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Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

PS: La 207 que j'ai essayé semblait vraiment à la peine en accélérations pures. Mais je pense que c'est aussi du aux mauvais traitements qu'elle subit. Surtout par ce guignol de commercial qui titille la zone rouge, même à froid lors de mon essai, alors qu'il venait de démarrer. :pfff:

 

ça prouve juste que c'est déjà une mauvaise idée du vieillissement qui attend le couple moteur+turbo ... [:rico 54500:1]

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  • Réponses 357
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Invité §C-R303Rw

Une Heritage, c'est 28K€, ça commence à faire, et prendre la version à 25K€, c'est chaud parce qu'au niveau équipement il n'y a vraiment rien. Après c'est sûr qu'avec la Mini, tu peux monter bien haut aussi.

 

 

C'est ce que je voulais dire. ;)

 

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Invité §frs576wn
Merci pour ce petit compte rendu plutôt bien détaillé frs974...

 

C'est en effet étonnant une aussi grande différence d'impressions entre la mini et la 207 mais bon... Et j'avais plutôt lu ici et là que la 207 avait un moteur plutôt costaud, par rapport à la C3RS par exemple...

 

Cependant tu n'as pas essayé la corsa OPC, as-tu projeté un essai?

 

Je compte bien l'essayer, mais le problème c'est que toutes celles qui arrivent en concession sont déjà vendues. Va falloir que j'attende un peu.

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Invité §frs576wn
Les points faibles de la RC qui m'ont fait plutôt pencher vers la RS sont les suivants :

 

La boite 5

La linéarité moteur digne d'un hdi

Un style trop passe partout et pas asser différencié d'une 207 sport normale.

La direction trop souple et un peu imprécise.

 

Rien de tout ça sur la mini, elle t'aurait pas comblé ? :p Est-ce que tu la essayée avant de prendre la r27 (qui d'ailleurs est magnifique en dynamo ;) ?

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Invité §nul801Sk

Marrant les "difference" entre la 207 et la mini sachant quelles ont le meme moteur!

Sinon pour parler des boite de vitesse et pour en manipuler environ une dizaines par jours lors d'essais ces dernieres semaines.. Et bien la RX8 était vraisemblablement l'une des meilleures, les 307 et autres 407 n'ont rien a envier aux autres. Les Renaults ( surtout ancienne) sont ...nulles. Les golfs sont pas mal. Pour d'autre voitures il faudrait que je m'en rapelle..

 

:roll:

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Invité §chr683xt

:roll:

 

Tu sais Nullos tu n'ai pas obligé de me croire mais des voitures j'en essaye plus de 10 par jour en ce moment... Sinon la Civic 1.6 VTI ma fait trés forte impression mais il faut dire que celle essayée était modifier (ligne, barre antiraprochement, et je pense commande de boite raccourcie car vraiment trés trés courte!

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Invité §Vin810MD

Copier-coller d'un de mes messages venant d'un autre topic:

 

Quelques résultats chronométriques du Sport-Auto allemand sur le circuit d’Hockenheim (après modifs de 2006):

 

1:20.2 - Renault Clio 3 RS R27

1:20.3 - VW Golf V R32

1:20.3 - Seat Leon Cupra (240ch)

1:20.3 - VW Golf V GTI Edition (230ch)

1:20.5 - Renault Clio 3 RS

1:20.5 - Ford Focus ST 225

1:21.3 - Honda Civic Type-R 2007

1:21.4 - Mini Cooper S (175ch)

1:21.4 - VW Golf V GTI

1:21.5 - Opel Corsa OPC

1:22.5 - VW Polo GTI Cup Edition

1:23.3 – Ford Fiesta ST

 

Tout ça avec le même pilote sur piste sèche. Bref pas mal pour une Clio 3 RS au moteur si asthmatique et pesant un âne mort. :lol:

Bizarre que cette dernière n'ait seulement mauvaise presse qu'en France ou presque...

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Invité §nul801Sk

Tu sais Nullos tu n'ai pas obligé de me croire mais des voitures j'en essaye plus de 10 par jour en ce moment... Sinon la Civic 1.6 VTI ma fait trés forte impression mais il faut dire que celle essayée était modifier (ligne, barre antiraprochement, et je pense commande de boite raccourcie car vraiment trés trés courte!

