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Quattro = haldex ???


Invité §tar508uq

Messages recommandés

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Vi c'est ca quand tu freines ca se deconnecte...

C'est a moitie chelou comme sensation...

M'enfin on s'y habitue... Et au moins le train avant n'en chie pas :p :p :p Hein Gu???? :D :D :D

Je veux bien te croire ! Par contre, même si ca n'arrive pas très souvent, dans le cas ou les roues arrieres poussent (déjà inquitant parce que ca veut dire que devant ca se passe pas bien - Pas taper Quenotte !!!), et qu'il te prend de freiner... Et ben y'a plus rien à l'arriere non plus !!! (Pas taper Quenotte !!!).

 

Et si c'est le même bordel quand l'ESP se met en route... J'en viens à penser qu'il vaut mieux :

- ESP + Traction

- Pas d'ESP + Haldex

 

Faut que je demande à un proprio de S3 ce qui se passe au niveau des roues arrières quand l'ESP se met en route... Si ca coupe c'est vraiment craignos comme système.

[/citation]

C'est pour ca que je te disais que c'etait chelou le truc...

 

M'enfin on arrive a enrouler en accelerant...

 

Par contre pour placer la voiture sur les freins c loupe...

 

Au moins pas de pb de stabilite...

 

@+

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J'ai de gros doutes sur le fait que l'electronique tiendra la vie de la voiture. Un moteur peut tenir très longtemps, avec un peu de soin.

 

On sait faire des carrosseries qui ne rouillent presque plus.

 

On sait bien que comme tout appareil electronique, on ne peut savoir combien de temps, il marchera sans panne. Le + genant, c'est que cela peut se produire de manière intermittente. Et le diagnostic dans ce cas, c'est la mouise.

 

Et trop assister le conducteur, c'est à mon avis, lui faire croire que rien ne peut lui arriver. Donc une fausse sécurité !

 

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Invité §Bas411BQ

Question de Gill69:

et sur une un Mi16 X4, c'est pas un permanent alors ??

------------------------------------

J'ai vérifié, la 405 Mi16X4 dispose d'un différentiel classique à l'avant, d'un viscocoupleur central et d'un torsen à l'arriere.

La répartition est fixe 53% à l'avant et 47% à l'arrière.

(Source Moniteur auto).

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Invité §Z_d175Xt

Juste en passant au sujet de l'ESP sur la neige. VW conseille de le deconnecter !

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Invité §Gu4784qR

Juste en passant au sujet de l'ESP sur la neige. VW conseille de le deconnecter !

Pour le démarrage seulement (cause ASR)

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Invité §Bas411BQ

Citation de Gu:

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Le 2001-07-26 10:18, Z_de_Suisse a écrit:

Juste en passant au sujet de l'ESP sur la neige. VW conseille de le deconnecter !

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Pour le démarrage seulement (cause ASR)

 

-----------------------------------------------

 

Je ne pense pas que ce soit à cause de l'ASR. J'ai pu comparer des démarrages sur sol très glissant avec et sans ESP (lorsque l'ESP est débranché, l'ASR l'est aussi). En dosant est peu (sana ASR) on est aussi rapide qu'avec. C'était sur une Audi quattro.

Je pense que la raison eat plutôt que sur les véhicules disposant de la Haldex l'intervention de l'ESP déconnecte les 4 RM ce qui peut engendrer un comportement "bizarre" et surtout moins efficace.

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Invité §Han333Hs

faut dire que le systeme VW tout les sytèmes sollicitent les freins. Normal pour l'ABS et l'ESP mais pour l'antipatinage, c'est pas la solution la plus noble (c'est la plus économique) et la plus éfficace.

 

M'enfin, leur système ABS-ESP-ASR-... ne coute pas trop cher à produire car y a tout ensemble.

 

Au fait comment fonctionne le différentiel éléctronique sur les leons-golfs et autres ?

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Invité §Ver045LA

Z-de-Suisse,

 

Qui t'as conseillé de déconnecter l' ESP sur la neige ??

Il faut le déconnecter seulement dans des situations extrême.

Lorsque l'on veut faire patiner les roues càd lorsque l'on est embourbé ou lorsqu'on est dans la haute neige. attention!! Lorsque l'on a mis des chaînes à neiges il faut également le déconnecter.

 

Ce sont les seuls cas ou l'ESP peut-etre enlevé. Biensûr on peut l'enlever si on veut s'amuser un peu avec la voiture. Et c'est lorsqu'on l'a déconnecté que l'on remarque l'efficacité du systeme!

 

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Invité §Han333Hs

Pour la leon, le concessionnaire m'as conseiller de l'enlever pour pouvoir demarrer la voiture sur de la neige. Car sinon, je vais rester a l'arret

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Invité §Ver045LA

Hans,

 

Le jour ou tu restes bloqué dans la neige à cause de l'antipatinage, faudra que tu contrôles ton profil de pneu... ;)

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Invité §Han333Hs

Hans,

 

Le jour ou tu restes bloqué dans la neige à cause de l'antipatinage, faudra que tu contrôles ton profil de pneu... ;)

Je vais y penser mais bon quid des prix et de la polyvalence des penus neiges en 205/55/16 ?

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[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

Hans,

 

Le jour ou tu restes bloqué dans la neige à cause de l'antipatinage, faudra que tu contrôles ton profil de pneu... ;)

Je vais y penser mais bon quid des prix et de la polyvalence des penus neiges en 205/55/16 ?[/citation]

tu dois pouvori mettre du 195/65/15 t la y'a profusion de pneus...

 

M'enfin meme en 205/55/16 y'a du choix :p

 

@+

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Invité §mom746CD

[citation][nom]gill69 a écrit[/nom]

Le 2001-07-25 16:23, Bart a écrit:

<div class="citation">Le 2001-07-25 16:18, gill69 a écrit:

<div class="citation">Le 2001-07-25 11:53, gill69 a écrit:

et sur une un Mi16 X4, c'est pas un permanent alors ??

Personne sais ??

[/citation]

Oui c'est permanent

 

[/quotemsg]

Scuses moi d'être lourd Bart : donc elle fonctionne comme un vrai 4X4 ?

</div>

Comme une audi torsen

 

</div>

il me semble que les systeme viscocoupleur n'est pas un sysetem permanent, masi c bie nun système purement mécanique c une huile spécialequi durci quand il y a perte de motricité et donxc entraine les roue arrière....

A vérifier...

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Invité §lu5210Hl

bonjours a tous, je voudrais savoir si l'haldex dans la A3 3.2 de 2007 est le meme que la seat leon V6 de 2006,merci de me repondree monde.

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Invité §lu5210Hl

bonjour Bart,peut tu me dire si je peux monter un haldex de seat leon V6 quattro de 2006 sur une A3 3.2 quattro de 2007,merci de me repondre

 

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