Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Non, toujours 5 étoiles mais les critères vont être revu à la hausse.

 

 

 

C'est débile parce qu'on se retrouve à comparer des modèles qui n'ont pas été testé selon les mêmes critères mais qui se voient noté sur un barème à la présentation identique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est débile parce qu'on se retrouve à comparer des modèles qui n'ont pas été testé selon les mêmes critères mais qui se voient noté sur un barème à la présentation identique :roll:

 

 

 

D'un autre coté le barème EuroNcap n'est pas vraiment un critère de selection :bah:

 

C'est plus de la branlette qu'autre chose :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

D'un autre coté le barème EuroNcap n'est pas vraiment un critère de selection :bah:

 

C'est plus de la branlette qu'autre chose :jap:

 

 

 

Certes, mais tous les trous de balles s'y réfèrent comme s'il s'agissait des saintes écritures :cyp:

 

Je ne vise évidemment personne alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Mais quand même... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euroncap a le mérite de mettre en place un protocole en place. Pour moi elle a eu le mérite d'accélérer l'amélioration de la sécurité passive.

 

 

C'est une référence, mais la différence de sécurité, quand on regarde dans le détail, est parfois minime entre trois et cinq étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 étoiles ça doit etre rare comme caisse (a part une dacia sans airbag ni prétenssioneur bien sur :D)

 

La 147 par exemple est en 3 étoiles.

http://www.alfisti.ru/147/Alfa147crash.jpg

 

La sandero aussi :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero/sandero_crash/511365-1-fre-FR/sandero_crash_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le détail qui t'évite une rate éclatée, ou une fracture du bassin...

 

 

 

C'est justement en quoi l'euroNcap ne vaut rien.

 

Tu peux t'en sortir dans un crash a 190, et y rester dans un "accrochage" a 50 km/h.

 

j'ai le souvenir d'un mec en E39 il y a 5 ans de ca. Le mec a pris a 180 les rails de sécurité, vol planné de plusieurs centaines de metres, la caisse explosée, et le type pas une egratignure :jap:

 

 

Alors que les stats lui donnait 0,001% chance de survie :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est justement en quoi l'euroNcap ne vaut rien.

 

Tu peux t'en sortir dans un crash a 190, et y rester dans un "accrochage" a 50 km/h.

 

j'ai le souvenir d'un mec en E39 il y a 5 ans de ca. Le mec a pris a 180 les rails de sécurité, vol planné de plusieurs centaines de metres, la caisse explosée, et le type pas une egratignure :jap:

 

 

Alors que les stats lui donnait 0,001% chance de survie :bah:

 

 

 

 

Mais non là cela s'appelle avoir de la chance, Il y en a des centaines de gens par an en France qui ont le cul bordé de nouilles. Par contre à circonstance identique une voiture 5 étoiles peut d'éviter des blessures par rapport à une 3 étoiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non là cela s'appelle avoir de la chance, Il y en a des centaines de gens par an en France qui ont le cul bordé de nouilles. Par contre à circonstance identique une voiture 5 étoiles peut d'éviter des blessures par rapport à une 3 étoiles.

 

 

 

 

C'est ca que je dis, c'est que dans un accident les circonstances ne sont jamais identiques :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ca que je dis, c'est que dans un accident les circonstances ne sont jamais identiques :bah:

 

 

Mais bon il faut quand meme prendre en compte qu'il y a moins de risques en 5 étoiles par exemple :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/giulietta/alfa_romeo_giulietta/crash_giulietta_profil_d/964767-1-fre-FR/crash_giulietta_profil_d_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui, mais ca ne doit pas etre un critère :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Oui, mais ca ne doit pas etre un critère :bah:

 

 

De mon point de vue les seules questions valables sont:

- les tests reproduisent-ils fidèlement les impacts réels en situation

- quelle est la situation la plus fréquente an cas d'accident: choc arrière, face, latéral, en ville, sur route, autoroute, carambolage, vitesse d'impact

- quelle est la ventilation des résultats des crash tests en fonction des critères précédents.

 

réponse au premirer point: j'en doute fortement

réponse au second point: je n'ai pas encore trouvé de stat, mais un choc arrière urbain me paraît potentiellement être une situation fréquente

réponse trois: Addidas a montré que la C5 qui a 5 étoiles obtient un résultat médiocre au cou du lapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

De mon point de vue les seules questions valables sont:

- les tests reproduisent-ils fidèlement les impacts réels en situation

- quelle est la situation la plus fréquente an cas d'accident: choc arrière, face, latéral, en ville, sur route, autoroute, carambolage, vitesse d'impact

- quelle est la ventilation des résultats des crash tests en fonction des critères précédents.

