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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

 

 

Dis moi juste ou une Dacia est belle et performante...

 

Ce ne sont pas de préjugés mais une réalité, Dacia produit des outils de déplacement pas des voitures, à part la nausée je ne vois pas ce que peut apporter une Dacia...

 

Et pour le prix d'un Duster neuf (17 000 €) on peut avoir par exemple une Bmw 120i de 3 ans....

 

 

 

A bon pourquoi une carrosserie un moteur avec 4 roues ce n'est pas une voiture xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

A une bmw c'est trop de la balle le rêve zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Nous avons notre [:d'octobre 93:14] de la semaine ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

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Invité §nou418ps

 

 

A bon pourquoi une carrosserie un moteur avec 4 roues ce n'est pas une voiture xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

A une bmw c'est trop de la balle le rêve zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Nous avons notre [:d'octobre 93:14] de la semaine ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

 

 

 

Et encore je le trouve modeste.

 

Apres tout pour le prix d'un Duster neuf je te trouve une Classe S ou une Serie 7 en bon état d'occase....

Voir même si on vas jusqu'au prix des version 4x4 prestige une Rolls Silver Shadow....

 

 

Ca n'a rien à voir , et c'est une comparaison stupide ?

 

Oui je suis du même avis.

 

 

 

 

Plus sérieusement, pour en revenir à l'occasion, vue la décote des Skoda, et vue celle très faible prévisible des Duster.

Il est plus que probable que le Yeti soit une bien meilleure affaire d'occase qu'un Duster de 2 ans d'age.

Mais bon l'avenir est par définition incertain.

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Invité §ale773DW

Ou est-ce que j'ai dit que les Dacia était dangereuse? :blague:

J'ai dit que leurs freinage était très moyen et leurs tenue de route juste correct, mais pas dangereux pour autant :bah: Quoique l'option JA des Logan avait été désigné comme potentiellement dangereuse, parce qu'elle déjantais facilement :/

 

 

:blague:

T'as essayé ? :voyons:

Parce que bien qu'exigeant sur ces chapitres, je n'ai rien eu à reprocher à ma Logan sur ce plan, sauf sur revêtement très bosselé où, du fait des débattements importants de suspensions, l'ABS perd un peu les pédales.

La tenue de route n'est médiocre qu'avec les Debica d'origine de certaines versions, mais avec des vrais pneus (BF Goodrich Profiler² sur la mienne), elle est capable d'en remontrer à bien plus moderne, avec en plus l'avantage de la très informative DA hydraulique qui te permet de savoir exactement où en est l'adhérence de tes roues avant.

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Invité §207514wM

 

Mais on s'en branle des perfs et de l'équipement :bah:

 

Donne-moi un exemple de voiture neuve, économique à l'achat comme à l'entretien. Je t'écoute 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Arrête, JR va se ramener avec sa 107 supayr économique! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

 

Ca fait beauf l'autocollant collé sur le coffre je trouve... :/

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Invité §seb325Mb

 

Forcément, le 4x4 sur le TDI 110, c'est 3300€ de plus...

Mais dit-moi combien de gens achèterons ces véhicules en 4x4, et encore combien en aurons réellement besoins?! Du coup, là, le Yeti démarre a 22690€ en TDI 110 Active, c'est autre choses, hein...

Et en version de base essence, c'est 16990€. Pour un véhicule largement moins rustique (le Yeti n'a pas 10 ans de retard, avant même d'être sorti de l'usine...) plus beau, plus agréable a mener, plus moderne, plus pratique, et tout aussi efficace en tout-terrains (voir même peut être plus!), ou le 4x4 fait merveille en off-road, comme il peut s'avérer tout aussi pratique en 2rm dans les chemins de traverses :oui:

 

 

 

 

J'ai dit que Renault se fouttait de notre de gueule, pas Dacia, hein 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Oh que si, certains ont même 20% sur leurs Yeti TSI 160. Et sa dernière phrase est loin d'être HS. :non: D'autant que les Dacia ont un freinage très moyen, une tenue de route juste correcte, et une sécurité passive hors-d'âge. Vu t'a réaction, tu n'aime pas que l'on parle des sujets qui TE fâche :siffle:

 

 

 

P... mais t'es un bon toi!! :D

Tu es un peu champion du monde de la mauvaise foi dis donc. :o

On compare des véhicules à motorisation, prestations et équipements équivalent hein; c'est un peu plus pertinent comme démarche...

