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Pourquoi détestez vous la marque Alfa Romeo?


Invité §les621jS

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Invité §dis644Qt

Je pense pas avoir dit qu'acheter Fiat portait à une psychiatrie ou que c'était pourri, je dis juste que marre du bio design et des Alfiat, le virus n'existe plus

 

 

en meme temps les autres constructeurs ne proposent pas d'alternatives. à part du passe partout fade pour accompagner la mort de la passion automobile.

par contre chez alfa les derniers concepts bertone et pininfarina laissent espérer que ca va changer.

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Invité §ton735ae

C'est vrai que dans la tête de beaucoup de gens, l'Alfa originel est mort et qu'aujourd'hui on a l'impression de voir des "Alfiat"...

 

 

C'est tout à fait vrai et malheureusement, Alfa s'est vu contraint de passer par là... même si je n'approuve pas la politique du laisser pour compte (Alfa, Lancia)...

C'est LE point qui me fait râler alors que ces 2 marques ont toujours été synonyme de passion, bien plus que Fiat.

 

Maintenant, de là à dire que l'on roule une Alfiat en prenant une Giulietta, que le design est démodé... je pense que l'on va attendre un peu!

 

 

Certes, il n'y a plus de réelle sportive dans la gamme Alfa (c'est le deuxième point qui fait "râler") mais il ne faut pas oublier qu'il y a surement plus de différences entre une Giulietta et une Bravo qu'entre une Golf et une A3 (ma voiture actuelle)... plate-forme différente et nouvelle, DNA, Q2, DCC, moteurs spécifiques en faveur de l'Alfa sont quelques unes des différences techniques qui font que l'on n'a vraiment pas affaire à la même voiture... le design est juste dans la lignée de la 147 et plaira à n'en pas douter au plus grand nombre...

 

 

 

Alors oui, il y a des choses à redire sur les Alfa, mais surement pas sur un prétendu design déjà dépassé de la Giulietta qui n'est même pas sorti et que quelques guignols critiquent sans même l'avoir vue...

 

 

;)

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Je ne suis pas un grand adorateur d'italiennes mais tout passionné d'automobile a toujours un peu de sympathie à l'égard d'Alfa et on a tous eu un ptit pincement en voyant les Alfetta, les GTV à V6 Arese (oui encore :ddr: ) ou les 156/147 GTA...

 

Après je suis d'accord avec toi que le groupe Fiat a beaucoup stoppé l'élan de l'Alfa des années 90 et ne parlons pas de la grande perdante de l'histoire : Lancia, une marque qui aurait pu être la Mercedes italienne (un héritage hors du commun) si on avait daigné la soutenir plus que ca dans les moments difficiles qu'elle a vécu et vit en ce moment.

 

Les Alfa restent des voitures attachantes mais elles ont perdu leur anima sportiva qui transpirait rien qu'à l'idée d'évoquer leurs noms...

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Invité §pal105Ys

 

C'est tout à fait vrai et malheureusement, Alfa s'est vu contraint de passer par là... même si je n'approuve pas la politique du laisser pour compte (Alfa, Lancia)...

C'est LE point qui me fait râler alors que ces 2 marques ont toujours été synonyme de passion, bien plus que Fiat.

 

Maintenant, de là à dire que l'on roule une Alfiat en prenant une Giulietta, que le design est démodé... je pense que l'on va attendre un peu!

 

Certes, il n'y a plus de réelle sportive dans la gamme Alfa (c'est le deuxième point qui fait "râler") mais il ne faut pas oublier qu'il y a surement plus de différences entre une Giulietta et une Bravo qu'entre une Golf et une A3 (ma voiture actuelle)... plate-forme différente et nouvelle, DNA, Q2, DCC, moteurs spécifiques en faveur de l'Alfa sont quelques unes des différences techniques qui font que l'on n'a vraiment pas affaire à la même voiture... le design est juste dans la lignée de la 147 et plaira à n'en pas douter au plus grand nombre...

