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Can am spyder


Invité §NKO037XD
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Invité §Stu343Ra

Bonjour,

 

A ceux qui disent que le Spyder est une bouse...

Je pense que pour évaluer un engin comme celui la, il ne faut pas juste le conduire 250 km en vacances.

Il faut bien 1500 a 2000 km pour "commencer" a l'appréhender.

 

Celui qui fait du moto cross dira lors d'un essai en Quad que c'est juste de la bouse, que ça va tout droit etc...

A force de l'utiliser, il verra que le Quad se maitrise avec du temps.

Et encore, passer d'une piste mouillé avec pneu lisse et une piste terre battue avec pneu tout terrain, tout est a revoir.

Mais ce n'est pas pour cela que c'est un engin de m..., juste qu'il faut apprendre a rouler avec.

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Invité §X1A148zx

Le problème est plutôt conceptuel. Ce genre d'engin combine les défauts des moto et des voitures sans en garder les qualités. C'est lourd, large, les perf sont moyennes, il n'y a pas de protection ni aux accident ni aux intempérie, l'habitabilité et la praticité sont médiocre.

C'est que ma vision théorique du truc. Mais quand j'entend certain parler d'engins pour ceux qui ont peur de faire de la moto je suis pas surpris.

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Invité §Fra723ru

le spyder can am et formidable apres des problèmes de genoux de vertebres et autre a 66ans

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le spyder can am et formidable apres des problèmes de genoux de vertebres et autre a 66ans

 

Entièrement d'accord avec toi, ceux qui jugent le Spyder sans le connaître vraiment se trompent. J'ai moi même près de 50 ans de moto derrière moi et plus de 500mkms de guidon. Au début c'est vrai que c'est un peu déconcertant de rester droit dans les virages, mais au fil des kms on prend de l'assurance. Il y a des points à adapter à la façon de conduire de chacun, j'ai par exemple remplacé la barre stabilisatrice sur mon RS par une barre de RT et fini le tangage dans les virages tout en préservant le confort auquel je tiens. En ce qui concerne la puissance, le Rotax est nerveux et parfaitement adapté à l'engin. Lors de mes sorties avec des copains en motos je suis loin d'être à la traine bien au contraire.

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Invité §cyb631cl

Le problème est plutôt conceptuel. Ce genre d'engin combine les défauts des moto et des voitures sans en garder les qualités. C'est lourd, large, les perf sont moyennes, il n'y a pas de protection ni aux accident ni aux intempérie, l'habitabilité et la praticité sont médiocre.

C'est que ma vision théorique du truc. Mais quand j'entend certain parler d'engins pour ceux qui ont peur de faire de la moto je suis pas surpris.

 

 

j'ai essayé un Can Am et je suis conquis !

j'avoue que je songe de plus en plus à un achat et c'est vrai que j'ai envie d'un petit engin qui sort un peu de l'ordinaire !

alors oui le can am combine les défauts de la moto (peu de protection , pas de toit s'il pleut etc...) et les défaut de la voiture (large , on reste bloquer dans les bouchons etc...) , mais voilà le plaisir est là et il est bien là !

c'est lourd ? Non je trouve pas , c'est même tout le contraire : largement moins qu'une voiture et certes plus lourd qu'une moto routière mais , mais on reste dans le domaine du raisonnable.

Perf moyenne ? heu un truc qui fait le 0 à 100 en moins de sec , c'est pas ce que j’appellerai perf moyenne : on est au niveau d'une grosse sportive auto (M3 etc...) qui coute 5 ou 6 fois plus.

 

 

et perso , j'ai pas peur de faire de la moto , seulement , l'essai que j'ai fait (certes sur quelques kms) a suffit à rendre accroc à cet engin !

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Je ne comprend pas les gens qui portent un jugement sur cet engin qu'ils ne connaissent pas. Je suis un ancien motard, j'ai eu de nombreuses motos ma dernière était une Goldwing 1800. J'en ai eu marre de tous ces kgs. Je suis passé au Spyder RSS et à présent j'ai un F3T. Je peux dire que ce n'est que du bonheur, jamais je ne reviendrai en arrière. Evidemment on ne peut plus se faufiler entre les voitures mais je m'en fou je vais rarement en ville. Et pour celui qui trouve que c'est poussif, je l'invite à faire un essai c'est tout le contraire. Pour le reste c'est un engin de loisir, alors pourquoi parler de pluie ou de froid, pour ça il y a des voitures...

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Invité §com244Gs

Salut à tous,

 

je suis motard et j'ai de gros problèmes de santé, je vais arrêter la moto et je pense qu'un 3 roues serait pour moi la meilleure alternative.

Leurs tarifs ne me permettent pas HÉLAS de regarder dans les modèles récents.

D'ou ma question, un modèle avec bientôt 100000 km est 'il encore valable, l'entretien semble avoir était respecté.

 

Merci pour vos réponse et bonne route

 

Comar34

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Salut,

Je suis également passé au Can Am Spyder après près de 50 ans de moto et j'en suis très content. J'ai d'abord essayé un RS d'occasion avec 35000km pour voir si ça pouvait me convenir et depuis presque 1 an j'ai 1 F3T. Pour répondre à ta question, le moteur Rotax est très solide à condition d'avoir été bien entretenu et bien utilisé.

Je vais parfois sur un forum allemand dont l'administrateur possède un RS de 2008 qui a 115000km et qui n'a apparemment pas de gros soucis?

Si ton budget le permet opte quand même pour une machine avec moins de kms car les pièces sont assez chères comme sur toutes les motos d'ailleurs.

L'année dernière un copain a acheté un RSS de 2011 avec 18000km pour 8500 Eur je trouve que c'était une bonne affaire. Il faut chercher sur le BC ou autres et en avançant dans la saison les prix ont tendance à baisser un peu, le mieux c'est vers l'hiver...

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Salut,

Je suis également passé au Can Am Spyder après près de 50 ans de moto et j'en suis très content. J'ai d'abord essayé un RS d'occasion avec 35000km pour voir si ça pouvait me convenir et depuis presque 1 an j'ai 1 F3T. Pour répondre à ta question, le moteur Rotax est très solide à condition d'avoir été bien entretenu et bien utilisé.

Je vais parfois sur un forum allemand dont l'administrateur possède un RS de 2008 qui a 115000km et qui n'a apparemment pas de gros soucis?

Si ton budget le permet opte quand même pour une machine avec moins de kms car les pièces sont assez chères comme sur toutes les motos d'ailleurs.

L'année dernière un copain a acheté un RSS de 2011 avec 18000km pour 8500 Eur je trouve que c'était une bonne affaire. Il faut chercher sur le BC ou autres et en avançant dans la saison les prix ont tendance à baisser un peu, le mieux c'est vers l'hiver...

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