Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons.

 

Car vous roulez au gasoil pour la simple et bonne raison que c'est le carburant le moins cher en France (c'est le cas dans d'autre pays en Europe) mais dans la majorité des autres pays c'est le contraire.

Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre...C'est mieux pour eux ça leur fait des voitures plus cher à vendre.

Ensuite c'est nouveaux moteurs diesel sont tellement complexes (et fragiles) qu'il vous faut passer par la marque pour faire entretenir ce petit bijoux d'horlogerie qu'ils vont d'ailleurs affubler d'un FAP obligatoire prochainement et qui coûtera les yeux de la tête lorsqu'il faudra le changer (et oui un filtre ça se change sinon ce ne sert à rien).

Pour ceux qui roulent au diesel pour la raison pseudo louable de rouler écolo et bien vous êtes aussi des moutons (ou des pigeons c'est vous qui voyez) car le diesel n'est pas plus écolo que l'essence, en plus d'émettre des particules (une études vient de démontrer qu'elles sont à l'origine de 10% des cancers du poumons en France) les mazout émettes des NOx (dont les émissions ne sont pas réglementé en France) responsables des pluies acides et de problèmes d'allergies.

 

Pour ma part je roule en essence (qui plus est américaines donc beaucoup moins chère à l'achat), qui consomme du 12 l au 100 mais qui me coûte que dalle en entretien (moteur costaud) et pas grand chose en assurance (personne ne me volera mes voitures "gloutonnes"), résultat je consomme plus de carburant mais globalement mon budget auto n'est pas plus élevé que si je roulais dans les même voitures mazouts...Et puis quelle plaisir pour les oreilles et pour le nez.

 

Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100)

 

Pour résumer : Ne pensez pas coût carburant, mais pensez coût global et réfléchissez à pourquoi le diesel ne perce qu'en Europe (et surtout en France)

 

 

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

C'est pas la même chose pour les articles/commentaires en défaveur du diesel ?

 

 

 

Si, moi mon avis est totalement subjectif, c'est pour ça que c'est la vérité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

 

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! :lol:

 

c'est un débat sans fin, ils ne veulent pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

Le mazout reste supérieur sur tous les points.

Evidemment que l'essence a son utilité, une mobylette, une tondeuse, une Smart ...

 

 

 

T'es là aussi toi? Fier de mon Scenic mazout le combo des gagnants quoi alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

M’étonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es là aussi toi? Fier de mon Scenic mazout le combo des gagnants quoi alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

M’étonne pas!

 

 

Fier? Je ne t'es pas déjà répondu sur Dacia kaka [:dxb phan's:3]

 

Sinon c'est la logique, la façon la plus pratique et écologique de se déplacer, assurément !

 

N'en déplaise aux rageux ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk481BE

 

Fier? Je ne t'es pas déjà répondu sur Dacia kaka [:dxb phan's:3]

 

Sinon c'est la logique, la façon la plus pratique et écologique de se déplacer, assurément !

 

N'en déplaise aux rageux ©

 

 

Ah bon? Mal compris alors. Bref, de toute façon vous en avez rien à foutre de l'écologie comme tous les Français capable d'acheter une citadine diesel pour pourrir nos pauvres poumons dans les bouchons ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui critiquent sans arrêt les diesel sont des jaloux car leurs moteur de mobilette puent la sardine au feu rouge, il consomme un tonneau de bistrot pour faire 5 km, et il a la mauvaise sensation de ne pas avoir un turbo :cyp:1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Il faut prendre un véhicule hybride...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Mal compris alors. Bref, de toute façon vous en avez rien à foutre de l'écologie comme tous les Français capable d'acheter une citadine diesel pour pourrir nos pauvres poumons dans les bouchons ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Qu'est ce que tu racontes encore :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Les gens qui critiquent sans arrêt les diesel sont des jaloux car leurs moteur de mobilette puent la sardine au feu rouge, il consomme un tonneau de bistrot pour faire 5 km, et il a la mauvaise sensation de ne pas avoir un turbo :cyp:1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Oui, c'est vrai un moteur de mobylette ça rappelle le pays ...

 

Mais un vrai moteur de vrai Diesel, c'est différent.

 

Vous l'avez bien remarqué ?

 

Çà prend les tripes et ça pue la mort tout simplement ...