 

 

 

Alors oui, il y a des choses à redire sur les Alfa, mais surement pas sur un prétendu design déjà dépassé de la Giulietta qui n'est même pas sorti et que quelques guignols critiquent sans même l'avoir vue...

 

 

;)

 

là dessus on est tout à fait d'accord. :jap:

 

les ALFA d'aujourd'hui sont 'au moins' de la même veine que les AUDI par rapport à FIAT ou à Volkswagen.

 

Elles ont d'ailleurs certainement plus de différences techniques que les 2 soient disant marques allemandes (AUDI = Volkswagen), que tous le monde encense :voyons: , et qui pourtant ne se limitent souvent qu'à une ligne différente et une finition améliorée... :bah:

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Invité §Alf575BX

Je pense que remettre en cause le design d'Alfa, cela revient à douter de la fiabilité des Honda et de la finition des Audi ... Donc no comment ...

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Invité §pal105Ys

Je ne suis pas un grand adorateur d'italiennes mais tout passionné d'automobile a toujours un peu de sympathie à l'égard d'Alfa et on a tous eu un ptit pincement en voyant les Alfetta, les GTV à V6 Arese (oui encore :ddr: ) ou les 156/147 GTA...

 

Après je suis d'accord avec toi que le groupe Fiat a beaucoup stoppé l'élan de l'Alfa des années 90 et ne parlons pas de la grande perdante de l'histoire : Lancia, une marque qui aurait pu être la Mercedes italienne (un héritage hors du commun) si on avait daigné la soutenir plus que ca dans les moments difficiles qu'elle a vécu et vit en ce moment.

 

Les Alfa restent des voitures attachantes mais elles ont perdu leur anima sportiva qui transpirait rien qu'à l'idée d'évoquer leurs noms...

 

Quel élan des années 90 le groupe FIAT aurait il stoppé puisqu'il était propriétaire de la marque?... :voyons:

Les ALFA des années 90 ne sont ni plus ni moins que des produits FIAT... :ange:

Le seul élan qui a stoppé ALFA n'est pas FIAT, je pense que vous vous trompez tous, mais les problèmes de FIAT, et la baisse de ses ventes... Et plus on critique tous azimut, ...

Aujourd'hui c'est reparti, il a d'abord fallu sauvé FIAT, la suite devrait venir... ;)

 

Pour moi elles non rien perdu : un mythe est un mythe, et "ALFA ROMEO" en est un :sol:

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Quel élan des années 90 le groupe FIAT aurait il stoppé puisqu'il était propriétaire de la marque?... :voyons:

Les ALFA des années 90 ne sont ni plus ni moins que des produits FIAT... :ange:

Le seul élan qui a stoppé ALFA n'est pas FIAT, je pense que vous vous trompez tous, mais les problèmes de FIAT, et la baisse de ses ventes... Et plus on critique tous azimut, ...

Aujourd'hui c'est reparti, il a d'abord fallu sauvé FIAT, la suite devrait venir... ;)

 

Pour moi elles non rien perdu : un mythe est un mythe, et "ALFA ROMEO" en est un :sol:

 

 

Que veux-tu que l'on dise alors ? Les stratégies de gestion d'un portfolio de marques ne peuvent être homogènes et il y'a forcément des entreprises qui ont besoin de revoir leurs copies. Cela n'a rien à voir avec la propriété ou non de la marque, Mercedes a bien fait renaître Maybach de ses cendres et pourtant tu ne trouveras jamais de Maybach en concession Mercedes antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

On a bien vu que la Brera devait sortir avec un V8 de 400ch et finalement c'est devenu un coupé parmi d'autres, les productions routières Alfa se sont bien assagies et ce n'est pas du tout un constat de dédain mais un constat réaliste et conjoncturel :jap:

 

Quant à dire qu'on critique tous, t'es pas en section Fiat non plus pour recevoir que des fleurs...

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Invité §yam814MX

Je vais franchir le pas, je vais acheter une 159 2.2 jts selective... après 12 ans de honda (crx, itr, ctr, s2000, accord 2.4ivtec).

