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Invité §phi057pP

Avec un 80-120 en 8sec la prius 3 n'a rien d'un engin sous motorise!

Mais c'est clairement un vehicule fait pour rouler zen et donc pas pour faire vroom-vroom comme bcp de conducteur de tdiesel avec leur moteur "plein de couple" . En roulant a 133 au regulateur et avec les pneus eco la P3 consomme en été environ 5l/100 km. Et a cette allure le bruit est dans les bons standards des compactes actuelles ( 70db a 130 ).

Seul probleme si on peut dire (idem vehicule avec vrai boite cvt) c'est la transmission a "regime constant" qui demande une certaine habitude pour ne pas faire inutilement hurler le moteur.

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Invité §fre006jY

Avec un 80-120 en 8sec la prius 3 n'a rien d'un engin sous motorise!

Mais c'est clairement un vehicule fait pour rouler zen et donc pas pour faire vroom-vroom comme bcp de conducteur de tdiesel avec leur moteur "plein de couple" . En roulant a 133 au regulateur et avec les pneus eco la P3 consomme en été environ 5l/100 km. Et a cette allure le bruit est dans les bons standards des compactes actuelles ( 70db a 130 ).

Seul probleme si on peut dire (idem vehicule avec vrai boite cvt) c'est la transmission a "regime constant" qui demande une certaine habitude pour ne pas faire inutilement hurler le moteur.

 

 

Sur autoroute un diesel de même puissance fait mieux en confort agrément et pour un coût inférieur.

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Invité §cud873cx

Mieux ?

 

As-tu déja rouler dans une hybride?

Mon auris hybride me coute 18000euros TTC possède pas mal d équipements. Et a 130 sur autoroutes on entend pas le moteur une fois lancée.

Pour moi ca reste un maitre achat pour:

1 Son bienfait écologique et pour la santée (bienfait moins de mal surtout)

2 Son confort boite auto

3 Sa fiabilitée nettement supérieur au diesel pour une conso équivalente.

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Invité §fre006jY

non jamais testé j'attends la version hdi de chez PSa , projet qui me semble un peu plus sérieux.

 

Et toi as tu essayé un diesel récent ? le niveau sonore est excellent à l'intérieur.

 

Pour la boite auto , RAB sur l'autoroute en 6 a 2800 trs ça cruise . tu ne touches jamais au levier et pour les dépassement le

diesel est quand même plus réactif que l'hybride essence.

 

côté fiabilité.... :ange: on voit tous les pb que rencontrent Toyota .

 

 

je connais pas mal de diesel qui atteignent les 200.000 des hybrides non aucunes.

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Invité §sen568jD

Mieux ?

 

As-tu déja rouler dans une hybride?

Mon auris hybride me coute 18000euros TTC possède pas mal d équipements. Et a 130 sur autoroutes on entend pas le moteur une fois lancée.

Pour moi ca reste un maitre achat pour:

1 Son bienfait écologique et pour la santée (bienfait moins de mal surtout)

2 Son confort boite auto

3 Sa fiabilitée nettement supérieur au diesel pour une conso équivalente.

 

 

L'auris hybride vient de sortir, on n'a pas assez de recul pour parler de fiabilité.

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Invité §nul801Sk

non jamais testé j'attends la version hdi de chez PSa , projet qui me semble un peu plus sérieux.

 

 

Merci d'avoir participé, mais tu devais vraiment pas, au revoir! :coucou:

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non jamais testé j'attends la version hdi de chez PSa , projet qui me semble un peu plus sérieux.

 

Et toi as tu essayé un diesel récent ? le niveau sonore est excellent à l'intérieur.

 

Pour la boite auto , RAB sur l'autoroute en 6 a 2800 trs ça cruise . tu ne touches jamais au levier et pour les dépassement le

diesel est quand même plus réactif que l'hybride essence.

 

côté fiabilité.... :ange: on voit tous les pb que rencontrent Toyota .

 

 

je connais pas mal de diesel qui atteignent les 200.000 des hybrides non aucunes.

 

 

 

Mais quel boulet teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

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non jamais testé j'attends la version hdi de chez PSa , projet qui me semble un peu plus sérieux.

