Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

L’expérience démontre que les voitures conçues pour être pas chère , faciles d'entretien

et passer sur tout type de routes sont le plus souvent les plus solides.

(Ford T, Cox, Deuche,Mini ,Quatrelle...)

 

Il me semble que toutes les enquêtes signalent que les Dacia se débrouillent pour le moins très bien aussi.

 

 

 

 

La Quatrelle était pensée pour etre un objet neutre

utilisable par tous sans notion de classe, citadin comme campagnard.

Le "blue jean" de l'automobile, la voiture de tout les francais, tout à fait dans l'esprit de la Regie de l’époque.

 

La Mini était avant tout la voiture d'un des plus génial des ingénieurs de l'automobile anglaise d’après guerre.

Sir Alec Issignosis.

Il a pensé sa voiture pour être la quatre place la plus économique et la plus rationnel possible.

En partant de là, la ligne était secondaire, et si elle s'est révélée sexy c’était par un hasard heureux.

On raconte que PininFarina était venue féliciter Sir Alec pour son oeuvre en lui disant qu'il etait un excelent designer.

Issignosis prit très mal le compliment regarda l'italien de travers et dit que lui etait un ingenieur

 

http://img.over-blog.com/300x242/2/55/11/19/Marques-anglaises/Alec-Issigonis-lancement-Cooper-1.jpg

 

Pour la Deuche et la Cox elles ont été des le depart jugé tres moche et obsolète.

 

Sur la Deuche c'etait voulut par le patron qui ne voulait surtout pas qu'elle soit jolie

pour qu'elle reste un outils avant tout pour ces utilisateurs et surtout pas un objet d'ostentation .

Et sous sa carrosserie grise et obsolète,

elle cachait une des voiture les plus évoluées de son époque toutes catégories confondues.

Même aujourd'hui le châssis de la deuche est une référence.

 

Sur la Cox c'est plus un accident dut à sa genèse,

mais la voiture était tellement considérée comme moche,

que c’était même un argument de vente pour les géniales publicité cox de l’époque

 

http://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/c/chuukyuu/20080810/20080810031816.jpg

 

C'est moche, mais ça t’emmène las bas....

 

 

 

Tu démontres ton ridicule niveau de connaissance technique

en appelant ces voitures simplistes.

 

 

Continues a t'Enliser dans tes contradictions c'est tordant de connerie. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Encore heureux que certaines personnes en dehors de lefevre aient pensé à rajouter deux ou trois trucs, sinon, la simplicité de la TPV aurait tout aussi bien conduit à un flop monumental !

 

 

 

Visiblement tu ne sait pas de quoi tu parles.

 

Alors je te recommande de te renseigner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffisait d'y penser ?

 

Non mais tu as vues les solution technique qu'ont installée en grande serie ces voitures ?

Pour certaines les solutions techniques étaient tellement raffinées que l'on ne les reprend plus aujourd’hui à ce niveau de gamme.

 

A commencer par les 4 roues indépendantes....

 

 

on connaît des voitures qui n'ont pas 4 roues indépendantes et qui sont bien plus sûres que ces voitures : allons !

le cahier des charges de la TPV était atypique ... (prévu pour toi, d'ailleurs qui souligne les passages dans les chemins de terre) ... les solutions proposées ont du faire preuve d'ingéniosité pour intégrer les ressorts, mais la suspension de la 2CV n'a rien de "compliqué" : au contraire ! la suspension à l'avant c'est UN bras et DEUX axes de rotation simples par roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement tu ne sait pas de quoi tu parles.

 

Alors je te recommande de te renseigner plus.

 

2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif Dixit le clown qui se prend pour une encyclopédie alors qu'il a eu 2 tas de merde en 10 ans (une alfa diesel ... vive le puriste raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif et une bétaillère roumaine) et qui n'est pas foutu de proposer autre chose qu'une marmite anachronique made in Bucarest a n'importe qui, meme celui qui hesite entre une M3 et un S4. rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Continues a t'Enliser dans tes contradictions c'est tordant de connerie. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Contradiction ?

 

Mais tu connais le niveau technique des voitures dont on parles ?

 

Si tu enlèves la mécanique, les Ferrari de l'époque c'est des char à boeufs en comparaison.

