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Occasion, jusqu'a combien de kilomètres acheter ?


Invité §imm067IV

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Invité §imm067IV

Bonjour,

 

je recherche une petite voiture pour ma femme qui va bientot avoir son permis, elle ne compte pas faire enormement de Km par an, et l'energie peu importe, donc j'aimerai savoir jusqu'a combien de Km pour une essence, puis pour une diesel, cela vaut t'il le coup d'acheter ?

 

merci d'avance

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Peu importe c'est surtout l'entretient et ce qui a été refait dessus.

 

Moi je dirais prend un essence et vu le gain que tu auras en prix profite pour prendre le maximum d'équipement de sécurité.

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Ca dépends des occaz, de la catégorie de la voiture! Par exemple, moi je recherche une berline essence de maximum 150 000kms, en ce moment.

Chez BMW, ils n'ont pas de courroie de distribution, donc je peux me permettre de regarder un peu au dessus.

Faut surtout faire attention à l'entretien! :jap:

Une voiture de 220 000kms toujours entretenue au garage est moins risqué, qu'une de 110 000kms avec l'historique flou! :jap:

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Invité §imm067IV

ok je vous remercie

 

mais pour une essence c juqu'a combien de km que le moteur peut durer et une diesel ?

 

 

merci

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Invité §mom167YA

ok je vous remercie

 

mais pour une essence c juqu'a combien de km que le moteur peut durer et une diesel ?

 

 

merci

 

 

Un moteur, essence comme diesel fiable peut faire facilement 450-500.000 km.

Les frais viendrot d'ailleur, amortisseur, roulements cardans, courroie,...

 

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Invité §sta126zi

BMW ou Honda,si bien netretenue , a 180000 kms ( et plus ! ) pas de problemes

 

Peugeot et Opel au dela de 1000 kms ( et moins ! ) tu prends des rsiques

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Cela depend de l'entretien.

 

Mon opel avec un 1.6l essence je l'ai vendu a 254 000km sans aucun problème moteur, elle dormait dehors et meme sous la neige et par grand froid démarrait sans soucis.

 

J'ai aussi une petit clio 1.9l diesel avec maintenant 290 000 pas de soucis non plus.

 

C'est simplement une question d'entretien. ON peut aussi ajouter que si t'as pas d'électronique t'aura moins de chance d'avoir des soucis.

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Invité §omb420ui

Difficile de répondre !

 

Moi, je dirais 150 000 pour une essence, et 200 000 pour une diesel.

 

Mais ce qui compte effectivement, c'est le carnet d'entretien, de savoir si les visites ont été faites correctement, les pièces d'usure remplacées comme cela est prévu,

 

combien le véhicule a eu de propriétaires (1ère main ou pas ?),

 

s'il a tracté une grosse caravane ou une simple petite remorque ......

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Invité §sta126zi

Cela depend de l'entretien.

 

Mon opel avec un 1.6l essence je l'ai vendu a 254 000km sans aucun problème moteur, elle dormait dehors et meme sous la neige et par grand froid démarrait sans soucis.

 

J'ai aussi une petit clio 1.9l diesel avec maintenant 290 000 pas de soucis non plus.

 

C'est simplement une question d'entretien. ON peut aussi ajouter que si t'as pas d'électronique t'aura moins de chance d'avoir des soucis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement c'est la le hic !

Beaucoup de voitures sont truffées d'electronique et de gadgets inutiles; meme Mercedes a traversé une mauvaise periode a cause de ca mais ils ont eu le merite de rectifier le tir assez rapidement

 

Les japonais semblent avoir ete epargnés par la chose,ce qui justifie en partie leur fiabilité legendaire, surtout pour honda et Toyota

 

Fiat avec ses moteurs JTD semble s'en etre tres bien sorti aussi, comme quoi en quelques années on peut passer du pire au trés bon...

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Invité §CR_166Rs

Ca depend de la taille, un citadine, après 100.000Km, c'est de l'aléatoire

Une compacte 150.000, une berline 200.000Km.

Apres en fonction des motorisation, de l'age etc, bref je pense qu'il n'y a pas de règle précise.

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Ca depend pas vraiment de la taille mais plutot de la motorisation.