Tu me parles de ton yéti (que je trouve pas mal par ailleurs mais restons objectif tu veux bien) en version 4*2 et TDI 110? Ok alors je te réponds duster DCI 110 et 4*2 également pour 16900? (et encore je te prends la finition prestige)... Soit une différence de 5800?. Ca ne change rien à la donne.

En version de base essence, un duster c'est 11990? ou 13900 pour une version plus fournie en équipement. Finalement ça t'écorcherait la gueule d'admettre qu'un duster est moins cher qu'un yéti?? Sans pour autant dénigrer un yéti qui reste une très bonne voiture...

Pour le reste, c'est soit du subjectif soit de l'ignorance totale puisque tu ne l'as pas essayé.

Pour la suite tu fais une différence entre Renault et Dacia toi?? Tu sais peut être que mis à part le lieu de fabrication, tout le développement des dacia est réalisé par Renault. Donc si tu attaques Renault, tu attaques indirectement Dacia...

J'ai suivi le développement des modèles Dacia depuis la logan et je ne peux te suivre dans ton raisonnement. A part les problèmes rencontrés au début sur logan (défaut de jeunesse peut-on dire), rien de ce que tu avances ne s'est avéré par la suite...

Enfin ce ne sont pas des sujets qui me fâche car je ne suis pas spécialement client de Dacia, à part en seconde voiture... Donc tu peux dire ce que tu veux du moment que c'est honnête et un minimum construit, merci. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

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Ma mère a ses préférence, elle ne veut pas d'une auto moche et "vieille"... Sacré préférence, dis-moi! :W

Vu la tête du TDB de la Sandero, je déteste moins celui de la C3... Et c'est une phase II, pas trop mal finie, ma foie :jap:

 

 

Oui mais d'occasion la C3, il faut comparer du neuf avec du neuf. Sinon dans ce cas pour le budget de la C3, ta mère aurait pu trouver une C5 3.0 V6 exclusive, mieux finie, bourrée d'équipements (clim A, cuir...), plus performante et plus sécurisante qu'une sandero ou qu'une C3.

 

Tu veut que les utilisateurs testent la tenue de route, en sortant du garage? gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Mais tu ne peut pas le nier, un Duster est loin d'un Yeti en terme de sécurité, active comme passive. :bah:L'un a 10 ans de retard, et l'autre est tout a fait actuel :jap:

 

 

faut pas exagérer :lol:

 

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Invité §car448kt

 

Oui mais d'occasion la C3, il faut comparer du neuf avec du neuf. Sinon dans ce cas pour le budget de la C3, ta mère aurait pu trouver une C5 3.0 V6 exclusive, mieux finie, bourrée d'équipements (clim A, cuir...), plus performante et plus sécurisante qu'une sandero ou qu'une C3.

 

 

 

 

faut pas exagérer :lol:

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif c'est l'écart qui doit exister entre la première dacia (logan) et les nouvelles skoda antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §dry230yd

 

La comparaison X6 et Duster était la cerise. :jap:

 

oui mais une cerise de qualitay :o

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Dans le but de poursuivre dans la lignée des "Pourquoi détestez vous telle marque", je lance le sondage concernant Dacia. :jap:

 

 

Ce que je n'aime pas chez Dacia et ses talibans, ce sont trois choses.

 

1) la sécurité bradée (surtout sur les logan, il semblerait que ça évolue dans le bon sens), car Renault a une maitrise de la sécurité passive qu'ils travaillent depuis longtemps, premières gamme à 5*, etc. Du coup ça fait un peu tâche.

 

2) le côté délocalisation en douce, au début prévues pour être vendues en volume limité en France, ces autos sont à priori en train de cannibaliser les ventes de Renault en France et en Europe. Du coup c'est une sorte de délocalisation par externalisation. Il suffira de badger les auto Renault dans 5 ans et c'est plié. Ce n'est qu'une impression, mais ça y ressemble de plus en plus.

 

3) le conducteur de Dacia sont un peu comme les conducteurs de Prius, ils ont forcément fait LE bon choix. Ne vous méprenez pas, ils ont fait un bon choix, mais il y en a d'autre. Côté marketing c'est du tout bon à 200% par contre sur ce point, joli coup de la part de Renault. Surtout que la plupart partent dans l'idée de signer un chèque de Xmillier d'euros et qu'ils ressortent avec une autre motorisation, quelques options et une majoration de prix.

 

Sinon j'aime beaucoup le retour à la raison qu'imposent ces autos, en matières de gadgets inutiles générateurs de pannes couteuses par exemple.

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A voté 1 à 10.

Manque quand même :

 

11 parce que c'est moche.

12 parce que le groupe Renault fait du neuf avec du vieux tout en margeant à mort.