Et ne parlons pas des voitures US dont la seule avancée technique était la boite auto trois vitesses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contradiction ?

 

Mais tu connais le niveau technique des voitures dont on parles ?

 

Si tu enlèves la mécanique, les Ferrari de l'époque c'est des char à boeufs en comparaison.

Et ne parlons pas des voitures US dont la seule avancée technique était la boite auto trois vitesses.....

 

 

Putain je quote pour la postérité. :sol:

C'Est fou que y est pas eu un con pour greffer un gros turbal dans une 4L pour tout démolir sur piste etant donné l'incroyable performance des suspattes et chassis de cette boite de conserve. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Tu trollais mieux avant. C'était plus fin. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

on connaît des voitures qui n'ont pas 4 roues indépendantes et qui sont bien plus sûres que ces voitures : allons !

le cahier des charges de la TPV était atypique ... (prévu pour toi, d'ailleurs qui souligne les passages dans les chemins de terre) ... les solutions proposées ont du faire preuve d'ingéniosité pour intégrer les ressorts, mais la suspension de la 2CV n'a rien de "compliqué" : au contraire ! la suspension à l'avant c'est UN bras et DEUX axes de rotation simples par roue !

 

 

 

Mais t'es malade ou quoi ?

 

C'est une suspension horizontale avec interaction avant arriere.

Elle est concue pour donner un debatement maximal en occupant un minimum d'espace dans la carrosserie

De meme les bras de suspensions sont superbes calculés pour suporter des efforts ultra rudes

et monter sur des roulement à billes qui garantissent une geometrie inamovible quelque soit les chocs et le debattement.

 

Ya aussi les batteurs à inertie, au rythme de la deuche, ils sont bien plus chères, efficaces et indestructibles que des amortisseurs.

 

Enfin les freins "in board" à le pivot dans l'axe des roues rendent la voiture et la direction ultra stable meme en cas d'eclatement de roues

 

 

http://a21.idata.over-blog.com/500x375/0/31/56/86/2cv/chassis-chassis-2cv.jpg

 

Et j'oubliais il y a aussi l'ensemble le moteur à et plat et boite

massivement en alliage qui participe à un centre de gravité bas malgres une garde au sol de 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Putain je quote pour la postérité. :sol:

C'Est fou que y est pas eu un con pour greffer un gros turbal dans une 4L pour tout démolir sur piste etant donné l'incroyable performance des suspattes et chassis de cette boite de conserve. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Tu trollais mieux avant. C'était plus fin. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Mais tu racontes n'importe quoi ....

 

Les performances de la quatrelle n'empeche aucunement que ses suspension etaient infiniment plus moderne

(meme si un cran en dessous de la deuche)

que les Ferrari de l'epoque dotées de châssis séparé en échelle et de pont arrières rigide façon tracteur....

 

La première supercar italienne d'apres guerre techniquement au top c’était pas chez Ferrari,

mais chez Lamborghini avec la Miura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Putain je quote pour la postérité. :sol:

C'Est fou que y est pas eu un con pour greffer un gros turbal dans une 4L pour tout démolir sur piste etant donné l'incroyable performance des suspattes et chassis de cette boite de conserve. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Tu trollais mieux avant. C'était plus fin. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Ben y'a le 4L trophy, le Dakar des etudiants smicards comme même rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

 

 

t'es toujours iSSi malgre ton conte de Noel toua ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a le 4L trophy, le Dakar des etudiants smicards comme même rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

 

 

t'es toujours iSSi malgre ton conte de Noel toua ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

à noter qu'il faut mini 6500€ pour faire un trophy sereinement. Après en mode barbare sa tourne à 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu racontes n'importe quoi ....

 

Les performances de la quatrelle n'empeche aucunement que ses suspension etaient infiniment plus moderne

(meme si un cran en dessous de la deuche)

que les Ferrari de l'epoque dotées de châssis séparé en échelle et de pont arrières rigide façon tracteur....

 

La première supercar italienne d'apres guerre techniquement au top c’était pas chez Ferrari,

mais chez Lamborghini avec la Miura.

 

:W :W :W MAis ca veut dire quoi ca....

