Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Mégane II] La Megane 1.5 DCI 80ch de 2003, quels défauts ?


Invité §JRC188AH

Messages recommandés

Invité §coc208go

Pour info le dci 130 est extrement proche du 150 (mais le 150 a une chaine), ce n'etait pas le cas du 120, c'est fou comme un étagement peut tout changer :D

 

Oui sa peut tuer un voiture j'ai un bonne exemple une safrane 2.0i 107ch din déja pas un foudre de geurre pour une grosse berline alors avec la boite longue (raison fiscales) sa l'achève

Ah bah si il est proche raison de plus pour l'essayer mais le 150 quel souffle! et sa monte sa monte très haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa peut tuer un voiture j'ai un bonne exemple une safrane 2.0i 107ch din déja pas un foudre de geurre pour une grosse berline alors avec la boite longue (raison fiscales) sa l'achève

Ah bah si il est proche raison de plus pour l'essayer mais le 150 quel souffle! et sa monte sa monte très haut!

 

 

Le 150 a plein d'avantage, il se passe de FAP, monte haut dans les tours, possede une chaine, conçu pour etre fiable, mais il ne faut pas forcément le prendre pour ces perfs supérieure au 130, par contre il est bien plus cher, on ne peut pas tout avoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La mégane dCi 80, je connais bien! j'ai pratiqué pendant 2 ans et 120000 kms..., la mienne a eu de gros soucis de conso d'huile, et niveau moteur c'est juste mais correct..., coupage de clim pour pouvoir doubler sur routes qui tournent...

Par contre tenue de route énorme :bien: même en bas de gamme avec des dunlop de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Le 150 a plein d'avantage, il se passe de FAP, monte haut dans les tours, possede une chaine, conçu pour etre fiable, mais il ne faut pas forcément le prendre pour ces perfs supérieure au 130, par contre il est bien plus cher, on ne peut pas tout avoir. :(

 

Ah oui c'est sur il est très agréable et sera solide Il faut essuyer les défaut qu'on connu les dci 120 et 65 c'est pour sa qu'il ont mis le temps pour le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE dci 120 a part son gros probleme de turbo placé trop bas (donc ne surtout pas dépasser le maxi en huile sous risque de casse rapide) il est quand meme correctement fiable. En tout cas sur la megane de mon frere c'est un des trucs qui n'a pas posé de probleme, je ne dirais pas pareil du train arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bas de gamme quand meme bien équipé, celle de mon frere a tout de meme la clim auto, sympa le bas de gamme :D

 

 

Moi j'avais la clim avec les gros boutons, et même pas de rétros élec!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la clim avec les gros boutons, et même pas de rétros élec!! :q

 

 

C'etait une Megane base entreprise ou quoi ? :D

 

Mon frere a une Confort Authentique, donc retro electrique degivrant, ordi de bord, clim auto, 4 vitres electriques, antibrouillard, essui glace et phare auto, par contre a l'exterieur, on dirait vraiment une version de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'etait une Megane base entreprise ou quoi ? :D

 

Mon frere a une Confort Authentique, donc retro electrique degivrant, ordi de bord, clim auto, 4 vitres electriques, antibrouillard, essui glace et phare auto, par contre a l'exterieur, on dirait vraiment une version de base :D

 

 

Même pas...

Finition pack je crois... la clim auto est pas en série sur toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une confort expression donc les même équipements (regulateur de vitesse, feux/essuie glace/clim auto) en 80cv également.

Récement en montant a l'arrière, je me suis apercu qu'il y avait des par-soleil. :eek:

Je monte rarement à l'arrière il est vrai. :ange:

En fin de compte pour une utilisation courante cette voiture est agréable a vivre, et finalement chaque moteur possède ses avantages et ses inconvénient.

-dci 80: sobre peu cher à l'achat comme à l'entretien, silencieux,trés souple (on peut ralentir à 65km/H en 5ème et repartir sans trop forcer.

-dci 105: on gagne une boite6 mais sans conssomer plus, c'est un très bon compromis.(par contre le dci 100 a un intérêt limité car il a une boite 5 et le dci80 monte déjà vite dans les tours).

-dci 120:bonne perf et surtout du couple même sous 1500trs, par contre il fait plus de bruit et conssome plus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour soit disant rien de mieux que le dci 80, oui ce n'est pas si mal ;)

 

C'est pour ça que dans la megane, ça doit etre le meme ecart entre la 80 et la 100. Par contre la 105 apporte une boite 6 étagée aussi court que la 5 de la 100 et surtout, la bride enlevé donc 240nm au lieu de 200nm :) MAnque de bol ce moteur n'est jamais sorti sur la légére clio 2, seullemnt sur la clio 3 et la megane 2 (qui font le meme poid).

 

PS : le dci 100 etant mieux insonorisé que le 80 (2db de moins) ça fausse peut etre la perception d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le 80/120 n'est pas un test bien représentatif des perfs

Il faudrait essayer le 60/160 sur les rapport optimaux ( en 2e/3e pour mois ) , ca c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un atmo qui voit son couple maxi débouler à 5000 tr/min :)

Je rupte a 7600... :)

 

 

ça dépend de l'atmo, la clio 1.6 90ch de mes parents, le couple maxi est a 2500 et elle rupte a 5800 (pmax a 5200).

Leur ancienne 205 1.3 (103ch carbu 4 corps), le couple max etait a 5000 et la pmax a 6800 (rupteur a 7500) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , la 205 , c'est la rallye :)

Demain matin , je vais essayer quelques reprises meme si c'est pas son point fort car il faut que je sois dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Un lien sur la Mégane Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...