 

réponse au premirer point: j'en doute fortement

réponse au second point: je n'ai pas encore trouvé de stat, mais un choc arrière urbain me paraît potentiellement être une situation fréquente

réponse trois: Addidas a montré que la C5 qui a 5 étoiles obtient un résultat médiocre au cou du lapin...

 

 

Mais il a été démontré que le port de tête hautain que la citroen inspire naturellement à ses passagers les mets à l'abris de toute blessure au niveau du rachi cervical marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Evidemment, les bêtes mannequins d'EuroNcap sont incapables de reproduire cette réalité physologico-psycholo-sociologique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 4 et 5 étoiles je suis bien d'accord, surtout que souvent ce sont des merdes pour avoir 5 étoiles (style ESP et beep ceinture)

 

 

 

Moi je suis un Fan du Bip ceinture :oui: J'ai jamais oublié de mettre ma ceinture depuis que j'ai le systeme. Le bip est tellement chiant que tu tiens pas :mad:

 

Et l'esp apres avoir fais une formation de conduite chez l'ADAC, et bien j'acheterai plus une voiture sans l'ESP :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Oui voila l'euroncap c'est du caca, 5* pipeau, faut être con pour y jeter un oeil bla bla

 

http://www.youtube.com/watch?v=Pkk3pmfa4vU?version=3&hl=fr_FR

 

Eh bien les balls of steel je vous propose de prendre la place du dummies hein, ba oui quoi les tests trop dur toussa y aura aucun soucis :hihi:

 

 

L'euroncap n'est pas la sainte bible mais une bonne base, faut pas s'arrêter aux étoiles mais lire les comptes rendu. Mais ouai je sais je suis un âne de rayer de ma liste une voiture qui envoie la colonne de direction a travers le crane ou qui te fera ressembler au contenu d'une boite de ravioli :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila l'euroncap c'est du caca, 5* pipeau, faut être con pour y jeter un oeil bla bla

 

http://www.youtube.com/watch?v=Pkk3pmfa4vU?version=3&hl=fr_FR

 

Eh bien les balls of steel je vous propose de prendre la place du dummies hein, ba oui quoi les tests trop dur toussa y aura aucun soucis :hihi:

 

 

L'euroncap n'est pas la sainte bible mais une bonne base, faut pas s'arrêter aux étoiles mais lire les comptes rendu. Mais ouai je sais je suis un âne de rayer de ma liste une voiture qui envoie la colonne de direction a travers le crane ou qui te fera ressembler au contenu d'une boite de ravioli :/

 

 

 

Tu serais pas un peu limité comme type ? :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

Tu serais pas un peu limité comme type ? :/

 

 

 

 

Développe ton taunt parce que la pour le coup le limité... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Développe ton taunt parce que la pour le coup le limité... :hihi:

 

 

 

T'es pas obligé d'aggresser a chaque fois que tu veux donner ton avis :/

 

De plus tu reitere exactement ce que l'on dit plus haut.

 

Faut arreter de decharger tes problemes sur le forum hein :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

C'est une agression pour toi ? :blague::ddr:

 

Euh sinon je ne vois pas la rapport avec décharger mes problèmes sur le forum :??: Ah oui c'est juste parce que ce n'est pas le cas, FA psychologie de comptoir time timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Bref inutile de discuter sérieusement et débattre sur ce forum dtf :W Tous sont persuadés d'avoir la bonne parole, que l'autre est borné/troll/limité/dans le faux/nul/etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE pas ouvrir la fenètre avec une 147

 

Je ne comprends pas pourquoi elles ont toutes les 2 3 étoiles...

 

http://www.youtube.com/watch?v=Hm0epStShko?version=3&hl=fr_FR

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=rP69YfNElo8?version=3&hl=fr_FR

 

 

Parce que les normes d'attribution d'étoile ont été durcie depuis. Donc à l'époque la sandero aurait eu sans problème 4 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul donc pour se faire une idée de se baser sur les étoiles :(

 

Si je comprends bien une 5 étoiles de 2002 aurait maintenant 4 étoiles non ?

 

 

 

Exactement.

 

Les évolutions vont dans le bon sens. Prise en compte de la sécurité passive, de la sécurité piéton, coup du lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...