 

LE mec qui commence a se prendre compte qu'il essaye de comparer des suspensions de Ferrari et de 4L et qui sait plus comment se rattraper aux branches... zamo78.gif.fbc0784615d28a63b0c3aa9bb49554dc.gif

 

Sans déconner te faire parler c'Est un de mes petits plaisirs simples de la vie jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

J'organise un diner tu veux pas venir? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Je ne mettrais jamais d'huile végétale dans mon 1.9D.

Déjà, pour la fiabilité, pour les performances (on doit perdre pas mal de puissance?) et pour l'économie nulle, tu payes moins cher le carburant mais tu consommes plus.

 

 

tu devrais essayer et ne pas avoir d'a-priori :p

la 306 1.9D de ma copine a fait presque 40 000 avec 100 % d'huile (sauf l'hiver ou on ne montait pas au dessus de 70 % pour éviter de figer l'huile) et aucun pépin, les perfs on perds un peu mais sur un poumon d'origine rien de rédhibitoire :D et oui la conso est un peu plus élevé mais le gain reste substantielle car on payait notre huile 70 cts quand le gasoil était a 1.20 euros pour une conso environ 20 % plus élevée (marge haute 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif )

on avait juste installer un réchauffeur électrique

 

 

et donc quel est le meilleurs pneus pour la france (hors Pyrénées et les alpes) ?

 

 

impossible de répondre car ça dépends de la conduite et des régions mais perso par chez moi dans le nord-est, les pneus hiver d'octobre a mars devrait être une habitude.

 

je ne dis pas obligation car c'est un budget a prévoir même si une fois un jeu de jante prévu pour la monte hiver (qui peut être de taille et d'indice de vitesse inférieur ce qui compense largement le surcoût induit par ce type de pneus), on se démerde soi-même pour les changer et le surcoût est minime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M+S semblent plus adapté a faire tout. Je roule depuis que j'ai le permis avec des m+s tout les hivers pratique quand je descends dans le 89. Une fois j'ai roulé avec la 307 des parents en pneu été, juste infernal entre la tenue de route et l'esp qui se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

les M+S semblent plus adapté a faire tout. Je roule depuis que j'ai le permis avec des m+s tout les hivers pratique quand je descends dans le 89. Une fois j'ai roulé avec la 307 des parents en pneu été, juste infernal entre la tenue de route et l'esp qui se déclenche.

 

 

et le distance de freinage dans les M+S en comparaison aux A+T dans l' asphalte ? (sec et humide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu devrais essayer et ne pas avoir d'a-priori :p

la 306 1.9D de ma copine a fait presque 40 000 avec 100 % d'huile (sauf l'hiver ou on ne montait pas au dessus de 70 % pour éviter de figer l'huile) et aucun pépin, les perfs on perds un peu mais sur un poumon d'origine rien de rédhibitoire :D et oui la conso est un peu plus élevé mais le gain reste substantielle car on payait notre huile 70 cts quand le gasoil était a 1.20 euros pour une conso environ 20 % plus élevée (marge haute 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif )

on avait juste installer un réchauffeur électrique

 

 

 

Encore une fois, l'intérêt est quasiement nul sur un vieux véhicule qui ne coûte au quotidien même pas 6L/100 de mazout. A moins de vouloir se faire chier a économiser 5e par mois. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Encore une fois, l'intérêt est quasiement nul sur un vieux véhicule qui ne coûte au quotidien même pas 6L/100 de mazout. A moins de vouloir se faire chier a économiser 5e par mois. :sic:

 

C'est bien le but de ce topic non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Encore une fois, l'intérêt est quasiement nul sur un vieux véhicule qui ne coûte au quotidien même pas 6L/100 de mazout. A moins de vouloir se faire chier a économiser 5e par mois. :sic:

 

 

euh tu peux facilement multiplier par 10 l'économie au mois, je te parle d'un mazout qui fesait 2500 bornes mini par mois donc a l'année ça te fait 2 w-e sympa en gite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh tu peux facilement multiplier par 10 l'économie au mois, je te parle d'un mazout qui fesait 2500 bornes mini par mois donc a l'année ça te fait 2 w-e sympa en gite :sol:

 

 

Ca doit être un peu dégueux pour faire le plein ton truc, en plus s'il faut le faire souvent.

