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mike29b
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1000€ c'est le prix qu'il faut ajouter à une Renault pour avoir une VW, donc ça se tient :cyp:

1000€ x 1M de véhicules ça fait 1 milliard. S'ils avaient le milliard à dépenser en R&D, chaines de montages, fournisseurs et salariés peut-être qu'effectivement à ce moment là la qualité perçue serait meilleure et je ne pense même pas que ça suffirait.

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1000€ x 1M de véhicules ça fait 1 milliard. S'ils avaient le milliard à dépenser en R&D, chaines de montages, fournisseurs et salariés peut-être qu'effectivement à ce moment là la qualité perçue serait meilleure et je ne pense même pas que ça suffirait.

 

On parlait pas de r&d mais de coût par voiture. Une bonne finition doit pas coûter plus cher à concevoir, c'est juste une question de CDC.

Faudrait demander à un spécialiste

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L'argent (tout comme le temps, qui coûte aussi) étant le nerf de la guerre, BIEN SÛR que si c'était gratuit en conception / réalisation toutes les voitures seraient finies comme des Audi et solide comme des Toyota.

 

Mais non, il y a de GRANDES différences d'argent et de résultat.

 

Et je ne parle là que le concret qui concerne le produit directement visible.

 

Si on évoque la culture d'entreprise, la culture et le sens du bien fait (aussi une notion liée à l'éducation), sans oublier les bonnes volontés en usine pour assembler correctement et pas comme des bourrins, là on creuse encore les différences...

 

Le monde des généralistes est contraint à tous les niveaux, pressuré comme c'est pas permis, et doit en plus faire face à un respect tout relatif de la part tant des monteurs et techniciens en conception, que de la part des clients.

Tout explique des produits foncièrement moins bons, moins solides, moins léchés et vieillissant moins bien :bah: .

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On parlait pas de r&d mais de coût par voiture. Une bonne finition doit pas coûter plus cher à concevoir, c'est juste une question de CDC.

Faudrait demander à un spécialiste

Les chaines d'assemblage et de montage, les fournisseurs de matière première, la qualification des ouvriers ça a un coût. C'est pas uniquement "rajouter 1000€ net par voiture" qui fera qu'une Megane devienne une Classe A.

 

Mais après je me trompe peut-être, il faudrait proposer à l'usine Dacia en Roumanie de rajouter 1000€ pour concurrencer enfin Audi, peut-être qu'il n'y ont pas pensé

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Mais après je me trompe peut-être, il faudrait proposer à l'usine Dacia en Roumanie de rajouter 1000€ pour concurrencer enfin Audi, peut-être qu'il n'y ont pas pensé

 

 

Ils y ont pensé, mais ça aurait coulé directement Renault :bah:

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Invité §Jes257LV

 

Ils y ont pensé, mais ça aurait coulé directement Renault :bah:

 

:lol:

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L'argent (tout comme le temps, qui coûte aussi) étant le nerf de la guerre, BIEN SÛR que si c'était gratuit en conception / réalisation toutes les voitures seraient finies comme des Audi et solide comme des Toyota.

 

Mais non, il y a de GRANDES différences d'argent et de résultat.

 

Et je ne parle là que le concret qui concerne le produit directement visible.

 

Si on évoque la culture d'entreprise, la culture et le sens du bien fait (aussi une notion liée à l'éducation), sans oublier les bonnes volontés en usine pour assembler correctement et pas comme des bourrins, là on creuse encore les différences...

 

Le monde des généralistes est contraint à tous les niveaux, pressuré comme c'est pas permis, et doit en plus faire face à un respect tout relatif de la part tant des monteurs et techniciens en conception, que de la part des clients.

Tout explique des produits foncièrement moins bons, moins solides, moins léchés et vieillissant moins bien :bah: .

 

En même temps tous les constructeurs finissent par adopter les mêmes solutions.

