Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Nouvelle Seat Leon Cupra 240 CV


Invité §DEC006vo

Messages recommandés

Invité §DEC006vo

Bonjour à tous,

 

La commercialisation de la nouvelle Seat LEON Cupra est imminente.

Je suppose qu'à l'instar de la nouvelle Mazda 3 MPS elle va déclencher quelques passions, d'autant que d'après

le premier essai du Moniteur Automobile paru ce jour, elle semble bien prometteuse elle aussi.

 

Ci-dessous les photos de ce 1er essai.

 

http://images.photomania.com/80586/1/radC6B9B.jpg

 

http://images.photomania.com/80586/1/radD7D6E.jpg

 

A bientôt de lire vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEC006vo

Bonjour,

 

Voici les 2 photos de la Cupra que j'ai essayée :

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5106/64c0b01d.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5106/7597a52d.jpg

 

 

Prise en main effectuée ce matin à la concession GC AUTO à Nevers par très beau temps mais route glissante.

 

Facile, tout est facile, l'embrayage, très doux, la boite de vitesse, très très agréable à manier, précise

et apparemment bien étagée, la direction à la fois douce et précise.

 

Le moteur, silencieux, beau petit "son" à l'échappement, enroule comme un diesel bien coupleux à bas régime,

et offre évidemment une allonge que n'ont pas les diesel. La puissance est là, on sent bien le couple à 2200/2500

en-dessous, il n'y a pas de problème, ça répond très bien et au-dessus ça envoie. C'est efficace, je me suis vite

retrouvé à 150 mais pas de violence et puis j'ai eu quelque respect pour la mécanique (elle affichait 250 kms), donc

pas de pression totale sur l'accélérateur ni de régimes élevés. Je suppose que libérée et en la "malmenant" quelque

peu, ça doit impressionner davantage.

 

On est super bien dans les sièges, ils sont beaux, on est assis plutôt bas, le volant est sympa

et présente un très bon toucher.

Tout ça donne envie d'attaquer. J'ai eu la chance de pouvoir le faire sur une portion de route bien sèche car très

ensoleillée, et présentant quelques "S" successifs mais pas très prononcés. La voiture ne bouge pas, ne prend pas de roulis, réagit parfaitement et donne une excellente impression au freinage, quelle puissance !

 

Le confort, quant à lui, est ferme, mais la suspension, un peu sèche sur les mauvaises routes, semble bien calibrée,

et procure quand même un confort satisfaisant. Peu de bruit de roulement à mon goût, je m'attendais à plus vu les

roues de 18 et les pneus série 40.

 

La consommation moyenne affichée était de 13,3 litres, pas mal compte tenu du faible kilométrage, de la conduite

en ville (dès qu'elle l'a vue, la patronne a voulu qu'on lui prépare) et des 2 ou 3 essais qu'elle a déjà peut-être subis.

 

La peinture "noir inferi" présentait de magnifiques reflets pourpres au soleil.

 

Une petite critique à l'égard des jantes, au demeurant superbes.

Elles sont très exposées aux coups de trottoir car bombées et la protection de jantes des pneus pirelli p zéro est

trop légère, donc attention aux créneaux, mieux vaut laisser la place pour le balai !

 

Il ressort de cet essai une impression très très positive et ... l'envie de l'acheter, ce que je vais peut-être faire

très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

....

 

Il ressort de cet essai une impression très très positive et ... l'envie de l'acheter, ce que je vais peut-être faire

très bientôt.

 

 

j'ai commandé une Seat Leon FR TFSI pour mi janvier si tout va bien.

Dès qu'elle aura 1500 kms , je la fais reprogrammer avec passage au banc (700-800 euros) .

Le véritable potentiel du 2.0 L TFSI est 240 cv et non 200 cv,car tout cela n'est que du marketing.Pour le coup j'économise facilement 1500 euros en ayant pas acheté la Cupra.

J'ai vu la Cupra , bon sang , noir c'est noir à l'intérieur !Les sièges sont un peu étroits comme me la fait remarquer le commercial , ce que j'ai pu vérifier.