13 parce que la commercialisation de ces bagnoles a engendré une nouvelle race de talibans.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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A bon pourquoi une carrosserie un moteur avec 4 roues ce n'est pas une voiture xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

A une bmw c'est trop de la balle le rêve zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Nous avons notre [:d'octobre 93:14] de la semaine ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif

 

 

 

Ce n'est pas en tout cas la définition que je me fais d'une voiture...

Pour moi une voiture doit apporter autre chose que le simple fait de démarrer et t'amener ou tu le veux...

Ce concept était sans doute vrai dans les années 50 mais maintenant pour les personnes un temps soit peu intéressée par l'automobile et son évolution, elles sont en droit de demander quelque chose qui va par la même occasion rendre ce trajet dès plus agréable que ce soit au niveau du confort avec la plénitude d'équipements de confort disponible, que ce soit par la qualité d'une mécanique hors norme qui va procurer un plaisir auditif de qualité ou des sensations extraordinaires, ou bien un chassis la encore qui sort du lot permettant au conducteur de pimenter son voyage...

 

Désolé mais aucun modèle Dacia ne permet ne serait ce que d'atteindre la moyenne dans l'un de ces chapitres, qui pour moi fondent une voiture, donc oui, je le réitère une Dacia n'est pas une voiture mais un modèle de déplacement sans doute utile mais dénué de tout charme et d'intéret...

 

Quand à la Bmw 120i, je donnais l'exemple d'une voiture plutôt jolie, ma fois fort bien construite, avec un moteur raisonnable mais déjà suffisant pour qui veut un minimum de répondant, inutile pour toi de te pignoler sur l'amalgame fait par une génération fort malheureuse de cas sociaux qui n'y connaissent strictement rien en automobile (ou autant que les gens qui achètent Dacia) et pour qui quelques sons apparentés à des marques automobiles suffisent à s'assurer un certain statut social...

 

Je pense que le boulet donc, c'est bien toi, car si tu as acheté ou tu défends cette marque c'est que ta connaissance en automobile est au moins aussi limitée que les gens que tu singes, et ça c'est plutôt inquiétant pour l'avenir de l'automobile si maintenant des gens aussi peu crédible en discussions automobiles viennent parader sur des forums qui lui sont dédiés...

 

 

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Invité §car448kt

 

 

Ce n'est pas en tout cas la définition que je me fais d'une voiture...

Pour moi une voiture doit apporter autre chose que le simple fait de démarrer et t'amener ou tu le veux...

Ce concept était sans doute vrai dans les années 50 mais maintenant pour les personnes un temps soit peu intéressée par l'automobile et son évolution, elles sont en droit de demander quelque chose qui va par la même occasion rendre ce trajet dès plus agréable que ce soit au niveau du confort avec la plénitude d'équipements de confort disponible, que ce soit par la qualité d'une mécanique hors norme qui va procurer un plaisir auditif de qualité ou des sensations extraordinaires, ou bien un chassis la encore qui sort du lot permettant au conducteur de pimenter son voyage...

 

Désolé mais aucun modèle Dacia ne permet ne serait ce que d'atteindre la moyenne dans l'un de ces chapitres, qui pour moi fondent une voiture, donc oui, je le réitère une Dacia n'est pas une voiture mais un modèle de déplacement sans doute utile mais dénué de tout charme et d'intéret...

 

Quand à la Bmw 120i, je donnais l'exemple d'une voiture plutôt jolie, ma fois fort bien construite, avec un moteur raisonnable mais déjà suffisant pour qui veut un minimum de répondant, inutile pour toi de te pignoler sur l'amalgame fait par une génération fort malheureuse de cas sociaux qui n'y connaissent strictement rien en automobile (ou autant que les gens qui achètent Dacia) et pour qui quelques sons apparentés à des marques automobiles suffisent à s'assurer un certain statut social...

 

Je pense que le boulet donc, c'est bien toi, car si tu as acheté ou tu défends cette marque c'est que ta connaissance en automobile est au moins aussi limitée que les gens que tu singes, et ça c'est plutôt inquiétant pour l'avenir de l'automobile si maintenant des gens aussi peu crédible en discussions automobiles viennent parader sur des forums qui lui sont dédiés...

 

 

 

 

beau discours mais tout n'est pas pareil et chacun à une raison différente de penser

 

les acheteurs de Dacia sont les gens qui achètent une voiture soit

- car une auto leur sert uniquement d'aller à un point A à un point B sont gadget

- ils ne s'intéressent pas au monde de l'automobile

- n'ont peut être pas le budget pour s'acheter autre chose

- cherche une auto simple et économique

.....

