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Voitures sans permis (VSP)...Démocratisées !


roadline95

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Oui...Surtout si cela m'arrange ! ;)

 

D'ailleurs, il faut parfois être honnête de ce point de vue. Quand il y a des côtés avantageusement "liberticides" de votre côté, vous n'hésitez pas à les exploiter non plus ! ;):)

 

Chacun a le droit à un peu de bonheur ! :)

 

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce concept, mais bon, chacun son truc

 

donne moi un exemple de coté liberticide qui vont bien, pour que je me fasse une idée .

 

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  • Réponses 186
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Invité §Kyp387ge

 

Oui...Surtout si cela m'arrange ! ;)

 

D'ailleurs, il faut parfois être honnête de ce point de vue. Quand il y a des côtés avantageusement "liberticides" de votre côté, vous n'hésitez pas à les exploiter non plus ! ;):)

 

Chacun a le droit à un peu de bonheur ! :)

 

Rien compris.

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Invité §dri330Hk

 

 

Tu sais pas de quoi tu parles, en tout cas face à une auto classique.

 

 

OK pour le côté spacieux... quoique y'a que deux places et ça reste plus long qu'une smart... mais côté économique c'est quand même plus cher qu'une Sandero :lol:

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Invité §nou418ps

 

Face à n'importe quel auto Permis B, ca serait la mauvaise foi* que de dire qu'une Aixam est plus spacieuse. :roll:

 

 

Compare à une voiture de format proche... une Smart par exemple.

 

Quant au coté économique, tu l'as dit toi même, le cout d'achat met à terre toutes les économies de roulement par rapport à un véhicule classique.

 

 

Meme avec une cout d'achat à 10/12 000 euros, pour un usage citadin,

un véhicule qui consomme 3 l de diesel (en ville et avec une boite auto) avec des contraintes d'assurance & d'entretien de scooter

est plus économe que n'importe quelle autre voiture classique neuve.

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Invité §dri330Hk

 

Et si tu parlait de ce que tu connaît ?

 

Pour une taille extérieure proche,

Une voiturette moyenne offre plus d'espace à bord qu'une Smart ( au minimum, plus de coffre)

un rayon de braquage bien plus court (facilité de stationnent bien supérieur)

et une transmission auto bien meilleure.

 

 

Que le coffre alors

 

Ok la transmission d'une Smart n'est pas tip top mais face à une Marche avant-Neutre-Marche arrière :blague:

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Invité §Dad467nK

 

Que le coffre alors

 

Ok la transmission d'une Smart n'est pas tip top mais face à une Marche avant-Neutre-Marche arrière :blague:

 

C'est un variateur, hein, c'est pas juste un pignon. ;)

C'est comme toutes les boites à variateur, quoi.

:ibizatdi:

 

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C'est pas économique, pas forcément spacieux, mal construit, moche (subjectif), dangereux et pour le conducteur et pour les autres etc etc... ;)

Avoue que tu roules en VSP juste parce que tu as raté une fois le permis pas par conviction :bah:

 

 

Si par conviction. Par conviction d'être insolent vis à vis des autorités de ce pays qui commencent à faire la confusion entre la sécurité routière et faire du racket sur nos têtes.

Je préfère encore me faire racketter par un revendeur de voiturettes que par l'état ! Cela me revient encore moins cher financièrement et en énergie !

 

Par conviction aussi que le permis, c'est courber les chines devant Monsieur le Moniteur et Monsieur l'inspecteur...Deux personnes qui sur la route, ne valent pas mieux que nous !

 

Par conviction surtout tout à fait personnelle ; je demande en permanence aux personnes à qui je présente mes photos de tout faire pour travailler pour le préservement de notre planète. En me déplaçant en voiturette, je reste fidèle et authentique à ma principale conviction. Cela m'évite notamment de me tirer une balle dans le pied comme Nicolas Hulot, qui ne doit pas être si "écologiste" que cela en la matière dans sa propre vie et qui se permet malgré tout quelques grandes leçons de morale publiques ! :pfff::non:

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Invité §nou418ps

 

Que le coffre alors

 

 

Le coffre et l'espace à bord suivant les modeles, mais evidement faut savoir de quoi on parle pour le savoir....

