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Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Faut vraiment que j'aille essayer une accord :W:cyp:

 

 

Une des meilleures boîtes que j'ai essayé : Mazda RX8 :lover:

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  • Réponses 357
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Invité §nul801Sk

Une des meilleures boîtes que j'ai essayé : Mazda RX8 :lover:

 

Pas essayée, perso, la meilleure, c'était la S2000...

 

Mais chez Mazda, j'ai aimé celle de la MX5 (précédente génération) :jap:

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Invité §ale773DW

Bah j'ai pas essayé la S2000, mais d'après les essais, c'est kif kif avec la S2000 :rs:

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Invité §fin634ma

Une des meilleures boîtes que j'ai essayé : Mazda RX8 :lover:

 

 

 

Ok mais vu le prix de la caisse, tu m'etonnes que la boite est bonne :W

 

Faut comparer ce qui est comparable messieurs :o

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Invité §ken660UB

Moi j'ai bien aimé la boite 5 des golf 4 Tdi, sérieux :oui:

Rapide et précise :bien:

 

 

Niveau boite de vitesse et fiabilité je crois pas que VW soit une réfrérence :D

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Niveau boite de vitesse et fiabilité je crois pas que VW soit une réfrérence :D

 

 

Ah je te jures, vraiment bien cette boite :oui:

Parait-il par contre selon mon vieux père que les commandes des GSI 16v étaient nulles à chier, tu confirmes ? :D

 

 

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Invité §nul801Sk

Niveau boite de vitesse et fiabilité je crois pas que VW soit une réfrérence :D

 

Qui a parlé de fiabilité?

 

On parle d'agrément!!!

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Invité §ken660UB

Ah je te jures, vraiment bien cette boite :oui:

Parait-il par contre selon mon vieux père que les commandes des GSI 16v étaient nulles à chier, tu confirmes ? :D

 

 

 

Oui les tringleries des anciennes opel etait pas géniale, je dis pas le contraire.

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Invité §ken660UB

Qui a parlé de fiabilité?

 

On parle d'agrément!!!

 

 

 

Mdr, tu dit que les boites peugeot c'est de la merde, je suis en parti d'accord c'est pas des bonnes boites, maintenant toi tu gaz beaucoup mais voila derriere ya rien.

 

Chez moi y'a deux VW, si je te dit que les boite sont pas fiables et l'agrement est pas si géniale que ca par moment c'est que c'est comme ca...

 

Quand t'achetes une caisse neuve, que pendant 2 ans t'es enmerdé pour passer la Marche AR ou la 1er, que parfois c'est meme impossible a rentrer c'est pas de l'agrement ca peut etre ?

 

De plus si pour toi une bonne boite de vitesse c'est une boite qui passe super bien les rapports pendant 10.000 kms c'est bien c'est ton choix mdr, perso je prefere une boite plus chiante mais dont je sait que dans 250.000 kms elle sera toujours la...

 

Car chez VW les casses de boites de vitesses c'est pas des rumeurs...

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Invité §ale773DW

Ok mais vu le prix de la caisse, tu m'etonnes que la boite est bonne :W

 

Faut comparer ce qui est comparable messieurs :o

 

 

A partir de 28k€, la RX8 :o

Va trouver une bonne boîte manuelle chez PSA pour le même prix, voir même 10k€ plus cher :o

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Invité §CR_166Rs

A partir de 28k€, la RX8 :o

Va trouver une bonne boîte manuelle chez PSA pour le même prix, voir même 10k€ plus cher :o

 

La boite 6 n'est pas mauvaise et pour moins de 28K€

 

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Invité §ale773DW

La boite 6 n'est pas mauvaise et pour moins de 28K€

 

 

Entre une boîte "pas mauvaise" et une "bonne" il y a une belle nuance, hein :bah:

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Invité §CR_166Rs

Entre une boîte "pas mauvaise" et une "bonne" il y a une belle nuance, hein :bah:

 

Une bonne boite pour moi c'est celle de mon ex 205, j'adorai, les vitesses passaient super vite

 

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Invité §CR_166Rs

Toi, tu as des choses à apprendre en BV :buzz:

 

J'y peux rien si j'aimai bien, c'est pas specialement bien guidé par contre avec l'habitude j'arrivai a faire des passages de vitesse a une vitesse que j'ai jamais reussi sur une des autres voitures que j'ai conduit.

J'ai essayé des boites renault, opel, mazda (une vielle 323) , j'ai trouvé aucune boite exceptionnelle.

 

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Invité §ale773DW

J'y peux rien si j'aimai bien, c'est pas specialement bien guidé par contre avec l'habitude j'arrivai a faire des passages de vitesse a une vitesse que j'ai jamais reussi sur une des autres voitures que j'ai conduit.

J'ai essayé des boites renault, opel, mazda (une vielle 323) , j'ai trouvé aucune boite exceptionnelle.