 

Et toi as tu essayé un diesel récent ? le niveau sonore est excellent à l'intérieur.

 

Pour la boite auto , RAB sur l'autoroute en 6 a 2800 trs ça cruise . tu ne touches jamais au levier et pour les dépassement le

diesel est quand même plus réactif que l'hybride essence.

 

côté fiabilité.... :ange: on voit tous les pb que rencontrent Toyota .

 

 

je connais pas mal de diesel qui atteignent les 200.000 des hybrides non aucunes.

 

Comme d'hab du n'importe quoi en barre.

 

1) un diesel hybride est une bêtise (l'hybride essence est très adapté à la ville, mais jamais le diesel !), et oser dire que le projet d'hybride Toyota est moins sérieux, stop troller merde teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif Ils avaient déjà fini quand PSA découvrait les 16 soupapes ...

 

2) des hybrides de + de 200 000 kms y en a à la pelle aux US et Canada. Il y a notamment une Prius 1 (celle sortie en 1997), taxi au Canada, plus de 500 000 kms sans remplacer les batteries yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Alors maintenant, tu vas fermer ta grande bouche de trolleur yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §fre006jY

L'hybride essence est une fumisterie reservée aux bobos Américains.

En europe les chiffres de ventes en sont la preuve parfaite, personne n'en veut malgré les aides inadmissibles accordées à ces engins qui ne ressemblent à rien et qui n'ont d'écologique que la publicité que leur accorde leur constructeur.

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Invité §fre006jY

J'espère que PSA arrivera à bien gérer la sortie de son Hybride HDi et qu'il sera fiable lui !

Une prius sur 2 dans le monde a subit à un rappel et pour des raisons techniques jugées GRAVES.

 

C'est ça votre référence?????? :ange:

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J'espère que PSA arrivera à bien gérer la sortie de son Hybride HDi et qu'il sera fiable lui !

Une prius sur 2 dans le monde a subit à un rappel et pour des raisons techniques jugées GRAVES.

 

C'est ça votre référence?????? :ange:

 

J'adore, contrer Toyota avec le diesel PSA, et il y croit à fond le bougre wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

Allez, le monde à tort, seul PSA a raison avec son diesel cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

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Si le "Monde" c'est l'essence , l' l'Europe c'est quand même encore le diesel... :jap:

 

Explique-moi en quoi les ventes en Europe sont un exemple à suivre dans le monde??

 

Diesel en Europe = bon pour le monde? Les autres sont des cons?

 

Arrêtez votre chauvinisme à la con, c'est franchement ridicule.

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Invité §nou418ps

non jamais testé j'attends la version hdi de chez PSa , projet qui me semble un peu plus sérieux.

 

Et toi as tu essayé un diesel récent ? le niveau sonore est excellent à l'intérieur.

 

Pour la boite auto , RAB sur l'autoroute en 6 a 2800 trs ça cruise . tu ne touches jamais au levier et pour les dépassement le

diesel est quand même plus réactif que l'hybride essence.

 

côté fiabilité.... :ange: on voit tous les pb que rencontrent Toyota .

 

je connais pas mal de diesel qui atteignent les 200.000 des hybrides non aucunes.

 

 

 

Tu as raison, les dizaines de taxi qui en ont les jettes apres 50 000 km....

 

Idem pour la fiabilité, la Prius II est la voiture la plus fiable qui soit selon toutes les enquettes ou elle aparait un peut partout dans le monde.

 

C'est bizzare, mais depuis l'avennement de l'injection directe diesel, je ne connait plus aucune voiture diesel que l'on puisse definir que plus fiable qu'une essence equivalente.

 

Et face à une hybride qui ne poermet pas de maltrater la mecanique.... ya carrement rien à voir.

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Invité §nou418ps

 

L'auris hybride vient de sortir, on n'a pas assez de recul pour parler de fiabilité.

 

 

 

Sa mecanique etant directement issu de la prius... j'ai bon espoir.

 

Et puis par raport au diesel c'est tellement facil de faire mieux.

 

Devinez pourquoi je passe d'une turbo diesel injection indirecte "old style".... à une GPL ?