 

 

Ok la transmission d'une Smart n'est pas tip top mais face à une Marche avant-Neutre-Marche arrière :blague:

 

 

Tu as besoin de plus pour une boite auto ?

 

D'autant plus que le système à variation continue des voiturettes est certainement ce qui se fait de mieux en terme de rendement

comme transmission auto pour un véhicule de faible puissance.

 

Ce principe a meme été souvent utilisé avec succès sur de nombreuses citadines et voitures moyennes

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C'est un variateur, hein, c'est pas juste un pignon. ;)

C'est comme toutes les boites à variateur, quoi.

:ibizatdi:

 

 

Terrible un variateur ! ;)

 

0 à 50 km/h en 3-4 secondes. Au feu vert, je vous dis bye bye ! :lol:

 

J'adore ce type de boîte à vitesses. Simple mais diaboliquement efficace ! ;)

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Invité §nou418ps

 

Terrible un variateur ! ;)

 

0 à 50 km/h en 3-4 secondes. Au feu vert, je vous dis bye bye ! :lol:

 

J'adore ce type de boîte à vitesses. Simple mais diaboliquement efficace ! ;)

 

 

 

Tout doux , tu vas flinguer la courroie..... ;)

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Compare à une voiture de format proche... une Smart par exemple.

 

 

Prenons Plutot l'Iq de Toyota... à Iso-tarif (+1000€ pour le permis), il n'y a même pas comparaison :bah:

 

Ne parlons même pas des triplettes...

 

Meme avec une cout d'achat à 10/12 000 euros, pour un usage citadin,

un véhicule qui consomme 3 l de diesel (en ville et avec une boite auto) avec des contraintes d'assurance & d'entretien de scooter

est plus économe que n'importe quelle autre voiture classique neuve.

 

 

Quels sont les fréquences d'entretien sur ces engins ? Le prix d'une révision chez un concessionnaire ? Combien coute l'assurance d'une voiturette ? Donne moi les chiffres exactes et comparons-les à ceux d'une C1 1.0 12v neuve...

 

Même si je n'ai pas non plus les chiffres pour la Citroen, rien que la différence de cout d'achat me laisse planer des doutes quant à la réelle économie réalisé avec une voiturette...

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Invité §dri330Hk

 

Terrible un variateur ! ;)

 

0 à 50 km/h en 3-4 secondes. Au feu vert, je vous dis bye bye ! :lol:

 

J'adore ce type de boîte à vitesses. Simple mais diaboliquement efficace ! ;)

 

 

 

:peur:

 

 

:cyp:

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Terrible un variateur ! ;)

 

0 à 50 km/h en 3-4 secondes. Au feu vert, je vous dis bye bye ! :lol:

 

J'adore ce type de boîte à vitesses. Simple mais diaboliquement efficace ! ;)

 

0 à 50 en 4 sec et tu crois que tu vas me laisser sur place ? :ptdr:

 

Tu vas un peu loin là Roadline :oui:

 

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Invité §Joe363rL

J'ai du mal à saisir en quoi le côté liberticide est un point positif... :voyons:

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Invité §nou418ps

 

Prenons Plutot l'Iq de Toyota... à Iso-tarif (+1000€ pour le permis), il n'y a même pas comparaison :bah:

 

Ne parlons même pas des triplettes...

 

 

 

 

Si tu parles de cout global d'usage je suis en effet du meme avis que toi.

Une sans permis est d'un cout bien plus bas, encore plus en usage ultra-citadin.

 

 

 

Quels sont les fréquences d'entretien sur ces engins ? Le prix d'une révision chez un concessionnaire ? Combien coute l'assurance d'une voiturette ? Donne moi les chiffres exactes et comparons-les à ceux d'une C1 1.0 12v neuve...