 

Une citadine en 1.6 devrait durée en théorie plus longtemps qu'une berline avec le meme moteur dans les memes conditions d'utilisation.

 

On ne peut de toute facon pas faire de reglès car au final ca depend de la personne qui a utilisé le véhicule et de l'entretien.

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Invité §CR_166Rs

Ca depend pas vraiment de la taille mais plutot de la motorisation.

 

Une citadine en 1.6 devrait durée en théorie plus longtemps qu'une berline avec le meme moteur dans les memes conditions d'utilisation.

 

On ne peut de toute facon pas faire de reglès car au final ca depend de la personne qui a utilisé le véhicule et de l'entretien.

 

Une voiture sous motorisé aura toujours une durée de vie plus courte, mais une berline est conçue pour un kilométrage plus élevé qu'une citadine.

 

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A une certaine époque mais de nos jour ? C'est plutot les véhicules citadin qui sont malmené plutot que les routières.

 

Mais je parlais de toute facon du moteur car si on prend l'ensemble du véhicule, c'est totalement impossible de déterminer la durée de vie d'un véhicule.

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Difficile de répondre !

 

Moi, je dirais 150 000 pour une essence, et 200 000 pour une diesel.

 

Mais ce qui compte effectivement, c'est le carnet d'entretien, de savoir si les visites ont été faites correctement, les pièces d'usure remplacées comme cela est prévu,

 

combien le véhicule a eu de propriétaires (1ère main ou pas ?),

 

s'il a tracté une grosse caravane ou une simple petite remorque ......

 

 

faut arréter le cliché du diesel qui dure plus longtemps

une essence et une diesel peuvent faire 400.000 kms tous les 2 si l'entretien est suivi

 

l'exemple de la corsa B de 93 1.2 et 230.000kms dans les pattes et elle marche tjs aussi bien

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faut arréter le cliché du diesel qui dure plus longtemps

une essence et une diesel peuvent faire 400.000 kms tous les 2 si l'entretien est suivi

 

l'exemple de la corsa B de 93 1.2 et 230.000kms dans les pattes et elle marche tjs aussi bien

 

Les diesel atmo était quand plus robuste que leur homologue essence...

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Invité §CR_166Rs

Les diesel atmo était quand plus robuste que leur homologue essence...

 

De toute façon la voiture par a la casse avant que le moteur soit naze, donc les kilomètres ca vaut ce que ca vaut, c'est pas pour autant que j'achèterai une voiture a 200.000Km sans prévoir un bon budget entretien.

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Peu importe c'est surtout l'entretient et ce qui a été refait dessus.

 

Moi je dirais prend un essence et vu le gain que tu auras en prix profite pour prendre le maximum d'équipement de sécurité.

 

 

Oui et non, faut pas oublier qu'une voiture ne se résume pas à un moteur, le chassis vieilli lui aussi.

 

Donc je répondrais tout dépend du budget et de l'usage auquel est destiné la voiture. Perso je ne me vois pas acheter une voiture de plus de 30000km, histoire d'être vraiment tranquile un bon moment, n'aimant pas particulièrement changer de voiture souvent. :bah:

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Invité §pen147Lr

Les diesel atmo était quand plus robuste que leur homologue essence...

 

Tout depend, il y a fort à parier qu'un 1.9L essence de 60 ch se serait montré aussi fiable que ses homologues mazoil.

Sinon le record de longevité absolu pour une voiture particulière est detenu par une Volvo.........essence.

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Tout depend, il y a fort à parier qu'un 1.9L essence de 60 ch se serait montré aussi fiable que ses homologues mazoil.

Sinon le record de longevité absolu pour une voiture particulière est detenu par une Volvo.........essence.

 

C'est vrai ce que tu dis! Plus la cylindrée est grosse et la puissance faible, plus il y a de chance que ça soit fiable. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Pour la volvo, c'est l'exception qui confirme la règle! [:fouine 206 hdi quik:5]

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Normal moins le moteur doit monter dans les tours plus il durera longtemps.

 

Et comme dit plus haut, c'est plutot le reste de la voiture qui aura des soucis.

 

Mois je dirais pas plus de 300 000, a moins que l'ensemble des roulements et gommes est été refaite, en plus de l'entretien obligatoire.

