Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle clio 3 rs 2


Invité §sha683Qd

Messages recommandés

Invité §sha683Qd

Renault Clio RS phase 2 : pour quelques chevaux de plus

03/03/2009 -

 

renault-clio-rs-phase2.jpg.2877d9e4f54765bc913c88cc8870945f.jpg

 

Sous ses différentes variantes, Clio Renault Sport est la compacte sportive la plus vendue de sa catégorie depuis 2000, avec plus de 70 000 exemplaires dans le monde. Les qualités du châssis, du freinage et de la direction, associées à la précision de sa boîte de vitesses, permettent à Clio III Renault Sport d’être largement reconnue comme la plus efficace de sa catégorie par la presse et par

les amateurs les plus exigeants. Pour mieux répondre aux attentes des clients et s’adapter à leurs usages, Clio Renault Sport propose désormais deux facettes : une version « Luxe » (appellation différente selon les pays) et une version « Cup ».

 

La version « Luxe » répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite. Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort. Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium. De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libres ou le régulateur limiteur de vitesse.

 

La version « Cup » quant à elle se distingue par son efficacité et ses performances. Elle permettra de séduire des clients passionnés et connaisseurs. Disposant du châssis Cup, cette version est allégée de 36 kg par rapport à celle équipée du châssis Sport. Grâce au travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements, la version « Cup » dispose du meilleur ratio poids / puissance de sa catégorie (6 kg / ch).

 

Les versions « Luxe » et « Cup » de Nouvelle Clio Renault Sport sont équipées du même moteur, le 2.0 16v atmosphérique (F4R RS). Avec une puissance de plus de 100 ch par litre de cylindrée, ce moteur présente un très haut niveau de performances sur le segment des berlines sportives. Offrant un meilleur rendement à bas régimes, le moteur gagne également en puissance (+2,5 kW) pour atteindre 147,5 kW (203 ch) à 7 100 tr/min. Grâce à la nouvelle culasse à perméabilité augmentée, au décaleur d’arbre à cames continuellement variable à l’admission et à la nouvelle mise au point de la cartographie du moteur, le couple à bas régime de Nouvelle Clio Renault Sport gagne 20% par rapport à sa devancière. Les rapports de boîte de vitesses sont plus courts en 1ère, 2ème et 3ème. Les reprises sont ainsi favorisées tout comme la conduite en ville. Associé à la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (TL4), ce moteur délivre un couple de 215Nm à 5 400 tr/min (auparavant 5 500 tr/min sur Clio III Renault Sport). Nouvelle Clio Renault Sport atteint le 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes, et le 1000 m départ arrêté en 27,3 secondes. La vitesse maximale augmente de 10 km/h par rapport l’ancienne version pour atteindre 225 km/h.

Signe de la qualité du travail effectué sur le groupe motopropulseur, la consommation est réduite de 0,7 l/100 km (soit de 14 g CO2 / km) par rapport à la Clio III Renault Sport lancée en juin 2006. La consommation en usage mixte reste contenue avec 8,2 litres / 100 km en cycle mixte, soit 195 g CO2 / km.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto888mc

Bon c'est les phases 1 qui vont baisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

J'ai l'impression que les bacquets sont différents.

Sinon elle a l'air pas mal en version cup juste ce qu'il manquait, une perte de poid , quelques chevaux en plus , un petit gain de couple a bas régime et des rapports plus courts ca m'a l'air intéressant :)

 

Pour la couleur verte je crois que je suis le seul a bien aimer :D meme si je ne la prendrai pas de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

http://km77.com/00/renault/clio/renaultsport/2009/gra/001.jpg

http://km77.com/00/renault/clio/renaultsport/2009/gra/002.jpg

http://km77.com/00/renault/clio/renaultsport/2009/gra/005.jpg

 

Etonnant les feux arriére sont ceux de la phase 1.