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Invité §Hen883vL

Joli talibanisme alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Y'a des oscars à gagner là :ddr:

 

 

C'est clair :blague:

 

Toyota ne font que des hybrides et le reste c'est de la merde, c'est connu 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

'tain qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [:gui-93:15]

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C'est aller un peu trop vite en besogne.

Oui il faut se faire à l'idée, l'ALFA-ROMEO originel est bien mort, et a été repris par FIAT, tout comme LANCIA.

Et alors?...

Est-ce que cela veut dire que cette marque n'est pas digne d'intérêt? :voyons:

 

Dire comme Broyax que les ALFA ne sont que des FIAT recarrossées est un mensonge :

 

-les 145 et 146 possédaient des moteurs spécifiques les TS, qui n'éxistaient QUE sur les ALFA. Leur finition était très au dessus des FIAT.

-Les 156, 147, GT, avaient des suspensions totalement spécifiques, non utilisées chez FIAT et de très haut niveau (double triangulation AV, bras tirés AR, barre anti rouli AV et AR, réglage de géométrie Av et AR...)

-La 156 fut la première auto à être équipée du common-rail, dont tout le monde connait aujourd'hui les avantages. Même si c'est 'du diesel', cela n'a rien de dégradant. :non: BMW, AUDI ne vendent elles pas de diesel?... :ange:

-Il y a eu des versions "GTA", exclusives et réellement sportives, pour la 156, la 147... (combien se sont vendues?... :ange: )

- même si la 159 n'a pas eu un succès phénoménal, ni une version GTA, (si plus de ventes peut être une GTA serait sortie?...) elle n'en reste pas moins une voiture HdG, du niveau des allemandes AUDI, BM. Elle n'a pas d'équivalent ni son clone chez FIAT :bah: ...

- la Giullietta possède un soubassement totalement spécifique, des suspensions spécifiques. Les moteurs sont des FIAT -forcément :) - mais le must : nouvelle techno Mutliair pour l'essence, 1750 TBI, nouveau Mjet 2.0, qui sont soit utilisés uniquement pour ALFA, soit dont les puissances sont 'boostées'/ FIAT...

- La MITO possède bien une base Punto, mais des suspensions retraivaillés, des moteurs idem que pour la Giulietta...

Les AUDI qui envahissent nos routes ne sont ni plus ni moins que des mécaniques Volkswagen, chassis et moteurs et personne ne trouve rien à redire, alors?... :ange: . Et combien de temps et d'autos vendues a t'il fallu à Volkswagen pour nous fabriquer des séries S ou des TT? ===> réponse : une trentaines d'années ~...

 

Je ne serais pas étonné qu'Alfa suive le même chemin, surtout quand on entend le dirigeant de Fiat se plaindre des ventes d'Alfa romeo, tout en soulignant que la marque leur coute chère :bah:.
j'espère vaiment que non. Pour moi ce serait une grosse erreur, car il éxiste un réel potentiel pour ALFA en Europe et même en France. Plus que pour LANCIA dont la notoriété est moins grande.

Vraiment, mis à par leur ligne et certaines mécanique moderne Fiat et non alfa romeo, ces voitures ne me disent rien, c'est un peu comme Seat, des voitures qui ne m'inspirent rien, pourtant ce sont de bonne auto assurément, mais ça s'arrête la, si je veux une voiture passion j''irais chez BMW, voir même Audi (et je ne déconne pas).
oui mis à part leurs lignes :sol: + tout le reste dont je viens de parler...

Moi les AUDI me plaisent bien car j'aime toutes les bonnes voitures. Mais mon penchant ira à la latine, qui a plus de charme et qui est finalement beaucoup plus exclusive...

Ps: sinon j'ai été très amoureux des Alfa Sud quand mon père faisait des run avec l'un de ses amis qui en possédait une, le paternel avait une BMW 2002, je n'avais pas le permis bien évidemment j'étais trop jeune, mais j'ai aimé les voitures avec trois auto, la R8 gordini, l'Alfa Sud et le bruit de sa mécanique, et la BMW 2002.

j'ai eu aussi et aimé des Alfa sud (1500i QV, Sprint.. :sol: ), et les 2 autres autos sont en effet :sol: ...

