Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

 

Et un MCV "Quattro" ? :p

 

 

 

ça demande un vrai moteur !

 

... je me suis demandé hier, comment s'en tirerait une Sandero sur l'A40/A41 vers Genève ... je crois que j'ai trouvé les limites de mes 68ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça demande un vrai moteur !

 

... je me suis demandé hier, comment s'en tirerait une Sandero sur l'A40/A41 vers Genève ... je crois que j'ai trouvé les limites de mes 68ch :D

 

 

 

Je pense que les 110 ch de mon MCV, seraient bien suffisants pour maintenir le 130 en montée, sans mettre le pied au plancher (testé de nombreuses fois sur l'A75), là où ma Fiesta Fun 1.1 (modèle acheté neuf en 1996), peinait à maintenir le ... 70 km/h :cyp: sur cette même autoroute (et j'étais seul et sans bagage dans la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Tu as de la chance...les joies du privé par rapport au public.

 

L'année prochaine, je redemande ma mut' dans les beaux quartiers, ou un poste de remplaçant ZIL.

 

 

T'inquiètes, on a aussi nos boulets ( généralement des gamins que le collège public nous envoie pour les "redresser" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

oh non bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ce n'est pas ce que je pense tout de même :W

 

 

Et tu penses à quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça demande un vrai moteur !

 

... je me suis demandé hier, comment s'en tirerait une Sandero sur l'A40/A41 vers Genève ... je crois que j'ai trouvé les limites de mes 68ch :D

 

 

Entre poncin et Oyonnax, ca monte et ca descend sec... J'ai du mal également avec la sandero dans certaines montées, le turbo serait le bienvenu... Enfin c'est assez rare de rouler sur des autoroutes avec un tel dénivelé, je ne vois que celle ci et également la portion d'autoroute après Clermont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Entre poncin et Oyonnax, ca monte et ca descend sec... J'ai du mal également avec la sandero dans certaines montées, le turbo serait le bienvenu... Enfin c'est assez rare de rouler sur des autoroutes avec un tel dénivelé, je ne vois que celle ci et également la portion d'autoroute après Clermont...

 

 

Cela casse trop vite ou ne démarre pas tous les matins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre poncin et Oyonnax, ca monte et ca descend sec... J'ai du mal également avec la sandero dans certaines montées, le turbo serait le bienvenu... Enfin c'est assez rare de rouler sur des autoroutes avec un tel dénivelé, je ne vois que celle ci et également la portion d'autoroute après Clermont...

 

 

bon, ben ... j'y tiens le 130, mais plus ... et à fond de 3ème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

ça demande un vrai moteur !

 

... je me suis demandé hier, comment s'en tirerait une Sandero sur l'A40/A41 vers Genève ... je crois que j'ai trouvé les limites de mes 68ch :D

 

 

 

La Sandero est dispo avec 90ch ..... je pense que ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis, ça demande un vrai moteur, je pense qu'un Monospace pour transporter 7 personnes avec bagages sur ces routes là doit proposer un truc de plus de 110ch ... même avec sa boîte courte, le multipla tirait la langue sur les montées pas aussi méchantes que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quand je dis, ça demande un vrai moteur, je pense qu'un Monospace pour transporter 7 personnes avec bagages sur ces routes là doit proposer un truc de plus de 110ch ... même avec sa boîte courte, le multipla tirait la langue sur les montées pas aussi méchantes que ça ...

 

 

Et puis le CX de frigo n'aide pas non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben là, j'ai un doute :S

 

 

Côte de Thiers (la plus grosse que je connaisse sur autoroute) : un bon 150 avec ma Logan 1.6 16v

130 pied au plancher en 3 avec l'Aygo

90 pied au plancher avec la MCV DCI 70 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis le CX de frigo n'aide pas non plus :cyp:

 

 

Puisqu'on te dit qu'il n'en reprendra que la base technique ... ça doit permettre d'imaginer qu'ils feront une carrosserie d'enfer ! non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côte de Thiers (la plus grosse que je connaisse sur autoroute) : un bon 150 avec ma Logan 1.6 16v

130 pied au plancher en 3 avec l'Aygo

90 pied au plancher avec la MCV DCI 70 :ddr:

 

 

ça me parle bien ça ... donc ... 106ch, c'est ce qu'il faut "au minimum" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ça me parle bien ça ... donc ... 106ch, c'est ce qu'il faut "au minimum" !

 

 

Dans un MCV 7 places ou un Duster qui ont une boîte assez courte, ça doit pouvoir te permettre de tenir le 130 en côte dans toutes les conditions :jap:

 

Après, dans une voiture 7 places, je pense qu'il vaut mieux un bloc bien plus gros qui soit peu sollicité.

 

Avec la Clio RS, dans la même côte de Thiers, j'ai coupé à 190 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Un MCV 7 places Dci90 pese 1255 kg.

 

Suposons que le futur "Popster" 7 places pese 100kg de plus.

(hypothèse assez large je pense)

 

Il aura droit au Dci 110ch.

ca fait 12,31kg/ch

 

 

Un Doblo 7places JTD 105 pese 1440 kg

ca fait 13,71kg/ch

 

Un Scenic 7places Dci 110 pese 1498 kg

ca fait 13,61kg/ch

 

Un Scenic 7 places Dci 130 pese 1530 kg

ca fait 11,76kg/ch

 

Alors je pense pas que le Popster sera trop largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MCV 7 places Dci90 pese 1255 kg.

