Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ford Focus ST 170 (sport ou intox ??)

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ford Focus ST 170 (sport ou intox ??)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sagitarius
Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 10:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

P'tite question aux connaisseurs concernant la Focus ST 170. Est-ce vraiment une sportive ? Car aux vues des chronos c'est vraiment pas génial !! (elle fait pire que la stilo Abarth si si !!) Alors OK elle a un chassis super mais bon pour le tarif si les 170 ch ne vallent rien à quoi bon la prendre à la place de la 136 ch ?? (surtout vu l'écart de prix).

Merci pour vos réponses (tous les avis m'intéressent) :) :)


---------------
Sagitarius
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
francois
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2002 à 10:55:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est assez lourde et montée en 17 pouces.... Donc, forcément, le moteur est un peu à la peine !!  Mais le châssis est excellent, la boîte et la direction sont à l'avenant, la puissance n'est pas tout !!

Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 11:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

François a écrit a écrit :


  Elle est assez lourde et montée en 17 pouces.... Donc, forcément, le moteur est un peu à la peine !!  Mais le châssis est excellent, la boîte et la direction sont à l'avenant, la puissance n'est pas tout !!





Ouais bon d'accord mais un super chassis avec un "bof" sous le capo pour moi ça le fait pas !! :non:


---------------
Sagitarius
Publicité

Invité
ang86mz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2002 à 11:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prix c koi ?

Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 12:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angenoir a écrit a écrit :


le prix c koi ?





Ford Focus ST 170 Ch 3 portes prix de base : 24000 €

Franchement cher !


---------------
Sagitarius
Publicité

Invité
min96ov
  1. Posté le 07/09/2002 à 12:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La version sportive est la Ford Focus RS de 215 cv, pas la 170!

Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 13:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MINIMOTOR a écrit a écrit :


La version sportive est la Ford Focus RS de 215 cv, pas la 170!





Oui ca j'avais compris mais comparé aux autres voitures de 170 ch je trouve que la Focus ST 170 manque de quelque chose et s'affiche pourtant à un tarif élevé.  :voyons: C'est pour celà que je voulais avoir votre avis sur cette voiture :W


---------------
Sagitarius
Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 15:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pas d'autres avis alors ?


---------------
Sagitarius
Invité
sly48vp
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2002 à 16:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La faute de faute de ford pour la ST, c'est de l'avoir montée en 17'...
Mais avec le chassis dont elle est dotée, ca doit etre un vrai plaisir!!

Francois et minimotor ont raison ;);) , si tu cherches une sportive bien puissante il te faut attendre la Rs 215ch qui sort en octobre.

Je n'ai pas le prix en tête de la RS mais vu celui de la ST, tu es mieux à investir dans une sub....:D:D

Invité
mou87nb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2002 à 18:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense qu'il vaut mieux un excellent chassi et des perfs correctes, qu'un chassi correcte avec d'excellente perfs, tu peux plus t'amuser, la puissance ne fait pas tout

Invité
mou87nb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2002 à 18:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela dit, c'est vrai qu'il y a 2000€ d'ecart entre une ST et une Sub...
Message édité par Mou87nb le 07/09/2002 à 18:53:35
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2002 à 19:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sagitarius a écrit a écrit :


Salut tout le monde,

P'tite question aux connaisseurs concernant la Focus ST 170. Est-ce vraiment une sportive ? Car aux vues des chronos c'est vraiment pas génial !! (elle fait pire que la stilo Abarth si si !!) Alors OK elle a un chassis super mais bon pour le tarif si les 170 ch ne vallent rien à quoi bon la prendre à la place de la 136 ch ?? (surtout vu l'écart de prix).

Merci pour vos réponses (tous les avis m'intéressent) :) :)





ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.

Profil : Routard
max-puissant
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 00:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Auto Hebdo n°1354 du 14/08/02, guide de 100 sportives :

Ford Focus ST 170 :
"En attendant une variante RS nettement plus ambitieuse, la Focus se retrouve armée pour rejoindre la catégorie des sportives bien élevées et polyvalentes, grâce à son 2 litres 173 ch revu par Ford Sport Technologies. Rien ne la place au-dessus du lot, pas même son prix. Elle a une bonne bouille, un châssis rassurant et confortable mais pas ennuyeux. Ses performances sont honnêtes par les temps qui courent. Ford nous prouve qu'un géant américain peut faire  du bon boulot en Europe."