 

 

Si c'était juste de la vitesse de passage, la JB3 de ma 11 est tout à fait correcte.

Par contre, pour la précision du guidage et le verouillage, on repassera :W

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Invité §frs576wn

Salut à tous :coucou:

voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.

 

D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.

 

A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini :eek:

Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.

 

Coté moteur, alors là très grosse déception :vomi:

Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant :pfff:

 

Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.

 

Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.

 

La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc :rs:

 

Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.

 

Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).

 

 

Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.

 

Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.

 

Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207) et de son look "bobo". Et surtout, essayer avant d'acheter.

 

Voilà j'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc.

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Invité §ora185bO

Merci beaucoup pour tes impressions frs974. :bien:

 

Ca rejoint complètement ce que je pense depuis que j'ai essayé la Mini. :oui:

Pourtant je ne partais pas du tout convaincu avant de l'essayer, et suite à mon essai j'ai signé le bon de commande. :D

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Invité §frs576wn

Salut orangeroad :coucou:

J'ai vu que tu t'es offert un nouveau joujou, :love: :love: :love:

 

T'as des nouvelles de ta mini? Elle arrive quand?

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Invité §chr683xt

Marrant les "difference" entre la 207 et la mini sachant quelles ont le meme moteur!

Sinon pour parler des boite de vitesse et pour en manipuler environ une dizaines par jours lors d'essais ces dernieres semaines.. Et bien la RX8 était vraisemblablement l'une des meilleures, les 307 et autres 407 n'ont rien a envier aux autres. Les Renaults ( surtout ancienne) sont ...nulles. Les golfs sont pas mal. Pour d'autre voitures il faudrait que je m'en rapelle..

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Invité §ora185bO

:coucou:

 

Oui un joujou un peu plus gros que la Mini. :D

 

Elle est prévue pour la fin du mois sauf imprévu. :)

Mais je pense recontacter le commercial d'ici peu pour avoir confirmation. ;)

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Invité §Duk301Dx

Merci pour ce petit compte rendu plutôt bien détaillé frs974...

 

C'est en effet étonnant une aussi grande différence d'impressions entre la mini et la 207 mais bon... Et j'avais plutôt lu ici et là que la 207 avait un moteur plutôt costaud, par rapport à la C3RS par exemple...

 

Cependant tu n'as pas essayé la corsa OPC, as-tu projeté un essai?

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Invité §C-R303Rw

Le meilleur rapport qualité/prix est je pense la new ctr. :jap:

 

D'un point de vue esthétique, seules les jantes auraient pu être plus soignées, et la trapalu... :blague:

Sinon c'est une merveille. :W

 

Et puis un vtec modifié, disponible plus tôt :lover:, une sonorité démentielle :oui:, manque juste un autobloquant. :L

 

Et j'oubliais l'habitabilité étonnante.

 

 

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Invité §het711KK

Le meilleur rapport qualité/prix est je pense la new ctr. :jap:

 

D'un point de vue esthétique, seules les jantes auraient pu être plus soignées, et la trapalu... :blague:

Sinon c'est une merveille. :W

 

Et puis un vtec modifié, disponible plus tôt :lover:, une sonorité démentielle :oui:, manque juste un autobloquant. :L

 

Et j'oubliais l'habitabilité étonnante.

 

Elle est chère quand même la CTR, beaucoup plus chère que les autres voitures de ce comparo en tout cas pour des prestations qui ne sont pas radicalement meilleures.

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Invité §C-R303Rw

Elle est chère quand même la CTR, beaucoup plus chère que les autres voitures de ce comparo en tout cas pour des prestations qui ne sont pas radicalement meilleures.

 

 

 

:blague:

 

C'est pas le même segment. :bah:

Donc la civic est un bon rapport qualité/prix/plaisir. :oui:

 

 

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Elle est chère quand même la CTR, beaucoup plus chère que les autres voitures de ce comparo en tout cas pour des prestations qui ne sont pas radicalement meilleures.

 

 

:blague:

Type "R" signifie "Radikalement supérieure aux autres bagnoles surtout si ce sont des étrons européens mûs par de poussifs moteurs à prothèse" :jap:

:buzz:

 

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Invité §tur770nb

Salut à tous :coucou:

voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.

 

D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.

 

A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini :eek:

Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.

 

Coté moteur, alors là très grosse déception :vomi:

Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant :pfff:

 

Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.

 

Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.

 

La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc :rs:

 

Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.

 

Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).

 

 

Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.

 

Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.

 

Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207) et de son look "bobo". Et surtout, essayer avant d'acheter.

 

Voilà j'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc.

 

 

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Je l'ai essayé la semaine dernière et c'est a peu de chose près ma conclusion.

J'ai vraiment été étonné par la direction qui est vraiment souple. 1 doigt suffit pour tourner le volant, même à l'arrêt. Et c'est pas une blague. Le commerciale m' a dit qu'elle se durcissait avec la vitesse mais je n'ai pas ressentit de réelle différence.