 

Les deux détails de finition qui me font rire : la vis apparente du paresoleil, là on a droit à une belle vis brute de métal, pourquoi là et pas ailleurs ? :D

L'autre c'est la tôle apparente dans l'entourage de portière, ça s'en va et ça revient ... ne me redis pas que c'est une question de coût car sinon on va tous rouler en Méhari :ange:

PS : je n'ai jamais rien trouvé de spécial à la finition des Audi, je dois être un extraterrestre, moi je ne vois que du plastoc vulgaire et du plastichrome... une Alfa 166 cuir ça c'est une belle finition.

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En même temps tous les constructeurs finissent par adopter les mêmes solutions.

 

Les deux détails de finition qui me font rire : la vis apparente du paresoleil, là on a droit à une belle vis brute de métal, pourquoi là et pas ailleurs ? :D

L'autre c'est la tôle apparente dans l'entourage de portière, ça s'en va et ça revient ... ne me redis pas que c'est une question de coût car sinon on va tous rouler en Méhari :ange:

PS : je n'ai jamais rien trouvé de spécial à la finition des Audi, je dois être un extraterrestre, moi je ne vois que du plastoc vulgaire et du plastichrome... une Alfa 166 cuir ça c'est une belle finition.

 

 

 

Nous ne parlons peut-être pas des mêmes choses ;) .

 

Je dirais, définitions personnelles... :

- Qualité = association de l'idée de bien fini, valorisant, et de durabilité (y compris après plusieurs démontages).

- Finition = le principe que ça fasse "bien fait, bien pensé" ; Que ça paraisse robuste et bien construit sans défaut de fabrication ou d'assemblage.

- Richesse = choix de matériaux plus ou moins nobles ou technique suivant le besoin ; Qui coûte immédiatement assez cher mais procure un gain d’opulence ou de qualité mécanique immédiat.

 

TOUS ces items coûtent de l'argent, c'est inconcevable qu'on puisse ne pas le comprendre :D .

- Le 1er il exige à minima des choix de matériaux et des pièces bien dimensionnées + du temps de mise au point pour garantir que ça résiste au temps et à tous type de mauvais usage. C'est aussi grâce à des Métiers performants, motivés et bien organisés ; Des leçons tirées des véhicules passées, des entreprises qui ne pondent pas des plans sociaux tous les 6 ans, qui font du RetEx etc. Donc des moyens fonciers.

 

- Le 2eme est presque gratuit quand c'est le dessin qui fait une partie du travail en se montrant malin ; Mais ensuite pour parfaire le travail dans les outils, choisir des aspects qui résistent au temps ou simplement PAYER une vis noire et non pas brute de fonderie, c'est de l'argent.

 

- Le dernier il coûte du pognon immédiatement mais à l'avantage de pouvoir être posé sur de la merde : c'est le fameux populuxe à la française ou à l'italienne :ddr: . C'est sympa et épatant à neuf, mais sans un entretien soigné ça part en lambeaux.

Mais ça peut aussi être de l'argent mis dans un truc que peu de gens voient mais correspond à un détail du cahier des charges, à une certaine idée que se fait la Marque de ce qu'elle est (intransigeance).

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- Le dernier il coûte du pognon immédiatement mais à l'avantage de pouvoir être posé sur de la merde : c'est le fameux populuxe à la française ou à l'italienne :ddr: . C'est sympa et épatant à neuf, mais sans un entretien soigné ça part en lambeaux.

 

 

Stop l'autoflagellation, on peut parler du revêtement "soft" des VAG ? :D (et Renault)

le truc immonde qui se raye sous l'ongle et colle à la chaleur :W

Je pense qu'il est fini le temps des Mercedes qui résistaient à tout, je vois les mêmes volants pelés que chez tout le monde.

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J'ai donné des exemples caricaturaux pour illustrer, je ne dis pas que ce sont des généralités vraies à coup sûr :jap: .