 

Je sais que je ne suis pas obligé de te croire, mais même en faisant des efforts je n'y arrive pas. Les boites Peugeot sont des calamités en guidage, consistance, et verrouillage. N'importer quelle boite japonaise est meilleure, même celle de la micra hors d'âge de ma mère après que mon frangin aie appris à conduire avec.

 

Je comprends qu'on puisse apprécier une boite 6 de 407 après avois passé 4 ans à se battre avec une 206, mais si l'on a conduit des bonnes boites, il est tout bonnement impossible d'apprécier une Peugeot (n'importe laquelle, sauf les autos :p )pour sa boite de vitesses.

 

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Invité §chr683xt

Ca tombe bien la derniere est une auto, je remonte un peut dans ton estime ?

Mais tu sais il y a une grande difference entre la boite d'une 1.4hdi et une 1.6hdi essaye voir.

Car oui le guidage est tous simplement nul dans les petites versions avec un debattement de malade dans le flou total seulement cela n'ai pas le cas sur toute les versions et oui a mon gout celle de la 206 hdi 110 ne s'en sort pas trop mal , et celle de la 407 est plutot bonne!

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Invité §nul801Sk

Ca tombe bien la derniere est une auto, je remonte un peut dans ton estime ?

Mais tu sais il y a une grande difference entre la boite d'une 1.4hdi et une 1.6hdi essaye voir.

Car oui le guidage est tous simplement nul dans les petites versions avec un debattement de malade dans le flou total seulement cela n'ai pas le cas sur toute les versions et oui a mon gout celle de la 206 hdi 110 ne s'en sort pas trop mal , et celle de la 407 est plutot bonne!

 

Oui, en comparant avec les bouzines infâmes, les boites de 407 sont bonnes, mais comparées avec les autres boites disponibles ailleurs, c'est encore toujours à pleurer :bah:

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Invité §SAX628aN

Copier-coller d'un de mes messages venant d'un autre topic:

 

Quelques résultats chronométriques du Sport-Auto allemand sur le circuit d’Hockenheim (après modifs de 2006):

 

1:20.2 - Renault Clio 3 RS R27

1:20.3 - VW Golf V R32

1:20.3 - Seat Leon Cupra (240ch)

1:20.3 - VW Golf V GTI Edition (230ch)

1:20.5 - Renault Clio 3 RS

1:20.5 - Ford Focus ST 225

1:21.3 - Honda Civic Type-R 2007

1:21.4 - Mini Cooper S (175ch)

1:21.4 - VW Golf V GTI

1:21.5 - Opel Corsa OPC

1:22.5 - VW Polo GTI Cup Edition

1:23.3 – Ford Fiesta ST

 

Tout ça avec le même pilote sur piste sèche. Bref pas mal pour une Clio 3 RS au moteur si asthmatique et pesant un âne mort. :lol:

Bizarre que cette dernière n'ait seulement mauvaise presse qu'en France ou presque...

 

 

Ce qui est important sur une sportive c'est les sensations pas le chrono, c'est ce point qui est reproché à la RS.

C'est une sportive au chassis très efficace mais au moteur sans âme (bien que efficace aussi!!).

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Invité §ken660UB

Quelque photos des soubassements de la corsa opc:

 

http://img380.imageshack.us/img380/20/p8110028ly5.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/7600/p8110018df5.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/8097/p8110020ib3.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/8144/p8110021tt3.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/5950/p8110022pn2.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/2562/p8110023gf4.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/9831/p8110019gu5.jpg

 

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/6218/p8110024kq0.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2895/p8110026qm4.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/2461/p8110027kd7.jpg

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/2821/p8110031zx2.jpg

 

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Invité §gro171sK

Ce qui est important sur une sportive c'est les sensations pas le chrono, c'est ce point qui est reproché à la RS.

C'est une sportive au chassis très efficace mais au moteur sans âme (bien que efficace aussi!!).

 

 

 

Tout depend si c'est une sportive que l'on achête pour faire du circuit ou seulement de la route :ange: en ce qui concerne les chronos c'est assez faussé tout de même, le pilote on ne sait pas dans laquelle il se sentait le mieu et avec laquelle il a plus attaqué.