 

Mais on nous a tellement habitué à accepter de porter le malheur aux autres rien que pour continuer à exister, que ça en devient tout naturel que de sortir tous les jours nos armes de guerre (économique) de leur garage ...

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/245x160_crop/2016/12/09/XVMe0451fea-be1a-11e6-98b1-8273aa744392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/poll [...] 111811.htm

 

Selon Airparif, l'organisme qui mesure la pollution en île de France, le chauffage au bois contribue pour plus de 40 % aux émissions de particules en hiver en Ile-de-France, l’essentiel provenant du chauffage résidentiel (93 %).

 

[...]

 

On rappellera qu’une journée de chauffage au bois pollue autant que 3 500 km parcourus par une voiture diesel mais aussi et surtout autant que 10 500 km effectués avec une voiture essence.

 

slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Bonjour, le moteur diesel restera indispensable à l avenir. On l accuse de polluer mais sachez que les nouveaux moteurs essence suralimentés polluent plus. Il faut arrêter de taper sans cesse sur l automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le mazout reste supérieur sur tous les points.

Evidemment que l'essence a son utilité, une mobylette, une tondeuse, une Smart ...

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur diesel restera indispensable à l avenir. On l accuse de polluer mais sachez que les nouveaux moteurs essence suralimentés polluent plus. Il faut arrêter de taper sans cesse sur l automobile.

 

C'est faux. 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

Ce sont les moteurs à injection direct. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mazout reste supérieur sur tous les points.

Evidemment que l'essence a son utilité, une mobylette, une tondeuse, une Smart ...

 

Tu as le droit de la penser. ;)

Perso je pense le contraire... :bah:

Le Gazole n'est utile que pour dans des camions, des engins agricoles... :oui:

 

 

Sinon beau troll :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur diesel restera indispensable à l avenir ...

 

 

Oui ... mais uniquement pour ceux qui en ont un réel besoin comme les très gros kilométrages annuels car pas d'alternative.

 

Que tous ceux qui roulent en diesel par habitude ou juste pour le prix à la pompe mais qui ont un kilométrage annuel juste dans la moyenne ou pire faible lèvent la main chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bientôt les moteurs essence seront soumis aux mêmes normes que les diesels euro 6 en terme de particules...

 

Et le plus gros problème ce n'est pas les particules c'est les NOx

 

A tu des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur diesel restera indispensable à l avenir. On l accuse de polluer mais sachez que les nouveaux moteurs essence suralimentés polluent plus. Il faut arrêter de taper sans cesse sur l automobile.

 

Faut arrêter avec les âneries.

Une bonne partie des moteurs essence, meme à injection directe, sont dès à présents conformes aux mêmes normes sur les particules que les diesel, et ça sans avoir besoin de FAP.

Le problème des diesel aujourd'hui, c'est la nocivité des Oxydes d'azote, alors que l'essence n'en produit quasiment pas.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi on s'acharne à dépolluer le diesel, c'est manifestement une cause perdue.

D'autant que cette technologie ne procure absolument aucun avantage à l'usage, au mieux 10% de CO2 de moins, ce qui est systématiquement égalé par la génération suivante de moteurs essence.

Reste uniquement l’intérêt du prix moindre à la pompe.

C'est tout simple, il suffit d'aligner les fiscalités entre diesel et essence, et on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense qu'il veut parler de la mise ne place de la norme Euro6C, appliquable à partir de septembre. :o

https://www.quechoisir.org/act [...] si-n21949/

 

Merci pour ce lien qui est intéressant et explicatif. Tout ça ne va diminuer le prix des voitures déjà bien trop chères! Résultats: les gens vont garder leurs véhicules essence actuels plus longtemps et continuer à atrocement polluer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de la penser. ;)

Perso je pense le contraire... :bah:

Le Gazole n'est utile que pour dans des camions, des engins agricoles... :oui:

 

 

Sinon beau troll :D

 

 

 

 

En fait je n'aime pas cet acharnement envers le diesel, qui n'a pas de sens.

 

Si on fait bien le trie finalement, on pourrait parfaitement supprimer tous les diesels mais aussi toutes les grosses voitures, et les SUV pour la pollution.

 

On garde juste quelques modèles, les électriques, hybrides et essences de moins d'un litre de cylindrée. On bride tout ça à 90 (et 60cv) et on met le litre d'essence à 4 euros pour forcer la populasse à économiser le carburant.

