Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voitures les mieux suspendues


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Il est certain que la C5 à un super confort de roulage , mais manque un peu d'agilité. Il sera intéressant de comparer les suspensions "métal" et "hydro" des nouvelles C5.

 

 

En esperant que ça ne fasse pas comme la laguna, d'idealement confortable sur la 2 a la mode du raide sur la 3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En esperant que ça ne fasse pas comme la laguna, d'idealement confortable sur la 2 a la mode du raide sur la 3 :(

 

 

Il est clair que la tendance auusi bien pour Renault que pour PSA , est au raidissement des suspensions . Attente de la clientèle ou tendances Germanique , je ne sais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot078cw

Seul les américaines on conserver les pneus ballon et leur suspension sont plus souple que les Européenne,

la sécu va a la ruine avec toutes les vertèbre cassées

en raison des mauvaise routes et des nouvelles routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive un peu tard:

 

la c4 2 est parait-il extremement confortable (les avis caradisiac le confirme d'ailleurs, en accord avec toute la presse), dans la plus pure tradition citron

 

la megane 2 est parait-il très bien aussi ( "confort de limousine" a sa sortie selon le moniteur automobile)

 

effectivement la mode est au durcissement (alors que les routes sont de plus en plus défoncées et truffées d'obstacles, les constructeurs doivent avoir passé un accord avec les labos pharmaucetiques)

 

les megane et lag 3 et clio4 sont plus fermes qu'avant (testé la megane3, bien plus fermes que ma clio3)

 

doux est pour moi le souvenir de la cx du papa d'une ancienne petite amie, qui survolait la route tel un avion sans la moindre secousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je crois que je vais être le premier mais j'ai le droit de dire que celle ou on sent le moindre gravillon justement pour moi c'est la plus confortable ? De très loin.

 

Même si elle n'est pas sportive ni même dynamique par ailleurs (moteur asthénique, boîte longue, etc ...), une auto raide aura toujours ma préférence pour un usage routier (de la départementale à l'autoroute).

 

Donc exit les Citroën.

 

Et en nuançant peut-être que: je dis ça à 33 ans sans problème de dos. Dans vingt ans avec trois hernies discales j'aurai peut-être un avis différent.

 

Et pour un usage non routier, je n'en sais rien vu que je n'en ai aucune expérience. Mais le seul vrai 4x4 que j'ai essayé un court instant (parceque je suis fan absolu du modèle), même si ce fut sur route, m'a paru bien raide (Def 2.2 d'origine avec 20kms au compteur). Alors même s'il est archaïque avec ses ponts rigides, je me dis que s'il est raide comme ça c'est que ça a un intérêt en tout terrain probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense qu'avec la mondialisation et les allemands qui ont definitivement gagné la bataille de l'image au niveau mondial ("la voiture, c'est une specialité allemande"), tout le monde essai de se caler sur le "standard allemand", plus raide que la tradition française donc, sauf citron (mais pour combien encore?) qui cherche a garder cette specificité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie up sur ce topic, 8ans tout de meme :D

 

Depuis je suis passé d'une megane 2 a une megane 3, et mes parents d'une focus 2 a une focus 3.

 

Et tout c'est exactement inversé, la focus 2 bien raide est passé bien souple, et la megane 2 ultra souple est devenue bien raide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...