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Bmw 320d coupé vs Laguna coupé

 

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Bmw 320d coupé vs Laguna coupé

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re135..
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 09/01/2009 à 18:09:04  
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Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre  :lol:
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Message édité par patned le 09/01/2009 à 19:18:31
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
alien64
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  1. Posté le 09/01/2009 à 18:30:01  
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Le comparo des berlines sur Zeperfs :
http://www.zeperfs.com/duel1869-2009.htm

A priori des perfs assez proches.

Par contre gros avantage de la Munichoise côté C02 : 128g/km contre 172g/km pour la Laguna
Message édité par Alien64 le 09/01/2009 à 18:34:41

---------------
50% L6 mazout, 50% L6 essence, 100% BMW
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 09/01/2009 à 18:37:31  
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Oui, de plus la renault est plus lourde,avec moins de poid a mon avis c'étais 4/0.

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 18:49:30  
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Il faut pas oublier que le 2.0 Dci est très gourmand aussi!

Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 09/01/2009 à 19:13:23  
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En effet il perd le duel perf/conso.

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 19:35:00  
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En eme temps c'est pas la même puissance.
Prix égale ?

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  1. Posté le 09/01/2009 à 20:18:12  
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re135.. a écrit :
Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre  :lol:
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 [:cozim:10]

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 20:24:49  
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nag43tf a écrit :


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En effet très drôle , enfin surtout je ne voies rien de marrant , la Laguna III coupé est de plus très belle , sont 2.0 dci 180 est excellent , sauf côté conso , mais qui peut rivaliser avec BMW la dessus ? pas grand monde , ils ont les meilleurs mazoute sur ce registre .

Message édité par cyr51sw le 09/01/2009 à 20:25:12
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 09/01/2009 à 21:15:27  
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oui mais une voiture c'est pas qu'un moteur,de plus le moniteur est une reference en test auto.
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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 21:34:19  
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re135.. a écrit :
oui mais une voiture c'est pas qu'un moteur,de plus le moniteur est une reference en test auto.
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Aucuns n'est une référence , je ne dis pas que la Laguna III coupé et mieux ou moins bien , juste que de simple " :lol: " c'est idiot , de toutes façons en France entre les Mag auto et nos émissions auto , genre Turbo , Automoto on est pas gâté  :D

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:00:02  
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Le dci 180 se fais descendre en perfs par le d de chez bm. :bah:
Plus d'une seconde au 0/100 de différence c'est flagrant quand même.

Même mon monospace as des performances équivalentes en accélération à cette laguna. :bah:

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:08:13  
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chechu a écrit :
Le dci 180 se fais descendre en perfs par le d de chez bm. :bah:
Plus d'une seconde au 0/100 de différence c'est flagrant quand même.

Même mon monospace as des performances équivalentes en accélération à cette laguna. :bah:

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Compare pas une Propulsion et une traction sur un DA , une propulsion a l'avantage c'est certain .

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Profil : Pilote addict
  1. config
standby
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:09:40  
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re135.. a écrit :
Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre  :lol:
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Oui j'ai vu ca aussi et j'en suis resté assis !!!

N'empeche qu'en matiere d'image de marque les deux constructeurs sont aux antipodes

Et ce n'est pas demain que Renault arrivera au niveau  de BMW sur ce point, donc grosses difference en matiere de volume de ventes et de cote a la revente

Curieux de constater que Renault semble capable de faire aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu faire pendant des decennies , cherchez l'erreur....

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

Ce topic aurait merité un sondage

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---------------
standby
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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:15:05  
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standby a écrit :







Oui j'ai vu ca aussi et j'en suis resté assis !!!

N'empeche qu'en matiere d'image de marque les deux constructeurs sont aux antipodes

Et ce n'est pas demain que Renault arrivera au niveau  de BMW sur ce point, donc grosses difference en matiere de volume de ventes et de cote a la revente

Curieux de constater que Renault semble capable de faire aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu faire pendant des decennies , cherchez l'erreur....

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

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Perso de l'image je m'en fou , j'achète ce qu'il me plais , savoir si c'est une BMW ou une Fiat ...... rien a faire , plaire au voisin je m'en cogne a vrai dire  ;)

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:22:35  
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cyr51sw a écrit :


Compare pas une Propulsion et une traction sur un DA , une propulsion a l'avantage c'est certain .
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Plus de 9s de 0/100 avec 180cv c'est très moyen. :bah:


Même si perso je partirai plus sur la laguna coupé avec ses roues directrices, je trouve ses performances décevantes en regard de sa puissance.