4 cyl. 16S
1998 cm3
173 ch à 7000 tr/mn
19,6 m.daN à 5500 tr/mn
1250 kg
v.max. 215 km/h
1000 m DA 29"5
80 à 120 km/h en 6ème 13"1


---------------
Max
Publicité

Invité
min96ov
  1. Posté le 08/09/2002 à 01:36:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'attend avec impatience, un comparatif Ford Focus Rs et Audi S3 225cv, est ce que la nouvelle va faire trembler la "vieille"?

Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 09:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit a écrit :


ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.





Voici la Preuve :

Avec les chiffres du Moniteur Automobile "Guide d'Achat 2002-2003" :

Stilo Abarth / 21700 €            Focus ST / 24000 €

Ch : 170 à 6000 tr/min            CH : 173 à 7000 tr/min
Couple : 221 Nm à 3500 tr         Couple : 196 Nm à 5500 tr
V/Max : 217 km/h                  V/Max : 211 km/h
400 m DA : 16,4 s                 400 m DA : 16,7 s
1000 m DA : 29,6 s                1000 m DA : 30,0 s
Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème    Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème
400m : 17,5 / 19,4 s              400m : 19,1 / 22,2 s
1000m : 31,4 / 35,3 s             1000m : 34,7 / 40,0 s
Boite 5 robotisé                  Boite 5 manuelle

Alors si vous trouvez que la ST fait mieux que l'Abarth moi je veux bien mais il faut mettre des lunettes et lire les chiffres W


---------------
Sagitarius
Invité
ang86mz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2002 à 10:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il a raison lol !! :W

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 10:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sagitarius a écrit a écrit :


powel a écrit a écrit :


ah bon ? où c'est que t'as vu qu'elle fait pire que la stilo ? moi c'est l'inverse que j'ai vu.





Voici la Preuve :

Avec les chiffres du Moniteur Automobile "Guide d'Achat 2002-2003" :

Stilo Abarth / 21700 €            Focus ST / 24000 €

Ch : 170 à 6000 tr/min            CH : 173 à 7000 tr/min
Couple : 221 Nm à 3500 tr         Couple : 196 Nm à 5500 tr
V/Max : 217 km/h                  V/Max : 211 km/h
400 m DA : 16,4 s                 400 m DA : 16,7 s
1000 m DA : 29,6 s                1000 m DA : 30,0 s
Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème    Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème
400m : 17,5 / 19,4 s              400m : 19,1 / 22,2 s
1000m : 31,4 / 35,3 s             1000m : 34,7 / 40,0 s
Boite 5 robotisé                  Boite 5 manuelle

Alors si vous trouvez que la ST fait mieux que l'Abarth moi je veux bien mais il faut mettre des lunettes et lire les chiffres W





Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 10:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[/citation]

Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

[/citation]

Evidemment je m'y attendais à celle-là ! Maintenant on mais en doute le Moniteur (qui pourtant est loin d'être mauvais). Mais bon que voulez vous !

Il ne faut pas oublier non plus que l'abarth à une boite robotisée qui change les rapports un poil moin vite qu'une boite manuelle donc elle est forcémment un peu désavantagée par rapport aux autres (sinon elle aurrait fait plus mal..).
Maintenant je ne peux pas faire plus que vous montrer ses chiffres et puis c'était juste un exemple, j'aurrais pu prendre le punto hgt elle aurrait également mieux que la ST à part ça ....zzzuper Ford...?? :voyons:

:W :W


---------------
Sagitarius
Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 10:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment l'un des problèmes essentiels de la Focus, c'est sa boite de vitesses trop longue. Ca se voit clairement sur les reprises en 5e.

Les 17" je pense que c'est un faux problème. Tout dépend leur poids en fait.

Mais en effet avec ces résultats en demi-teinte, il peut etre intéressant de prendre une focus 2.0, qui coute une bouchée de pain, et l'améliorer un peu. D'autant que esthétiquement la carosserie est identique.

Par contre, comparé à la Stilo, le comportement est beaucoup plus précis et dynamique.
;)
Message édité par fre76ot le 08/09/2002 à 10:48:17
Profil : Routard
sagitarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Apparemment l'un des problèmes essentiels de la Focus, c'est sa boite de vitesses trop longue. Ca se voit clairement sur les reprises en 5e.

Les 17" je pense que c'est un faux problème. Tout dépend leur poids en fait.

Mais en effet avec ces résultats en demi-teinte, il peut etre intéressant de prendre une focus 2.0, qui coute une bouchée de pain, et l'améliorer un peu. D'autant que esthétiquement la carosserie est identique.