 

Et imagine si tu te fais choper par la douane, tu dois rembourser la totalité de la TIPP depuis que tu possède le véhicule. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

C'est bien le but de ce topic non? :D

 

 

Oui. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Ca doit être un peu dégueux pour faire le plein ton truc, en plus s'il faut le faire souvent.

 

Et imagine si tu te fais choper par la douane, tu dois rembourser la totalité de la TIPP depuis que tu possède le véhicule. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

Oui. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

 

ben pas plus dégueu qu'un plein de gasoil mais plus long oui et je ne le fais plus car je n'ai plus une source d'appro très intéressante

 

quant a la douane, ils ont d'autres chats a fouetter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais t'es malade ou quoi ?

 

C'est une suspension horizontale avec interaction avant arriere.

Elle est concue pour donner un debatement maximal en occupant un minimum d'espace dans la carrosserie

De meme les bras de suspensions sont superbes calculés pour suporter des efforts ultra rudes

et monter sur des roulement à billes qui garantissent une geometrie inamovible quelque soit les chocs et le debattement.

 

Ya aussi les batteurs à inertie, au rythme de la deuche, ils sont bien plus chères, efficaces et indestructibles que des amortisseurs.

 

Enfin les freins "in board" à le pivot dans l'axe des roues rendent la voiture et la direction ultra stable meme en cas d'eclatement de roues

 

 

http://a21.idata.over-blog.com/500x375/0/31/56/86/2cv/chassis-chassis-2cv.jpg

 

Et j'oubliais il y a aussi l'ensemble le moteur à et plat et boite

massivement en alliage qui participe à un centre de gravité bas malgres une garde au sol de 4x4

 

 

tu ne sais pas lire : que veux-tu que je te dise ... Si tant est qu'on a passé du temps à trouver de VRAIES solutions, la réalisation est SIMPLE !! c'est tout ce qu'on dit !

Quant aux freins sur la boîte de vitesse, ça n'a pas que des avantages, surtout tant qu'ils ont été à tambour ...

 

Après, il faut quand même voir que cette conception ne peut se faire que dans les métriques aussi faibles que la 2CV : masse réduite, efforts limités, vitesses faibles, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 200kgs d'équipements de sécurité, :cyp:

 

Toca, ces équipements-là, c'est pour les lâches. Nous les Dacianautes, nous sommes des hommes, des vrais mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

 

de confort,

 

Pfff...encore un concept valable pour les vieux débris perclus de rhumatismes qui roulent en C5 ou en VAG. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

d'insonorisation...

 

Quand on roule en TDI 105 ch...je comprends ce besoin, mais pourquoi gâcher de la moquette pour se priver du plaisir d'entendre mon 1,6 16 V 110 ch, qui tourne à 4250 rpm à 130 ?

 

zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif

 

 

Quand on y réfléchit, les Dacia, sont peut-être les seules automobiles grand public encore capables d'offrir le vrai plaisir brut de la conduite sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toca, ces équipements-là, c'est pour les lâches. Nous les Dacianautes, nous sommes des hommes, des vrais mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

 

 

 

Pfff...encore un concept valable pour les vieux débris perclus de rhumatismes qui roulent en C5 ou en VAG. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

 

 

Quand on roule en TDI 105 ch...je comprends ce besoin, mais pourquoi gâcher de la moquette pour se priver du plaisir d'entendre mon 1,6 16 V 110 ch, qui tourne à 4250 rpm à 130 ?

 

zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif

 

 

Quand on y réfléchit, les Dacia, sont peut-être les seules automobiles grand public encore capables d'offrir le vrai plaisir brut de la conduite sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

En fait t'es en train de nous expliquer que les Dacia sont :

- pas sûres

- mal insonorisées

- inconfortables

- bruyantes

 

C'est nous75 qui va être content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

tu ne sais pas lire : que veux-tu que je te dise ... Si tant est qu'on a passé du temps à trouver de VRAIES solutions, la réalisation est SIMPLE !! c'est tout ce qu'on dit !

