Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Equitation et AUDI a3


Invité §kor030Rc

Messages recommandés

Invité §kor030Rc

je souhaite acquérir une Audi A3. Sachant que ce véhicule devra tracter de temps en temps un van chevaux 2 places, quel type de motorisation me conseillez-vous ? et si le cas échéant je ne fais pas fausse route en choisissant ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag812fO

Une 1.8 turbo 150 en essence, le top ou le TDI 130 en diesel.

 

Pour les moteur en dessous, tu risque de manquer de couple pour les reprises (en montée, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac522CN

salut

 

fait gaffe quand même je ne pense pas que l'audi a3 soit capable de tracter un van avec 2 chevaux ( 1000kg pour le van + 2X500 kg pour les chevaux= 2000kg)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

salut

 

fait gaffe quand même je ne pense pas que l'audi a3 soit capable de tracter un van avec 2 chevaux ( 1000kg pour le van + 2X500 kg pour les chevaux= 2000kg)

 

a+

 

 

C'est clair, c'est pas raisonnable du tout !

Je ne pense même pas que ce soit possible (legalement), regarde les pv, ptac et ptra.

Il te faudrai au minimum une a4 (break, si possible).

Le 3L TDI est idéal (le 2.5 était déjà bien, si tu prends une occas'), et en quattro, c'est le top !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit435ZZ

salut

 

fait gaffe quand même je ne pense pas que l'audi a3 soit capable de tracter un van avec 2 chevaux ( 1000kg pour le van + 2X500 kg pour les chevaux= 2000kg)

 

a+

 

 

En tout cas, niveau motorisation le Tdi 130 (ou le nouveau 2.0 140) doit etre suffisant : plus de 300NM de couple!! (plus qu'une grande majorité de 4x4). Reste à voir si elle peut légalement tirer cette charge (PTAC etc.).

 

Je suis certain que meme une Ibiza Cupra Tdi te déplacerait ton Van fort bien.... :-) (bon, le gabarit fait un poil juste..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Je conduis regulierement des vans chargés (plusieurs fois par semaine), avec diverses voitures, il y a une puissance minimum nécessaire, mais c'est loin d'être le plus important !

Fut un temps où les 405 1.9d tiraient des vans avec deux chevaux (montée en seconde, une horreur d'apres ce qu'on raconte ... je veux bien le croire !).

Ce qui est tres important c'est que le tracteur ne soit jamais "débordé" par le van, c'est à dire qu'il ne se mette pas à le subir. Et ça bouge dans tous les sens, un van (prise au vent, chevaux plus ou moins agités, ...) ! Je vous laisse imaginer les suites possibles !

Ce que je veux dire c'est que le tout n'est pas de le déplacer, mais de le controler.

Sans compter que ça fatigue un peu les mécaniques (boite, embrayage, cardan, moteur, ...) d'où l'interet d'avoir un véhicule tracteur fait pour tourner chargé (un tracteur, quoi, au vrai sens du terme !), il encaissera mieux la surcharge.

Bref, éviter a tout prix ibiza, golf, A3, et tout autre petit gabarit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Je conduis regulierement des vans chargés (plusieurs fois par semaine), avec diverses voitures, il y a une puissance minimum nécessaire, mais c'est loin d'être le plus important !

Fut un temps où les 405 1.9d tiraient des vans avec deux chevaux (montée en seconde, une horreur d'apres ce qu'on raconte ... je veux bien le croire !).

Ce qui est tres important c'est que le tracteur ne soit jamais "débordé" par le van, c'est à dire qu'il ne se mette pas à le subir. Et ça bouge dans tous les sens, un van (prise au vent, chevaux plus ou moins agités, ...) ! Je vous laisse imaginer les suites possibles !

Ce que je veux dire c'est que le tout n'est pas de le déplacer, mais de le controler.

Sans compter que ça fatigue un peu les mécaniques (boite, embrayage, cardan, moteur, ...) d'où l'interet d'avoir un véhicule tracteur fait pour tourner chargé (un tracteur, quoi, au vrai sens du terme !), il encaissera mieux la surcharge.

Bref, éviter a tout prix ibiza, golf, A3, et tout autre petit gabarit !

 

:jap:

La puissance et le couple ne font pas tout, il faut aussi tenir compte des rapports de boite, qui sont sur les berlines actuelles de plus en plus longs!

Du coup, à ce jeu, une 405 D break doit tirer bien mieux qu'une A3.

Faut regarder bien sûr les valeurs de PTRA sur la carte grise mais aussi la morphologie de la voiture: les porte à faux et voies sont très importants selon le type de routes que tu veux emprunter.

Enfin, si tu veux faire quelques concours, tu sais qu'on se gare souvent dans des prés herbeux... ;) Prends n'importe quelle 2rm traction, avec 2 tonnes au cul, elle fait pas un mètre. :non: surtout si tu as un wagon de chevaux sous le pied droit.

Bon en conclusion, dans les voitures actuelles, je sais pas que te conseiller pour tracter un van, y'a rien de bon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est clair, c'était un tracteur fabuleux. Mais le monsieur voulait un véhicule plus récent.

Ca fait minable quand tu te pointes dans un CSO avec un vieux riblon de 20 ans et 300.000km ;)

 

 

Pour le prix en occaz, il peut en prendre une EN PLUS d'une A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Pour le prix en occaz, il peut en prendre une EN PLUS d'une A3 ;)

 

 

Sinon, un bon vieux fourgon est idéal pour tracter des chevaux. En plus, ça fait sellerie, et on peut roupiller tranquille dedans avec un peu d'aménagement entre deux épreuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

C'est clair, je prends souvent un boxer 2,5 TD, rien a dire ...

Si ce n'est qu'on est en surcharge, je devrai avoir un disque 60 au cul ! il reste dans la boite a gant, au cas où !

 

Si korrigan57 veut une audi, les version quattro sortent tres bien de la boue des concours ... c'est plus pour l'interieur que ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc375Zh

Salut,

Je tracte dpuis plusieurs années (rando) sur de grandes distances (Equirando cette année pour ceux qui connaissent) J'ai eu une Volvo 760 :pas assez costaud (turbo et tous les périphériques pour finir par le moteur qui a laché à 200 000)

Je suis passé depuis à des Mercedes 300 D avec BA. c'est le top. Des tracteurs qui tournent doncement, pas de turbo, une BA donc pas d'embrayage qui patine ou chauffe. Faut la diriger un peu etla forcer à retrograder. Et en plus c'est lourd et stable .

Et c'est légal PTR: 3610 pour un ehicule qui pèse 1510

Et en + tu a une voiture confortable et relativement économique quand tu n'as pas de van...J'en ai eu 2 (et je vend un Break au fait!)

Je viens de racheter une E 300TD qui est parfaite pour tracter, quoique un peu basse. Mais question confort par rapport à n'importe quel 4x4, y pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...