Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Sans doute que le mauvais usage était de croire qu'on pouvait doubler un engin à 110km/h en faux plat avec une 206 HDi alors qu'on peut le faire avec une 107 !

 

 

 

A 110 à 4000 rpm avec un diesel soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SUV et les Cross Overs ... je n'y crois pas :( ... je ne crois qu'en Jeep ... Cherokee ou Wrangler : point final :D

 

 

 

Je te comprends.

 

Cette remarque ironique s'adressait à pixeed à la base.

 

Content de savoir que tu ne succombes pas non plus à la connerie folie des SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Bah si, si tu avais pris la peine de lire la totalité de mon post, tu aurais un exemple du pourquoi :D

 

Pour une raison de pneus ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Les pneus de ma voiture de taff, font à peine 20 000 km, alors que sur ma 406 je l'ai fait durer 40 000 km à l'avant

 

J'en conclu donc que les Berlingo c'est de la merde ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

A 110 à 4000 rpm avec un diesel soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

oui c'est ça que je ne saisis pas

il tape dedans comme si c'était un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça que je ne saisis pas

il tape dedans comme si c'était un essence

 

non ... c'est faute que ça réponde sur le rapport supérieur que j'ai rétrogradé ...

mais c'était pas mieux !!! J'en ai conclu qu'à 3500 tr/min on avait tout et

ce n'était juste pas suffisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Quels gros frais as-tu ? Si la distri a été changée ?

 

La voiture m'a l'air pas mal :bah:

 

carburant, assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Je dois bouffer des pâtes midi et soir pour payer l'amortissement de ma Loganescu

 

 

Et mon garage melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

 

En vertu des rêgles orthographiques roumaines, "la logan" se dit "loganul" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carburant, assurance

 

 

 

Certes, mais pas plus que sur une Cherokee

 

Mode 107 ON

 

Et le faible coût d'achat te permet de financer de nombreux pleins et de parer à des pannes éventuelles :o

 

Mode 107 OFF

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

les SUV et les Cross Overs ... je n'y crois pas :( ... je ne crois qu'en Jeep ... Cherokee ou Wrangler : point final :D

 

 

T'en fait pas, ya pleins de clients qui y croient pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quels gros frais as-tu ? Si la distri a été changée ?

 

La voiture m'a l'air pas mal :bah:

 

 

Le 3.0 V6 Audi boit comme un trou comparé à un L6, et il est à courroie qui coûte une fortune à changer dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Certes, mais pas plus que sur une Cherokee

 

Mode 107 ON

 

Et le faible coût d'achat te permet de financer de nombreux pleins et de parer à des pannes éventuelles :o

 

Mode 107 OFF

 

;)

 

ah mais c'est sur, jr107 compare le neuf et l'occasion, on part déjà sur une base égale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Mon voisin essaye de vendre son A6 2.4 V6 de 2001, toujours entretenue réseau, moins de 100 000km et elle ne part pas même à 5000e... :cyp:

 

Je te le fais pas dire, au dessus des citadines ou polyvalentes, tout ce qui est essence en France se revend des cacahuètes, j'en ai fait l'expérience :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ya de ça mais ça fait pas tout, j'ai déjà eu un scénic II.1 DCI 100 qui m'a bouffé mes pneus en à peine 15 000 kms, et je roulais de la même manière qu'avec la Golf.

 

Quand tu roules beaucoup ça te plombe ton budget crois moi :jap:

 

 

 

C'est certain, c'est pas sur un Touran que l'on verrait

les pneus se désagréger à la vitesse de la lumiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire, au dessus des citadines ou polyvalentes, tout ce qui est essence en France se revend des cacahuètes, j'en ai fait l'expérience :pfff:

 

 

Je vais pas me plaindre vu que je ne les achète pas neuves. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certain, c'est pas sur un Touran que l'on verrait

les pneus se désagréger à la vitesse de la lumiere...

 

 

15 000km avec des pneus arrières sur scénic II, j'ai des doutes quand même. yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

Ca veut dire que les pneus avants ont fait 10 000km? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est sur, jr107 compare le neuf et l'occasion, on part déjà sur une base égale!