 

Par contre ils annoncent 203cv et 27.3s pour le 1000, j'éspére que se sera vraiment ça et pas 190cv et plus de 28s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

J'aime pas ces nouvelles jantes :/

 

Par contre la couleur verte moi je la trouve sympa (un peu comme sur une 911 GT3) ce qu'il lui manque c'est des jantes noires et la ça sera top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pas d'antibrouillard dans les feux de la restylée, comme ils ont sans doute pour des raisons de couts pas pu en mettre dans le pare choc... ils ont laissé les feux de la phase 1 :oui:

 

Ca fait un peu con :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car744RB

Qu'est ce quelles ont ces jantes ? Elles sont belles je trouve non mais :o ! Par contre cet avant j'attend de le voir de mes propres yeux car je suis très perplexe c'est trop torturé à mon goût, mal intégré bref ca reste à voir avant d'avoir un avis plus tranché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Il est réussi ce restylage. En espérant qu'elle ait bien tous ses chevaux. :ddr:

 

Par contre les jantes style Targa de chez Norauto bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pour l'instant j aime tout les jantes , les elements noirs sur la peinture vertes... si le ramage vaut le plumage... ca va etre fini de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

l'avant laisse a désiré , on dirait qu'il copie sur peugeot :ange: , l'arrière le gros point fort avec enfin la double sortie apparente, quant aux jantes elle laisse à désirer , pas assez classe a mon gout dommage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'antibrouillard dans les feux de la restylée, comme ils ont sans doute pour des raisons de couts par pu en mettre dans le pare choc... ils ont laissé les feux de la phase 1 :oui:

 

Ca fait un peu con :L

 

Moi rien compris dans ton amas de mots... tu veux dire quoi :??:

 

 

Sinon je n'aime pas la nouvelle Gt, je préfère l'ancienne.

 

Par contre, en version normale, j'aime beaucoup ce petit restylage. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il parle français pourtant :??:

 

La Clio restylé à les AB dans le parechocs et non dans les feux comme dans la Phase 1. Sur la CRS qui a déjà un PC spécifique ils ont pas voulu y mettre les AB et donc ils ont été obligé de garder les feux non restylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Moi rien compris dans ton amas de mots... tu veux dire quoi :??:

 

 

Sinon je n'aime pas la nouvelle Gt, je préfère l'ancienne.

 

Par contre, en version normale, j'aime beaucoup ce petit restylage. :rs:

 

 

On savait que tu ne savais pas écrire, pas que tu ne savais pas lire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006846_tcm2-92354.jpg

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006832_tcm2-92338.jpg

 

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006867_tcm2-92378.jpg

http://www.renault-sport.com/fr/Images/600_00006889_tcm2-92422.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ils ont donc réussi à régler le "probléme" du moteur ?

 

Je ne sait pas si l'aéro progresse mais + 10 KMH en V Max, c'est énorme pour seulement 3 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

l'avant laisse a désiré , on dirait qu'il copie sur peugeot :ange: , l'arrière le gros point fort avec enfin la double sortie apparente, quant aux jantes elle laisse à désirer , pas assez classe a mon gout dommage. :)

 

 

A mon avis, l'avant il copie surtout sur :

 

http://p.webwombat.com.au/motoring/images/nissan-gt-r-new-2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

Premières constatations:

 

- je préfère la face avant de la clio rs actuelle...

- ils ont toujours pas enlevé le gros "CLIO" marqué en plein milieu du coffre, j'aime pas (d'ailleurs sur la mienne j'envisage un désiglage pour cela). En revanche, ils ont rajoutés des canules d'échappement: sympa.

- Pas de changement flagrant de perfs pures, sur un moteur atmo faut d'ailleurs pas s'attendre à des miracles...+6cv (197 à 203cv) c'est vraiment à voir...surtout qu'il faudrait déjà qu'à la base "l'ancien" en développe vraiment 197 !

Reste à voir niveau châssis, freins, boîte, mais je vois pas comment ils peuvent vraiment faire mieux par rapport à une R27 (et c'est bien là le problème...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Premières constatations:

 

- je préfère la face avant de la clio rs actuelle... (1)

- ils ont toujours pas enlevé le gros "CLIO" marqué en plein milieu du coffre, j'aime pas (d'ailleurs sur la mienne j'envisage un désiglage pour cela). En revanche, ils ont rajoutés des canules d'échappement: sympa.