Pas envie d'avoir les memes emmerdes que pas mal de mes collegues avec leurs voitures de fonction

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Explique-moi en quoi les ventes en Europe sont un exemple à suivre dans le monde??

 

Diesel en Europe = bon pour le monde? Les autres sont des cons?

 

Arrêtez votre chauvinisme à la con, c'est franchement ridicule.

 

 

 

Pour moi c'est pas une question de chauvinisme ou pas , c'est simplement un reflet du marché auto en Europe depuis 10 ans. ;)

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Non mais les 2 la ya rien a en tirer chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Autonome est plus vicieux il vient pas au contact frontal mais par contre comme l'autre tanche de troll-rider il n'apporte jamais de preuve...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599876/pecor.gif

 

 

Je cite toujours mes sources...après si tu es de ceux qui préfèrent casser le thermomètre. ;)

 

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Invité §cud873cx

Pour répondre des hybrides fiable bien sur que ca l est et de loin. La réactivitée as tu essayé une hybride en mode POWER?

Le recul pour le fiabilitée ben mécaniquement c est connu de la prius3 Depuis bientot 1 an. Et de la prius 2 meme si j en convient moteur totalement diffèrent.

 

Pour le marché de l auto c est très simple ne parlon pas d europe poru le diesel parceque pas très loin en Hollande il ne se vend presque pas de diesel par exemple. En suisse également ainsi qu en Allemagne petit a petit.

 

Pourquoi se changement radical:

C ets très simple si on analyse le marché il y a 15 ans a peine on ne voyait que très peux de diesel sur le marché. Donc les états on fait montée le prix de l essence afin de favoriser le diesel et ainsi faire changer d autos au gens alors que le besoin n était pas la. C est juste du commercial.

 

Sachez que d ici 2016 toutes les accises sur vos carburants devront etre egales ( loi européenne) donc finit le diesel meilleur marché que l essence et la on verra un marché a nouveau s inverser et des voitures diesel en occas qui chuteront de prix.

 

Enfin si l hybride est si mauvais au yeux de certains pourquoi la plupart des grands ingénieurs motoristes voitent en se système la solution pour l avenir avant meme la voiture électrique? L idéal étant l hybride rechargable pour des trajets de 25 km.

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Invité §fre006jY

l'hybride n'est pas mauvais, l'hybride ne sert à rien et ne répond en rien au problême des emissions de CO2.

 

D'ailleurs les Allemands poussent la supercherie jusqu'à utiliser l'hybridation pour augmenter les puissances.

 

 

Avant avec un Cayenne de 500 cv tu passais pour un pollueur , aujourd'hui avec le même cayenne hybride de 580 cv tu passe pour un écolo .

 

julienlelensois.gif.98aa0e135b63bde8af739990fb654cda.gif

 

bref du gros n'importe quoi :pfff:

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l'hybride n'est pas mauvais, l'hybride ne sert à rien et ne répond en rien au problême des emissions de CO2.

 

D'ailleurs les Allemands poussent la supercherie jusqu'à utiliser l'hybridation pour augmenter les puissances.

 

 

Avant avec un Cayenne de 500 cv tu passais pour un pollueur , aujourd'hui avec le même cayenne hybride de 580 cv tu passe pour un écolo .

 

julienlelensois.gif.98aa0e135b63bde8af739990fb654cda.gif

 

bref du gros n'importe quoi :pfff:

 

 

L'hybride permet quand même d'optimiser le fonctionnement d'un moteur thermique en utilisation ville ou péri urbain .

 

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Invité §cud873cx

C est toi qui dit n importe quoi sérieux faut arrèter.

L hybride dans un RX450H réduit nettement les émissions de CO2 par rapport a une voiture classique.

Après il est clair que le diesel en emmetra moins dans se type de véhicule. Enfin moins qu un essence classique mais que dire du reste sur les diesel. La pollution pour l homme c est bizarre qu aucune étude n ai encore porter ses fruits. Mais pourquoi certain pays interdisent le diesel et d autre demande des taxes énormes pour disuadé les gens? Nous cacherais t on des choses?.

