Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Feux de jour : La loi et son application en France


Alex66
 Partager

Messages recommandés

Je confirme. Les feux de jour rendent les véhicules plus visibles dans certaines conditions (pluie, route peu éclairée par le soleil, etc...) et ça permet d'éclairer un peu les imbéciles qui oublient d'allumer leurs phares de nuit. sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Sauf que certains parmi les imbéciles roulent de nuit avec les feux diurnes avant et donc rien à l'arrière :o . Beaucoup de Clio IV j'ai remarqué.

C'est pour cela que maintenant de plus en plus de constructeurs équipent leur modèles de feux diurnes avant ET arrières (308, 3008, Megane IV, Talisman, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jac621tk

Etonnant cette conversation aujourd'hui.

 

J'ai acheté une Skoda S100L en 1973 ; ce n'est pas d'hier et ça ne me rajeunit pas.

 

La notice d'utilisation indiquait que dans certains pays (de mémoire, je crois qu'ils parlaient de la Norvège, mais c'était peut-être vrai pour tous les pays scandinaves où ils exportaient) cette voiture était équipée de feux de jours "distincts des feux de croisement" qui s'allumaient "dès la mise en route du moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes, à part que ça pète les yeux, je ne vois pas à quoi ça sert.

 

Ça pète les yeux la nuit, pas le jour. :bah:

Je confirme. Les feux de jour rendent les véhicules plus visibles dans certaines conditions (pluie, route peu éclairée par le soleil, etc...) et ça permet d'éclairer un peu les imbéciles qui oublient d'allumer leurs phares de nuit. sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Dans les pays germaniques et scandinaves, c'est obligatoire depuis bien longtemps. Ma Golf de 2010 a les feux de jour à l'avant et à l'arrière et je n'ai jamais songé à les désactiver. :)

 

Effectivement je trouve ça très utile aussi. :jap:

Et aucun risque de confondre avec des motos.

Et je suis motard.

 

Sauf que certains parmi les imbéciles roulent de nuit avec les feux diurnes avant et donc rien à l'arrière :o . Beaucoup de Clio IV j'ai remarqué.

C'est pour cela que maintenant de plus en plus de constructeurs équipent leur modèles de feux diurnes avant ET arrières (308, 3008, Megane IV, Talisman, ...).

 

Oui, ça commence à venir, m'enfin, ils ont mis le temps.

Et j'ai vu une Sandero récente ce matin, avec rien à l'arrière...

Etonnant cette conversation aujourd'hui.

 

J'ai acheté une Skoda S100L en 1973 ; ce n'est pas d'hier et ça ne me rajeunit pas.

 

La notice d'utilisation indiquait que dans certains pays (de mémoire, je crois qu'ils parlaient de la Norvège, mais c'était peut-être vrai pour tous les pays scandinaves où ils exportaient) cette voiture était équipée de feux de jours "distincts des feux de croisement" qui s'allumaient "dès la mise en route du moteur".

 

L'histoire est un éternel recommencement. :w:

 

Et Skoda était déjà précurseur en 1973. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que certains parmi les imbéciles roulent de nuit avec les feux diurnes avant et donc rien à l'arrière :o . Beaucoup de Clio IV j'ai remarqué.

C'est pour cela que maintenant de plus en plus de constructeurs équipent leur modèles de feux diurnes avant ET arrières (308, 3008, Megane IV, Talisman, ...).

 

 

Oui, ça commence à venir, m'enfin, ils ont mis le temps.

Et j'ai vu une Sandero récente ce matin, avec rien à l'arrière...

 

 

 

J'ai croisé deux Tesla aujourd'hui (une S et une 3) et à ma grande surprise, pas de feux de jour à l'arrière. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Bizarre qu'une marque aussi porté sur la technologie ait omis une fonction aussi basique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai croisé deux Tesla aujourd'hui (une S et une 3) et à ma grande surprise, pas de feux de jour à l'arrière. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Bizarre qu'une marque aussi porté sur la technologie ait omis une fonction aussi basique. :bah:

Bah oui, c'était plus utile de proposer des bruits de pets pour les clignotants. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et enfin, à propos des feux diurnes, je ne comprends toujours pas pourquoi certains constructeurs s'obstinent à ne pas allumer les feux arrières en même temps. C'est dangereux quand les neuneus roulent la nuit en feux diurnes...