 

il en faut pour tout le monde les goûts et les couleurs ne se discute pas

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Invité §seb325Mb

 

 

Ce n'est pas en tout cas la définition que je me fais d'une voiture...

Pour moi une voiture doit apporter autre chose que le simple fait de démarrer et t'amener ou tu le veux...

Ce concept était sans doute vrai dans les années 50 mais maintenant pour les personnes un temps soit peu intéressée par l'automobile et son évolution, elles sont en droit de demander quelque chose qui va par la même occasion rendre ce trajet dès plus agréable que ce soit au niveau du confort avec la plénitude d'équipements de confort disponible, que ce soit par la qualité d'une mécanique hors norme qui va procurer un plaisir auditif de qualité ou des sensations extraordinaires, ou bien un chassis la encore qui sort du lot permettant au conducteur de pimenter son voyage...

 

Désolé mais aucun modèle Dacia ne permet ne serait ce que d'atteindre la moyenne dans l'un de ces chapitres, qui pour moi fondent une voiture, donc oui, je le réitère une Dacia n'est pas une voiture mais un modèle de déplacement sans doute utile mais dénué de tout charme et d'intéret...

 

Quand à la Bmw 120i, je donnais l'exemple d'une voiture plutôt jolie, ma fois fort bien construite, avec un moteur raisonnable mais déjà suffisant pour qui veut un minimum de répondant, inutile pour toi de te pignoler sur l'amalgame fait par une génération fort malheureuse de cas sociaux qui n'y connaissent strictement rien en automobile (ou autant que les gens qui achètent Dacia) et pour qui quelques sons apparentés à des marques automobiles suffisent à s'assurer un certain statut social...

 

Je pense que le boulet donc, c'est bien toi, car si tu as acheté ou tu défends cette marque c'est que ta connaissance en automobile est au moins aussi limitée que les gens que tu singes, et ça c'est plutôt inquiétant pour l'avenir de l'automobile si maintenant des gens aussi peu crédible en discussions automobiles viennent parader sur des forums qui lui sont dédiés...

 

 

 

C'est TON idée de l'automobile, tout le monde ne te ressemble pas... Et un constructeur généraliste doit pouvoir répondre à la majorité. Et oublier une partie de la population sous prétexte qu'ils ne connaissent rien à l'automobile ou qu'ils s'en font une idée dépassée est à peine insultant.

Il en faut pour tout le monde, tu as apparemment du mal à le comprendre.

Et pour tout te dire, c'est bien plus difficile de sketcher et de concevoir ce genre de véhicule que le tout dernier coupé à la vogue vendu 2 à 3 fois plus cher...

 

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Ce n'est pas en tout cas la définition que je me fais d'une voiture...

Pour moi une voiture doit apporter autre chose que le simple fait de démarrer et t'amener ou tu le veux...

Ce concept était sans doute vrai dans les années 50 mais maintenant pour les personnes un temps soit peu intéressée par l'automobile et son évolution, elles sont en droit de demander quelque chose qui va par la même occasion rendre ce trajet dès plus agréable que ce soit au niveau du confort avec la plénitude d'équipements de confort disponible, que ce soit par la qualité d'une mécanique hors norme qui va procurer un plaisir auditif de qualité ou des sensations extraordinaires, ou bien un chassis la encore qui sort du lot permettant au conducteur de pimenter son voyage...

 

Désolé mais aucun modèle Dacia ne permet ne serait ce que d'atteindre la moyenne dans l'un de ces chapitres, qui pour moi fondent une voiture, donc oui, je le réitère une Dacia n'est pas une voiture mais un modèle de déplacement sans doute utile mais dénué de tout charme et d'intéret...

 

Quand à la Bmw 120i, je donnais l'exemple d'une voiture plutôt jolie, ma fois fort bien construite, avec un moteur raisonnable mais déjà suffisant pour qui veut un minimum de répondant, inutile pour toi de te pignoler sur l'amalgame fait par une génération fort malheureuse de cas sociaux qui n'y connaissent strictement rien en automobile (ou autant que les gens qui achètent Dacia) et pour qui quelques sons apparentés à des marques automobiles suffisent à s'assurer un certain statut social...

 

Je pense que le boulet donc, c'est bien toi, car si tu as acheté ou tu défends cette marque c'est que ta connaissance en automobile est au moins aussi limitée que les gens que tu singes, et ça c'est plutôt inquiétant pour l'avenir de l'automobile si maintenant des gens aussi peu crédible en discussions automobiles viennent parader sur des forums qui lui sont dédiés...

