Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Fiat lance sa boîte robotisée à double embrayage : DDCT


cocoti

Messages recommandés

La DTC (à ne pas confondre avec le CCM) de FIAT, c’est la future boîte robotisée à double embrayage du groupe. Depuis que VW a ouvert la voie avec sa DSG (bientôt à 7 rapports), tous les grands constructeurs s’y mettent: Ford, BMW, Mitsubishi et maintenant, FIAT.

 

Les avantages des boîtes à doubles embrayages sont aujourd’hui largement connus. Rapidité et économie sont généralement au rendez-vous en plus d’un très bon confort d’utilisation. Tout comme la nouvelle génération de DSG, la DDC de FIAT utilise deux embrayages “à sec” (Dual Dry Clutch), une solution technologique plus légère que l’embrayage immergé dans l’huile, mais avec seulement 6 rapports contre 7 à la nouvelle DSG.

 

Capable de transmettre jusqu’à 345Nm, cette boîte sera d’abord proposée dans la Grande Punto et la Bravo. Elle arrivera plus tard chez Alfa Romeo et Lancia, sur les modèles équivalents (149, Delta…).

 

Issue de la famille C635, cette DDC sera présentée par FIAT en septembre 2009 pour une commercialisation dans la foulée. Cette nouvelle famille de transmission comprendra également une boîte manuelle (juin 2009) et une boîte robotisée à simple embrayage prévue pour 2010.

 

Cette famille C635 sera produite dans l’usine FIAT de Verrone (province de Biella). Avec un investissement de 500 millions d’euros, cette usine pourra produire jusqu’à 800.000 transmissions par an.

 

Source: Autoblog.

 

Pas d'infos encore sur les moteurs qui en bénéficieront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Je me demande quand même le prix de cette boîte car :

 

- Chez VW : c'est de 1400 à 1700€ ( si mes souvenirs sont bons :p )

- Chez Ford : c'est 2000€ :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Excellente nouvelle ;)

 

Il me semble que c'est pour la fin de l'année sur GPunto et Bravo non?

 

 

J'avais entendu parler d'une "Sensonic" pour cette année avec les T-jets :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

A noter que la DSG7 est limitée à 250 NM, pour éviter les comparaisons inutiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

septembre 2009 ? ma golf DSG est garantie jusqu'à mars 2010, y a même de la marge :p (drapal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Elle porte le nom de code C365. En fait il y a trois variantes, une manuelle, une robotisée simple et une double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Et on a une date de commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Fiat poursuit sa phase de redressement, en tout point, la marque fait tout pour viser la place qu'elle occupait auparavant, avec de l'originalité, qualité et de l'innovation.

si les français reagissait un peu pareil, ca leur ferai du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

c'est prévu chez Renault.

 

Quoi qu'il en soit, question innovation... La DSG de VW a 5 ans et toutes, mais alors vraiment toutes ses dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

DDC ça veut dire "Doublement Dans ton Cul"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, question innovation...

 

 

 

La boîte double embrayage ce n'est pas une innovation, je suis d'accord, vu que c'est VW qui l'a sorti en premier sur une voiture de série.

Pour l'innovation, je pense qu'il parle du multiair (prévue pour Septembre 2009, sur la Mito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Normalement debut 2010. Il me semble que la MiTo GTA pourra en être pourvu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Fiat poursuit sa phase de redressement, en tout point, la marque fait tout pour viser la place qu'elle occupait auparavant, avec de l'originalité, qualité et de l'innovation.

si les français reagissait un peu pareil, ca leur ferai du bien aussi.

 

? ca fait des années que les marques françaises testent aussi cette boite... comme TOUTES les marques d'ailleurs. Chez Renault et PSA, elles sortent l'année prochaine. Fiat est à la traîne comme tous ses concurrents.

Après, une flois commercialisées, il faudra en voir l'agrément (....), il y aura peut-être des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

J'ai entendu qu'il y avait des cas de casse sur les DSG à moins de 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai effectivement entendu dire que la DSG7 etait pas aussi fiable que la DSG6.

A savoir si c'est que des rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai effectivement entendu dire que la DSG7 etait pas aussi fiable que la DSG6.

A savoir si c'est que des rumeurs...

 

Y'a eu aussi des problèmes avec la DSG6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Rien de bien probant. 3 témoignages sur un des plus gros forum automobile français bien indéxé ça prouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

C'était pas le but, loin de là.