Par contre, comparé à la Stilo, le comportement est beaucoup plus précis et dynamique.
;)






Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, avec 17000 € (soit 7000 € de moins que la ST) la Focus 2.0 L 136 ch est une très bonne affaire d'autant plus qu'en reprise elle bât la ST :

Chiffres tirés du même journal :

Focus ST 170 ch.......................Focus 2.0 136 ch
Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème........Reprise à 40 km/h en 4 et 5ème
400m : 19,1 / 22,2 s..................400m : 17,8 / 19,2 s
1000m : 34,7 / 40,0 s.................1000m : 33,0 / 35,6 s

Pour la Stilo vue le prix on peux vraiment pas demander beaucoup mieux et puis une petite prépa suspension et amorto devrait arrangé globalement les choses, même si moi je ne vois cette voiture comme une sportive, mais plutôt comme une polyvalente dynamique, d'ailleur quelle erreur de l'avoir appelé Abarth, HGT aurrait mieux été.


---------------
Sagitarius
Invité
ju418uq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ce post tombe bien, j'allais justement en faire un sur la ST170.

Donc, hier matin, j'avais rendez-vous chez Ford pour en essayer une :)

Première impression : elle est super belle :love:
Le jantes de 17 sont magnifiques, bien remplies avec des gros disques :oui:
J'adore les petits anti-brouillards ronds.
L'intérieur est très sympa (forcément ça me change de la Soub qui n'est pas un modèle en la matière).
Petit défaut, les bacquets ne sont pas assez enveloppants à mon gout. En plus, entre le réglage en hauteur du siège et du volant (hauteur et profondeur), j'ai mis quelques minutes à ajuster ma position. Une fois tout ça régler on est quand même pas mal installé.

Contact !
Le bruit est génial ! :bien:
Etonnant pour une voiture de série :eek:
Je commence par une portion d'autoroute pour la faire chauffer. Le moteur est assez souple et offre des reprises correct sauf en 6ième. Autant dire tout de suite que la 6ième n'est la que pour faire joli et assurer un confort sonore aux utilisateurs "soft" sur autoroute.
Moi, j'aime bien le bruit du moteur alors je remets la 5, voire la 4 ;)

Sortie d'autoroute, l'occasion de évalider" un ou deux trucs.
Ca freine très bien. Y'a pas mal de mordant. De ce coté la pas de soucis.
Par contre la pédale d'accéléraeur est un chouya trop haute, ça va pas être facile pour le talon-pointe.

La je choppe une route assez droite avec quelques autos pour tester les dépassements. Ca déboite pas mal, mais la encore, je trouve que ça manque de punch en 4. J'en tombe une ou deux et ça av de suite mieux .... je commence à avoir de sérieux doutes sur la boite.
Je mets un ou deux coups de volants "à la porc" dans des rond-points et la super surprise : elle ne bronche pas ... bon, on essaye un peu plus vite : elle ne bronche pas .... facile et super stable la bête :jap:

Arrive le moment que j'attendais, je pars sur une petite route sinueuse (ES2 du rallye Baldomérien pour les stéfanois, avec le passage de la Gimond :D). Faut oublier le moteur en dessous de 5000 ... c'est un veau.
Faut de suite aller taper dans les tours sinon ça marche pas. Ca pousse assez fort mais c'est pas très spectaculaire (ça rappelle un peu la 206 s16).
En 2, ça dépote bien, on commence à se faire plaisir et là, catastrophe, alors qu'on commence à se dire "Putain quelle super caisse", on met la 3 ...... Quelle horreur ... :( la voiture s'arrête littéralement ! :evil:
Même dans des enchainements assez rapides, le moteur n'a pas assez de punch pour permettre d'accrocher la 4 :cry:

Le comportement est routier est lui au top. Elle est très facile, très agile, pas piégeuse et permet de bien se faire plaisir assez rapidement. Le freinage est bon, mais je suis pas sur qu'il soit super endurant. Il me semble que les disques étaient un peu bleus quand je l'ai ramenée.
Elle rentre très facilement dans les courbes. Par contre, la motricité en sortie doit être un peu limite, car j'ai beaucoup fait fonctionner l'anti-patinnage. Je suis inquiet pour les 220ch et le turbo de la RS :roll:

J'ai roulé doucement un petit quart d'heure avant de la ramener, afin de refroidir le tout ... :D

En conclusion : j'ai beaucoup aimé, ça marche très correctement, c'est super facile, mais ça manque franchement de punch (bon, ça, c'est l'effet Soub ;) ) et la boite est catastrophique :evil:

PS : désolé c'est un peu long, mais je suis un peu bavard :oui:

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


PS : désolé c'est un peu long, mais je suis un peu bavard :oui:




Pas aussi long que la boite 6, dirait-on. :D

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sagitarius a écrit a écrit :








Je doute que le Moniteur Automobile soit la référence absolue, et as-tu comparé le 0 à 100 ? 8.2s pour la Focus ce qui est honorable c'est une Williams, il me semble que l'ABARTH fait moins bien.