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:38:15  
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chechu a écrit :

Plus de 9s de 0/100 avec 180cv c'est très moyen. :bah:


Même si perso je partirai plus sur la laguna coupé avec ses roues directrices, je trouve ses performances décevantes en regard de sa puissance.
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Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .

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Profil : Routard
nerolf
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:50:11  
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déjà les véhicules ne ciblent pas la même clientèle....

ensuite le dci laguna représentera à coût sur l'essentiel des vente de Laguna... c'est le modèle "optimisé"
la 320d est juste un prix d'appel pour attirer du monde... mais combien de coupé partent en 320d ? 5%??? le coupé est pas fait pour être poussé par le 2,0d... c'est comme la 318i en berline ou une 116i ... c'est juste là pour un prix d'appel... de la même façon que renault ou pigeot font des V6 juste pour l'image, pas pour en vendre...

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 22:50:42  
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cyr51sw a écrit :


Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .
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Les rapports de boites sont beaucoup plus court sur la Laguna que la BM.

http://www.km77.com/eli/motor/ [...] p?id=23256
http://www.km77.com/eli/motor/ [...] p?id=22662


La 6eme de la laguna tire quasiment aussi court que ma 5eme dans mon ancienne ibiza tdi 100.

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:05:54  
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standby a écrit :

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

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Si une 320d te fait rever c'est ton problème mais dans ce comparatif la Laguna a clairement ses chances. Je vois pas l'intérêt de s'acheter une BM sans le 6L.
Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme... Au contraire de la Laguna qui est tout à fait dans son segment.

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クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:10:48  
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Photo-0526


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Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:13:33  
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X1A34iy a écrit :

Si une 320d te fait rever c'est ton problème mais dans ce comparatif la Laguna a clairement ses chances. Je vois pas l'intérêt de s'acheter une BM sans le 6L.
Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme... Au contraire de la Laguna qui est tout à fait dans son segment.
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:15:27  
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La BMW véhicule une image que n'atteindra (je pense) jamais Renault. C'est du prémium. Pour le prix d'une 320d base t'as une Laguna coupé trés équipé.
Le gros avantage de la Laguna est son système de roues directrices qui parait-il est révolutionnaire.

Profil : Foot d'argent
abarth-13
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:15:33  
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X1A34iy a écrit :

Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme...
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Ben tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un gros 6 en Ligne, et ce même si question agrément c'est mieux qu'un 4 cylindres.
Ceci dit, dans l'absolu le 2,0 D de chez BM ce n'est pas de la merde non plus.
On me la donne, perso je prends sans réchigner même si je préfère les moteurs essence.
Et je suis d'accord que dans cette config, on peut tout à fait faire une comparaison entre la laguna coupé et la série 3.
Les deux ont des qualités, et la finition sur la Lagune ne souffre pas de grosses critiques.
Elle est bien pourvue de ce côté là.

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---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:16:00  
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chechu a écrit :

Même chose.
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Je ne dirais pas non à un X6 50i  :ange:

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Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:17:17  
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X1A34iy a écrit :

Je ne dirais pas non à un X6 50i  :ange:
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:W
Rien que ca ?! :W

Moi une 335i me sufit. :p

Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:17:57  
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Abarth 13 a écrit :




Ben tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un gros 6 en Ligne, et ce même si question agrément c'est mieux qu'un 4 cylindres.
Ceci dit, dans l'absolu le 2,0 D de chez BM ce n'est pas de la merde non plus.
On me la donne, perso je prends sans réchigner même si je préfère les moteurs essence.
Et je suis d'accord que dans cette config, on peut tout à fait faire une comparaison entre la laguna coupé et la série 3.
Les deux ont des qualités, et la finition sur la Lagune ne souffre pas de grosses critiques.
Elle est bien pourvue de ce côté là.
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Mais bon entre une Laguna GT et une 320d de base 5000€ plus cher pour moi le choix est vite fait.
Entre une Laguna 3.5 V6 et une 330i le choix aussi est vite fait... Même si la BM est 5000€ plus cher.