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Invité §cud873cx

Le gaz est aussi une solution encore faut t il pourvoir se payer une voiture fiable qui roule au gaz.

 

L avantage du sytème hybride de chez toyota c est que le jour ou on trouve uen autre solution que l essence il suffira d y implanter le moteur sans meme changer la base du véhicule.

Puis pour se qui est de la fiabilitée je rappel que le véhicule n a aucune courroies pas d alternateur pas de démarreur tout ses petits truc qui s usent a la longue.

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Pour moi c'est pas une question de chauvinisme ou pas , c'est simplement un reflet du marché auto en Europe depuis 10 ans. ;)

 

Tu le fais exprès de ne pas lire les messages?

Je te parle du marché mondial, qui est bien plus important que le marché européen. Et donc ce n'est pas tellement pertinent de se baser sur les ventes européennes pour défendre une politique écologique au diesel :) Et encore moins de vouloir donner des leçons...

 

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Tu le fais exprès de ne pas lire les messages?

Je te parle du marché mondial, qui est bien plus important que le marché européen. Et donc ce n'est pas tellement pertinent de se baser sur les ventes européennes pour défendre une politique écologique au diesel :) Et encore moins de vouloir donner des leçons...

 

 

 

Sur FA on parle plutôt du marché européen , et pour donner des leçons , je m'excuse si tu l'a perçu ainsi mais ce n'est pas du tout la cas. ;)

 

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Invité §cud873cx

Quoi qu il arrive on va finir par retourner vers l essence par le biais des normes euro. Les diesel est arrivé a son rendement maximum alors que l essence n a plus été poussé suffisament mais respecte tout de meme les normes.

Les moteurs diesel son en fin de vie quoi qu on en dise sauf si l on découvre quelque chose d ici peux. Le diesel ne servira qu au gens parcourant des trajets extraurbain dans l avenir sinon il sera inutilisable.

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Invité §fre006jY

Même discours depuis 7/8 ans et pourtant le diesel est toujours largement dominateur même avec un prix au litre équivalent.

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Invité §fre006jY

C est toi qui dit n importe quoi sérieux faut arrèter.

L hybride dans un RX450H réduit nettement les émissions de CO2 par rapport a une voiture classique.

Après il est clair que le diesel en emmetra moins dans se type de véhicule. Enfin moins qu un essence classique mais que dire du reste sur les diesel. La pollution pour l homme c est bizarre qu aucune étude n ai encore porter ses fruits. Mais pourquoi certain pays interdisent le diesel et d autre demande des taxes énormes pour disuadé les gens? Nous cacherais t on des choses?.

 

 

et tu crois franchement qu'un mec qui achète un 4x4 de 500 cv c'est pour rouler a 25km/h en elec. et économiser 10 gr de CO2?

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Invité §cud873cx

Sauf qu il y des gens qui icalculent mal et qu a prix équivalent il y aura encore moins d interet.

Puis il y a 7/8 ans on ne parlais pas de vennes EGR ect.

 

avec le prix des carburant en belgique il faut avoir fait 100 000km en comptant un écart de conso de 2,5litres pour rentabiliser un 2l diesel sans parler des taxes et entretiens plus honèreux.

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Invité §geg572mh

:jap: J'aime bien les visionnaires sur "FA" , même les JAPS vont rouler au diesel :lol::lol::lol:

 

:jap: Nouveaux moteurs NISSAN :

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25608

 

 

Celui ci devrait équiper le XTRAIL new :

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/77/nissan-diesel-M9R.jpg

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600bas.gif

 

Le diesel M9R enfin, n'est pas complètement nouveau, c'est une évolution du 2 litres dCi de Renault, mais qui se distingue par un système de dépollution qui le rend compatible avec les normes japonaises.

C'est grâce à une trappe à NOx, et un catalyseur particulièrement sophistiqué, qui réussit le triple prodige d'être plus efficace que les catalyseurs traditionnels, d'avoir une meilleure résistance à l'usure, et de réquérir moins de métal précieux pour son revêtement interne. Fabriqué par Nissan, et non acheté à un équipementier, ce catalyseur n'équiperait hélas (dans un premier temps ?) que les Nissan diesel vendues sur le marché japonais.

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