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Invité §CR_166Rs

Normal moins le moteur doit monter dans les tours plus il durera longtemps.

 

Et comme dit plus haut, c'est plutot le reste de la voiture qui aura des soucis.

 

Mois je dirais pas plus de 300 000, a moins que l'ensemble des roulements et gommes est été refaite, en plus de l'entretien obligatoire.

 

Faux

Il suffit de voir les moteur honda, qui prennent plus de 7000tr et sont très fiables.

 

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bonjour à tous

 

Je possède un safrane 2.2DT 115ch (bientôt en vente d'aileur) très bien entretenue par l'ancien proprio elle a 324 000km et ca tourne encore ;) également un R21 dans les 280 000km et il roule bon les herbes commencent à pousser de partout sur la carross mais c'est ma façon de contribuer au developpement de la nature :D !

J'ai un pot mécano il a un ancien mercedes 300D (ancien taxi) dans le meme style que ca => http://www.obenaufauctions.com/May5,2007-1990Mercedes300LeatherLoaded171kmi_MotorHydroLocked_L.jpg il approche la barre des 550 000 :jap: avec bien sur quelques pieces remplacées.... du haut niveau et de la grosse pointure hein ? :lol:

 

Bas en gros les même conseils habituels qu'on connait tous mais rarement appliqués :pfff: ..si t'entretiens bien ta caisse, pousses pas trop ton moulin à ses limites, adopter une conduite tranquile ect..tu sera moins embêté ton et auto restera plus vive même avec beaucoup de kms..

 

tcha..o

 

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Invité §pir178uJ

BMW ou Honda,si bien netretenue , a 180000 kms ( et plus ! ) pas de problemes

Peugeot et Opel au dela de 1000 kms ( et moins ! ) tu prends des rsiques

 

...Et Toyota, 2 à 300.000 kms, pas de problèmes non plus. (j'en connais qui ont beaucoup plus de 300.000 kms et toujours fringantes).

A titre d'exemple ma Yaris Verso D4D à 245.000 et toujours pas 1 euro de frais dessus, même pas les plaquettes ni le pot (si, un pignon de boîte...), juste les pneus, et toutes les révisions faites chez toyota.

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Invité §pir178uJ

faut arréter le cliché du diesel qui dure plus longtemps

une essence et une diesel peuvent faire 400.000 kms tous les 2 si l'entretien est suivi

l'exemple de la corsa B de 93 1.2 et 230.000kms dans les pattes et elle marche tjs aussi bien

 

+ 1

mais force est de constater que les très gros kilométrages répertoriés sont presque toujours des diésels.

 

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Invité §pen147Lr

+ 1

mais force est de constater que les très gros kilométrages répertoriés sont presque toujours des diésels.

 

Le record absolu en la matière appartient à un essence.

Quand aux très gros kilometrages dont tu parles il appartiennent au passé, à l'époque où il fallait un 2.0L pour sortir 70 ch.

Aujourd'hui c'est kif kif voir en faveur de l'essence.

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Invité §pir178uJ

Le record absolu en la matière appartient à un essence.

Quand aux très gros kilometrages dont tu parles il appartiennent au passé, à l'époque où il fallait un 2.0L pour sortir 70 ch.

Aujourd'hui c'est kif kif voir en faveur de l'essence.

 

http://rribreau.club.fr/index.htm

 

je ne te mets que les premiers...

1 986 112 Peugeot 309 XAD

2 723 593 Peugeot 205 Turbo D de 1992

3 709 859 Mercedes 250D de 1989

4 701 324 BMW 524 TD de 1988

5 646 432 Citroën CX 25 TRD Turbo 2

6 609 000 Citroën BX 1,9 Diesel BVA de 1990

7 606 212 Mercedes 300D Auto

8 600 000 Citroën CX 25 TRD

9 587 849 Peugeot 205 de 1985

10 531 858 Chrysler Voyager GPL

11 528 384 Peugeot 205 XAD de 1991

12 517 128 Volkswagen Golf 2 GTD auto compteur

13 515 774 BMW 524 TD

 

etc etc... c'est concret et parlant....