Tous les constructeurs ont déjà fautés, tous sans exception ; Mais certains plus que d'autres c'est indéniable, surtout lorsque certaines mauvaise conception sont inscrites au cahier des charges alors que tout le monde sait que ça vieillira mal.

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Invité §did470je

J'ai donné des exemples caricaturaux pour illustrer, je ne dis pas que ce sont des généralités vraies à coup sûr :jap: .

Tous les constructeurs ont déjà fautés, tous sans exception ; Mais certains plus que d'autres c'est indéniable, surtout lorsque certaines mauvaise conception sont inscrites au cahier des charges alors que tout le monde sait que ça vieillira mal.

 

 

Sur ton histoire de tôle apparente sur porte, des cadres de porte ca coûte une blinde !

Et si tu veux faire des jeux exter de qualité il faut des moyens de contrôle qui coûtent aussi très chers, former les équipes, limiter le travail intérimaire etc...

D'ailleurs Mercedes n'a pas de bons jeux exter vs VW/Audi. Ca m'a toujours choqué vu les prix pratiqués.

 

Je pense aussi qu'on a atteint une limite sur le numérique. On peut simuler des choses en numérique, mais rien de tel que des protos pour pouvoir regarder comment se comporte les différents matériaux sous contrainte. Evidemment cela coûte plus cher et c'est plus de temps de développement.

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le laïus sur les coûts de conception...

tout le monde sait qu'il est plus difficile de concevoir une dacia qu'une rolls.

 

et à la base le truc c'était qu'une camaro coûte 30000 € de moins qu'une Mercedes équivalente. soit le prix d'une classe a de base construite et conçue comme la sportive.

 

il y a juste une arnaque "premium" qui fait payer l'existence d'un modèle théorique blindé d'option au tout venant en mazout de base.

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le laïus sur les coûts de conception...

tout le monde sait qu'il est plus difficile de concevoir une dacia qu'une rolls.

 

et à la base le truc c'était qu'une camaro coûte 30000 € de moins qu'une Mercedes équivalente. soit le prix d'une classe a de base construite et conçue comme la sportive.

 

il y a juste une arnaque "premium" qui fait payer l'existence d'un modèle théorique blindé d'option au tout venant en mazout de base.

 

 

Le truc à la base c'est que la Camaro soit une Pony Car vitaminée et non pas un mastodonte goldorakoïde comme c'est le cas actuellement.

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Ah bon? ya un GLA coupé chez Merco? Je savais pas..

 

 

X6, X4, GLE Coupé, GLC Coupé, X2 ... tu connais pas ?

 

Edit : et je pense que le GLA est + proche d'un Q3 Coupé que d'un Q3 normal, clairement, niveau dimensions et habitabilité

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J'ai donné des exemples caricaturaux pour illustrer, je ne dis pas que ce sont des généralités vraies à coup sûr :jap: .

Tous les constructeurs ont déjà fautés, tous sans exception ; Mais certains plus que d'autres c'est indéniable, surtout lorsque certaines mauvaise conception sont inscrites au cahier des charges alors que tout le monde sait que ça vieillira mal.

 

 

Sur ton histoire de tôle apparente sur porte, des cadres de porte ca coûte une blinde !

 

 

Ça va là, j'ai démonté ça sur une xm, c'est un cadre en plastique avec 5 clips en métal :W à mon avis c'est 100 fois moins cher qu'une planche de bord en moussé vs en dur ... C'est juste une question de priorités, mais qu'on ne me parle pas de qualité perçue avec un véhicule présenté comme ça.

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X6, X4, GLE Coupé, GLC Coupé, X2 ... tu connais pas ?