 

:jap:

 

Oui enfin la on parle d'Alfa Roméo, on se reposera la question au moment ou ils auront été capable d'arriver au niveau de ce qu'a fait VW avec Audi, en attendant Alfa est fade et sans saveur, il ne reste que leur ligne et une 8C fantomatique inaccessible :bah:

 

 

Je précise que j'ai toujours eu des Italiennes et je roule encore en Fiat aujourd'hui, mais pour moi sur la question d'Alfa romeo, même une Fiat à plus de crédibilité qu'une Alfa.

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Invité §Alf575BX

Je vais franchir le pas, je vais acheter une 159 2.2 jts selective... après 12 ans de honda (crx, itr, ctr, s2000, accord 2.4ivtec).

 

 

Le choix est bon, mais si c'est celle dont tu nous as parlé dans le section Alfa, je te déconseille de franchir le pas, une voiture sans suivi (factures et carnet d'entretien) c'est délicat, cela peut toujours cacher quelque chose hélas ! Après le 2.2 JTS d'après ce que j'en ai entendu dire, ne pose pas réellement de soucis de fiabilités et la 159 est une voiture bien née (les soucis connus, sont principalement sur les 2.4 JTD)

Et en terme de SAV, restes chez Honda, ils seront plus compétant que le réseau Alfa.

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Invité §pal105Ys

Oui enfin la on parle d'Alfa Roméo, on se reposera la question au moment ou ils auront été capable d'arriver au niveau de ce qu'a fait VW avec Audi, en attendant Alfa est fade et sans saveur, il ne reste que leur ligne et une 8C fantomatique inaccessible :bah:

 

 

Je précise que j'ai toujours eu des Italiennes et je roule encore en Fiat aujourd'hui, mais pour moi sur la question d'Alfa romeo, même une Fiat à plus de crédibilité qu'une Alfa.

 

je sais que tu aimes plutôt FIAT :jap:

Que tu n'aimes pas ALFA et bien plus FIAT ou trucmuch c'est ton droit le plus strict.

Mais il me semble injuste de dire que les ALFA d'aujourd'hui sont de pures FIAT, je t'ai donné ci-dessus quelques explications techniques qui prouvent le contraire :pfff: .

Il me semble injuste de comparer aussi brutalement ALFA avec Volkswagen / AUDI , car je le répète il a fallu 40 ans pour obtenir ces résultats à un Volkwagen en pleine croissance, qui vend de plus en plus. Ce qui signifie en clair que ce groupe a disposé de moyens financiers autrement plus conséquent que FIAT :bah: , qui lui a failli disparaitre dans les débuts 2000...

Je répète si FIAT avait été plus fort je pense que nous aurions eu plus de belles ALFA...

Idem BMW qui travaille "d'arrache-pied" depuis début 1970 pour obtenir les résultats que l'on voit aujourd'hui, alors qu'ALFA n'appartient à FIAT que depuis 1987, et qu'ALFA le vrai "l'originel" que vous aimez ne faisait plus rien de vraiment sérieux depuis début 70... :bah:

Quant à dire que tu préfères AUDI à ALFA c'est ton droit là encore, mais il n'y a vraiment pas plus de distinctions techniques entre une AUDI et une Volkswagen, ce que tu reproches aux ALFA de FIAT, mis à part depuis pas très longtemps des séries S, et des TT, qui coutent la peau des fesses... :jap:

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Invité §pal105Ys

 

Que veux-tu que l'on dise alors ? Les stratégies de gestion d'un portfolio de marques ne peuvent être homogènes et il y'a forcément des entreprises qui ont besoin de revoir leurs copies. Cela n'a rien à voir avec la propriété ou non de la marque, Mercedes a bien fait renaître Maybach de ses cendres et pourtant tu ne trouveras jamais de Maybach en concession Mercedes antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

On a bien vu que la Brera devait sortir avec un V8 de 400ch et finalement c'est devenu un coupé parmi d'autres, les productions routières Alfa se sont bien assagies et ce n'est pas du tout un constat de dédain mais un constat réaliste et conjoncturel :jap:

 

Quant à dire qu'on critique tous, t'es pas en section Fiat non plus pour recevoir que des fleurs...