 

Même si je n'ai pas non plus les chiffres pour la Citroen, rien que la différence de cout d'achat me laisse planer des doutes quant à la réelle économie réalisé avec une voiturette...

 

 

 

La conso c'est autour 3l au cent de diesel , meme en ville !!!

 

L'assurance je viens de faire un devis pour un Homme de 20 ans à Paris (pas loins du pire cas de figure possible pour assurer un vehicule)

assurance.jpg.0e0a14317b9f712c7aa01b171cf8ca56.jpg

 

 

Voici les tarifs

assurance2.jpg.c81793d3f55c6f190d0747c8dfe48c45.jpg

 

Il me semble que le cout par an d'assurance d'une voiturette diesel est pas loin de celui par mois d'une citadine classique neuve par un même jeune conducteur.

 

 

Dois je poursuivre par le cout des pneux ou est ce assez marquant à ton avis ?

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Invité §Joe363rL

 

 

La conso c'est autour 3l au cent de diesel , meme en ville !!!

 

L'assurance je viens de faire un devis pour un Homme de 20 ans à Paris (pas loins du pire cas de figure possible pour assurer un vehicule)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/assurance.jpg

 

 

Voici les tarifs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/assurance2.jpg

 

Il me semble que le cout par an d'assurance d'une voiturette diesel est pas loin de celui par mois d'une citadine classique neuve par un même jeune conducteur.

 

 

Dois je poursuivre par le cout des pneux ou est ce assez marquant à ton avis ?

 

Tu es conscient que tu exprimes des tarifs mensuels ici ?

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La conso c'est autour 3l au cent de diesel , meme en ville !!!

 

L'assurance je viens de faire un devis pour un Homme de 20 ans à Paris (pas loins du pire cas de figure possible pour assurer un vehicule)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/assurance.jpg

 

 

Voici les tarifs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/assurance2.jpg

 

Il me semble que le cout par an d'assurance d'une voiturette diesel est pas loin de celui par mois d'une citadine classique neuve par un même jeune conducteur.

 

 

Dois je poursuivre par le cout des pneux ou est ce assez marquant à ton avis ?

 

 

Merci, ca ira. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Cependant, ne jubile pas trop vite car les prix que tu viens de m'afficher correspondent à des mensualités... 124€/mois en tous risques pour un pot de yaourt, c'est vrai que c'est vachement économique fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Invité §nou418ps

Tu es conscient que tu exprimes des tarifs mensuels ici ?

 

 

 

Non en effet.

 

Cela dit même en passant par Assurland (comparaison entre plusisuers compagnie),

Une Citroen C1 essence (difficile de faire moins chère à assurer avec le permis B) avec les mêmes paramètre et 15 000 km par an maxi c'est nettement plus chere pour un jeune conducteur.

 

 

asur.jpg.7f22d1c3b73ec30823171722b6814c5d.jpg

 

 

Et c'est au tiers....

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J'ai du mal à saisir en quoi le côté liberticide est un point positif... :voyons:

 

 

C'est comme un couteau de cuisine, il y a deux faces pour que cela puisse trancher efficacement... :o:)

 

Dans le cas des voiturettes, il y a le côté liberticide qui sauve des personnes d'un chômage incontournable.

Il y a aussi celui que je condamne, qui permet malheureusement aussi à une personne dangereuse de se trouver sur la route.

 

Mais globalement, n'est ce pas la même chose avec le permis ? ;)

Le permis a aussi son côté liberticide. Tout dépend si le conducteur a choisi d'être raisonnable ou non sur le bitume de nos routes...

 

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Invité §P.P313JC

Tu es conscient que tu exprimes des tarifs mensuels ici ?

 

et que ça revient plus cher que : jeune homme de moins de 25 ans avec 1.00 de *bonus* , accident responsable dans les 2 ans précédents (meme si un frein à main qui lache j'apelle pas ça un accident responsable ) , assurant une caterham seven (valeur de revente quasiment double par rapport à ton pot de yaourt), jugée comme sportive et qui arrive à 100km/h alors que toi tu n'en ai pas encore à 50 ...

