Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

J'entendais sur neige :o

 

Quoi que vu la conduite grenobloise c'est un peu le cas aussi hors neige... C'est formateur cela dit :/

 

La neige c'est dans la tête, suffit que tu te dises que ça passe et ça passe [:neortic23:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige c'est dans la tête, suffit que tu te dises que ça passe et ça passe [:neortic23:19]

 

Mais tu prêches un convaincu :cyp: D'ailleurs chaque hiver je regrette ma punto 55 pour monter en station les jours de neige, bagnole super légère, pneus étroits, frein à main juste tendu comme il faut :love: le nombre de touriste que j'ai pu enfumer avec mon épave :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mais tu prêches un convaincu :cyp: D'ailleurs chaque hiver je regrette ma punto 55 pour monter en station les jours de neige, bagnole super légère, pneus étroits, frein à main juste tendu comme il faut :love: le nombre de touriste que j'ai pu enfumer avec mon épave :W

 

J'aimais bien ma 2CV. Les rares fois où on avait de la neige à Paris, je me marrais à voir les mecs en série 7 et pneus été se chier dessus au moindre freinage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien ma 2CV. Les rares fois où on avait de la neige à Paris, je me marrais à voir les mecs en série 7 et pneus été se chier dessus au moindre freinage :W

 

Le souci de la deuche est que le frein à main est sur les mauvaises roues :/ Mais en mode serieux c'est impérial sur la neige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Vu comme le topic est diabolique il eut été préférable de le locker à 666 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Tu retournes ton écran et c'est bon el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Le souci de la deuche est que le frein à main est sur les mauvaises roues :/ Mais en mode serieux c'est impérial sur la neige :jap:

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif Et ça se fout de la conduite des parisiens sur la neige.

 

Tu apprendras jeune martin que le frein à main n'est utile que pour finir ton virage. Sinon la mise en dérive sur la neige se fait en appel contre-appel ou freinage pieds gauche dans le cas d'un frein à main bloquant les pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu retournes ton écran et c'est bon el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Ben non, à moins que tu lises de droite à gauche rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Toca, ces équipements-là, c'est pour les lâches. Nous les Dacianautes, nous sommes des hommes, des vrais mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

 

 

 

Pfff...encore un concept valable pour les vieux débris perclus de rhumatismes qui roulent en C5 ou en VAG. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

 

 

Quand on roule en TDI 105 ch...je comprends ce besoin, mais pourquoi gâcher de la moquette pour se priver du plaisir d'entendre mon 1,6 16 V 110 ch, qui tourne à 4250 rpm à 130 ?

 

zzcstyle34.gif.33dcb52458804383f514c7b8ccfd0213.gif

 

 

Quand on y réfléchit, les Dacia, sont peut-être les seules automobiles grand public encore capables d'offrir le vrai plaisir brut de la conduite sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

 

Là, j'avoue, c'est beau mon cam :rs:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Vu comme le topic est diabolique il eut été préférable de le locker à 666 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ce topic n'ayant ni queue ni tête , je propose de le fermer à la page 969 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

et on pourra offrir un plan à trois avec une roumaine à nos 2 daciaistes préférés :cyp:

 

 

 

put***, j'ai un humour pourri aujourd'hui :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif Et ça se fout de la conduite des parisiens sur la neige.

 

 

Et c'est pas prêt de s'arrêter

 

 

Tu apprendras jeune martin que le frein à main n'est utile que pour finir ton virage. Sinon la mise en dérive sur la neige se fait en appel contre-appel ou freinage pieds gauche dans le cas d'un frein à main bloquant les pneus avant.

 

Ah bon :o on m'aurait menti :o Et tu les termines comment les épingle en montagne si ce n'est au frein à main :o En ville je ne joue pas (enfin peu) au païlote sur la neige, il y a en général trop de monde pour que ce ne soit pas dangereux en cas d'excès d'optimisme :jap:

 

Ceci dit, on est d'accord sur l'utilisation du frein à main et du transfert de masse via appel / contre appel. Sur de longues dérives tu peux aussi doser soigneusement de petits coups de freins à main / braquage contre braquage pour suivre une belle ligne de corde, mais là c'est plus le coté esthéte de la jolie glisse qui parle (on est sur le topic des dacias, faudrait pas trop faire dans l'esthétisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Et c'est pas prêt de s'arrêter

 

 

Tu apprendras jeune martin que le frein à main n'est utile que pour finir ton virage. Sinon la mise en dérive sur la neige se fait en appel contre-appel ou freinage pieds gauche dans le cas d'un frein à main bloquant les pneus avant.

 

Ah bon :o on m'aurait menti :o Et tu les termines comment les épingle en montagne si ce n'est au frein à main :o En ville je ne joue pas (enfin peu) au païlote sur la neige, il y a en général trop de monde pour que ce ne soit pas dangereux en cas d'excès d'optimisme :jap:

 

Ceci dit, on est d'accord sur l'utilisation du frein à main et du transfert de masse via appel / contre appel. Sur de longues dérives tu peux aussi doser soigneusement de petits coups de freins à main / braquage contre braquage pour suivre une belle ligne de corde, mais là c'est plus le coté esthéte de la jolie glisse qui parle (on est sur le topic des dacias, faudrait pas trop faire dans l'esthétisme)

 

Je vais pouvoir me foutre de la façon de lire des Grenoblois j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Braquage contre braquage en dérive? J'espère que tu as une propulsion jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir me foutre de la façon de lire des Grenoblois j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Braquage contre braquage en dérive? J'espère que tu as une propulsion jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

T'es pas obligé d'aller en buttée ... j'avoue j'ai pas le terme technique enfin, tu corriges ta direction (si tu as le terme je suis preneur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif Et ça se fout de la conduite des parisiens sur la neige.