De toutes maniéres l'ABARTH a un 2.4 litres contre 2 litres de la Foucus, normale que cette derniére soit plus creuse à moyen régime, et magré cela, elle s'en sort quand même trés bien aux niveaux perfs.

[/citation]

Evidemment je m'y attendais à celle-là ! Maintenant on mais en doute le Moniteur (qui pourtant est loin d'être mauvais). Mais bon que voulez vous !

Il ne faut pas oublier non plus que l'abarth à une boite robotisée qui change les rapports un poil moin vite qu'une boite manuelle donc elle est forcémment un peu désavantagée par rapport aux autres (sinon elle aurrait fait plus mal..).
Maintenant je ne peux pas faire plus que vous montrer ses chiffres et puis c'était juste un exemple, j'aurrais pu prendre le punto hgt elle aurrait également mieux que la ST à part ça ....zzzuper Ford...?? :voyons:

:W :W

[/citation]

Ne t'énerve pas gamin :) regarde d'autres magazines si tu veux vraiment être sûr.

J'ai pas trop cherché mais il y a un site http://www.zeperfs.freesurf.fr/ où tu peux avoir la fiche technique de beaucoup de sportives, je sais qu'il font la moyenne des magazines auto pour obtenir leurs chiffres.

et pour la FOCUS (http://www.zeperfs.freesurf.f​r/fiche.php?id=434) ils indiquent km D.A. 29.8 secondes et 29.9 pour la stilo ! Lorsque les chiffres sont différents de quelques "pets de mouches" pour moi ils ne sont pas significatifs.

En ce qui concerne la boîte de la stilo, ça n'excuse rien, s'ils se sont loupés, c'est leurs problèmes, le voiture c'est un ensemble, ce n'est pas que le moteur.

Et je répéte, la Focus avec son 2 litres fait aussi bien que la Fiat avec son 2.4 litres ...

P.S. tu peux même faire un match entre ces 2 voiture, mais c'est pas assez fiable à mon avis, ils ne prennent pas en compte la courbe de couple, la longueur des rapports et le CX de la voiture.

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euuuh powel, ta mise en page elle déchire. :D C'est super lisible. :p

Chui d'accord avec toi n'empeche: la Focus est en demi-teinte, mais dans mon esprit la Stilo était encore plus loupée et pas plus performante. :D

Je me souviens de critiques sur la suspension molle, le suréquipement et l'enbonpoint malvenus sur une "sportive".... quand au moteur 5 cylindres, s'il a une sonorité agréable, ça n'a jamais été un modèle dans aucun domaine. Meme cette version optimisée.
:L
Message édité par fre76ot le 08/09/2002 à 11:49:40
Invité
roc80gj
  1. Posté le 08/09/2002 à 11:59:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

167 Ch
1000m D.A : 28 s
0 a 100 km/h : 7.8 s
400m D.A : 15.8 s

PRIX : 19750 €   :bien: :bien:

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!
:good:

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:06:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Euuuh powel, ta mise en page elle déchire. :D C'est super lisible. :p

Chui d'accord avec toi n'empeche: la Focus est en demi-teinte, mais dans mon esprit la Stilo était encore plus loupée et pas plus performante. :D

Je me souviens de critiques sur la suspension molle, le suréquipement et l'enbonpoint malvenus sur une "sportive".... quand au moteur 5 cylindres, s'il a une sonorité agréable, ça n'a jamais été un modèle dans aucun domaine. Meme cette version optimisée.
:L






Pour la mise en page, je me suis contenté de faire un "Réponde en citant ce message" je n'ai rien changé au message de Sagitarius.

J'ai pas voulu pourrir la stilo, car j'ai du respect pour les moteurs italiens qui sont trés pointus et rageurs.
Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que les chiffres sont trop rapprochés pour émettre un jugement d'aprés UN magazine.