 

 

totalement risible là ... :lol:

EDIT : je parle d'une assurance tout risque maximale

 

une citadine classique, ça doit pas dépasser 100€/mois avec un jeune permis, sinon l'assureur arnaque.

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Invité §Joe363rL

 

C'est comme un couteau de cuisine, il y a deux faces pour que cela puisse trancher efficacement... :o:)

 

Dans le cas des voiturettes, il y a le côté liberticide qui sauve des personnes d'un chômage incontournable.

Il y a aussi celui que je condamne, qui permet malheureusement aussi à une personne dangereuse de se trouver sur la route.

 

Mais globalement, n'est ce pas la même chose avec le permis ? ;)

Le permis a aussi son côté liberticide. Tout dépend si le conducteur a choisi d'être raisonnable ou non sur le bitume de nos routes...

 

Je pense que tu n'as pas saisi le sens du mot liberticide. :)

Ceci dit, ça colle bien avec les caractéristiques d'une voiture sans permis. :)

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Invité §Joe363rL

 

et que ça revient plus cher que : jeune homme de moins de 25 ans avec 1.00 de *bonus* , accident responsable dans les 2 ans précédents (meme si un frein à main qui lache j'apelle pas ça un accident responsable ) , assurant une caterham seven (valeur de revente quasiment double par rapport à ton pot de yaourt), jugée comme sportive et qui arrive à 100km/h alors que toi tu n'en ai pas encore à 50 ...

 

 

totalement risible là ... :lol:

 

 

une citadine classique, ça doit pas dépasser 100€/mois avec un jeune permis, sinon l'assureur arnaque.

 

C'est quand même 3 fois ce que je paye pour une 407 de 2006, en tout risques, à 23 ans... :bah:

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et que ça revient plus cher que : jeune homme de moins de 25 ans avec 1.00 de *bonus* , accident responsable dans les 2 ans précédents (meme si un frein à main qui lache j'apelle pas ça un accident responsable ) , assurant une caterham seven (valeur de revente quasiment double par rapport à ton pot de yaourt), jugée comme sportive et qui arrive à 100km/h alors que toi tu n'en ai pas encore à 50 ...

 

 

totalement risible là ... :lol:

 

 

une citadine classique, ça doit pas dépasser 100€/mois avec un jeune permis, sinon l'assureur arnaque.

 

 

Oui oui...A ceci près que les voiturettes sont garanties tous risques "véritables" alors que vos assurances pour citadines sont des assurances tous risques "...". ;)

 

:lol:

 

 

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Invité §Joe363rL

 

Par conviction aussi que le permis, c'est courber les chines devant Monsieur le Moniteur et Monsieur l'inspecteur...Deux personnes qui sur la route, ne valent pas mieux que nous !

 

 

 

La plupart des gens ont eu leur permis sans courber l'échine ou faire je ne sais quelles simagrées devant les moniteurs et inspecteurs hein...

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Je pense que tu n'as pas saisi le sens du mot liberticide. :)

Ceci dit, ça colle bien avec les caractéristiques d'une voiture sans permis. :)

 

 

Oui mais je crois que tu t'y connais pas bien en ancien français (17ème siècle), du temps où liberticide pouvait avoir deux définitions.

J'ai regardé dans le littré avant de m'avancer.

 

Liberticide, c'est la suppression de toutes les libertés dans notre français d'aujourd'hui.

 

Cela pouvait être aussi la suppression de toutes les libertés collectives au profit de sa propre liberté privé (forcément avant il y avait l'absolutisme)...Et dans ce sens, cela me va très bien ! ;)

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Invité §P.P313JC

ha ... parcequ'une caterham ... c'est une citadine. :cyp:

 

quand au contract que j'ai signé, j'ai pris le temps de le lire avant.

et sur les 5 (ou 6) formules proposées, c'était la plus chère.

