Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Seat Alhambra 1.8 turbo 20v tiptronic - avis?


Invité §ava554MX

Messages recommandés

Invité §ava554MX

Je me penche sur l'achat d'une Alhambra essence actuellement et j'hésite entre la 20vt et la V6... non j'ai pas gagné au lotto c'est pour la mettre au LPG après.

 

J'ai pas trouvé de proprio de la V6 sur FA et j'ai pas l'impression qu'il y en aura plus pour le 1.8turbo...

 

Elle fait 150cv, le moteur est dotée d'une chaîne :D et de bobines :cry: apparemment et serait assez gourmand, mais est-il assez costaud et fiable pour mouvoir le pachyderme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Il y a quelques mois j'étais justement intéressé par ce modèle et j'hésitais avec un espace. Ce que je peux te dire c'est qu'au niveau performance l'alhambra est le plus rapide et nerveux de sa catégorie, V6 et 1.8 turbo confondu. Les magazines conseillent davantage le 1.8 turbo au V6 pour son rapport perf/consommation, et il est vrai que mis a part la Vmax les deux modèles se valent. J'ai deux annonces intéressantes concernant l'un ou l'autre de ces modèles si ça t'intéresse je te donnerais les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Si c'est le 20VT (donc le turbo) ca sera une courroire, si c'est le V5 2.3 ca sera une chaine.

 

Il y a un possesseur de Leon 1.8T avec un kit GPL qui en est tres satisfait. Et une connaissance avait GPLise sa Vento Vr6, tres contente aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

C'est vrai on ne peut pas :jap:

 

Si bien sur, pas sur tous, mais les saab GPL sont legions et pas mal sur les 1.8T VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

c'etait sur la leon 1.8T=> 180cv

J'ai vu aussi une impreza avec un kit GPL.

Ya une histoire de pression sur les anciens kit GPL, mais les plus recents s'affranchissent peut etre plus de ce detail (voire de l'indice d'octance plus eleve des moteurs hautes performances).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 210698.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi j'ai ce 1.8lT sur une Audi.

Ce moteur a une courroie et pas une chaine.

La conso est tres raisonnable si on tape pas dedans.

 

La fiabilité est tres bonne sur ce moteur.

Hormis des problemes de bobines, RAS sur ce moteur.

Le miens a 130 000km et tourne comme une horloge. L'ancien proprio, hormis l'entretien courant, n'a strictement rien fait dessus.

 

Apres avec le V6, tu auras le son en plus... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Les turbo's basse pression s'adaptent au LPG, aucun soucis de ce côté, à condition de confier la transformation a un pro expérimenté bien entendu...

 

Jamais eu de turbo avant et habitué à la fiabilité japonaise donc un peu frileux j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Tu peux y aller, ce bloc en version 150 cv est loin d'etre pousse, ya de la marge et la fiabilite est exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...