Dernière chose ...

|

|

V

















































AVEC MA FORD JE POURRIE TA SAXO !!!!!!! :D

( désolé j'ai pas pu m'empêcher :) )

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben heureusement que tu la pourris. :D Et encore, dans les virages c'est meme pas sûr. :p

N'empeche, ton moteur dans une Saxo ça ferait une sacrée caisse. Si en plus la finition était aussi bonne... Parce que dans la Saxo ils se foutent un peu de ta gueule. :q

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rococy a écrit a écrit :


Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

167 Ch
1000m D.A : 28 s
0 a 100 km/h : 7.8 s
400m D.A : 15.8 s

PRIX : 19750 €   :bien: :bien:

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!
:good:



Pas toi en tout cas. :D
Pourrais tu me donner les chiffres des tous derniers tests de la xsara VTS?? Mmmmh?

Et entre autre un certain comparatif Xsara/ Focus st170/ Corolla TS/ Civic R....
Te souviens-tu de la voiture qui finissait derniere en perfs, par hasard? j'ai comme un trou de mémoire. :p :D

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rococy a écrit a écrit :


Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

167 Ch
1000m D.A : 28 s
0 a 100 km/h : 7.8 s
400m D.A : 15.8 s

PRIX : 19750 €   :bien: :bien:

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!
:good:





As-tu déjà essayé un départ-arrêté avec une Williams ?

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les Xsara qui sortaient vraiment 167ch, c'est kiff kiff.
Question de motricité plutot qu'autre chose.

Invité
roc80gj
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si les chiffres de la focus donnes plus hauts sont justes, je m'ixcouse, mais les perfs de la xsara sont nettements superieures...

en plus, comme ca depend pas mal du pilote, un comportement routier differe pas mal sur une meme auto...

alors si tu regardes la puissance, les perfs, le prix (et on peut peut etre meme parler de la conso), je me r'ixcouse (!!!), mais la xsara reste, a mon HUUUUMMMMMBLE avis, devant la focus...

voili!!!

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les dernieres Xsara sont complètement à la ramasse. La Xsara a fini derniere du comparatif dont je parle. Le moteur n'était pas sensé passer les dernieres normes antipollution, et ils ont dû le brider complètement pour se faire.

Pour la tenue de route, la Xsara n'a malheureusement jamais été pleinement satisfaisante, contrairement à la Focus.

Pour le prix là j'ai rien à dire: c'est une affaire.

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Ben heureusement que tu la pourris. :D Et encore, dans les virages c'est meme pas sûr. :p

N'empeche, ton moteur dans une Saxo ça ferait une sacrée caisse. Si en plus la finition était aussi bonne... Parce que dans la Saxo ils se foutent un peu de ta gueule. :q






:) c vrai que dans les virages ... par contre j'ai la phase 2 et je n'ai que 96 cv et la tienne fait un peu + de 90 cv, donc je me suis dit ...

Mais en fait j'ai vu que même la 100 cv ne fait pas un meilleur 0 à 100 que la mienne, mais je pense savoir pouquoi, la Saxo est victime comme toutes les autres voitures du suréquipement qui fait qu'elles approchent la tonne alors que moi je ne fais que 850 Kg :)

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2002 à 12:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


rococy a écrit a écrit :


Citroen XSARA SPORT ( ou vts 2.0L) : :roi:

167 Ch
1000m D.A : 28 s
0 a 100 km/h : 7.8 s
400m D.A : 15.8 s

PRIX : 19750 €   :bien: :bien:

et qui c est qui met tout le monde d'accord ????!!!!!
:good:



Pas toi en tout cas. :D
Pourrais tu me donner les chiffres des tous derniers tests de la xsara VTS?? Mmmmh?

Et entre autre un certain comparatif Xsara/ Focus st170/ Corolla TS/ Civic R....
Te souviens-tu de la voiture qui finissait derniere en perfs, par hasard? j'ai comme un trou de mémoire. :p :D







De plus ces chiffres me paraissent trop optimistes. Je vois pas comment avec le poids qu'elle fait elle peut faire 28 s au km D.A.

Une Williams fait 150 Kg de moins, a un 2 litres de 150 cv et fait 29s
Les 17 cv en plus de la XSARA ? c'est un peu maigre. Ce moteur est le même que dans la ZX et celle-là fait les mêmes perfs que la Williams.

Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2002 à 13:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rapport poids/puissance est loin d'expliquer à lui seul un temps au mille.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand achetter? 18
Que pensez -vous de la SEAT Leon...... 6
Comparatif BMW / Audi 58
Temps passé sur votre (vos) voiture(s) 5
Que pensez vous de la 205 D? 13