Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

En même temps une 205 tu lui fait une vidange tous les 30 000 et elle arivras quand même a 200 000 :roll:

 

 

Exemple deja vu je précise

 

Du coup je me dis que quand chez peugeot il disent 30.000, c'est que ca doit etre suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Du coup je me dis que quand chez peugeot il disent 30.000, c'est que ca doit etre suffisant.

 

Sauf qu'un moteur actuel et un moteur de 205 ne sont pas trop soumis aux mêmes efforts :non:

 

TOn moteur de 205 c'est un mazout ? donc 1.8L pour 60 bourrins alors que la 207 thp c'est 1.6 T pour 150 bourrins

 

Enfin bref ca sert a rien de continuer ce débat chacun pense ce qu'il veux et entretien sa caisse comme il le sent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vidange tous les 7000 km comm ca moteur nickel et je fais tous les niveaux de la voitures toutes les vidanges aussi.

 

Ca fait partit de n'importe quel contrat d'entretien :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Ca dépend du moteur et de l'utilisation qu'on en fait aussi.

Et chacun donne le soin qu'il veut a sa voiture et chacun prend les risques qu'il veut...

 

Je rappelle au fait qu'une vidange avec de la bonne huile et le filtre a huile ca coute 45€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Sauf qu'un moteur actuel et un moteur de 205 ne sont pas trop soumis aux mêmes efforts :non:

 

TOn moteur de 205 c'est un mazout ? donc 1.8L pour 60 bourrins alors que la 207 thp c'est 1.6 T pour 150 bourrins

 

Enfin bref ca sert a rien de continuer ce débat chacun pense ce qu'il veux et entretien sa caisse comme il le sent :jap:

 

 

Le 1.6 Honda sortait 160ch il y a 15ans et pouvait se passer de vidanges tellement il était increvable!

J'ai vu une vidéo de Civic Vtec vidangé à l'eau tourner 2h au rupteur avant de montrer des signes de faiblesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sauf qu'un moteur actuel et un moteur de 205 ne sont pas trop soumis aux mêmes efforts :non:

 

TOn moteur de 205 c'est un mazout ? donc 1.8L pour 60 bourrins alors que la 207 thp c'est 1.6 T pour 150 bourrins

 

Enfin bref ca sert a rien de continuer ce débat chacun pense ce qu'il veux et entretien sa caisse comme il le sent :jap:

 

C'etait une essence (1.4 70ch) avec des usinage de merde d'il y a 20ans

En effet chaqu'un fait ce qu'il veut, mais personnelement je ne pense pas que 'surentretenir' soit necessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'ai vu une vidéo de Civic Vtec vidangé à l'eau tourner 2h au rupteur avant de montrer des signes de faiblesses!

 

:ange: tu crois vraiment qu'une 205 diesel ne fait pas la même chose...surtout quand elle s'est fait arraché l'avant comme la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand j'ai eu ma Civic VTi, j'ai fait 1500km tout droit derrière.

 

Le lundi après, j'allais au garage pour faire le controle post-rodage. Le chef d'atelier me demande: vous êtes content?

 

Moi: oui, mais elle consomme un peu beaucoup.

Lui: combien?

moi: 15l

Lui: Ah, si vous roulez comme ça, faudra penser à vidanger tous les 7500km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war181qN

Sondage pour le segment des citadines :

 

Quelle sera la ''petite'' sportive la plus convoitée en 2008 ?

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Et les mec j'ai pas lu tout les message, mais faut pas oublier une chose!!

 

Echappement précise bien "Nous avons réalisé cet essais en visant uniquement la performance, sans faire entrer la passion ou le plaisir ou encore les sensations en jeu! Contrairement à nos essais habituels"

 

Je pense qu'après ça c'est clair!! Ils ont pris les caisses, ils ont fait des temps au tour, en reprise, en accel' et voila ce qui en ressort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et les mec j'ai pas lu tout les message, mais faut pas oublier une chose!!

 

Echappement précise bien "Nous avons réalisé cet essais en visant uniquement la performance, sans faire entrer la passion ou le plaisir ou encore les sensations en jeu! Contrairement à nos essais habituels"

 

Je pense qu'après ça c'est clair!! Ils ont pris les caisses, ils ont fait des temps au tour, en reprise, en accel' et voila ce qui en ressort!!

 

Le temps au tour c'est l'efficacité, souvent lié a la passion (encore que si on prend un extreme la SLR c'est tres efficace et pourtant pas tres passionnant).

