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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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On a compris que ta caisse c'est la plus belle, la plus performante bla bla bla. Personne n'en a jamais douté...

Il n'y a que Audi et BMW qui savent faire des voitures touSSa.....

 

 

 

 

 

J'ai ma voiture depuis juin de cette année. C'est la première fois depuis donc 7 mois que je cite ma voiture en dehors de mon topic bien sûr :oui: Don ton argument pour me dévaloriser, c'est un coup dans l'eau, car je suis le dernier à mettre ma voiture en avant sur le forum pour faire des comparaisons :lol:audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Bah si, justement, ça fait une ENORME différence, la motricité, plus que la puissance :bah:

 

 

 

 

Comment expliques tu cela alors :

 

http://www.zeperfs.com/duel1264-1489.htm

 

La 120D est bien moins rapide que la Leon TDI à puissance assez proche... Pourtant d'après toi la propulsion compense largement par sa motricité donc ca devrait se tenir :voyons: (j'ai pris ces 2 là au hasard hein ;) )

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Hello,

Pour répondre à S, avec une traction on a une tenue de route à l'accélération qui reste moyenne malgré le poid du moteur. L'avantage d'une propulsion au démarrage est le transfert de charge vers l'arrière et donc sur les premiers mètres ça colle, mais après la puissance et le couple peuvent rattraper ce retard sur une traction.

 

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Invité §ale773DW

Comment expliques tu cela alors :

 

http://www.zeperfs.com/duel1264-1489.htm

 

La 120D est bien moins rapide que la Leon TDI à puissance assez proche... Pourtant d'après toi la propulsion compense largement par sa motricité donc ca devrait se tenir :voyons: (j'ai pris ces 2 là au hasard hein ;) )

 

 

Il n'y a jamais de généralité absolue, un bon 0-100 dépend de pas mal de trucs :

 

- le poids

- la motricité (4RM>prop>traction)

- l'étagement de boîte

- la puissance du moteur et surtout sa courbe de puissance

- sa rapidité à monter en régime (inertie).

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Invité §pen147Lr

 

 

 

 

J'ai ma voiture depuis juin de cette année. C'est la première fois depuis donc 7 mois que je cite ma voiture en dehors de mon topic bien sûr :oui: Don ton argument pour me dévaloriser, c'est un coup dans l'eau, car je suis le dernier à mettre ma voiture en avant sur le forum pour faire des comparaisons :lol:audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

Euh, ta vie est sans doute très interessante mais je m'en balance un peu :bah:

Je remarquais juste que tes derniers posts sur ce topic tenaient du " j'ai la plus grosse " ou du ' ta caisse c'est un veau, la mienne fait mieux ".

Tu fais bien ce que tu veux sur le reste du forum, ça aussi je m'en fous pas mal...

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Invité §mis000Hk

9,3 s pour la golf 5 TDI 140 équipée de la boite DSG mais c'est la valeur théorique, je n'ai jamais fais la mesure moi-même, alors que le même équipé de la boite manu est donnée à 9,4, j'ai un peu de mal y croire :bah:

 

 

D'ailleurs les meilleurs sensations avec cette boite ce sont les accélérations aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

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Tu parles bien d'une HDI là!? :??:

Parce que 8,2 c'est :buzz: Mon ex V6 TDI 180ch 37,7nm etait donnée à 8,4 tout en etant réputée véloce alors 43ch de moins :ange: Tu as calculé comment tes 8,2, parce que déjà d'origine le HDI 110 est donné pour 10,4... :voyons:

Et pour référence, même si elle est plus lourde, La 307 HDI 136 accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 s...

 

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_263_Peugeot_206_1.6_HDI_FAP.php

 

:bah:

 

1050Kg ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=HCDb8rx6u_U&rel=1

 

Vitesse compteur je répètes :roll:

 

 

Ta 307 fait 1T400... ca joue mine de rien :)

 

Aprés si tu ne me crois pas, c'est pas mon problème en faite :ddr:

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Invité §pen147Lr

:bah:

 

1050Kg ...