 

 

Si c'est toujours une voiture même si tu en doutes zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

tu l'as l'air d'être aigri , tu aurais pas un problème de rang social sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif moi je ne fais pas de différence entre une personne qui roule en dacia ou en bmw ,mais avec des mentalités comme la tienne je comprends mieux ta réaction :lol:

je ne fais aucune différence entre les marques , car je n'ai aucun problème de rang social à la différence de toi piod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gif

je dois être moins limité en connaissance automobile que toi amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif car ne pas voir qu'une dacia c'est une voiture et non un modèle de déplacement il faut être aveugle:lol:

 

donc tu es toujours [:quicksi @ 29:8]

 

 

 

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Invité §end741zk

 

:blague:

T'as essayé ? :voyons:

Parce que bien qu'exigeant sur ces chapitres, je n'ai rien eu à reprocher à ma Logan sur ce plan, sauf sur revêtement très bosselé où, du fait des débattements importants de suspensions, l'ABS perd un peu les pédales.

La tenue de route n'est médiocre qu'avec les Debica d'origine de certaines versions, mais avec des vrais pneus (BF Goodrich Profiler² sur la mienne), elle est capable d'en remontrer à bien plus moderne, avec en plus l'avantage de la très informative DA hydraulique qui te permet de savoir exactement où en est l'adhérence de tes roues avant.

 

 

Oui, j'ai essayé une Logan (je suis aller la voir avec un ami, qui était intéressé) et franchement, de là a dire qu'elle est capable d'en remontrer a bien des modernes, faut ne rien avaoir conduit d'autre dans sa vie :buzz: La Logan est très confortable, mais alors niveau tenue de route, si ce n'est pas dangereux, elle s'avachit sur ses suspensions et le flanc de ses pneus, et le freinage est "correct", diras t-on. :jap: Mon ex-Mondeo I, dont la date de conception première du châssis date de 1992, puis revu en 1996, était meilleur :/ Pour la direction... Ben c'est une direction :bah: Informative, car hydraulique, mais c'est loin d'être la seule. ;)

 

 

 

 

P... mais t'es un bon toi!! :D

Tu es un peu champion du monde de la mauvaise foi dis donc. :o

On compare des véhicules à motorisation, prestations et équipements équivalent hein; c'est un peu plus pertinent comme démarche...

Tu me parles de ton yéti (que je trouve pas mal par ailleurs mais restons objectif tu veux bien) en version 4*2 et TDI 110? Ok alors je te réponds duster DCI 110 et 4*2 également pour 16900? (et encore je te prends la finition prestige)... Soit une différence de 5800?. Ca ne change rien à la donne.

En version de base essence, un duster c'est 11990? ou 13900 pour une version plus fournie en équipement. Finalement ça t'écorcherait la gueule d'admettre qu'un duster est moins cher qu'un yéti?? Sans pour autant dénigrer un yéti qui reste une très bonne voiture...

Pour le reste, c'est soit du subjectif soit de l'ignorance totale puisque tu ne l'as pas essayé.

Pour la suite tu fais une différence entre Renault et Dacia toi?? Tu sais peut être que mis à part le lieu de fabrication, tout le développement des dacia est réalisé par Renault. Donc si tu attaques Renault, tu attaques indirectement Dacia...

J'ai suivi le développement des modèles Dacia depuis la logan et je ne peux te suivre dans ton raisonnement. A part les problèmes rencontrés au début sur logan (défaut de jeunesse peut-on dire), rien de ce que tu avances ne s'est avéré par la suite...

Enfin ce ne sont pas des sujets qui me fâche car je ne suis pas spécialement client de Dacia, à part en seconde voiture... Donc tu peux dire ce que tu veux du moment que c'est honnête et un minimum construit, merci. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Ou est-ce que j'ai dit que le Yeti était aussi peu cher que le Duster? Hein? Faut retourner a l'école pour apprendre a lire, mon petit :jap:

J'ai "juste" dit, que la différence de prix entre un Duster en version pseudo-haut de gamme, et le Yeti en version de base (même pas moins bien équipé) ne vaut pas les différences de prestations générale du Yeti, actuelles et même très bonne :bah: En version de base, il est imbattable, mais en version HDG, si on a pas absolument besoins d'une 4x4 (comme beaucoup de gens...) il vaut mieux se tourner vers un Yeti chez les Mandataires, a peine plus cher. ;)

 

 

Oui mais d'occasion la C3, il faut comparer du neuf avec du neuf. Sinon dans ce cas pour le budget de la C3, ta mère aurait pu trouver une C5 3.0 V6 exclusive, mieux finie, bourrée d'équipements (clim A, cuir...), plus performante et plus sécurisante qu'une sandero ou qu'une C3.

