Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bmw 320d coupé vs Laguna coupé


re135..

Messages recommandés

Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced387dV

Il faut pas oublier que le 2.0 Dci est très gourmand aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En eme temps c'est pas la même puissance.

Prix égale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre :lol:

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

En effet très drôle , enfin surtout je ne voies rien de marrant , la Laguna III coupé est de plus très belle , sont 2.0 dci 180 est excellent , sauf côté conso , mais qui peut rivaliser avec BMW la dessus ? pas grand monde , ils ont les meilleurs mazoute sur ce registre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

oui mais une voiture c'est pas qu'un moteur,de plus le moniteur est une reference en test auto.

 

 

Aucuns n'est une référence , je ne dis pas que la Laguna III coupé et mieux ou moins bien , juste que de simple " :lol: " c'est idiot , de toutes façons en France entre les Mag auto et nos émissions auto , genre Turbo , Automoto on est pas gâté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le dci 180 se fais descendre en perfs par le d de chez bm. :bah:

Plus d'une seconde au 0/100 de différence c'est flagrant quand même.

 

Même mon monospace as des performances équivalentes en accélération à cette laguna. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le dci 180 se fais descendre en perfs par le d de chez bm. :bah:

Plus d'une seconde au 0/100 de différence c'est flagrant quand même.

 

Même mon monospace as des performances équivalentes en accélération à cette laguna. :bah:

 

 

 

Compare pas une Propulsion et une traction sur un DA , une propulsion a l'avantage c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Dans le dernier essais du moniteur de l'automobile la bm ce prend une grosse gifle par la renault laguna gt dci-180,avec 3 victoire sur 4 pour renault,même sur circuit il on préféré la renautl,il trouve même que la laguna distile davantage de sensations niveau moteur et perf, oups le gros pavé dans la marre :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Oui j'ai vu ca aussi et j'en suis resté assis !!!

 

N'empeche qu'en matiere d'image de marque les deux constructeurs sont aux antipodes

 

Et ce n'est pas demain que Renault arrivera au niveau de BMW sur ce point, donc grosses difference en matiere de volume de ventes et de cote a la revente

 

Curieux de constater que Renault semble capable de faire aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu faire pendant des decennies , cherchez l'erreur....

 

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

 

Ce topic aurait merité un sondage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

 

 

 

Oui j'ai vu ca aussi et j'en suis resté assis !!!

 

N'empeche qu'en matiere d'image de marque les deux constructeurs sont aux antipodes

 

Et ce n'est pas demain que Renault arrivera au niveau de BMW sur ce point, donc grosses difference en matiere de volume de ventes et de cote a la revente

 

Curieux de constater que Renault semble capable de faire aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu faire pendant des decennies , cherchez l'erreur....

 

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

 

Ce topic aurait merité un sondage

 

 

Perso de l'image je m'en fou , j'achète ce qu'il me plais , savoir si c'est une BMW ou une Fiat ...... rien a faire , plaire au voisin je m'en cogne a vrai dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Compare pas une Propulsion et une traction sur un DA , une propulsion a l'avantage c'est certain .

 

Plus de 9s de 0/100 avec 180cv c'est très moyen. :bah:

 

 

Même si perso je partirai plus sur la laguna coupé avec ses roues directrices, je trouve ses performances décevantes en regard de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Plus de 9s de 0/100 avec 180cv c'est très moyen. :bah:

 

 

Même si perso je partirai plus sur la laguna coupé avec ses roues directrices, je trouve ses performances décevantes en regard de sa puissance.

 

 

Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

déjà les véhicules ne ciblent pas la même clientèle....

 

ensuite le dci laguna représentera à coût sur l'essentiel des vente de Laguna... c'est le modèle "optimisé"

la 320d est juste un prix d'appel pour attirer du monde... mais combien de coupé partent en 320d ? 5%??? le coupé est pas fait pour être poussé par le 2,0d... c'est comme la 318i en berline ou une 116i ... c'est juste là pour un prix d'appel... de la même façon que renault ou pigeot font des V6 juste pour l'image, pas pour en vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .

 

Les rapports de boites sont beaucoup plus court sur la Laguna que la BM.

 

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=23256

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=22662

 

 

La 6eme de la laguna tire quasiment aussi court que ma 5eme dans mon ancienne ibiza tdi 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En tout cas a prix egal je n'hesiterais pas une seule seconde a opter pour .....BMW bien sur, et vous ?

 

Ce topic aurait merité un sondage

 

Si une 320d te fait rever c'est ton problème mais dans ce comparatif la Laguna a clairement ses chances. Je vois pas l'intérêt de s'acheter une BM sans le 6L.

Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme... Au contraire de la Laguna qui est tout à fait dans son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Si une 320d te fait rever c'est ton problème mais dans ce comparatif la Laguna a clairement ses chances. Je vois pas l'intérêt de s'acheter une BM sans le 6L.

Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme... Au contraire de la Laguna qui est tout à fait dans son segment.

 

Même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La BMW véhicule une image que n'atteindra (je pense) jamais Renault. C'est du prémium. Pour le prix d'une 320d base t'as une Laguna coupé trés équipé.

Le gros avantage de la Laguna est son système de roues directrices qui parait-il est révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui se paye une 320cd c'est en gros celui qui veut se la péter mais qui ne peut que s'acheter l'entrée gamme...

 

 

 

 

Ben tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un gros 6 en Ligne, et ce même si question agrément c'est mieux qu'un 4 cylindres.

Ceci dit, dans l'absolu le 2,0 D de chez BM ce n'est pas de la merde non plus.