 

 

 

Ta 307 fait 1T400... ca joue mine de rien :)

 

Aprés si tu ne me crois pas, c'est psa mon problème en faite :ddr:

 

 

Si tu le dis :lol:

 

Le beau lapsus :D

 

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Invité §ben081rN

Sur combien de roues ? :cyp:

 

 

2 :ange:

 

mais avec un 1L2 je pensais pouvoir jouer avec les grosse cylindrées ;)

 

 

 

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Invité §ale773DW

Le 0 à 100 sur mon ancienne clio dci, elle marchait pas si mal quand j'y repense vu la faible puissance :)

 

 

 

Comment j'te poutre :beuh::cyp:

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Invité §log244Vd

Je confirme :jap:

 

J'ai une clio DCI en 2eme caisse et franchement pour ses 65cv elle me laisse jamais sur ma faim sur une conduite normale. Evidemment l'arsouille elle connais pas !

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Invité §CR_166Rs

 

 

 

 

Tu parles bien d'une HDI là!? :??:

Parce que 8,2 c'est :buzz: Mon ex V6 TDI 180ch 37,7nm etait donnée à 8,4 tout en etant réputée véloce alors 43ch de moins :ange: Tu as calculé comment tes 8,2, parce que déjà d'origine le HDI 110 est donné pour 10,4... :voyons:

Et pour référence, même si elle est plus lourde, La 307 HDI 136 accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 s...

 

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_263_Peugeot_206_1.6_HDI_FAP.php

 

J'ai des doutes aussi, mais plus parce que les 100 tu ne les fait aps en seconde sur un HDI, donc il devrai etre plus proche des 9s que des 8.

 

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Invité §ale773DW

4.2L/100 aussi :D

 

 

T'es sûr ? Avec la Logan avec le même moulin, je tournais à 9.8L/100 :ange:

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Invité §log244Vd

Avec le DCI? C'est impossible! Meme en arsouillant comme un baisé tu peux pas faire + de 7/8L et encore franchement faut vraiment vraiment en vouloir!!!

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T'es sûr ? Avec la Logan avec le même moulin, je tournais à 9.8L/100 :ange:

 

 

Tu dois rouller comme un ane aussi non ? :lol:

 

Mais bon l'ordi etait assez optimiste avec ces 4.2L, sur toutes la période ou j'ai gardé la voiture, soit pas longtemp vu qu'elle me pété le dos j'etais a 4.6 reel...

 

Tient : http://www.spritmonitor.de/en/detail/158446.html

 

Avec ma clio RXT (bien souple elle) 1.6 actuelle je suis a 7.2L... oui je sais mais bon j'ai une essence je peux faire le taliban sur le forum :love:

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Invité §ale773DW

Avec le DCI? C'est impossible! Meme en arsouillant comme un baisé tu peux pas faire + de 7/8L et encore franchement faut vraiment vraiment en vouloir!!!

 

 

Et pourtant :ange: Logan MCV DCI 70 7 places, je l'ai eu en prêt pendant 3500kms.

En conso sur un plein, j'ai jamais réussi à faire moins de 7L/100 (sur un trajet limoges-lyon sans prendre l'autoroute) et je l'ai rendue avec l'ODB qui affichait 9.8L/100 (donc un peu plus de 10L/100 réels ?)

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Invité §ale773DW

Avec ma clio RXT (bien soupe elle) 1.6 actuelle je suis a 7.2L... oui je sais mais bon j'ai une essence je peux faire le taliban sur le forum :love:

 

 

ph1 8S ou ph2 16S ?

 

Sur la Logan MCV de prêt, j'ai eu des consos mini de 7.2L/100 et max de 9.8L/100 (sur un plein complet de 6-700kms).

0-100 en 17s berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

 

Sur ma 1.6 16v, je suis entre 7.5L/100 et 10.2L/100 (idem), 0-100 en 10s :fier:

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ph1 8S ou ph2 16S ?

 

Sur la Logan MCV de prêt, j'ai eu des consos mini de 7.2L/100 et max de 9.8L/100 (sur un plein complet de 6-700kms).

0-100 en 17s berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

 

Sur ma 1.6 16v, je suis entre 7.5L/100 et 10.2L/100 (idem), 0-100 en 10s :fier:

 

 

RXT donc une phase 1, en 1.6 90ch (940kg), boite courte 7ch, et 0 à 100 en 10s environ comme mon ancienne dci 100ch phase 3 d'ailleurs. (990kg)

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Invité §log244Vd

Franchement elle devais avoir un souci.