Si tu laisses le temps aux diésels "modernes" de parcourir ces kilométrages records, nul doute qu'ils iront beaucoup plus loin.

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http://rribreau.club.fr/index.htm

 

je ne te mets que les premiers...

1 986 112 Peugeot 309 XAD

2 723 593 Peugeot 205 Turbo D de 1992

3 709 859 Mercedes 250D de 1989

4 701 324 BMW 524 TD de 1988

5 646 432 Citroën CX 25 TRD Turbo 2

6 609 000 Citroën BX 1,9 Diesel BVA de 1990

7 606 212 Mercedes 300D Auto

8 600 000 Citroën CX 25 TRD

9 587 849 Peugeot 205 de 1985

10 531 858 Chrysler Voyager GPL

11 528 384 Peugeot 205 XAD de 1991

12 517 128 Volkswagen Golf 2 GTD auto compteur

13 515 774 BMW 524 TD

 

etc etc... c'est concret et parlant....

Si tu laisses le temps aux diésels "modernes" de parcourir ces kilométrages records, nul doute qu'ils iront beaucoup plus loin.

 

 

+1 pour moi :D ca doit être surement mon ami depuis le temps je l'ai pas vu il s'est ratrapé l'salo !

Et puis niveau sonorité les diesels en général conservent leurs bruit moteur (ma safrane en est un exemple), contrairement aux essences :S le son de train a vapeur que ca sort !!

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Invité §pen147Lr

http://rribreau.club.fr/index.htm

 

je ne te mets que les premiers...

1 986 112 Peugeot 309 XAD

2 723 593 Peugeot 205 Turbo D de 1992

3 709 859 Mercedes 250D de 1989

4 701 324 BMW 524 TD de 1988

5 646 432 Citroën CX 25 TRD Turbo 2

6 609 000 Citroën BX 1,9 Diesel BVA de 1990

7 606 212 Mercedes 300D Auto

8 600 000 Citroën CX 25 TRD

9 587 849 Peugeot 205 de 1985

10 531 858 Chrysler Voyager GPL

11 528 384 Peugeot 205 XAD de 1991

12 517 128 Volkswagen Golf 2 GTD auto compteur

13 515 774 BMW 524 TD

 

etc etc... c'est concret et parlant....

Si tu laisses le temps aux diésels "modernes" de parcourir ces kilométrages records, nul doute qu'ils iront beaucoup plus loin.

 

Mouais, je n'y vois rien de vraiment fiable sur ta page, ni meme d'exceptionnel :buzz:

Le genre de truc qui ne veut absolument rien dire.

Moi je te parle du record officiel, homologué. Pas d'un site où n'importe quel guignol peut ecrire à peu près n'importe quoi...

La voiture detenant ce record est une Volvo motorisée par un 1.8L ou 2.0L essence. Elle est encore en circulation.

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c'est pas une mercedes qui a dépassé les 1 000 000 de km ?

 

et si je me trompe pas, quand une voiture dépasse ce kilométrage, le constructeur offre une voiture neuve

 

maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire avec ma 206 :D

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Le record absolu en la matière appartient à un essence.

Quand aux très gros kilometrages dont tu parles il appartiennent au passé, à l'époque où il fallait un 2.0L pour sortir 70 ch.

Aujourd'hui c'est kif kif voir en faveur de l'essence.

 

 

Celui la de record ?

 

chaced_1102517394_mercokm.jpg

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Invité §pen147Lr

c'est pas une mercedes qui a dépassé les 1 000 000 de km ?

 

et si je me trompe pas, quand une voiture dépasse ce kilométrage, le constructeur offre une voiture neuve

 

maintenant, je sais ce qu'il me reste a faire avec ma 206 :D

 

C'est une Volvo qui a très lrement dépassé les 4 000 000 de km ;)

Sinon un oncle à emmener une R20 Diesel à 1 003 000 km. Renault n'a consenti à aucun geste, pretextant que c'etait courant :???:

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Invité §CR_166Rs

Pourtant le record homologué c'est cette merco. (c'est meme ecrit dans l'article)

 

Pour la merco les stat sont bonnes aussi :

2.4L mazout pour la puissance monstrueuse de 65ch !!

 

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