 

 

 

faut pas exagérer :lol:

 

 

Ma mère a acheter sa C3 avec 13000km et garantie 24 mois, c'est loin d'être vieux par rapport a la Sandero, qui n'a que sa garantie 3 ans que pour avantage (il est grand, je vous l'accorde)

3 étoiles EuroNcap, ça n'est plus d'actualité, et si ça n'a pas 10 ans de retard, on ne doit pas en être loin... Quand a la présentation, ce n'est plus 10 ans mais 15 ans de retard qu'elles ont ses autos. :/ La finition est indigne d'une R19, et la présentation générale n'est pas plus sympa qu'une 206 :non:

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Invité §ano721zW

 

Ce que je n'aime pas chez Dacia et ses talibans, ce sont trois choses.

 

1) la sécurité bradée (surtout sur les logan, il semblerait que ça évolue dans le bon sens), car Renault a une maitrise de la sécurité passive qu'ils travaillent depuis longtemps, premières gamme à 5*, etc. Du coup ça fait un peu tâche.

 

2) le côté délocalisation en douce, au début prévues pour être vendues en volume limité en France, ces autos sont à priori en train de cannibaliser les ventes de Renault en France et en Europe. Du coup c'est une sorte de délocalisation par externalisation. Il suffira de badger les auto Renault dans 5 ans et c'est plié. Ce n'est qu'une impression, mais ça y ressemble de plus en plus.

 

3) le conducteur de Dacia sont un peu comme les conducteurs de Prius, ils ont forcément fait LE bon choix. Ne vous méprenez pas, ils ont fait un bon choix, mais il y en a d'autre. Côté marketing c'est du tout bon à 200% par contre sur ce point, joli coup de la part de Renault. Surtout que la plupart partent dans l'idée de signer un chèque de Xmillier d'euros et qu'ils ressortent avec une autre motorisation, quelques options et une majoration de prix.Sinon j'aime beaucoup le retour à la raison qu'imposent ces autos, en matières de gadgets inutiles générateurs de pannes couteuses par exemple.

 

Trouvez le point commun entre Dacia et Apple. :W

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Invité §nul801Sk

Trouvez le point commun entre Dacia et Apple. :W

 

L'absence totale de pannes? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §ano721zW

Trouvez le point commun entre Dacia et Apple. :W

 

Et je rajouterais la différence sur les deux points soulignés.

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Invité §nou418ps

L'absence totale de pannes? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Ben voyons, encore un qui crois qu'un Apple c'est indestructible....

 

Personne ne vous à dit qu'un Appple c'est rien d'autre qu'un PC aujourd'hui ?

mais sans les possibilités d'extension ou de mise à jour facil et pas cher des PC.

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Invité §car448kt

 

 

Ben voyons, encore un qui crois qu'un Apple c'est indestructible....

 

Personne ne vous à dit qu'un Appple c'est rien d'autre qu'un PC aujourd'hui ,

mais sans les possibilités d'extension ou de mise à jour ?

 

 

 

mais sans virus :D

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Invité §nou418ps

 

 

mais sans virus :D

 

 

Un Pc sous linux non plus....

 

A mais au fait, un Appple aussi c'est un pc sous Linux (renseigner vous sous l'os qui se cache sous Mac OS)

 

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Invité §nou418ps

 

3) le conducteur de Dacia sont un peu comme les conducteurs de Prius, ils ont forcément fait LE bon choix. Ne vous méprenez pas, ils ont fait un bon choix, mais il y en a d'autre. Côté marketing c'est du tout bon à 200% par contre sur ce point, joli coup de la part de Renault. Surtout que la plupart partent dans l'idée de signer un chèque de Xmillier d'euros et qu'ils ressortent avec une autre motorisation, quelques options et une majoration de prix.

 

Sinon j'aime beaucoup le retour à la raison qu'imposent ces autos, en matières de gadgets inutiles générateurs de pannes couteuses par exemple.

 

 

 

Il y a d'autre choix ?

 

 

Bon ben on vas prendre le cas typique :

- besoins d'une voiture pour emmener la famille et les courses

- besoins d'être sure de démarrer tous les matins

- besoins de limiter au maxi les frais de fonctionnement (conso/entretien/assurance/decote)

- 10 000 Euros de budget max

 

 

Vas y trouves nous un équivalent....

Et ca , c'est vraiment le client typique Dacia.

 

 

 

Après je suis d'accord ya beaucoup mieux..... mais c'est beaucoup beaucoup plus chère.