 

Edit : et je pense que le GLA est + proche d'un Q3 Coupé que d'un Q3 normal, clairement, niveau dimensions et habitabilité

Je savais pas que c'était la même catégorie futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

EDIT: proche ou pas un GLA était le concurrent du Q3 et du X1 jusque là. C'est pas parce que son habitabilité est moisie que d'un coup il est devenu un SUV coupé

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Le GLA a toujours été bien plus bas (et donc + proche d'une silhouette Coupé) que les autres. D'ailleurs l'actuel GLA est même moins haut que ce Q3 Coupé ...

 

Et le Q3 Coupé vise bien le X2, qui est la version Coupé du X1 si on veut.

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Invité §bro134oD

L'argent (tout comme le temps, qui coûte aussi) étant le nerf de la guerre, BIEN SÛR que si c'était gratuit en conception / réalisation toutes les voitures seraient finies comme des Audi et solide comme des Toyota.

 

Mais non, il y a de GRANDES différences d'argent et de résultat.

 

Et je ne parle là que le concret qui concerne le produit directement visible.

 

Si on évoque la culture d'entreprise, la culture et le sens du bien fait (aussi une notion liée à l'éducation), sans oublier les bonnes volontés en usine pour assembler correctement et pas comme des bourrins, là on creuse encore les différences...

 

Le monde des généralistes est contraint à tous les niveaux, pressuré comme c'est pas permis, et doit en plus faire face à un respect tout relatif de la part tant des monteurs et techniciens en conception, que de la part des clients.

Tout explique des produits foncièrement moins bons, moins solides, moins léchés et vieillissant moins bien :bah: .

 

 

Oui de l'assemblage haut de gamme ça prend un peu plus de R&D et de savoir faire dans l'usine, mais après c'est un savoir faire que des généralistes comme Honda maîtrisent très bien (ou maîtrisaient du moins) alors que certaines marques exotiques faisaient pitié jusqu'à la fin des années 90. Bref, ce n'est pas qu'une question de coût d'achat du véhicule et la Corvette se vendant 10x plus qu'une exotique, on amortit mieux ces coûts.

 

Et la nouvelle Corvette devrait être environ 5000$ de plus que l'ancienne. Avec ce 5000$ de plus, ils ont réussi à passer d'un intérieur de Chevrolet Cruze 2012 à un intérieur qui semble à peu près moderne et luxueux, ils ont complètement revu l'architecture en faisant passer le moteur derrière et ils ont ajouté 40cv au modèle de base. Ça démontre qu'avec un peu de volonté, 5000$ de plus ça permet de faire beaucoup. Alors si c'était une priorité, je crois que oui, un petit 1000$ de plus permettrait d'avoir une finition plus haut de gamme (au niveau du look et des matériaux du moins, peut être pas au niveau de l'ajustement des panneaux).

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Invité §bro134oD

Les chaines d'assemblage et de montage, les fournisseurs de matière première, la qualification des ouvriers ça a un coût. C'est pas uniquement "rajouter 1000€ net par voiture" qui fera qu'une Megane devienne une Classe A.

 

Mais après je me trompe peut-être, il faudrait proposer à l'usine Dacia en Roumanie de rajouter 1000€ pour concurrencer enfin Audi, peut-être qu'il n'y ont pas pensé

 

 

Une Classe A, c'est surtout le style qui est plus fouillé (pas vraiment un surcoût) et les options hors de prix qui rendent l'intérieur attrayant, mais niveau finition, on est à peu près au niveau d'une Golf 4 si on enlève le tape à l'oeil. On est loin de l'époque où le bas de gamme Mercedes était la 190e, qui était pratiquement aussi bien finie (le cuir en moins) qu'une classe S de l'époque.

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Une Classe A, c'est surtout le style qui est plus fouillé (pas vraiment un surcoût) et les options hors de prix qui rendent l'intérieur attrayant, mais niveau finition, on est à peu près au niveau d'une Golf 4 si on enlève le tape à l'oeil. On est loin de l'époque où le bas de gamme Mercedes était la 190e, qui était pratiquement aussi bien finie (le cuir en moins) qu'une classe S de l'époque.