 

Ne pas confondre simple et facile est apparemment plus....... difficile qu'il y paraît jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Toca, ces équipements-là, c'est pour les lâches. Nous les Dacianautes, nous sommes des hommes, des vrais mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

 

 

 

Pfff...encore un concept valable pour les vieux débris perclus de rhumatismes qui roulent en C5 ou en VAG. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

 

 

Quand on roule en TDI 105 ch...je comprends ce besoin, mais pourquoi gâcher de la moquette pour se priver du plaisir d'entendre mon 1,6 16 V 110 ch, qui tourne à 4250 rpm à 130 ?

 

zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif

 

 

Quand on y réfléchit, les Dacia, sont peut-être les seules automobiles grand public encore capables d'offrir le vrai plaisir brut de la conduite sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

Cam devenu Maître es troll ironique sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Quand on y réfléchit, les Dacia, sont peut-être les seules automobiles grand public encore capables d'offrir le vrai plaisir brut de la conduite sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

 

autant sur une sportive y a un vrai intérêt au "plaisir brut", autant sur une dachiasse ça doit être d'une chienlit incroyable :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autant sur une sportive y a un vrai intérêt au "plaisir brut", autant sur une dachiasse ça doit être d'une chienlit incroyable :p

 

 

 

 

Si tu voyais tous les équipements sportifs qui rentrent dans mon coffre : vélos, skis, planches à voile, pédalos, et ... maillots de bain, tu te rendrais compte à quel point mon MCV est une voiture de sport .

 

 

Seul le Kangoo 1,9 D de Meiji apporte autant d'agrément sportif :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Si tu voyais tous les équipements sportifs qui rentrent dans mon coffre : vélos, skis, planches à voile, pédalos, et ... maillots de bain, tu te rendrais compte à quel point mon MCV est une voiture de sport .

 

 

Seul le Kangoo 1,9 D de Meiji apporte autant d'agrément sportif :o

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif le MCV est un SUV ? Quel est donc l'intérêt du Duster ? :beuh:

 

 

je sais, les pneus boues neige pour ne pas drifter de l'avant sur les merde de chiens en escaladant les trottoirs [:niluge]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En même temps, c'est pas avec son MCV qu'il risque d'escalader des montagnes de coke tavu momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

Han, pas a Queens ni sur la rive droite t'entends futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif. Mais à Bucarest il peut escalader les montagnes de zguègues de la securitate 841791818_commissairelefaice.gif.7e64a2ba23c51e6d0e4cc79c263fd81a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif le MCV est un SUV ? Quel est donc l'intérêt du Duster ? :beuh:

 

 

 

Non, avec un SUV, on est obligé de choisir entre la planche à voile et les skis, alors que moi, je peux prendre les deux, ce qui est utile, car comme dit ma grand-mère :

 

Ya plus de saison

 

 

 

 

je sais, les pneus boues neige pour ne pas drifter de l'avant sur les merde de chiens en escaladant les trottoirs [:niluge]

 

 

Là aussi, un SUV est inutile. J'ai monté 4 pneus Bridgestone Blizzak pour affronter neige et matière fécale. Et si parfois, quand je m'aventure à quitter la route pour explorer les sous-bois jurassiens, je regrette de ne pas avoir 4 roues motrices, il me suffit de demander à mémé de pousser derrière. Comme la voiture est légère, c'est bien suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Non, avec un SUV, on est obligé de choisir entre la planche à voile et les skis, alors que moi, je peux prendre les deux, ce qui est utile, car comme dit ma grand-mère :

 

Ya plus de saison

 

 

 

 

 

Là aussi, un SUV est inutile. J'ai monté 4 pneus Bridgestone Blizzak pour affronter neige et matière fécale. Et si parfois, quand je m'aventure à quitter la route pour explorer les sous-bois jurassiens, je regrette de ne pas avoir 4 roues motrices, il me suffit de demander à mémé de pousser derrière. Comme la voiture est légère, c'est bien suffisant.

 

 

Le MCV devrait être remboursé par la sécurité sociale et déductible du revenu imposable. Jem'explique:

- le MCV de part son budget réduit permet d'augmenter le budget loisir, donc sport, il permet également de transporter son équipement sportif. c'est donc un vecteur performant de prévention des maladies et par conséquent un SPV apte à limiter le déficit de la Sécu

- il autorise le travail des vieux, voire permet d'anticiper leur disparition et de fait propose uen solution viable pour réduire le coût des retraites

 

En fait,le MCV est un instrument de relance économique et de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...