 

Et encore, les Dacia ont des qualités que l'on ne retrouve pas ailleurs et qui sont issues directement de leurs cahier des charges.

Un peut comme celles des quatrelle que l'on ne retrouvait pas sur les voitures plus chère.

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Invité §nul801Sk

 

 

Ben voyons, encore un qui crois qu'un Apple c'est indestructible....

 

Non, tu as raison, c'est d'ailleurs une merde sans nom, à part un upgrade de Tiger à Leopard, je n'ai jamais rien dû faire à mon mac mini de 5 ans...

Personne ne vous à dit qu'un Appple c'est rien d'autre qu'un PC aujourd'hui ?

mais sans les possibilités d'extension ou de mise à jour facil et pas cher des PC.

Personne ne m'a dit, non...

 

Parce que si je veux un produit semblable dans le monde du PC, je suis obligé de payer plus cher que le mac... D'autant plus que je devrai me payer une 10 aine de softs supplémentaires pour me protéger ou pour simplement faire ce que je fais avec un mac standard. :W

 

Un Pc sous linux non plus....

 

A mais au fait, un Appple aussi c'est un pc sous Linux (renseigner vous sous l'os qui se cache sous Mac OS)

 

Tu ferais bien de te renseigner toi surtout... Linux, c'est jamais qu'une version libre de Unix. Et Mac OS c'est basé sur Unix (le noyau Mach), alors avant de sortir tes âneries, essaye de te renseigner, même si on est assez habitué avec toi :oui:

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Invité §865050lD

Dacia = déplaçoir

Si on achète une dacia c'est uniquement bas de gamme autrement ça n'en vaux pas la peine

Conception ancienne , c'est comme achète une clio 2 neuve alors que aujourd'hui on a la clio 3 phase 2 :bah:

Elle est franchement moche (question de gout serte) :o

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Un Pc sous linux non plus....

 

A mais au fait, un Appple aussi c'est un pc sous Linux (renseigner vous sous l'os qui se cache sous Mac OS)

 

 

Non, ce n'est pas un Linux. Si on se renseigne, comme tu dis, on voit que c'est un UNIX qui ressemble à un Free BSD (darwin) mais dont la couche graphique est totalement propriétaire, mais ouverte.

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Invité §ale773DW

 

Oui, j'ai essayé une Logan (je suis aller la voir avec un ami, qui était intéressé) et franchement, de là a dire qu'elle est capable d'en remontrer a bien des modernes, faut ne rien avaoir conduit d'autre dans sa vie :buzz:

 

 

Euuuh... :W Tu t'avances beaucoup là :buzz:

 

La Logan est très confortable, mais alors niveau tenue de route, si ce n'est pas dangereux, elle s'avachit sur ses suspensions et le flanc de ses pneus,

 

Sur les suspensions, oui, en début de course (débattements et lois adaptées aux routes dégradées obligent) mais la compression lente est bien maintenue, ainsi que la détente, lente comme rapide. Après une prise de roulis trop importante au début, elle se cale ensuite sur ses appuis et n'en bouge que sur sollicitation.

Ceci avec des vrais pneus. N'importe quelle caisse en Débica/Energy s'avachira comme une merde, de toutes façons.

 

et le freinage est "correct", diras t-on. :jap: Mon ex-Mondeo I, dont la date de conception première du châssis date de 1992, puis revu en 1996, était meilleur :/

 

:blague: J'ai déjà conduit plusieurs fois une Mondeo I (2.0 16v de 95), et le freinage avait tendance à s'évanouir assez vite, contrairement à celui de mon ex-Logan (1.6 16v, donc disques ventilés, système disques/étriers/MC identiques à la Clio III d'ailleurs). Il est pénalisé par les Energy, aussi.

 

Pour la direction... Ben c'est une direction :bah: Informative, car hydraulique, mais c'est loin d'être la seule. ;)

 

 

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Invité §nou418ps

Non, tu as raison, c'est d'ailleurs une merde sans nom, à part un upgrade de Tiger à Leopard, je n'ai jamais rien dû faire à mon mac mini de 5 ans...

 

 

 

Tu sais moi je tape en ce moment sur un Dell d'au moins 10 ans d'age qui fait tourner en serveur apache avec 512 Mo de Ram et Pentium 800 Mhz.

 

Ca marche très bien.

 

Le problème des Pc c'est que tout le monde se prend pour un informaticien avec

parcque tout est modifiable et ouvert.

 

Bridé comme un Mac ou utilisé intelligemment il est tout aussi indestructible... même mieux,

Parcque même pour un vieux PC de 15 ans d'age les pièces sont pas chers et facil à trouver.