 

Suposons que le futur "Popster" 7 places pese 100kg de plus.

(hypothèse assez large je pense)

 

Il aura droit au Dci 110ch.

ca fait 12,31kg/ch

 

 

Un Doblo 7places JTD 105 pese 1440 kg

ca fait 13,71kg/ch

 

Un Scenic 7places Dci 110 pese 1498 kg

ca fait 13,61kg/ch

 

Un Scenic 7 places Dci 130 pese 1530 kg

ca fait 11,76kg/ch

 

Alors je pense pas que le Popster sera trop largué.

 

 

si tu veux ... y a pas grand monde dans ta liste que je prendrais pour voyager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

logiquement tu devrais rester en 5eme...

 

 

je ne comprends pas cette remarque !

 

Je disais que 68ch, c'est tout juste suffisant pour maintenir le 130 en côte ... en 5ème, je tombe à 54ch environ ...

 

que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

je ne comprends pas cette remarque !

 

Je disais que 68ch, c'est tout juste suffisant pour maintenir le 130 en côte ... en 5ème, je tombe à 54ch environ ...

 

que veux-tu dire ?

 

 

Je pense qu'il veut dire avec une boite qui ne soit pas longue comme un jour sans pain :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il veut dire avec une boite qui ne soit pas longue comme un jour sans pain :jap:

 

 

 

je ne vois pas le rapport ... je ne connais aucune voiture qui pourrait le faire avec 68ch max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

si tu veux ... y a pas grand monde dans ta liste que je prendrais pour voyager :D

 

 

 

Rien que pour toi.

 

Chevrolet Orlando 140ch essence 1528kg.

 

10,91 Kg/ch.....

 

Donc en gros le rapport poid/puissance d'un MCV qui aurait 110ch

ou d'un popster de 125 ch

 

(toujours avec mon hypothèse de Popster pesant 100 kg de plus que le MCV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien que pour toi.

 

Chevrolet Orlando 140ch essence 1528kg.

 

10,91 Kg/ch.....

 

Donc en gros le rapport poid/puissance d'un MCV qui aurait 110ch

ou d'un popster de 125 ch

 

(toujours avec mon hypothèse de Popster pesant 100 kg de plus que le MCV)

 

 

Euh ... 141ch ... c'est quand même pas pareil que 110ch d'une part, et je n'ai jamais dit que l'Orlando n'aurait pas de difficultés pour la grimpette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

(toujours avec mon hypothèse de Popster pesant 100 kg de plus que le MCV)

 

 

Essaye pas de faire comme si tu supposai, tu travaille pour eux enfaite, c'est pour ça que tu as toutes ces infos :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Et tu penses à quoi :D

 

j'ai du avoir l'esprit mal placé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien que pour toi.

 

Chevrolet Orlando 140ch essence 1528kg.

 

10,91 Kg/ch.....

 

Donc en gros le rapport poid/puissance d'un MCV qui aurait 110ch

ou d'un popster de 125 ch

(toujours avec mon hypothèse de Popster pesant 100 kg de plus que le MCV)

 

 

Ca c'est dans tes rêves, car 125cv dans une Dacia ça ne sert à rien, un moteur qui a plus de 100cv c'est un peu comme une clim auto ou un ESP, un gadget inutile!

Une Dacia est plus proche des 75cv, même s'il existe quelques rares Duster à la puissance impressionnante de 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca c'est dans tes rêves, car 125cv dans une Dacia ça ne sert à rien, un moteur qui a plus de 100cv c'est un peu comme une clim auto ou un ESP, un gadget inutile!

Une Dacia est plus proche des 75cv, même s'il existe quelques rares Duster à la puissance impressionnante de 110cv.

 

 

 

Justement ce que je disais c'est qu'avec 110ch

le popster 7 places devrait avoir le rapport poids/puissance

de ludo/monospaces de 120/130 ch.

 

En fait je serait pas surpris que l'on se retrouve avec un engin qui en terme d'architecture à bord

soit très proche des premiers voyager... mais le tout sans l'essieu rigide et les ressorts à lames.

 

Et surtout sans la conso à l’américaine en essence.... ou le diesel foireux en gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc, on va rester sur du "suffisant" ... soit "excellent pour le prix" ... satisfaisant tout un chacun ne désirant qu'une automobile répondant à une utilité...

 

 

 

Ah bon toi tu cherches une voiture inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Ah bon toi tu cherches une voiture inutile ?

 

 

encore un raccourci a la nous75 :D

 

je pense que le monsieur dit juste qu'une auto peut aussi être vecteur de passion, de confort, de puissance et ne pas avoir qu'une fonction utilitaire..... comme une dacia quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon toi tu cherches une voiture inutile ?

 

 

Je cherche une voiture qui ne soit pas QUE utile ! L'économie de Dacia est avant tout là, en ce qui me concerne ... avoir supprimer de la voiture tout ce qui pourrait coûter quoique ce soit et ne pas aller dans le sens de l'utilité la plus triviale !

 

Comme je l'ai déjà dit, il m'est indispensable d'avoir un sentiment de bien être et de sympathie pour faire mon trajet quotidien ... chose que ne me donnerait pas une des Dacia actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...