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Invité §dry701tj

De toute façon c'est n'imp les essais sont subjectifs, les magazines d'un même pays n'arrivent pas aux mêmes résultats, alors entre les pays européens, vous pensez...

 

On devrait leur laisser le soin de s'occuper juste des essais routiers des voitures normales.

 

Pour les comparatifs comme celui-ci, on devrait demander l'avis de 4 ou 5 anciens pilotes,pour voir quel classement ils feraient au final...

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Invité §nul801Sk
Invité §C3R408gg

(déjà une vidange d'une OPC ?...ça promet !) [:rico 54500:1]

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Invité §X1A148zx

Ce qui est important sur une sportive c'est les sensations pas le chrono, c'est ce point qui est reproché à la RS.

C'est une sportive au chassis très efficace mais au moteur sans âme (bien que efficace aussi!!).

 

Si tu le reproche à la RS tu le reproches à la RC aussi. J'ai pas eu plus de sensations dans la RC que dans la RS, voir moins. Elle pousse plus bas dans les tours mais c'est pas ce que j'appel joussif...

 

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(déjà une vidange d'une OPC ?...ça promet !) [:rico 54500:1]

 

Vidange de fin de rodage non obligatoire :D

 

M'enfin quand on prends soin de son moteur on ne compte pas :D (surtout quand on voit la gueulle de l'huile après 15000 kms :ibizatdi: )

 

 

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Invité §ken660UB

(déjà une vidange d'une OPC ?...ça promet !) [:rico 54500:1]

 

 

 

Si la remarque a pour but de charrier l'opel, je crois que c'est l'hosto qui se fout de la charité :D:D

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Invité §CR_166Rs

Vidange de fin de rodage non obligatoire :D

 

M'enfin quand on prends soin de son moteur on ne compte pas :D (surtout quand on voit la gueulle de l'huile après 15000 kms :ibizatdi: )

 

Normalement apres 15.000Km elle n'est pas encore noire :D

 

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Normalement apres 15.000Km elle n'est pas encore noire :D

 

Nan mais bien bourrée de limaille sur certains moteurs :D

 

Notament ceux des gens a qui l'ont dit que le rodage n'existe plus et qui y croient :ibizatdi:

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Invité §mim562US

Les points faibles de la RC qui m'ont fait plutôt pencher vers la RS sont les suivants :

 

La boite 5

La linéarité moteur digne d'un hdi

Un style trop passe partout et pas asser différencié d'une 207 sport normale.

La direction trop souple et un peu imprécise.

 

Rien de tout ça sur la mini, elle t'aurait pas comblé ? :p Est-ce que tu la essayée avant de prendre la r27 (qui d'ailleurs est magnifique en dynamo ;) ?

 

 

La mini je l'aime bien en photo à part ça je suis pas trop fan, je l'ai pas essayé d'ailleur, j'aurai peut être due.

Mais je cherchais un truc plus radical et puis la mini c'est quand même la voitures "de la gonzesse cadre sup Parisienne, qui se prend pour le nombril du monde" trés peu pour moi. :p

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Invité §CR_166Rs

Nan mais bien bourrée de limaille sur certains moteurs :D

 

Notament ceux des gens a qui l'ont dit que le rodage n'existe plus et qui y croient :ibizatdi:

 

La mienne a 12.000Km elle n'a pas encore entierement changé de couleur, sur ma bone vieille 205 elle etait plus noire que ca en 500Km :D

 

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La mienne a 12.000Km elle n'a pas encore entierement changé de couleur, sur ma bone vieille 205 elle etait plus noire que ca en 500Km :D

 

La couleur on s'en bas les couilles :oui:

 

Mais bon continu de penser ce que tu veux :buzz:

 

Pis l'exemple de la vieille voiture :violon:

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Invité §ken660UB

La mienne a 12.000Km elle n'a pas encore entierement changé de couleur, sur ma bone vieille 205 elle etait plus noire que ca en 500Km :D

 

 

Je vois pas l'interet de venir titiller a ce sujet, tu fais la vidange a 50000 kms si ca te chantes, sauf que forcemment a court et moyen terme tu verra rien, mais a long terme, ca peut pas faire de malde vidanger plus souvent que moins souvent.

