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Quelle voiture pour 2500 € ?


Invité §dri437dE

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Invité §dri437dE

Bonjour, j'aurait aimé votre avis sur quel voiture choisir pour 2500euros..

 

Je serait jeune permis avec conduite accompagnée.

Je souhaiterait un minimum de puissance

Pas trop vieille, moins de 150 000KM :)

 

Voila.. si vous pouvez me donner conseil etc.. merci

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  • Réponses 271
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Invité §ano721zW

On va résumer :

Tu veux des chevaux, pas une antiquité, pas trop de km.

Mais tu veut pas mettre plus de 25 00 €

Tu cherches l'impossible là.

Après on peut touours tomber sur la bonne affaire, mais y a généralement anguille sous roche à ces tarifs là.

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Invité §oli334Ic

A ce prix là autant partir sur de la mazda 323, honda civic qui peuvent se trouver pas trop kilométrées mais qui auront forcément un peu d'age.

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Effectivement ça commence à etre compliqué.

il va falloir faire des concessions sur l'un de tes critères, et pour moi ce serait l'age.

Une voiture bien entretenue peut faire long feu, par contre il faudra s'accomoder à sa ligne par forcement d'actualité.

 

Pour t'aider, tu peux regarder dans ma signature meme si ça correspond pas forcement

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Invité §bid716aq

si tu veut, mon frère vend une ford escort de 1996 avec environ 120 000km pour 1 800€.

je te met le lien : Cette url n'existe plus

 

ça te donnera une idée de ce que tu peut avoir dans tes prix meme si c'est pas pour maintenant!!!

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Invité §ynn388Iv

Cherche des voitures qui ne sont pas tres prisé.

 

R19 Chamade (avec coffre, pas hayon), pareil pour les meganes avec coffres... Ou encore les break. Bien souvent les gens ont du mal a les vendre, et ca vaut largement d'autre voiture...

 

J'ai acheté recemment une 306 break de 1997, 90'000km, pour 2850euro...

 

Bonne chance.

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Invité §dri437dE

L'age n'est pas forcement un critere :)

Si je tombe sur une super mercedes de 1960 je prend : D

Sinon genre ça Cette url n'existe plus c'est pas trop mal.. mais je ne veut pas de françaises, sauf les versions sportives :) (Clio 16, clio williams, 106XSI, 405T16, 405MI16 etc..)

 

Honda civic, j'en trouve mais ENORMEMENT kiliométré :s, pourl aescort, je trouve un peu trop "gros"

 

Sinon je veut bien la 330d pour 2500e :p

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Invité §e-d451GO

cherches uniquement des essence, tu trouveras des occaz pas si mal. en compacte, Golf 3, 306, Mégane 1, en berline e36, Laguna, ...

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Invité §dri437dE

Oui, que des essence, je ne veut PAS de diesel :), Golf 3 j'aime pas trop torp, mais une e36 j'aime beaucoup.. mais je trouve que c'est dur a trouver.. :s

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si la E30 te plait.

IL faut voir en direction des 318is et 325.

Ce sont les versions les plus sympa, mais il va falloir etre patien pour en trouver une en version d'origine car beaucoup ont été "ameliorée"

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Invité §dri437dE

J'en ai trouvé une pour 1500e Cette url n'existe plus

Je ne sait pas si sa vaut le coup?

E30 et E36 j'aime bien ^^

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le modèle presenté est une 318i de 115cv qui m'a l'air dans un état exeptionnelle.

C'est pas mal pour debuter, mais si tu peux va voir directement les 318is et 325i voir Is(plus amusante). Mais le budget risque d'augmenter d'un poil et pour trouver un aussi bel exemplaire que celui ci il faudra etre patient

 

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Invité §dri437dE

ouai elle est belle c'est sur..

mais pour la IS l'assu doit etre chere nan?

et elle fait cb de chevaux?

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Invité §ynn388Iv

Si tu commences a te plaindre de l'assurance pour de telles voitures, attends l'entretien...

 

Commence par une petite voiture, ca te coutera moins cher en assurance, en essence, et en entretien, et mets plutot des sous de coté.

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Invité §dri437dE

Pour l'entretien, je le fait moi meme :) Juste le prix de la piece, et avec des reducs :)

 

je ne trouve pas combien une 318I de 88 peut couter en assu..

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Invité §dri437dE

Merci, mais niveau assu aussi, sa doit en prendre plein la geule la 1L8 non?

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Merci, mais niveau assu aussi, sa doit en prendre plein la geule la 1L8 non?

 

 

Je n'en sais rien. Mais il y a aussi le modèle 1.6 en finition GT (jantes alu, clim auto, rétro élec...etc...)

 

L'annonce était juste un exemple :)

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Invité §bk5710GP

J'ai eu une zx en première voiture.... et c'était super. Très nerveux, tenait bien la route, consomait peu :jap:

 

Après la ligne, c'est autres chose :bah: , mais faut savoir faire des concession dans la vie :jap:

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Invité §bk5710GP

Alors pour la 318is, ça fait 163cv dans un 4 cylindre bien rempli et nerveux.