 

Autant faire alors comme dans les pays scandinaves, allumer les feux de croisement automatiquement, ce qui éviterait en plus des LEDs inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette conversation aujourd'hui.

 

J'ai acheté une Skoda S100L en 1973 ; ce n'est pas d'hier et ça ne me rajeunit pas.

 

La notice d'utilisation indiquait que dans certains pays (de mémoire, je crois qu'ils parlaient de la Norvège, mais c'était peut-être vrai pour tous les pays scandinaves où ils exportaient) cette voiture était équipée de feux de jours "distincts des feux de croisement" qui s'allumaient "dès la mise en route du moteur".

 

 

1280px-1986_Saab_90_%2810555356255%29.jpg

 

C'était effectivement obligatoire en Scandinavie (généralement prévu près des clignotants sur les Saab et les Volvo) mais aussi parce que +/- 6 mois de l'année, ils vivent dans l'obscurité :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Les feux de jour rendent les véhicules plus visibles dans certaines conditions (pluie, route peu éclairée par le soleil, etc...) et ça permet d'éclairer un peu les imbéciles qui oublient d'allumer leurs phares de nuit. sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Dans les pays germaniques et scandinaves, c'est obligatoire depuis bien longtemps. Ma Golf de 2010 a les feux de jour à l'avant et à l'arrière et je n'ai jamais songé à les désactiver. :)

 

 

Ça existe encore des voitures neuves sans phares à allumage automatique ??? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire alors comme dans les pays scandinaves, allumer les feux de croisement automatiquement, ce qui éviterait en plus des LEDs inutiles.

 

Pourquoi pas, mais je trouve les feux diurnes bien plus efficaces pour être vus le jour. :jap:

Et ça consomme moins aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et perso, je les ai sur la Clio mais ils sont désactivés, je n'aime pas ça.

 

 

 

Autant les EG auto, c'est pénible parce que tout le temps en décalage :mad:, autant les phares auto, ça fonctionne pltôt bien sauf

 

- sous les tunnels trop éclairés

- par temps de brouillard

 

Pour les leds de jour, comme tout ce qui permet d'être mieux vu, c'est un (petit) plus qui reste peu envahissant. On n'en est pas (pas encore ? ) au gyrophare sur le toit quand même

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais je trouve les feux diurnes bien plus efficaces pour être vus le jour. :jap:

Et ça consomme moins aussi. :bah:

 

Pour avoir testé sur mon véhicule car ayant habité un pays où c'était obligatoire, la différence de conso est purement théorique.

Et de face les deux diurnes ok, mais de dos, ça ne sert à rien vu qu'il n'y en a pas... (Sauf rares exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé sur mon véhicule car ayant habité un pays où c'était obligatoire, la différence de conso est purement théorique.

Et de face les deux diurnes ok, mais de dos, ça ne sert à rien vu qu'il n'y en a pas... (Sauf rares exceptions).

 

Oui, je sais très bien que 100W ne seront pas visibles sur la conso. N'empêche, ça consomme. :o

 

Pour les feux diurnes, ça commence à venir, à l'arrière. Et il était grand temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a6 avant.

Les feux arr sont à Led, et quand j'ai activé les feux diurnes, j'ai constaté que les veilleuses arrière étaient allumées en permanence dès mise du contact.

 

 

De plus en plus de voitures sont équipées de feux diurnes arrières comme ma 308 par exemple (308,3008, Megane, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Ils sont obligés vu que certain utilisé leurs feux de jours la nuit par exemples les xtrail leurs feux de jours éclair tellement que certain arrive à roulé de nuit comme ça et par malheur quelques-uns ose leurs faire un appel de phare ça klaxonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...