 

En tout cas il y a quand même pas mal de cas similaires sur les forums des marques VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

C'était pas le but, loin de là.

 

En tout cas il y a quand même pas mal de cas similaires sur les forums des marques VAG

Non juste un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDC ou DDCT on ne sait pas mais elle arrive bientôt !

 

Source Unica Strada, tiré d'un article sur la future Alfa : http://www.unica-strada.com/blog/2009/11/02/plus-quun-mois-et-alfa-devoilera-le-progetto-940/#more-7052

 

L’Alfa 940, qui devrait être baptisée Milano, sera officiellement dévoilée fin novembre, avec près d’un an de retard.

 

 

La Milano doit servir de fer de lance pour la marque Alfa Romeo, dont les ventes restent très en deçà de l’objectif de 300 000 unités par an fixé par Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat.

 

La nouvelle berline à 5 portes affiche des lignes très dynamiques et une forte personnalité ; elle devrait être produite à Cassino à raison de 90 000 unités par an, dont plus de la moitié destinée à l’exportation.

 

La Milano, qui doit concurrencer les Renault Mégane, Peugeot 308, Volkswagen Golf et Audi A3, sera commercialisée à partir de mars 2010 sur le marché italien, puis fin avril-début mai en France.

 

Alfa Romeo devrait vendre cette année 116 000 à 118 000 voitures, dont 67 000 Mito, et vise 138 000 unités à l’horizon 2010 grâce à la Milano.

 

Coté motorisation, seront présent dès le lancement trois moteurs essence et deux diesel. Seul le 1,4 MultiAir 170 ch pourra être couplé à la boîte de vitesses à double embrayage DDCT. Le 1750 TJet de 235 ch et le 1.4 TJet de 120 ch, déjà présent sur la Lancia Delta et sur la MiTo seront de la partie.

 

Pour les moteurs diesel, le 1.6 MultiJet 105 ch et le 2.0 MultiJet 170 ch, pourront être couplés à la nouvelle transmission à double embrayage DDCT. Suivra par la ensuite une version de 140 ch du 2.0 MultiJet.

 

La Milano disposera d’un équipement très riche de série. Deux finitions seront disponibles : Progression et Distinctive.

 

Dès la finition Progression, nous retrouverons en série le fameux manettino DNA, la climatisation manuelle, la radio avec lecteur CD et MP3, le pare-chocs arrière avec un extracteur style sport, le becquet arrière, le système Start & Stop et les jantes en alliage 16 pouces.

 

En finition Distinctive, sera proposé un design de jantes alu spécifiques, la climatisation automatique bi-zone, des inserts en aluminium dans l’habitacle, des détails extérieurs chromés, le vitres arrières électriques et les feux avant anti-brouillard.

 

Afin de personnaliser au mieux votre Alfa, il sera possible de choisir parmi différent Pack d’accessoires. Le premier d’entre eux s’appellera ”Junior” (volant gainé de cuir - climatisation automatique bi-zone - jante alu design sport) et sera disponible uniquement avec la finition Progression. Les deux autres Packs appelés «Sport» et «Sprint» seront uniquement disponible à partir de la finition Distinctive. Le premier propose les jantes alu en 17 pouces, la suspension sport, le pédalier en aluminium, l’intérieur sport, et les jupes latérales. Le Pack Sprint offre également un intérieur en cuir, le système Blue & Me, le navigateur Tom Tom (le même que celui de la nouvelle Fiat Punto Evo) et le connecteur USB.

 

En plus des 3 packs, il sera possible de piocher parmi une liste d’options assez nombreuses, comme sept design différent de jantes alliage allant de 16 à 18 pouces et neuf couleurs : Blanc Ghiacco, Noir, Rouge Alfa, Argent Alfa, Gris Magnesio, Gris Antracite, Bleu Profond, Noir Etna et Rouge Competizione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDC ou DDCT on ne sait pas mais elle arrive bientôt !

 

Source Unica Strada, tiré d'un article sur la future Alfa : http://www.unica-strada.com/blog/2009/11/02/plus-quun-mois-et-alfa-devoilera-le-progetto-940/#more-7052

 

Merci, bonne nouvelle.

S'ils avaient la bonne idee de mettre la DDCT aussi sur la mito (avec un multiair 135) ca serait parfait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est justement la MiTo Multiair 135ch qui devrait inaugurer le DDCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Il serait temps...

 

Sortir une "citadine" avec uniquement un boite manuelle de nos jours c'est n'importe quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...