Apres le gars qui achete une sportive turbo et qui l'entretien comme une 205 1.8D, forcemment ca risque de faire désordre.

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Invité §CR_166Rs

Je vois pas l'interet de venir titiller a ce sujet, tu fais la vidange a 50000 kms si ca te chantes, sauf que forcemment a court et moyen terme tu verra rien, mais a long terme, ca peut pas faire de malde vidanger plus souvent que moins souvent.

Apres le gars qui achete une sportive turbo et qui l'entretien comme une 205 1.8D, forcemment ca risque de faire désordre.

 

Oui mais de la a se taper une vidange tout les 10.000Km, il y a un monde.

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Invité §CR_166Rs

Je vois pas l'interet de venir titiller a ce sujet, tu fais la vidange a 50000 kms si ca te chantes, sauf que forcemment a court et moyen terme tu verra rien, mais a long terme, ca peut pas faire de malde vidanger plus souvent que moins souvent.

Apres le gars qui achete une sportive turbo et qui l'entretien comme une 205 1.8D, forcemment ca risque de faire désordre.

 

Pas 50.000, 30.000 comme le constructeur le demande.

 

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Oui mais de la a se taper une vidange tout les 10.000Km, il y a un monde.

 

je sais pas si c'est comme ça ailleurs mais chez opel, on a le programme d'entretien dit "pour utilisation difficile". Toutes les précs sont rabaissées :bah:

 

 

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je sais pas si c'est comme ça ailleurs mais chez opel, on a le programme d'entretien dit "pour utilisation difficile". Toutes les précs sont rabaissées :bah:

 

 

:jap:

 

Y a pas que opel qui fais ça , dans tout les manuel d'entretien , genre si tu fais que de la ville , il te conseil de vidanger avant echeance

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Invité §CR_166Rs

je sais pas si c'est comme ça ailleurs mais chez opel, on a le programme d'entretien dit "pour utilisation difficile". Toutes les précs sont rabaissées :bah:

 

J'ai aussi, ca doit baisser les revisions a 20.000

C'est dans le cas d'une utilisation porte a porte ou dans des conditions climatiques difficiles (dans le grand nord en gros)

 

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Invité §cht613CV

C'est sur ça dépend de l'utilisation. En competition par exemple, les vidanges sont faites trés trés souvent.

 

Moi j'ai une vieille voiture, j'ai augmenté la pression de turbo, je fais du circuit (l'huile chauffe enormement sur circuit !) donc je met de la trés bonne huile et je fais la vidange tous les 5000km (en fait tous les ans car c'est ma 2eme voiture). A mon avis, ceux qui attaquent avec leur voiture (pas ceux qui font beaucoup de long trajet tranquille) ont interet à faire la vidange tous les 10000-15000km avec de la bonne huile qui tient la temperature.

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Invité §ken660UB

Oui mais de la a se taper une vidange tout les 10.000Km, il y a un monde.

 

 

Le constructeur dit 30.000 aussi, mais je fais ce que je veut, apres si tu es a une vidange pres, fallait pas acheter de sportive.

 

Sur ma GSi de 180.000 je fais la vidange tous les 7500 kms, pourtant a l'époque c'etait tous les 15.000

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Invité §CR_166Rs

Le constructeur dit 30.000 aussi, mais je fais ce que je veut, apres si tu es a une vidange pres, fallait pas acheter de sportive.

 

Sur ma GSi de 180.000 je fais la vidange tous les 7500 kms, pourtant a l'époque c'etait tous les 15.000

 

Sur ma 205 j'ai fais les vidanges tout les 10.000 comme demandé, il est arrivé a 200.000Km.

 

C'est pas que je veuille rogner sur l'entretien, mais en faire trop ne sert a rien non plus.

 

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Sur ma 205 j'ai fais les vidanges tout les 10.000 comme demandé, il est arrivé a 200.000Km.

 

C'est pas que je veuille rogner sur l'entretien, mais en faire trop ne sert a rien non plus.

 

En même temps une 205 tu lui fait une vidange tous les 30 000 et elle arivras quand même a 200 000 :roll:

 

 

Exemple deja vu je précise

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