C'est comme la 207 THP avec ses 150 cv ( alors que le même moteur donne 175 cv dans la Mini ) ,et dans 2-3 mois on va voir l'apparition de la 207 RC avec le même moteur optimisé à 175 cv,mais... à quel prix?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une Seat Leon FR TFSI pour mi janvier si tout va bien.

Dès qu'elle aura 1500 kms , je la fais reprogrammer avec passage au banc (700-800 euros) .

Le véritable potentiel du 2.0 L TFSI est 240 cv et non 200 cv,car tout cela n'est que du marketing.Pour le coup j'économise facilement 1500 euros en ayant pas acheté la Cupra.

J'ai vu la Cupra , bon sang , noir c'est noir à l'intérieur !Les sièges sont un peu étroits comme me la fait remarquer le commercial , ce que j'ai pu vérifier.

C'est comme la 207 THP avec ses 150 cv ( alors que le même moteur donne 175 cv dans la Mini ) ,et dans 2-3 mois on va voir l'apparition de la 207 RC avec le même moteur optimisé à 175 cv,mais... à quel prix?!

 

Le TFSI monte jusqu'à 265cv sur la S3 maintenant. Et va surement encore évoluer.

 

En revanche, tu as beau reprogrammer le TFSI 200, il ne sera pas équivalent au TFSI 240, dont plusieurs pièces ont très certainement été changées sur le moteur pour permettre, en toute fiabilité, d'encaisser la puissance.

 

Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi des différences significatives sur le chassis entre la 200 et la 240cv. + l'équipement.

 

Enfin, en procédant de la sorte (reprog), il ne faut pas oublier qu'on passe dans l'illégalité, avec un risque réél de perte de couverture assurance en cas d'accident grave (+ risque de perte de la garantie constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI monte jusqu'à 265cv sur la S3 maintenant. Et va surement encore évoluer.

 

En revanche, tu as beau reprogrammer le TFSI 200, il ne sera pas équivalent au TFSI 240, dont plusieurs pièces ont très certainement été changées sur le moteur pour permettre, en toute fiabilité, d'encaisser la puissance.

 

Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi des différences significatives sur le chassis entre la 200 et la 240cv. + l'équipement.

 

Enfin, en procédant de la sorte (reprog), il ne faut pas oublier qu'on passe dans l'illégalité, avec un risque réél de perte de couverture assurance en cas d'accident grave (+ risque de perte de la garantie constructeur).

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ce prix de 26000 euros et des poussières ?

 

Je l'ai pour 21500 Euros avec peinture métallisée et bi-xénon adaptatifs. J'ai un rabais sur les Seat (-14%) mais elle serait quand même bien moins cher à équipement équivalent il me semble.

 

La TVA je suppose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ce prix de 26000 euros et des poussières ?

 

Je l'ai pour 21500 Euros avec peinture métallisée et bi-xénon adaptatifs. J'ai un rabais sur les Seat (-14%) mais elle serait quand même bien moins cher à équipement équivalent il me semble.

 

La TVA je suppose :D

 

 

sur le site de seat france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai pu prendre le volant hier d'une Cupra noire, exactement la même que déclic 18. Le rendez vous a été pris par ma concession dans une autre qui avait la voiture à l'essai. Déjà, je remercie Seat de s'être bougé pour que je puisse essayer rapidement :bien:

L'essai a été très court et les conditions (pluie) incitaient à la prudence.

Pour commencer, une petite maneuvre et de la ville jusqu'à la rocade. La voiture est très douce, silencieuse (trop à mon goût). C'est beaucoup plus facile que je ne le pensais. J'ai l'impression de conduire mon TDI140!

Le moteur était déjà chaud. Première grosse accélération pour m'insérer dans (devant :sol: le traffic de la rocade, puis direction les petites routes vers le golf de Bordeaux lac.

Surprise, en mode sportif on est presque toujours dans le rouge. Je suis pas très bon conducteur et peu habitué aux sportives. Le chassis m'a quand même paru très homogène, pas inconfortable.

Mais ça reste très feutré, un peu froid...

J'ai pas le temps d'en écrire plus tout de suite mais je veux bien répondre aux questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rw6551fl

j'ai commandé une Seat Leon FR TFSI pour mi janvier si tout va bien.