Je pense que pour l'amateur de sportive c'est pas la raison de l'achat, mais ca y tien une bonne part.

Apres ce qu'il faut voir c'est qu'en changeant de circuit, les resultat ne seront pas les memes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Forcement!! Entre magnycourt ou une 207 ou autre petite caisse n'a rien à faire ou Abbeville ou une petite caisse se sentira super à l'aise c'est clair que c'est pas comparable!! J'ai Echappement, Moniteur auto et Motorsport, franchement je trouve que les trois comparatif sont valables, par rapport aux conditions, et aux attendu de chaque!! Echappement a fait les test uniquement en se basant sur la "performance", Motorsport sur la "sportivité, plaisir" et Moniteur est un mag plus "généraliste" donc ils ont forcement joué sur plusieurs tableau aussi bien "perfo" que "sportivité" et "polyvalence"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et les mec j'ai pas lu tout les message, mais faut pas oublier une chose!!

 

Echappement précise bien "Nous avons réalisé cet essais en visant uniquement la performance, sans faire entrer la passion ou le plaisir ou encore les sensations en jeu! Contrairement à nos essais habituels"

 

Je pense qu'après ça c'est clair!! Ils ont pris les caisses, ils ont fait des temps au tour, en reprise, en accel' et voila ce qui en ressort!!

 

 

 

En lisant entre les lignes on devine que Peugeot a dû payer un peu plus cette fois pour qu'ils changent leur procédure de comparatif. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh405Ha

Pour raviver ce joyeux topic .Dans l'échappement du mois de decembre ( election de la sportive de l'année ) on constate que la RC est bien devant la RS et la CTR sur circuit et même deuxième au classement général . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour raviver ce joyeux topic .Dans l'échappement du mois de decembre ( election de la sportive de l'année ) on constate que la RC est bien devant la RS et la CTR sur circuit et même deuxième au classement général . :lol:

 

Mais oui, et toi, tu irais dire que ta femme est une grosse bourique pas capable de tenir debout???

 

Ben Echappement est marié à Peugeot, c'est la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et bien sur tous ceux qui en parlent ici ont essayé toutes les voitures de l'election echappement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et bien sur tous ceux qui en parlent ici ont essayé toutes les voitures de l'election echappement :cyp:

 

 

Rabat-joie :o

 

Je crois que j'en avais essayé qu'une dans le tas :ddr: Et encore, pas dans la même version :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour raviver ce joyeux topic .Dans l'échappement du mois de decembre ( election de la sportive de l'année ) on constate que la RC est bien devant la RS et la CTR sur circuit et même deuxième au classement général . :lol:

 

C'est quand même bizarre ce classement, aucun autre magazine n'a plébiscité la 207 autant que Echappement... Que tous les talibans se pavannent sur ce résultat, je comprends, mais que personne d'autre ne le remette en cause, je suis dubitatif :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quand même bizarre ce classement, aucun autre magazine n'a plébiscité la 207 autant que Echappement... Que tous les talibans se pavannent sur ce résultat, je comprends, mais que personne d'autre ne le remette en cause, je suis dubitatif :voyons:

 

 

En même temps, Bengué est quand même un vrai pilote, et on peut difficilement remettre son chrono en cause, sauf si la RC avait été montée en pneus slicks et les autres en Kleber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En même temps, Bengué est quand même un vrai pilote, et on peut difficilement remettre son chrono en cause, sauf si la RC avait été montée en pneus slicks et les autres en Kleber :D

 

En même temps les chronos n'ont pas été homologués par un huissier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

En voilà d'autres tout chaud venant du magazine anglais "Track & Race Car":

 

1. Clio RS F1 Team R27 - 1'25"51 s.

2. Civic Type R - 1'26"97 s.

3. 207 GTi - 1'27"03 s.

4. Astra VXR - 1'27"89 s.

5. Corsa VXR - 1'27"75 s.

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-r27--et-de-deux--elue-pour-la-2e-fois-hot-hatch-of-the-year-en-angleterre-2008-01-20

 

Et en passant le même magazine donne pour la 2e fois consécutive, le titre de meilleure "Hot Hatch" pour la Clio 3 RS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autres tout chaud venant du magazine anglais "Track & Race Car":

 

1. Clio RS F1 Team R27 - 1'25"51 s.

2. Civic Type R - 1'26"97 s.

3. 207 GTi - 1'27"03 s.