 

Par contre je suis pas sûr que ça règle la pollution sur Paris, il faudra trouver d'autres solutions pour déplacer la pollution en plouquie ou dans les pays pauvres, pour que Paris, centre du monde et de la terre entière, puisse respirer l'air le plus pur (enfin pas trop, faudrait éviter l'hypoxie quand même :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je n'aime pas cet acharnement envers le diesel, qui n'a pas de sens.

 

Si on fait bien le trie finalement, on pourrait parfaitement supprimer tous les diesels mais aussi toutes les grosses voitures, et les SUV pour la pollution.

 

On garde juste quelques modèles, les électriques, hybrides et essences de moins d'un litre de cylindrée. On bride tout ça à 90 (et 60cv) et on met le litre d'essence à 4 euros pour forcer la populasse à économiser le carburant.

 

Par contre je suis pas sûr que ça règle la pollution sur Paris, il faudra trouver d'autres solutions pour déplacer la pollution en plouquie ou dans les pays pauvres, pour que Paris, centre du monde et de la terre entière, puisse respirer l'air le plus pur (enfin pas trop, faudrait éviter l'hyperoxie quand même :o ).

 

C'est pas faux. Mais bon, on peut être plus mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

 

Oui ... mais uniquement pour ceux qui en ont un réel besoin comme les très gros kilométrages annuels car pas d'alternative.

 

Que tous ceux qui roulent en diesel par habitude ou juste pour le prix à la pompe mais qui ont un kilométrage annuel juste dans la moyenne ou pire faible lèvent la main chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

 

Avant l affaire VW, le diesel était un carburant d avenir et puis tout s est écroulé. On sacrifie ce carburant pour des guéguerres qui n ont pas lieu d être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Non le diesel n'a jamais été un carburant d'avenir. C'est ce qu'à voulu te faire croire les politiques. Ce qui est légèrement différent. :bah:

 

 

 

Si Les grands constructeurs européens ont autant misé dessus, c est bien parce que cela valait le coup. Seulement, certains pays ne voulaient pas voir l Europe rafler tout le marcher automobile mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça reste des entreprises... Il est logique qu'ils essaient de te vendre le produit le plus cher, ayant un entretien plus onéreux... Il n'a jamais été questions d'écologie. C'est le cadet de leur soucis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Non, ça reste des entreprises... Il est logique qu'ils essaient de te vendre le produit le plus cher, ayant un entretien plus onéreux... Il n'a jamais été questions d'écologie. C'est le cadet de leur soucis. :bah:

 

 

 

C est impossible, sinon cela voudrait dire que les institutions européennes sont complètement corrompues. Ils se servent de leur technologie et de leur supériorité pour proposer des produits mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est impossible, sinon cela voudrait dire que les institutions européennes sont complètement corrompues. Ils se servent de leur technologie et de leur supériorité pour proposer des produits mieux que les autres.

 

 

Il doit bien avoir un soucis quelques part.

Pour rester chez nous, nos politiques sortent en grande partie des grandes écoles, on ne peu pas dire qu'on a affaire a des idiots.

 

Alors quand ils interdisent à Josette, femme de ménage de la banlieue Parisienne payée à coup de lance pierre, d'aller travailler avec sa Saxo 1.0 de 1996 tout en autorisant certains a se déplacer en Ferrari de 600cv, ou dans des horreurs du style X6M ... tu penses qu'ils ne se doutent pas que même un X5 3.0d neuf a une empreinte écologique infiniment plus grande que la Saxo 1.0 de Josette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

 

Il doit bien avoir un soucis quelques part.

Pour rester chez nous, nos politiques sortent en grande partie des grandes écoles, on ne peu pas dire qu'on a affaire a des idiots.

 

Alors quand ils interdisent à Josette, femme de ménage de la banlieue Parisienne payée à coup de lance pierre, d'aller travailler avec sa Saxo 1.0 de 1996 tout en autorisant certains a se déplacer en Ferrari de 600cv, ou dans des horreurs du style X6M ... tu penses qu'ils ne se doutent pas que même un X5 3.0d neuf a une empreinte écologique infiniment plus grande que la Saxo 1.0 de Josette :??:

 

 

 

Il est aussi important d aider à la création de richesse, et Josette avec sa saxo, elle sert à rien contrairement au PDG qui roule avec un touareg ou un BM SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...