 

Je connais pas la logan mais comme dit chaced, cette bagnole tourne autour de 4.5l reel et quand je roule un peu plus fort ca monte a 5.5 voire 6L mais 9L c'est franchement faut conduire n'importe comment.

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Franchement elle devais avoir un souci.

 

Je connais pas la logan mais comme dit chaced, cette bagnole tourne autour de 4.5l reel et quand je roule un peu plus fort ca monte a 5.5 voire 6L mais 9L c'est franchement faut conduire n'importe comment.

 

 

Faire 10L avec un K4M 1.6 a mon avis faut rouller comme un ane ;)

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Invité §ale773DW

Franchement elle devais avoir un souci.

 

Je connais pas la logan mais comme dit chaced, cette bagnole tourne autour de 4.5l reel et quand je roule un peu plus fort ca monte a 5.5 voire 6L mais 9L c'est franchement faut conduire n'importe comment.

 

 

Pied au plancher en permanence, comme avec tout gros veau :bah:

J'avais d'ailleurs à peu près fait autant avec une Mégane II DCI85 :bah:

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Invité §ale773DW

 

Faire 10L avec un K4M 1.6 a mon avis faut rouller comme un ane ;)

 

 

Ou faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de ville (90%)

 

Dès que je sors de la ville, je tourne à 8L/100 environ.

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Pied au plancher en permanence, comme avec tout gros veau :bah:

J'avais d'ailleurs à peu près fait autant avec une Mégane II DCI85 :bah:

 

 

Au je connais la megane, quel confort :) je fais 100km/jour avec.

 

Bon ça ne donne pas envie d'appuyer cette caisse, super pour rouller sans se fatiguer, mais c'est bien chiant a conduire.

 

http://pic.beinig.be/upload/45/5litre.th.jpg

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Invité §log244Vd

Meme pied au plancher tout le temps je fais 6l et je trouve ca déja gros....

 

Quand je vois que ma SLK de 240cv fait 9L en conduite normale! Ca me ferais mal de faire pareil avec ma clio asmhatique!

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Meme pied au plancher tout le temps je fais 6l et je trouve ca déja gros....

 

Quand je vois que ma SLK de 240cv fait 9L en conduite normale! Ca me ferais mal de faire pareil avec ma clio asmhatique!

 

 

9L c'est aussi ce que fesait la r21 2L turbo de mes parents, leur laguna 1.8 120ch fait du 6.8L... mais c'est un gros veau a coté :D

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Invité §ale773DW

Meme pied au plancher tout le temps je fais 6l et je trouve ca déja gros....

 

Quand je vois que ma SLK de 240cv fait 9L en conduite normale! Ca me ferais mal de faire pareil avec ma clio asmhatique!

 

 

Attention, hein, y'a 300kgs d'écart, et des rapports de boîte bien plus longs avec la Log'MCV, d'ailleurs y'a qu'à voir la différence au 0-100 :bah:

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J'ai des doutes aussi, mais plus parce que les 100 tu ne les fait aps en seconde sur un HDI, donc il devrai etre plus proche des 9s que des 8.

 

J'ai mis la vidéo, et vous trouvez encore à redire, je ne vous comprends pas sérieux :???:

 

En quoi ca vous géne un petit mazout qui fait ce temps ? :voyons:

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Ho la megane dci :D

 

Bon ça tire pas trop mal pour un gazout, mais bon c'est chiant a conduire, je m'amuse bien plus avec la clio, faut dire que son empattement court est tres sympa des qu'il y a des virages :)

 

Mon pere me le disait, je m'amuse plus avec la 205 rallye qu'avec la r21 turbo...

 

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Ce bruit :peur:

 

 

Oui mon apn a des petits probleme de son (il amplifie 10 fois trop le son), tu n'as pas enttendu que fait le clignotant, on dirait un marto piqueur :D

 

Tient avec l'autoradio sur 15 que j'ai oublié d'étteindre, en plus faire un 80 120 dans une cote pas super judicieux, bref a refaire.

 

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