 

Je ne parle pas de la boite. Si vous n'aimez pas les boites Peugeot, passez votre chemin. J'ai les même ressentit que sur la 206RC. En gros, caoutchouteuse, mal guidée etc..

 

Sinon, je l'ai également trouver hyper confortable. La 206 RC à mon frère est un bout de bois à côté.

Côté chassis, je ne suis pas pilote mais il me semblait vraiment bon.

 

Passons au moteur:

Je ne l'ai pas trouver extraordinaire. Je dirai même que j'ai été déçu par les accélérations. La voiture n'avait que 7000 km mais j'avais vraiment l'impression qu'elle avait du mal à prendre les tours. La 207 a perdu le caractère rageur de la 206 RC.

 

Parmis les bons points que je peut citer: les reprises sur les derniers rapports. J'ai fait plusieurs reprises en 4 et 5 style 80-120 et c'est étonnant. J'ai l'impression qu'elles sont bien meilleur que sur mon 330cd. Pas de lag, dès qu'on enfonce, la voiture part. C'est plutôt surprenant.

 

Quand aux reprises sur le rapport intermediaire (notament la 3), je les ai trouvé décevante. Peut-être parce que j'avais cette sensation que la voiture s'éssoufflait dans les tours, vers les 4500-5000tr/min. :??: Un peu comme un diesel quoi...

 

En rentrant chez moi, je me suis poser la même question: comment échappement a-t-il pu classer la 207 1ère? Si la 207 m'a laissé sur ma faim (vraiment déçu :( ), alors que penser des Clio et consors...?

 

PS: La 207 que j'ai essayé semblait vraiment à la peine en accélérations pures. Mais je pense que c'est aussi du aux mauvais traitements qu'elle subit. Surtout par ce guignol de commercial qui titille la zone rouge, même à froid lors de mon essai, alors qu'il venait de démarrer. :pfff:

 

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Invité §het711KK

:blague:

 

C'est pas le même segment. :bah:

Donc la civic est un bon rapport qualité/prix/plaisir. :oui:

 

Ici on est dans un cadre précis, à savoir un comparo entre 5 bagnoles et au niveau prix la CTR est très au dessus des autres, donc dire qu'elle a un meilleur rapport qualité/prix que les autres, c'est faux.

 

Après si tu veux comparer avec d'autres compactes, libre à toi, mais ici c'est HS.

 

 

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Invité §mim562US

Je vient de tomber par hasard sur ce topic et pour avoir essayer la 207 RC a sa sortie il y a 2 mois, je tires les même conclusions que turbodiezel et frs 974.

 

A part des reprises canon, l'accelleration est d'une linéarité digne d'un hdi, j'ai également regretter que Peugeot utilise une boite 5 qui plus est approximative et accroche au possible comme sait si bien le faire PSA.

Dommage qu'il n'est pas pris une boite 6 BMW, qui a mon avis transforme la voiture et j' aurai fait certainement penché vers la 207 RC.

J'ai été impressionné par l'équipement et les sieges au dessin fort sympathique et offrant un excellent maintient.

Même s'il n'y à pas de turbo sur la Clio3 RS j'ai senti quand même un réél coup de pied au dela de 5000 trs.

Par contre j'ai bien aimé aussi la finition et la qualité des matériaux utiliser, m^me si certaine details d'ajustement reste perfectible

Les points faibles de la RC qui m'ont fait plutôt pencher vers la RS sont les suivants :

 

La boite 5

La linéarité moteur digne d'un hdi

Un style trop passe partout et pas asser différencié d'une 207 sport normale.

La direction trop souple et un peu imprécise.

Enfin pour l'éssai, aprés 1 desistement, 1 rateaux, j'ai du aller chez un 3 eme concessionnaire pour pouvoir en essayer une.

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Invité §C-R303Rw

Ici on est dans un cadre précis, à savoir un comparo entre 5 bagnoles et au niveau prix la CTR est très au dessus des autres, donc dire qu'elle a un meilleur rapport qualité/prix que les autres, c'est faux.

 

Après si tu veux comparer avec d'autres compactes, libre à toi, mais ici c'est HS.

 

 

Elle n'est pas beaucoup plus chère. :non:

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fait parti du comparatif.

 

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Invité §Ssl244pF

A équipement équivalent elle est bcp plus cher. Logique, elle est pas de la même catégorie :p

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Invité §het711KK

Elle n'est pas beaucoup plus chère. :non:

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fait parti du comparatif.

 

Une Heritage, c'est 28K€, ça commence à faire, et prendre la version à 25K€, c'est chaud parce qu'au niveau équipement il n'y a vraiment rien. Après c'est sûr qu'avec la Mini, tu peux monter bien haut aussi.

 

En plus, même pour une Compacte, elle reste assez chère comparée à une Leon Cupra ou une Mazda MPS qui sont beaucoup plus puissantes.

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