 

 

 

Je vais pas lui jeter la pierre de regarder des occasions pour des voitures d'un tel coup (l'A6 de base est à 40 000 euros en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Je vais pas me plaindre vu que je ne les achète pas neuves. :rs:

 

tu peux dire merci aux 1ers proprios qui ont bien perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est sur, jr107 compare le neuf et l'occasion, on part déjà sur une base égale!

 

 

Si on parle budget limité ... l'occasion ne fait pas tâche ... désolé. Il faudra qu'on me dise ce qu'une neuve apporte par rapport à une occasion de moins de 3 ans par exemple ! ... perso ... j'aurais même tendance à croire que quand on prend une neuve on peut tomber sur des soucis qu'on n'a plus après !!!

Au moins, une voiture de 3 ans, bien entretenue, a de bonnes chances d'avoir toutes ses qualités neuves ... et a de bonnes chances d'avoir eu ses défauts (éventuels) de jeunesse réparés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Si on parle budget limité ... l'occasion ne fait pas tâche ... désolé. Il faudra qu'on me dise ce qu'une neuve apporte par rapport à une occasion de moins de 3 ans par exemple ! ... perso ... j'aurais même tendance à croire que quand on prend une neuve on peut tomber sur des soucis qu'on n'a plus après !!!

Au moins, une voiture de 3 ans, bien entretenue, a de bonnes chances d'avoir toutes ses qualités neuves ... et a de bonnes chances d'avoir eu ses défauts (éventuels) de jeunesse réparés !

 

Pourquoi ton argumentaire inclus que forcement le neuf aura des soucis ?

 

Sinon, on peut prendre du neuf si on veut se faire sa voiture avec les options qu'on veut, que la garantie part du début je sais pas, c'est rassurant le neuf en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais patriote le jour où mon pays saura fabriquer des voitures convenables... et on en est loin.

 

Pour info au boulot, entre autres, ils ont une flotte de Megane 3, donc même catégorie que ma Golf. Je suis allé voir hier, la plupart ont dans les 30/35 000 kms à l'heure actuelle et sont chaussées en Michelin : les 4 pneus sont rincés (mais alors bien rincés largement au témoin).

 

Ma Golf en a un peu plus de 60 000, Michelin également, ils sont d'origine et je prévois le changement des avant d'içi 5000 kms.

 

J'étais sur le cul quand j'ai vu ça :ange:

 

 

Ca n'à rien à voire, les Megane ne sont pas des véhicules personnels, donc conduites comme des cochons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton argumentaire inclus que forcement le neuf aura des soucis ?

 

Sinon, on peut prendre du neuf si on veut se faire sa voiture avec les options qu'on veut, que la garantie part du début je sais pas, c'est rassurant le neuf en général

 

 

Non, je ne dis pas que le neuf aura forcément des soucis ... mais une occasion de 3 ans n'en aura pas forcément plus ... Un truc est sûr, c'est qu'une voiture neuve n'a pas roulé avant d'être mise en circulation ... La garantie règle les petits soucis du aux différences de fabrication d'un même modèle ... Je vais trouver des statistiques, mais il me semble logique de penser que si une merde doit arriver sur une voiture, ça arrive dans la première année de garantie ... la deuxième c'est divisé par deux ... C'est aussi pour ça que c'est assez facile de faire des années de garantie supplémentaires (en limitant le kilométrage par exemple).

 

bref ... Faut dire que je n'ai pas eu de chance non plus !!! Quand tu achètes une voiture qui a besoin d'un serrage de culasse à 1000km et un nouveau à 7500 km ... comment croire que, si c'est mal fait par exemple, la voiture n'ait pas plus de problème suite à ce serrage de culasse que bien après, quand on est sûr que ça a été bien fait ...

ma marbella : serrage de culasse à 7500km, joint de culasse mort au bout de 8 mois (13'500km) et au bout d'un an et demi : 26'000km ... j'étais content de ma première voiture neuve ! Là où je ne l'ai pas regretté, c'est quand Seat s'est excusé et m'a fait une reprise au dessus de sa côte pour acheter la Seat Arosa, qui elle ne m'a jamais posé AUCUN souci sur ses 6 ans qu'elle a passé avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...