Dès qu'elle aura 1500 kms , je la fais reprogrammer avec passage au banc (700-800 euros) .

Le véritable potentiel du 2.0 L TFSI est 240 cv et non 200 cv,car tout cela n'est que du marketing.Pour le coup j'économise facilement 1500 euros en ayant pas acheté la Cupra.

J'ai vu la Cupra , bon sang , noir c'est noir à l'intérieur !Les sièges sont un peu étroits comme me la fait remarquer le commercial , ce que j'ai pu vérifier.

C'est comme la 207 THP avec ses 150 cv ( alors que le même moteur donne 175 cv dans la Mini ) ,et dans 2-3 mois on va voir l'apparition de la 207 RC avec le même moteur optimisé à 175 cv,mais... à quel prix?!

 

 

Le Turbo n'est pas le même sur la FR que sur la CUPRA (celle-ci reprend celui de la S3).

De plus (comme le dit olivierameau), d'autres pièces ont certainement été changé pour maintenir la fiabilité du bloc !

Sans compter, les différences côtés chassis, suspensions, freins (345 à l'avant pour la Cupra) et équipements (c'est plus beau du 18'!)

La différence de tarif n'est pas énorme entre les deux (ce qui n'est pas le cas entre l'ibiza FR 1.8t et la CUPRA 1.8T)

 

mais dans tout les cas une FR 2.0 TFSI c'est déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Oui, une reprog me parait une bonne idée aussi. Au moins tu peux typer la voiture comme tu l'entends. La cupra est vraiment bi-phasique. C'est à dire cool comme un diesel en bas et plus exhaltante en haut du compte tours. Avec une reprog on doit pouvoir lui faire cracher ses chevaux et son couple sur une plus large plage.

Mon TDI 105 est reprogrammé, il est plus plein. Tout est là, de 1000 à 4000 tours. Sauf en 4 et en 5 où il n'est pas conseillé de reprendre trop bas pour ne pas abimer. En reprenant ma voiture, j'ai trouvé que la réponse à la pédale est plus violente qu'avec la cupra :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rw6551fl

Oui, une reprog me parait une bonne idée aussi. Au moins tu peux typer la voiture comme tu l'entends. La cupra est vraiment bi-phasique. C'est à dire cool comme un diesel en bas et plus exhaltante en haut du compte tours. Avec une reprog on doit pouvoir lui faire cracher ses chevaux et son couple sur une plus large plage.

Mon TDI 105 est reprogrammé, il est plus plein. Tout est là, de 1000 à 4000 tours. Sauf en 4 et en 5 où il n'est pas conseillé de reprendre trop bas pour ne pas abimer. En reprenant ma voiture, j'ai trouvé que la réponse à la pédale est plus violente qu'avec la cupra :voyons:

 

Surtout que je ne roulerai jamais à fond tout le temps comme un pilote de rallye.

Mais quand j'appuierai , la puissance sera là !

Je pense que c'est le bon plan.Nos moteurs sont réglés "moyens" en sortie usine,

autant les optimiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

 

 

VW est aussi une marque de merde alors car ils ont sorti la G5 GTI 30 édition qui fait 230ch sur les roues avant.. :pfff:

Et oui j'ador la 205 1.9 GTI (stock)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

 

 

Alors que dire de la Mazda MPS, l'alfa 147 GTA... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Si je voulais foutre la m*rde, je pourrais aussi dire que la S3 avec ses 265 ch n'est pas une vraie intégrale non plus :D:ange:

En tout cas, c'est à la mode ces grosses tractions de 240 ch et plus : Astra OPC, Mazda 3 MPS, Leon Cupra...

 

Bref rien de nouveau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Si je voulais foutre la m*rde, je pourrais aussi dire que la S3 avec ses 265 ch n'est pas une vraie intégrale non plus :D:ange:

En tout cas, c'est à la mode ces grosses tractions de 240 ch et plus : Astra OPC, Mazda 3 MPS, Leon Cupra...