 

Mercedes est plein de fric, tout comme VAG ou BM.

L'élan des années 90 d'ALFA c'était bien FIAT, :bah:

On peut critiquer FIAT, mais ces critiques devraient plutôt porter sur la période 80/95, qui a entrainé la descente de cette marque et je parle bien et uniquement de FIAT Auto. Je maintiens que si FIAT avait été fort nous aurions eu certainement droit à tout autres choses du coté d'ALFA

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Invité §pal105Ys

Et d'autres plus haut persistent et signent en disant qu'Alfa n'a rien perdu et que tout va bien dans le meilleur des mondes....

 

C'est le mythe qui n'a rien perdu.

Et oui je trouve que les ALFA d'aujourd'hui ne s'en sortent pas trop mal, surtout dans le contexte dont je viens de parler. Et elles n'ont vraiment rien de moins que les AUDI que la plupart d'entre vous encensent. :bah:

Dire que les ALFA ne sont que des FIAT est un mensonge (Lignes superbes, originales, finition en hausse, moteur puissance, et gammes revus à la hausse, suspensions différentes, ...) et un plus gros quand en même temps on vante les AOOODI, désolé...

 

D'ailleurs certains autres dénigrent les ALFA de l'ère FIAT, mais vantent celles de l'élan des années 90... :ange::ddr:

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C'est le mythe qui n'a rien perdu.

Et oui je trouve que les ALFA d'aujourd'hui ne s'en sortent pas trop mal, surtout dans le contexte dont je viens de parler. Et elles n'ont vraiment rien de moins que les AUDI que la plupart d'entre vous encensent. :bah:

Dire que les ALFA ne sont que des FIAT est un mensonge (Lignes superbes, originales, finition en hausse, moteur puissance, et gammes revus à la hausse, suspensions différentes, ...) et un plus gros quand en même temps on vante les AOOODI, désolé...

 

D'ailleurs certains autres dénigrent les ALFA de l'ère FIAT, mais vantent celles de l'élan des années 90... :ange::ddr:

 

Non mais j'ai déjà pu lire tes propos, tu n'es pas du tout objectif. :jap:

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Invité §pal105Ys

Non mais j'ai déjà pu lire tes propos, tu n'es pas du tout objectif. :jap:

 

:??: précises STP

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Invité §les621jS

 

C'est clair :blague:

 

Toyota ne font que des hybrides et le reste c'est de la merde, c'est connu 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

'tain qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [:gui-93:15]

 

+1.

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Invité §pal105Ys

Non mais j'ai déjà pu lire tes propos, tu n'es pas du tout objectif. :jap:

 

Aucune autre argumentation?...

Il me semble de mon coté me rappeler que tu te prends pour un "prof je sais tout", mais que tu dis aussi ton lot de grosses bétises... :)

Tu penses que je ne suis pas objectif, je sais juste que je me base sur une bonne trentaine d'années d'expérience, d'amour et de passion pour l'automobile en général. Ayant possédé plusieurs italiennes, ainsi que mes proches mais aussi des marques françaises ou autres et les respectant toutes, contrairement à ce que je lis depuis des décennies envers les italiennes... Et cette expérience m'a prouvé que beaucoup de choses colportées dans l'opinion et par les médias en paticulier en France sont totalement fausses, notamment le problème de la fiabilité... Beaucoup de grande marques européennes ont fait bien pire. :)

Après tu peux me raconter tout ce que tu veux.

Pour parler comme tu le fais tu as dû tirer tes références dans la presse auto, ou l'apprendre par le fils du boucher de ta concierge, qui t'ont dit : "bah n'achète pas ça, ... c'est italien..." :)

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Invité §Lau620QA

La Giulietta change subitement l'image d'Alfa en France et dans toute l'Europe. Elle est magnifique cette auto, non ?

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