 

 

 

 

 

ha oui ... on est plus au 17° siecle là ... on est aujourd'hui

donc l'ancien français n'a plus lieu d'etre si le sens à changé aujourd'hui ;)

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Invité §Joe363rL

 

Oui mais je crois que tu t'y connais pas bien en ancien français (17ème siècle), du temps où liberticide pouvait avoir deux définitions.

J'ai regardé dans le littré avant de m'avancer.

 

Liberticide, c'est la suppression de toutes les libertés dans notre français d'aujourd'hui.

 

Cela pouvait être aussi la suppression de toutes les libertés collectives au profit de sa propre liberté privé (forcément avant il y avait l'absolutisme)...Et dans ce sens, cela me va très bien ! ;)

 

Si ça ce n'est pas tiré par les cheveux... :buzz:

Belle tentative de pirouette. :bien:

 

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est un beau contresens que je ne suis pas le seul a avoir relevé. :)

Et tant est que tu souhaitais utiliser ce mot dans le soit-disant sens qu'il avait au XVIIè siècle, ce n'est toujours pas à classer dans les avantages des voitures sans permis (je ne vois pas en quoi c'est un avantage de favoriser sa propre liberté au détriment des libertés collectives)... :bah:

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Invité §nou418ps

et que ça revient plus cher que : jeune homme de moins de 25 ans avec 1.00 de *bonus* , accident responsable dans les 2 ans précédents (meme si un frein à main qui lache j'apelle pas ça un accident responsable ) , assurant une caterham seven (valeur de revente quasiment double par rapport à ton pot de yaourt), jugée comme sportive et qui arrive à 100km/h alors que toi tu n'en ai pas encore à 50 ...

 

 

totalement risible là ... :lol:

EDIT : je parle d'une assurance tout risque maximale

 

une citadine classique, ça doit pas dépasser 100€/mois avec un jeune permis, sinon l'assureur arnaque.

 

 

 

Je rappelle que le premier assureur que j'ai trouvé sur le web , me donne un tarif minimal de 566.10 Euros par an !!!

 

Je ne pense pas qu'aucune citadine neuve ne soit assurable à ce prix pour un jeune conducteur parisien.

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Invité §P.P313JC

mais c'est pas du tous risques ...

 

et déjà qu'en tous risques il faut lire les petites lignes ... si tu prends le contract le moins cher ... faut bien comprendre ce que t'achete.

 

et 125€/mois, excuse du peu, mais c'est cher, surtout pour assurer un traine la bite pareil.

 

jen'ai rien contre ces autos en soit ... mais l'obstination d'un gars comme roadline ... ça me fait doucement sourire quand meme.

 

 

Si les voiturettes étaient la solution, pourquoi tout le monde n'en achete pas ?

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mais c'est pas du tous risques ...

 

et déjà qu'en tous risques il faut lire les petites lignes ... si tu prends le contract le moins cher ... faut bien comprendre ce que t'achete.

 

et 125€/mois, excuse du peu, mais c'est cher, surtout pour assurer un traine la bite pareil.

 

jen'ai rien contre ces autos en soit ... mais l'obstination d'un gars comme roadline ... ça me fait doucement sourire quand meme.

 

 

Si les voiturettes étaient la solution, pourquoi tout le monde n'en achete pas ?

 

 

Tout simplement parce-que la voiturette souffre d'une quantité effroyable d'apriori. Au point que les possesseurs du papier rose n'osent pas franchir le cap.

 

En somme, il faut une certaine dose de courage et d'humilité (que tu n'as pas) pour dépasser cet obstacle psychologique ! :o

 

D'ailleurs, la simple façon de traiter ce type de véhicule révèle bien la vanité animal qui t'anime !

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Si ça ce n'est pas tiré par les cheveux... :buzz:

Belle tentative de pirouette. :bien:

 

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est un beau contresens que je ne suis pas le seul a avoir relevé. :)

Et tant est que tu souhaitais utiliser ce mot dans le soit-disant sens qu'il avait au XVIIè siècle, ce n'est toujours pas à classer dans les avantages des voitures sans permis (je ne vois pas en quoi c'est un avantage de favoriser sa propre liberté au détriment des libertés collectives)... :bah:

 

 

Soit mais surtout pour t'embêter ! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Non en effet.