 

Bref rien de nouveau :bah:

 

 

Et BM fait rien de nouveau non plus avec ces propul.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Et BM fait rien de nouveau non plus avec ces propul.. :pfff:

 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'on a l'impression que certains découvrent ces grosses tractions juste maintenant :D

Ce type d'autos est en plein expansion depuis 2 ans, c'est pour ça que je dis rien de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ce que je voulais dire c'est qu'on a l'impression que certains découvrent ces grosses tractions juste maintenant :D

Ce type d'autos est en plein expansion depuis 2 ans, c'est pour ça que je dis rien de nouveau ;)

 

 

Ok c'est plus claire comme ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il a une nouvelle BM avec la puissance sur les roues arrières alors forcèment ça lui donne une grosse b***...

 

Faut sortir de ta caverne et tu verras que beaucoup de constructeurs font ça maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Tu sais il a une nouvelle BM avec la puissance sur les roues arrières alors forcèment ça lui donne une grosse b***...

 

Faut sortir de ta caverne et tu verras que beaucoup de constructeurs font ça maintenant...

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

 

 

ce sont tes commentaires débiles qui sont plutot de la merde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rw6551fl

Déjà pour suivre le rythme qu'impose Müller avec la Cupra, il faut une sacrée sportive (et un sacré pilote!).

La Cupra est vraiment ''scotchée'' à la route. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Y en a largement assez pour une utilisation sur route.

Après y a peu être plus sportif, mais une bagnole trop vive du ''popotin'', ça ne m'intéresse plus trop car la route n'est pas un circuit !

Sécurité avant tout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

justement si tu veux de la sécurité je ne pense pas que 240cv sur les roues avant d'une seat ce soit le top

 

bande de fifi va

 

et avant vous aviez quoi un 103 SPX c'est ca avec un pot bidalo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

 

 

T'as raison, c'est de la merde, c'est toi qu'a la plus grosse :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

j'ai pas dis que s'était de la merde, je dis juste que c'est une caisse de fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

j'ai pas dis que s'était de la merde, je dis juste que c'est une caisse de fifi

 

 

Ca veut dire quoi fifi pour toi :ddr: ?

 

Pour moi ça veut dire fifille :W !

 

240cv vu le poids de la bête ça ne me choque pas. Mais c'est dommage qu'il ne propose plus l'HALDEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

j'ai pas dis que s'était de la merde, je dis juste que c'est une caisse de fifi

 

 

T'es un gros intelligent toi dis donc... Tu es fier de toi parce que tu roules en BM??? Que tu n'aimes pas ce genre d'auto tres bien, mais trouves des arguments recevables et pas des reflexions dignes d'un gamin de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

c'est vraiment une caisse de fifi ;)

 

franchement 240cv surgonflé sur les roues avant y a qu'une marque de merde comme seat qui peut oser cela ...

 

désolé pour mon franc parlé mais là je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même, même si c'est vrai qu'il ya des mecs comme vous à qui ca ne fait pas peur de jouer au pilote avec une savonette, je suis sur que vosu étiez fan des 205 GTI lol

 

 

Tu oublies alfa et la 147GTA qui lache 250cv sur le train avant. Les critiques etaient sans appel, la motricité est vite depassée... De tt facon, une GT doit être une propulsion ou 4RM et rien d'autre. :o

 

C'est tellement plus agréable de conduire une propulsion notament pour son rayon de braquage ou sa motricité.

Trés rassurant avec les technologie modernes comme l'esp ou l'asc+t et tellement amusant quand on le déconnecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

ah enfin quelqu'un qui me comprend ...

 

le problème tu sais c'est que seat n'a pas les moyens de faire une propulsion qui coute beaucoup plus cher à la production.

 

pour ce qui est des arguments je ne vais pas développé ici ce que tout (a part vous apparemment) sais sur les tractions et leur "AGILIT2" légendaire dès qu'il y a plus de 150cv ;)

 

pour ceux qui sont encore perplexe je vous invite à aller voir les tests de stabilité de cette voiture et vous verrez que l'on a très largement dépassé les limites de la physique avec 240 cv sur les roues avant.

 

enfin pour celui qui demande ce qu'est un FIFI, j'ai un synonyme : JACKY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...