4. Astra VXR - 1'27"89 s.

5. Corsa VXR - 1'27"75 s.

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-r27--et-de-deux--elue-pour-la-2e-fois-hot-hatch-of-the-year-en-angleterre-2008-01-20

 

Et en passant le même magazine donne pour la 2e fois consécutive, le titre de meilleure "Hot Hatch" pour la Clio 3 RS. :o

 

La Corsa OPC est devant sa grande soeur ou il y a une petite erreur dans les dizièmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

En voilà d'autres tout chaud venant du magazine anglais "Track & Race Car":

 

1. Clio RS F1 Team R27 - 1'25"51 s.

2. Civic Type R - 1'26"97 s.

3. 207 GTi - 1'27"03 s.

4. Astra VXR - 1'27"89 s.

5. Corsa VXR - 1'27"75 s.

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-r27--et-de-deux--elue-pour-la-2e-fois-hot-hatch-of-the-year-en-angleterre-2008-01-20

 

Et en passant le même magazine donne pour la 2e fois consécutive, le titre de meilleure "Hot Hatch" pour la Clio 3 RS. :o

 

Pas terrible, l'Astra.

 

Sinon, autant pour la précédente génération, la Clio RS dominait assez largement les débats, autant maintenant j'ai vraiment du mal à prononcer sur la meilleure GTI. Ca se joue entre la R27, la 207 et la Mini pour moi, mais je ne sais pas trop laquelle domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

En voilà d'autres tout chaud venant du magazine anglais "Track & Race Car":

 

1. Clio RS F1 Team R27 - 1'25"51 s.

2. Civic Type R - 1'26"97 s.

3. 207 GTi - 1'27"03 s.

4. Astra VXR - 1'27"89 s.

5. Corsa VXR - 1'27"75 s.

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-r27--et-de-deux--elue-pour-la-2e-fois-hot-hatch-of-the-year-en-angleterre-2008-01-20

 

Et en passant le même magazine donne pour la 2e fois consécutive, le titre de meilleure "Hot Hatch" pour la Clio 3 RS. :o

 

 

 

Ha ha ! C'est juste du grand n'importe quoi ces chronos :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, l'Astra.

 

Sinon, autant pour la précédente génération, la Clio RS dominait assez largement les débats, autant maintenant j'ai vraiment du mal à prononcer sur la meilleure GTI. Ca se joue entre la R27, la 207 et la Mini pour moi, mais je ne sais pas trop laquelle domine.

 

Tout dépend des priorités que l'on donne pour déterminer la meilleure.

 

Si c'est sur circuit lent, la Clio RS semble tout de même dominer les autres.

 

Sur circuit rapide, cela peut se jouer entre la Corsa (meilleur chrono sur le Nurburgring mais qui apparaît médiocre sur circuit lent à cause de sa motricité) et la Mini.

 

En accélération pure, c'est plutôt la Corsa de peu devant la Mini.

 

Mais finalement, Mini, 207, RS et Corsa sont assez proches.

 

Enfin pour le comportement, la Corsa semble pas mal en terme de sensations moteur mais motrice très mal. La RS est intéressante si l'on aime cravacher le moteur.

 

La plus aboutie globalement semble être la Mini. Sachant qu'en plus, elle peut être munie d'un autobloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

DGL qui change vraiment la donne en sensation :oui:

 

Vaut mieux avoir lu le mode d'emploi avant et eviter le faire le kéké a une main :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Au moins cela prouve les magazines Anglais ( Evo,Track & Race Car) et Belge (le moniteur automobile) sont objectifs et indépendants eux, pas comme les magazine français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Vaut mieux avoir lu le mode d'emploi avant et eviter le faire le kéké a une main :D

 

 

Carrément :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

 

Enfin pour le comportement, la Corsa semble pas mal en terme de sensations moteur mais motrice très mal.

 

 

N'exagerons pas non plus, d'ici deux trois pages on lira bientot qu'elle est dangereuse, elle motrice peut etre moins bien que les autres, mais elle passe quand meme bien les 200cv au sol, surtout quand on voit comment ils arrivent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

N'exagerons pas non plus, d'ici deux trois pages on lira bientot qu'elle est dangereuse, elle motrice peut etre moins bien que les autres, mais elle passe quand meme bien les 200cv au sol, surtout quand on voit comment ils arrivent !!

 

 

192 cv alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...