 

Cela dit même en passant par Assurland (comparaison entre plusisuers compagnie),

Une Citroen C1 essence (difficile de faire moins chère à assurer avec le permis B) avec les mêmes paramètre et 15 000 km par an maxi c'est nettement plus chere pour un jeune conducteur.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/asur.jpg

 

 

Et c'est au tiers....

 

A couverture équivalente c'est 300€ plus cher à l'année :bah:

 

Pour assurer une vrai voiture c'est pas la mort quand même surtout quelle coute 5000€de plus :L

 

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Invité §P.P313JC

 

Tout simplement parce-que la voiturette souffre d'une quantité effroyable d'apriori. Au point que les possesseurs du papier rose n'osent pas franchir le cap.

 

En somme, il faut une certaine dose de courage et d'humilité (que tu n'as pas) pour dépasser cet obstacle psychologique ! :o

 

D'ailleurs, la simple façon de traiter ce type de véhicule révèle bien la vanité animal qui t'anime !

 

 

peut-etre parcequ'elle ne correspond pas à mon (et nos, par projection sur l'usage que je perçoit autour de moi) besoin(s) ;)

 

j'ai 40 bornes de voie rapide à parcourir chaque jour ... 60 bornes en tout pour aller bosser.

je te laisse immaginer le temps qu'il me faudrait en plus en voiturette sans permis ;)

 

l'automobile est pour moi une passion, mais je comprends aussi que celà puisse etre un simple moyen de déplacement.

je roule la semaine en "utilitaire" (auto digne d'un veau, diesel, completement banale et sans saveur) et le W-E j'ai un "jouet" passion pour me faire plaisir.

 

ces deux véhicules, c'est un luxe, je suis bien conscient que certains ne peuvent en avoir qu'un.

soit, un vehicule qui puisse servir tous les jours et aussi pour se faire plaisir ... meme s'il impose des compromis, ça existe.

mais avec ces deux vehicules (ou un seul vehicule passion dérivé d'un modele grand publique) , je peux trimballer 4 ou 5 personnes à l'occasion, aller faire des courses pour plus de 2 jours , charger des objets encombrants (mon VTT par exemple), je peux tracter une remorque , je peux aller m'amuser sur circuit ... etc ...

 

désolé, mais ta voiturette, elle ne me correspond en aucun point.

je suis déjà allé travailler à pied ou en velo (meme les jours de pluie) lorsque je bossait proche de mon domicile ... jamais je n'ai envisagé une vehicule motorisé pour le faire, ça aurait été ridicule, que ce soit une VSP, un scooter ou une auto "normale".

actuellement, une VSP, ce ne serait pas possible, mon boulot est trop loin (meme les transport en commun ne sont pas du tout avantageux pour moi)

 

mais je rajouterai que j'ai eu mon permis du premier coup (peut-etre parceque je m'en suis donné les moyens) ... et ça change pas mal de choses ;)

 

je rajoutterai que pour transporter mon ami handicapé, je suis obligé d'avoir le permis B, car des VSP qui accepte des personnes à mobilité très réduite (obligé de rester sur un fauteil roulant constamment) ça n'existe pas.

mon ami m'en remercie, et ses parents aussi (le W-E dernier encore, c'est pour te dire)

 

sur ce, reste borné, ça m'en balance une sans toucher l'autre.

je trouve juste que c'est dommage de ne pas chercher plus loin que son petit nombril avec ses petites préoccupation à sois sans se demander s'il n'existe pas autre chose ailleurs.

 

un VSP c'est quand on a pas le permis ... ça porte diablement bien son nom moi je trouve.

et quand on a pas de permis, c'est soit qu'on est pas capable de le passer, soit qu'on l'a perdu, soit qu'on en a pas besoin.

la dernière catégorie est de loin la moins représentée :o

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