- Pas de changement flagrant de perfs pures, sur un moteur atmo faut d'ailleurs pas s'attendre à des miracles...+6cv (197 à 203cv) c'est vraiment à voir...surtout qu'il faudrait déjà qu'à la base "l'ancien" en développe vraiment 197 ! (2)

Reste à voir niveau châssis, freins, boîte, mais je vois pas comment ils peuvent vraiment faire mieux par rapport à une R27 (et c'est bien là le problème...) (3)!

 

 

1-L'ancienne etait tres belle, la nouvelle aussi :D

2- +1 , si c'est 203 vrais cv, ca peut faire des miracles.

3- est ce vraiment un probleme ? quoique pour les freins 36 kg en moins, c'est deja ca (en meme temps j'aurai vire les AB) la boite a ses 3 premiers rapports raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147,5 Kw chez moi ca fait 201 cv....

 

 

D'ailleurs la Civic Type R est annoncé à 147,5 Kw et 201 cv mais Renault annonce la Clio RS à 147,5 Kw et 203 cv :ange:

 

 

Heureusement qu'il n'y a qu'une unité à traduire sinon elle terminerait à 300 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147,5 Kw chez moi ca fait 201 cv....

 

 

D'ailleurs la Civic Type R est annoncé à 147,5 Kw et 201 cv mais Renault annonce la Clio RS à 147,5 Kw et 203 cv :ange:

 

 

Heureusement qu'il n'y a qu'une unité à traduire sinon elle terminerait à 300 cv :D

 

Super 2ch de différence. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Vu ton avatar ca ne m'étonne pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147,5 Kw chez moi ca fait 201 cv....

 

 

D'ailleurs la Civic Type R est annoncé à 147,5 Kw et 201 cv mais Renault annonce la Clio RS à 147,5 Kw et 203 cv :ange:

 

 

Heureusement qu'il n'y a qu'une unité à traduire sinon elle terminerait à 300 cv :D

 

200,74 si tu veux discuter le bout de gras.

 

Quant au concours de pénis avec la Civic, on va éviter.

 

Bref, encore une fois, la pertinence de ton intervention est nulle. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Comme tout bonne GTi qui se respecte, elle sait toujours lever la papatte! :D

 

ClioRenaultsport.jpg.2e4c24a6e0058362f742d66f1b365c64.jpg

 

A noter que la verte est une Cup ou ex WSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200,74 si tu veux discuter le bout de gras.

 

Quant au concours de pénis avec la Civic, on va éviter.

 

Bref, encore une fois, la pertinence de ton intervention est nulle. :fleur:

 

 

 

Si tu savais lire la tienne aurait pu être intéressante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On savait que tu ne savais pas écrire, pas que tu ne savais pas lire :??:

 

Oui, tu as après mon message édité. :oui: mais quand bien même, ce n'est pas encore vraiment français, encore quelques efforts, et ça pourrait être bon. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Sur la verte c'est bizarre les baguettes et les poignées noires. C'était peint avant si je me trompe pas (baguettes ton caisse, poignées gris alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Oui, tu as après mon message édité. :oui: mais quand bien même, ce n'est pas encore vraiment français, encore quelques efforts, et ça pourrait être bon. :oui:

 

 

 

Parce que ça c'est du français pluSSe mieux ? :ptdr:

 

C'est vrai que dans un BTS compta on ne te demande pas de comprendre le français :buzz:

 

Si pour toi le fait d'éditer une faute de frappe "par" en "pas" change tout le sens d'une phrase... je te félicite :oui:

 

La morale de l'histoire, c'est qu'à avoir voulu faire le malin, t'as encore perdu une occasion de te taire et de pas passer pour un boulet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sur la verte c'est bizarre les baguettes et les poignées noires. C'était peint avant si je me trompe pas (baguettes ton caisse, poignées gris alu).

 

 

C'est parce que ce n'est pas une RS normale, c'est l'équivalent de la WSR, une RS allégée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

C'est parce que ce n'est pas une RS normale, c'est l'équivalent de la WSR, une RS allégée :oui:

 

 

Et donc pour alléger ils ont supprimé la peinture ? Intéressant comme concept ça... On touche au maniérisme là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ça lui donne un look plus sportif alors que les baguettes peintes c'est plus bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...