 

 

 

Personne ne vous à dit qu'un Appple c'est rien d'autre qu'un PC aujourd'hui ?

mais sans les possibilités d'extension ou de mise à jour facil et pas cher des PC.

 

Personne ne m'a dit, non...

 

 

 

Non tu crois encore que dans les Apple ya des processeurs Motorola et avec des composants spécifiques sur des cartes au formats propriétaires ?

 

Mon pauvre....

 

 

Parce que si je veux un produit semblable dans le monde du PC, je suis obligé de payer plus cher que le mac... D'autant plus que je devrai me payer une 10 aine de softs supplémentaires pour me protéger ou pour simplement faire ce que je fais avec un mac standard. :W

 

 

:lol:

:ptdr:

 

Aujourd'hui même photoshop ya un excelent équivalent gratuit.

 

 

Tu ferais bien de te renseigner toi surtout... Linux, c'est jamais qu'une version libre de Unix. Et Mac OS c'est basé sur Unix (le noyau Mach), alors avant de sortir tes âneries, essaye de te renseigner, même si on est assez habitué avec toi :oui:

 

 

 

Toi renseignes toi mieux, l'Os sous Mac OS c'est Free BSD, une implémentation libre de l'autre branche des unix (celle issue de l'université de Berkley)

Linux est lui plutot issue de Syteme V (la variante issue des laboratoire AT&T)

 

http://www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3

 

Sincerement la diference est du meme niveau que celle entre le gout deux yahourts natures.... elle n'importe que pour les experts.

 

Les couches graphiques peuvent meme etre implementé très souvent sur les deux

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Invité §end741zk
Sur les suspensions, oui, en début de course (débattements et lois adaptées aux routes dégradées obligent) mais la compression lente est bien maintenue, ainsi que la détente, lente comme rapide. Après une prise de roulis trop importante au début, elle se cale ensuite sur ses appuis et n'en bouge que sur sollicitation.

Ceci avec des vrais pneus. N'importe quelle caisse en Débica/Energy s'avachira comme une merde, de toutes façons.

 

Plus mauvais qu'une Logan, a par un Niva ou une voiture chinoise, je ne voit pas :/ D'autant que la voiture -trop haute et pas assez large- est sensible au vent latéral, ça fait camion... Comme la prise de roulis d'ailleurs, je n'avait plus vu ça depuis mon Scenic I de 1995. Même ma 405 tanguais moins. Et elle était largement plus dynamique :jap:

 

:blague: J'ai déjà conduit plusieurs fois une Mondeo I (2.0 16v de 95), et le freinage avait tendance à s'évanouir assez vite, contrairement à celui de mon ex-Logan (1.6 16v, donc disques ventilés, système disques/étriers/MC identiques à la Clio III d'ailleurs). Il est pénalisé par les Energy, aussi.

 

Pour la direction... Ben c'est une direction :bah: Informative, car hydraulique, mais c'est loin d'être la seule. ;)

 

Niveau freins, peut être, mais a partir de 96, sur les mkII (La 1 phase 2) les disques avant étaient enfin bien dimensionné et ventilés, et c'était bien suffisant, même sur les lourds breaks 1.8 TD, qui s'approchait allègrement des 1500kg. :oui: Pour avoir fait pas mal de montagne, les freins ne commençaient vraiment qu'a s'évanouir qu'a la moitié du 2ème cols, on a vu pire, surtout chargé comme on était... :jap:

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Invité §nou418ps

Dacia = déplaçoir

Si on achète une dacia c'est uniquement bas de gamme autrement ça n'en vaux pas la peine

Conception ancienne , c'est comme achète une clio 2 neuve alors que aujourd'hui on a la clio 3 phase 2 :bah:

Elle est franchement moche (question de gout serte) :o

 

 

 

Ben la clio II neuve elle existe encore et ce vend assez bien.

Ca s'appele la Clio Campus, voir meme avec un empattement plus court Twingo II

 

Si tu avais essayé, voir juste aproché les engins dont tu parles,

tu saurais par exemple pourquoi, mise à par pour un usage tres citadin (format court)

La Sandero est vraiment plus agréable, tant pour le conducteur que les passagers.

 

Sinon même en "haut de gamme" ben ya pas d'équivalent la plupart du temps à prix proche ailleurs.

 

A mon avis , je dirais meme que ce sont les versions Ambiance et Laureate les plus intéressante.

Non seulement le prix reste digne d 'une micro-citadine, mais là en plus on a un niveau d'équipement tout à fait correcte.

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