sa cool mais tu peux pas autant taper dedans que dans un mazout
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??????

mer84ni a écrit :
Diesel sportif :cyp: Tout est dit. Au four :buzz:
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 [:antoine01570:17]


---------------
Laguna 2 2.0 dci 150
Assurance trop chere? : http://www.rioz-courtage.fr/
Profil : Vétéran confirmé
eku1977vts167
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:08:00  
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Oups beau déterrage, j'avais pas vu! desolé
Message cité 2 fois

---------------
Laguna 2 2.0 dci 150
Assurance trop chere? : http://www.rioz-courtage.fr/
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:29:56  
  2. answer
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Le topic de merde, m'enfin continuez à acheter des Seat TDI qui fument noires et qui se font larguer passé 5000 tours avec nos essences  :ange:
Message cité 1 fois
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:35:37  
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gronholm65 a écrit :
Le topic de merde, m'enfin continuez à acheter des Seat TDI qui fument noires et qui se font larguer passé 5000 tours avec nos essences  :ange:
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Au dessus de 4000 tr/min , un diesel actuel n'a plus rien dans le sac...

Invité
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:43:43  
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sup18yh a écrit :
un ptit pied au plancher à 2500 tr et on kiffe!
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  [:sonysko:2]

...8300rpm...
Profil : Pilote pro
  1. config
chacal-gp
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:51:18  
  2. answer
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CLIO RS moins performante qu'un diésel puissant ? :/
Message cité 1 fois

---------------
C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
Invité
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:52:56  
  2. answer
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chacal gp a écrit :
CLIO RS moins performante qu'un diésel puissant ? :/
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Attends, mais tu sous-estime la fameuse Golf GTI (TDI) 150 ! Et encore plus la Cupra 160 !!!!  [:anthony921:6]

Message édité par Mas57ja le 02/12/2009 à 22:53:38
...8300rpm...
Profil : Pilote pro
  1. config
chacal-gp
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  1. Posté le 02/12/2009 à 22:54:35  
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Certes...

Je ne pensais pas à ces 2 grosses machines à tuer !!!! :love: :love: :love:
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vesore
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  1. Posté le 02/12/2009 à 23:01:49  
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J'aimerai bien voir la réaction, savoir ce que disent les kékés avec leur TDI HDI&co qui se font poutrer sur la route par des essences équivalentes.
Eux qui sont pérsuadé d'avoir des missiles sol-sol parce que ça pousse grave entre 1900 et 2300

Invité
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  1. Posté le 02/12/2009 à 23:03:57  
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chacal gp a écrit :
Certes...

Je ne pensais pas à ces 2 grosses machines à tuer !!!! :love: :love: :love:
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Et encore, bientôt le Q7 V12 TDI va venir empiéter sur le marché des Veyron !!! [:aimkdu13:3]

Message édité par Mas57ja le 02/12/2009 à 23:05:21
...8300rpm...
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chacal-gp
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  1. Posté le 02/12/2009 à 23:04:27  
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Entre 1950 et 2050 :jap:
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