Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les Fameux 16 Soupapes !!!


jimmy112

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Selon vous, qu'en est-il des moteurs 16 Soupapes ?

 

Pensez-vous, que le 1.2L 16S est suffisamment puissant, pour vos déplacements quotidients ?

 

Estimez-vous qu'il vaudrait mieux opter pour un moteur d'une plus grande cylindrée, Lequel ? et Pourquoi ?

 

Serait-il préférable d'avoir un moteur ESSENCE ou DIESEL, dans ces catégories ?

 

Allez-vous changer de véhicule, prochainement, pour vous diriger vers ce type de motorisation ?

 

Vous semble-t'il être un point important dans l'achat d'une voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16S n'est pas ce qui se fait de plus souple, donc, quand tu parles de déplacement quotidiens, de suffisament de puissance, je dis oui, il peut l'être, mais en haut ! Donc exit les petites cylindrées. C'est en général moins vrai en diesel ou le turbo compense... Sinon, je pense qu'il faut au moins taper dans un 1.6 16S dans une voiture de type compacte pour avoir quelque chose d'agréable au quotidien. En dessous, tu seras vite fatigué de "taper dans les tours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

je rejoins l'avis du dessus...

 

Pour ma part un 16s, à un moment c'était uniquement pour les '' sportive '', donc tout dépend de se que tu recherches, et surtout de quelle époque? Voiture récente ou des années 90? Car si on prend une clio 1,8l 16s de 92 et une laguna 1,8l 16s de 2000 ben ça à rien à voir, une est sportive l'autre un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan454MA

C'est sûr qu'à l'époque des 205, R19, clio et autres 306, les versions "16S" apportaient énormément par rapport aux versions classiques à 8 soupapes des 4 cylindres.

 

Maintenant je ne pense pas que ce soit un critère déterminant...

 

car les constructeurs se mettent enfin à généraliser le turbo sur les essences: VW 1.4 TSI, fiat 1.4T-jet, Peugeot 1.6 THP

 

>>> petite cylindrée, du couple à revendre, excellentes perfs.

 

Sur un diesel, c'est dérisoire de vouloir savoir si c'est 16S.

 

le 1.9 TDI 130 avait 8 soupapes, le 2.0 TDI 140 qui a suivi en comptait 16.

 

Pourtant, les perfs sont les mêmes, et pire, le 130 cv donne un coup de pied au cul, le 140 cv est lissé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A voté blanc.

J'ai eu un 1.2L 16V dont j'ai été ravi mais les autres ne m'ont pas déçu pour autant.

A partir du moment où ça roule à l'essence je m'en contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Vote blanc, ça ne rime à rien ce sondage. :bah:

 

Tout dépend de la bagnole dans laquelle on met le moteur. Si dans ma Clio 2 1.6 16v, je trouve le 1.6 suffisant et agréable pour une citadine, le même dans ma Sub, ce serait pitoyable. Marrant d'ailleurs, ma Sub est aussi un 16s, mais 2.5L turbo et boxer.

 

Accessoirement, entre un 2.0L 16s comme celui des Mégane ou Clio en version 140cv et celui de la S2000, toujours 2.0L, toujours 16s, mais de 240cv, je pense que le comportement n'est pas franchement le même. :ange:

 

Du coup c'est vachement intéressant de choisir une cylindrée et un nombre de soupapes, sans savoir de quel moteur on parle ça peut vouloir dire tout et son contraire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai une voiture 6 soupapes et 6 bougies, c'est mieux. :fier:

 

Depuis quand c'est une voiture ta brouette ? :??::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Depuis quand c'est une voiture ta brouette ? :??::cyp:

 

 

Depuis qu'il faut un permis pour la conduire. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « 16s » a moins d’importance que d’autres paramètres, tels que turbo/pas turbo.

 

Entre un 1.6 16s turbo de plus de 200cv et 280 nm de couple et un 2.0 16s atmo de 140cv et 180 Nm, je choisis le 1.6. :D

Le 16s d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier... D'ailleurs, les mentions "16s" ont disparu car elles ne sont plus révélatrices d'une quelconque sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Vote blanc, ça ne rime à rien ce sondage. :bah:

 

Tout dépend de la bagnole dans laquelle on met le moteur. Si dans ma Clio 2 1.6 16v, je trouve le 1.6 suffisant et agréable pour une citadine, le même dans ma Sub, ce serait pitoyable. Marrant d'ailleurs, ma Sub est aussi un 16s, mais 2.5L turbo et boxer.

 

Accessoirement, entre un 2.0L 16s comme celui des Mégane ou Clio en version 140cv et celui de la S2000, toujours 2.0L, toujours 16s, mais de 240cv, je pense que le comportement n'est pas franchement le même. :ange:

 

Du coup c'est vachement intéressant de choisir une cylindrée et un nombre de soupapes, sans savoir de quel moteur on parle ça peut vouloir dire tout et son contraire. :bien:

 

 

 

 

 

 

+1 debat sterile...

sinon moi aussi j'ais un 16 soupapes... 2 par cylindres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab801VS

ouai en plus y a meme pas le 1.3l 16s, parce que je connais des petits 1.3l 16s capable de dammer le pion à plus costaud qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je dirais un 2.0 16s pour avoir un coffre minimum pour trainer les caisses d'aujourd'hui relativement lourdes ...

Après pour le segment A avec des voitures proches de la tonne à vide on peut se contenter d'environ 90/100cv : du coup dans ce cas un 1.4 peut suffire (sinon un 1.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...