On me la donne, perso je prends sans réchigner même si je préfère les moteurs essence.

Et je suis d'accord que dans cette config, on peut tout à fait faire une comparaison entre la laguna coupé et la série 3.

Les deux ont des qualités, et la finition sur la Lagune ne souffre pas de grosses critiques.

Elle est bien pourvue de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je ne dirais pas non à un X6 50i :ange:

 

:W

Rien que ca ?! :W

 

Moi une 335i me sufit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

 

Ben tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un gros 6 en Ligne, et ce même si question agrément c'est mieux qu'un 4 cylindres.

Ceci dit, dans l'absolu le 2,0 D de chez BM ce n'est pas de la merde non plus.

On me la donne, perso je prends sans réchigner même si je préfère les moteurs essence.

Et je suis d'accord que dans cette config, on peut tout à fait faire une comparaison entre la laguna coupé et la série 3.

Les deux ont des qualités, et la finition sur la Lagune ne souffre pas de grosses critiques.

Elle est bien pourvue de ce côté là.

 

Mais bon entre une Laguna GT et une 320d de base 5000€ plus cher pour moi le choix est vite fait.

Entre une Laguna 3.5 V6 et une 330i le choix aussi est vite fait... Même si la BM est 5000€ plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon entre une Laguna GT et une 320d de base 5000€ plus cher pour moi le choix est vite fait.

 

 

 

 

Ca dépend de ce que tu recherches.

Si tu préfères une voiture bien équipée avec la techno des quatres roues directrices, ou si tu préfères une voiture avec la propulsion et moins bien équipée de série.

Dès fois, il y en a qui préfère avoir moins d'équipements de série et rouler en propulsion, et d'autres qui préfèrent avoir quelquechose de bien équipée.

C'est une question de préférences.

Mais dans l'absolu, les deux sont de très bonnes voitures et peuvent être comparés dans cette config avec ces deux moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Regarde les reprises , sauf 1000m et 0a100 qui avantage la propulsion , en reprise en4/5/6 la BMW est derrière .

 

 

non,non, une propulsion n'est pas avantagé sur le 1000 m, c'est le rapport ppoids/puissance qui compte

par contre, comparer les reprises, c'est idiot, çà dépend énormément des rapports de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

non,non, une propulsion n'est pas avantagé sur le 1000 m, c'est le rapport ppoids/puissance qui compte

par contre, comparer les reprises, c'est idiot, çà dépend énormément des rapports de boite

 

C'est sur qu'on peut changer les rapports de boite...

La BM est derriére sur ce point, c'est tout. BM ou pas, prop ou pas, une 320d fait pas des merveilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

C'est sur qu'on peut changer les rapports de boite...

La BM est derriére sur ce point, c'est tout. BM ou pas, prop ou pas, une 320d fait pas des merveilles.

 

 

euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse

 

Ben si tu joue du levier de vitesse avec la Lag tu seras aussi devant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

euh, la bmw est plus performante en accélérations, après pour les reprises, faut savoir jouer du levier de vitesse

 

 

Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas :pfff: .

 

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas :pfff: .

 

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .

 

:beuh:

 

Bah au niveau des reprises en effet la laguna tire vraiment plus court. A fond de 3 etre a 105 ou a 2000rpm en 6 a 100, pour un diesel de cette puissance c'est vraiment court. :bah:

Ca favorise les reprises. :bah:

A haute vitesse la différence serait beaucoup moins flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Voila le genre de commentaire qui sert a rien , la Bmw est mieux en accélération , mais moins bonne en reprise et tu vas encore dire ensuite qu'il faut jouer du levier , en fait cela te déplais simplement que la BMW soit derrière a ce jeu , faut arrêter le talibanisme et être objectif même si ont aiment pas :pfff: .

 

On me sort ensuite que la Laguna tire court voila pourquoi ...... alors pourquoi elle ne fait pas mieux en accélération , simplement la Propulsion aide beaucoup , pas compliquer a le reconnaitre quand même .

 

 

écoute, je m'en fous royalement que BMW soit derrière en reprise, j'ai jamais eu de bmw

De toute façon, il est difficile de comparer une bmw à une marque généraliste . A prix équivalent, les marques généralistes en proposent plus. Ensuite, à mécanique équivalent, bmw est souvent devant.

mais crois moi, tu peux avoir une voiture qui a de plus grosses reprises qu'une ferrari en étant moins nerveuse

la propulsion n'aide en rien au 1000 m da, c est le chevaux, le cx, le poids qui comptent, rien d'autres

le 0 à 100 ressemble au 1000 m mais trop influencé par les rapports de boite

 

je vais pas te faire un cours de méca, mais tu peux me croire sur parole scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

écoute, je m'en fous royalement que BMW soit derrière en reprise, j'ai jamais eu de bmw

De toute façon, il est difficile de comparer une bmw à une marque généraliste . A prix équivalent, les marques généralistes en proposent plus. Ensuite, à mécanique équivalent, bmw est souvent devant.

mais crois moi, tu peux avoir une voiture qui a de plus grosses reprises qu'une ferrari en étant moins nerveuse

la propulsion n'aide en rien au 1000 m da, c est le chevaux, le cx, le poids qui comptent, rien d'autres

le 0 à 100 ressemble au 1000 m mais trop influencé par les rapports de boite

 

je vais pas te faire un cours de méca, mais tu peux me croire sur parole scientifique

 

 

La motricité te parle ?

 

Si tu es un scientifique alors :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...