La 325i fait quand a elle 171cv

 

 

Donc à oublier pour un jeune conducteur :ange: , ca va faire rire l'assureur au passage je pense chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

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Invité §cle806Gb

Oulah, avec les voitures vers lequelles tu semble te tourner, tu vas avoir un gros souci au niveau de l'assurance :oui:

 

Regarde sur assurland, par exemple, pour avoir une idée des prix, j'ai eu le problème l'année derniere quand j'ai acheté ma premiere voiture, avec le même profil que toi, conduite accompagnée et tout, personne voulait m'assurer avec une voiture de seulement 110ch :/

 

T'a drolement l'air con quand t'achete une voiture sans pouvoir l'assurer, finalement la GMF m'a accépté, mais à plus de 800€, avec un tarif préférentiel car ma mere est fonctionnaire... les autres assurances qui voulaient bien m'assurer c'était au dessus de 1400€, avec des prestations "de base" :/

 

Pour avoir une certaine connaissance des assurances maintenant (je travaille chez un bancassureur pendant mes études), je te conseille vivement, comme ça a déja été fait, de te prendre une voiture peu puissante pour le début, ou en tout cas pas au dessus de 100ch :oui:

 

Je t'aurais proposé une 306 en 1.6 essence, en phase II elles sont encore assez actuelles, tenue de route extra et moteur sympa, mais tu veut pas de Françaises :/

 

Alfaspace t'a proposer une Bravo, oublie carrement la 1.8, tu va payer aussi cher que la voiture en assurance, peut-être une 1.6 (103ch), le moteur est trés sympa, ça marche plutôt bien, et le bruit est arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , par contre niveau tenue de route, bof bof :bah:

 

Essaye un truc Japonais de petite cylindrée, une Civic en 1.5 90ch peut-être, le moteur est sympa et la voiture aussi, mais difficile à trouver, oublie carrement les V-Tech :bah:

 

:jap:

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Invité §cle806Gb

163ch une 318is :voyons:

 

 

Il me semble que ça tourne plutôt autour de 140ch nan ? :??:

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Oulah, avec les voitures vers lequelles tu semble te tourner, tu vas avoir un gros souci au niveau de l'assurance :oui:

 

Regarde sur assurland, par exemple, pour avoir une idée des prix, j'ai eu le problème l'année derniere quand j'ai acheté ma premiere voiture, avec le même profil que toi, conduite accompagnée et tout, personne voulait m'assurer avec une voiture de seulement 110ch :/

 

T'a drolement l'air con quand t'achete une voiture sans pouvoir l'assurer, finalement la GMF m'a accépté, mais à plus de 800€, avec un tarif préférentiel car ma mere est fonctionnaire... les autres assurances qui voulaient bien m'assurer c'était au dessus de 1400€, avec des prestations "de base" :/

 

Pour avoir une certaine connaissance des assurances maintenant (je travaille chez un bancassureur pendant mes études), je te conseille vivement, comme ça a déja été fait, de te prendre une voiture peu puissante pour le début, ou en tout cas pas au dessus de 100ch :oui:

 

Je t'aurais proposé une 306 en 1.6 essence, en phase II elles sont encore assez actuelles, tenue de route extra et moteur sympa, mais tu veut pas de Françaises :/

 

Alfaspace t'a proposer une Bravo, oublie carrement la 1.8, tu va payer aussi cher que la voiture en assurance, peut-être une 1.6 (103ch), le moteur est trés sympa, ça marche plutôt bien, et le bruit est arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , par contre niveau tenue de route, bof bof :bah:

 

Essaye un truc Japonais de petite cylindrée, une Civic en 1.5 90ch peut-être, le moteur est sympa et la voiture aussi, mais difficile à trouver, oublie carrement les V-Tech :bah:

 

:jap:

 

 

La bravo en finition GT post 1998 a une très bonne tenue de route (avant aussi d'ailleurs) car chassis "affermi"

La bravo n'a jamais été critiquée sur sa tenue de route :)

 

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Invité §ale773DW

 

Il me semble que ça tourne plutôt autour de 140ch nan ? :??:

 

 

136, en fait, je pense qu'il a fait une faute de frappe.

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Invité §cle806Gb

 

La bravo en finition GT post 1998 a une très bonne tenue de route (avant aussi d'ailleurs) car chassis "affermi"

La bravo n'a jamais été critiquée sur sa tenue de route :)

 

 

Jamais essayé de GT, la seule que j'ai conduite était une 1.6 "normale", et j'avais trouvé la tenue de route moyenne par rapport à la 306 que je conduisait à l'époque, maintenant je l'ai pas testé à fond non plus ;)

 

Pas de nouvelles de l'auteur de ce topic ? :D

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Invité §dri437dE

Sinon, perso la tenue de route.. bin c'est pas un critere, j'aime les voitures joueuses.. La bravo en 1L6, lassu je croi c'est dans les 700 a la macsf, sans la surprime.

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oui merci aleph, c'etait une erreur de frappe, la 318is fait bien 136cv dans sa version E30 et 140 dans la E36

 

 

:)

 

Et pour avoir conduit les 2 , la E30 est plus nerveuse et plus souple

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Invité §dri437dE

Et la 318i ?

Sa a quoi comme perf par rapport a une voiture "plus commune recente" (yaris 90ch par exemple? plus ou moin?)

Et avec la propulsion sa part pas trop en "cacahouete" dans les virages?

Nan pke c'est un mini de sensation que je cherhce..

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Invité §ynn388Iv

Encore un qui n'a pas encore le permis, et qui veut deja des sensations...

 

Qui pari que dans les 6 mois on le retrouve dans un mur ou dans un fossé ? XD

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Invité §dri437dE

Parle en connaissance de causes stp..

Je conduit deja depuis un an et quelques, j'ai deja conduit tout type de voiture grace au garage, alors quand on connait pas les gens on se la ferme.

Et j'espere que c'est toi qu'on va retrouver dans un fossé pauv nul..

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