 

 

mdrrrr alors là :lol: :lol: :lol:

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Invité §bro134oD

 

mdrrrr alors là :lol: :lol: :lol:

 

Les Golf 4 étaient très bien finies :o

 

 

Et chez Mercedes même dans la Classe E ce sont des sièges en vinyle de série, alors on repassera pour le prestige de la marque à l'étoile.

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Et donc ? Le similicuir est partout aujourd'hui. Ca convient très bien à plein de gens vu que 90% de la population est incapable de différencier le vrai cuir du faux. C'est 2 ou 3000€ d'économisés, mais sans doute qu'avec ton salaire de ministre ça n'est rien. Et ça n'a absolument rien à voir avec la "finition" ...

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Et donc ? Le similicuir est partout aujourd'hui. Ca convient très bien à plein de gens vu que 90% de la population est incapable de différencier le vrai cuir du faux. C'est 2 ou 3000€ d'économisés, mais sans doute qu'avec ton salaire de ministre ça n'est rien. Et ça n'a absolument rien à voir avec la "finition" ...

 

Donc le client Mercedes est capable d'apprécier l'ajustement au poil de cul près mais fait pas la différence entre du simili et du cuir ?

Pas très raffinée la clientèle 'premium'...ah mince on le savait déjà !

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Invité §bro134oD

Et donc ? Le similicuir est partout aujourd'hui. Ca convient très bien à plein de gens vu que 90% de la population est incapable de différencier le vrai cuir du faux. C'est 2 ou 3000€ d'économisés, mais sans doute qu'avec ton salaire de ministre ça n'est rien. Et ça n'a absolument rien à voir avec la "finition" ...

 

Ce n'est pas de la finition en tant que tel (le chrome autour des bouches d'aération non plus par ailleurs), mais c'est rire du monde de surfer sur sa réputation d'allemande premium pour refiler du similicuir en ne le disant pas clairement au client que ce n'est pas du cuir. Il fut une époque où le vinyle était le revêtement de base (je pense à certaines civic des années 80, la Mini Cooper des années 2000 ou des fourgons plus récents) et le tissu était une option à quelques centaines de dollars. Là c'est rendu que les Dacia sont en tissu et les Mercedes n'offrent même plus le choix, vinyle direct.

 

En plus le client qui paye 2000 euros pour le vrai cuir aura du mal à obtenir une plus value à la revente car 80% des vendeurs vont écrire "équipé de cuir" sur Leboncoin même si c'est du Artico.

 

 

Et au niveau des ajustements de panneaux, franchement en 2019 je ne vois rien d'aberrant chez les généralistes. J'ai une Hyundai Elantra sedan 2017 et tout tient en place, pas de bruit, pas de gros espace entre les panneaux, le tableau de bord est moussé. Hormis le design qui est moins poussé que chez les allemands, la différence est essentiellement au niveau de l'épaisseur de la moquette, de la dureté des plastiques sur les contre portes et le bruit que fait la portière en fermant (qui est un truc essentiellement psychologique et ne reflétant pas forcément la solidité de la dite porte).

Une simple Golf à 22k euros offre la moquette plus épaisse et les hauts de contre porte en plastique moussé. De toutes façons même chez Mercedes, si on veut du full plastique moussé (jusqu'au bas des portes, sous le volant, coffre à gant), il faut taper dans la Classe C et E, ou même la S si on veut les bas de pillier B en plastique souple ou en cuir.

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Tout le monde fait hein, c'est pas une spécificité allemande. Certaines marques ne proposent même plus de vrai cuir sur certains modèles, ils n'ont que du similicuir.

 

Et ça n'a rien à voir avec la "finition". La "finition" c'est la qualité des matériaux utilisés et la qualité de leur ajustement, notamment.

 

Et Mercedes utilise clairement le mot "similicuir", partout. C'est un mensonge de dire qu'ils "ne le disent pas clairement".

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