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Profil : Foot d'argent
abarth-13
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:23:39  
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X1A34iy a écrit :

Mais bon entre une Laguna GT et une 320d de base 5000€ plus cher pour moi le choix est vite fait.
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Ca dépend de ce que tu recherches.
Si tu préfères une voiture bien équipée avec la techno des quatres roues directrices, ou si tu préfères une voiture avec la propulsion et moins bien équipée de série.
Dès fois, il y en a qui préfère avoir moins d'équipements de série et rouler en propulsion, et d'autres qui préfèrent avoir quelquechose de bien équipée.
C'est une question de préférences.
Mais dans l'absolu, les deux sont de très bonnes voitures et peuvent être comparés dans cette config avec ces deux moteurs.

Message édité par Abarth 13 le 09/01/2009 à 23:23:59

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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:24:29  
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cyr51sw a écrit :


Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .
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non,non, une propulsion n'est pas avantagé sur le 1000 m, c'est le rapport ppoids/puissance qui compte
par contre, comparer les reprises, c'est idiot, çà dépend énormément des rapports de boite

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:27:28  
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ete70pd a écrit :


non,non, une propulsion n'est pas avantagé sur le 1000 m, c'est le rapport ppoids/puissance qui compte
par contre, comparer les reprises, c'est idiot, çà dépend énormément des rapports de boite
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C'est sur qu'on peut changer les rapports de boite...
La BM est derriére sur ce point, c'est tout. BM ou pas, prop ou pas, une 320d fait pas des merveilles.

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:32:43  
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X1A34iy a écrit :

C'est sur qu'on peut changer les rapports de boite...
La BM est derriére sur ce point, c'est tout. BM ou pas, prop ou pas, une 320d fait pas des merveilles.
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euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:43:41  
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ete70pd a écrit :


euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse
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Ben si tu joue du levier de vitesse avec la Lag tu seras aussi devant :bah:

Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:46:38  
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ete70pd a écrit :


euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse
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Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas  :pfff: .

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .

Message cité 3 fois
Message édité par cyr51sw le 09/01/2009 à 23:47:06
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 09/01/2009 à 23:56:57  
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cyr51sw a écrit :


Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas  :pfff: .

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .
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:beuh:

Bah au niveau des reprises en effet la laguna tire vraiment plus court. A fond de 3 etre a 105 ou a 2000rpm en 6 a 100, pour un diesel de cette puissance c'est vraiment court. :bah:
Ca favorise les reprises. :bah:
A haute vitesse la différence serait beaucoup moins flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par chechu le 09/01/2009 à 23:57:40
Invité
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  1. Posté le 10/01/2009 à 00:03:47  
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cyr51sw a écrit :


Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas  :pfff: .

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .
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écoute, je m'en fous royalement que BMW soit derrière en reprise, j'ai jamais eu de bmw
De toute façon, il est difficile de comparer une bmw à une marque généraliste . A prix équivalent, les marques généralistes en proposent plus. Ensuite, à mécanique équivalent, bmw est souvent devant.
mais crois moi, tu peux avoir une voiture qui a de plus grosses reprises qu'une ferrari en étant moins nerveuse
la propulsion n'aide en rien au 1000 m da, c est le chevaux, le cx, le poids qui comptent, rien d'autres
le 0 à 100 ressemble au 1000 m mais trop influencé par les rapports de boite

je vais pas te faire un cours de méca, mais tu peux me croire sur parole scientifique

Message cité 3 fois
Message édité par ete70pd le 10/01/2009 à 00:19:52
Invité
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  1. Posté le 10/01/2009 à 01:39:14  
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ete70pd a écrit :


écoute, je m'en fous royalement que BMW soit derrière en reprise, j'ai jamais eu de bmw
De toute façon, il est difficile de comparer une bmw à une marque généraliste . A prix équivalent, les marques généralistes en proposent plus. Ensuite, à mécanique équivalent, bmw est souvent devant.
mais crois moi, tu peux avoir une voiture qui a de plus grosses reprises qu'une ferrari en étant moins nerveuse
la propulsion n'aide en rien au 1000 m da, c est le chevaux, le cx, le poids qui comptent, rien d'autres
le 0 à 100 ressemble au 1000 m mais trop influencé par les rapports de boite

je vais pas te faire un cours de méca, mais tu peux me croire sur parole scientifique
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La motricité te parle ?

Si tu es un scientifique alors :peur:

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