 

Tu apprendras jeune martin que le frein à main n'est utile que pour finir ton virage. Sinon la mise en dérive sur la neige se fait en appel contre-appel ou freinage pieds gauche dans le cas d'un frein à main bloquant les pneus avant.

 

 

faut déjà savoir maîtriser un minimum avant d'utiliser ces techniques sur neige surtout un freinage pied gauche qui est quand même assez difficile a gérer

 

un petit frein a main (en appuyant sur le loquet, sans insistance sinon c'est toupie assurée) au point de corde est quand même plus simple a maîtriser même si c'est moins efficace freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut déjà savoir maîtriser un minimum avant d'utiliser ces techniques sur neige surtout un freinage pied gauche qui est quand même assez difficile a gérer

 

J'en suis incapable, talon point eventuellement mais pas mieux :jap:

 

 

un petit frein a main (en appuyant sur le loquet, sans insistance sinon c'est toupie assurée) au point de corde est quand même plus simple a maîtriser même si c'est moins efficace freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

Après bien dosé ça passe à tout les coups, clair qu'il faut pas laisser la gachette tirée 50 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je vais pouvoir me foutre de la façon de lire des Grenoblois j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Braquage contre braquage en dérive? J'espère que tu as une propulsion jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

T'es pas obligé d'aller en buttée ... j'avoue j'ai pas le terme technique enfin, tu corriges ta direction (si tu as le terme je suis preneur :o )

 

Le soucis, c'est que sur la neige encore plus que sur la terre, le train arrière d'une traction en dérive va avoir une tendance à aller voir ailleurs à la moindre petite sollicitation au volant. Maintenant, si tu corriges en phase de réaccélération, peut être :/

chuis pas pilote après tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

faut déjà savoir maîtriser un minimum avant d'utiliser ces techniques sur neige surtout un freinage pied gauche qui est quand même assez difficile a gérer

 

un petit frein a main (en appuyant sur le loquet, sans insistance sinon c'est toupie assurée) au point de corde est quand même plus simple a maîtriser même si c'est moins efficace freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

C'est ni académique ni dans l'esprit 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif. De toute façon, s'amuser à ça sans avoir de dégagements a fortiori sur route ouverte, c'est de la connerie dangereuse :bah:

 

 

le freinage pieds gauche c'est du on/off, il n'y a pas de dosage. C'est la dérive qu'il faut pouvoir maîtriser :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Achetez vous des prop', allez faire des drift sur la neige, et arrêtez de pourrir ce topic premium :o

 

La traction est une excellente école de pilotage sur neige. Dacia étant présent en Andros, nous sommes tout à fait dans le sujet.

 

 

accessoirement, j'échange un Duster Pikes Peak contre ton BM :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

C'est ni académique ni dans l'esprit 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif. De toute façon, s'amuser à ça sans avoir de dégagements a fortiori sur route ouverte, c'est de la connerie dangereuse :bah:

 

 

 

il est évident que je ne m'amuse qu'en condition optimale, a savoir route dégagée avec une bonne visibilité et a basse vitesse.

 

je travaille en 5*8 et j'habite dans le jura, ça te donne une idée du "monde" qu'il peut avoir sur les routes a 5 h du mat' ou a 21 h le soir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

En grève demain ??

 

 

Nan...

 

 

En même temps, sur 7h de cours, j'ai 3h d'accompagnement théâtre (une troupe vient jouer dans le bahut et on surveille nos élèves) , 2h d'évaluation, 1h avec les 3ème en projet ( totale autonomie => projet non terminé = leur problème ) et 1h avec les 5èmes qui bossent sur internet donc c'est comme si :cyp::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Nan...

 

 

En même temps, sur 7h de cours, j'ai 3h d'accompagnement théâtre (une troupe vient jouer dans le bahut et on surveille nos élèves) , 2h d'évaluation, 1h avec les 3ème en projet ( totale autonomie => projet non terminé = leur problème ) et 1h avec les 5èmes qui bossent sur internet donc c'est comme si :cyp::D

 

Je suis content que mes impôts en financent plus cette gabegie :mad::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je suis content que mes impôts en financent plus cette gabegie :mad::cyp:

 

 

Tu finançais plus camloan que moi ( enseignement privé touSSa :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Tu finançais plus camloan que moi ( enseignement privé touSSa :o )

 

Privé sous contrat ou privé privé ? jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Privé sous contrat ou privé privé ? jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

 

PSC

 

 

j'ai bien dit que tu finançais plus camloan sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif et non que tu ne me finançais pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Je le fermerai à 999 pages :jap:

 

 

iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifpeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Suffirait qu'il soit locké pour qu'il arrive la première c****** sur mon MCV peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Et dire que j'en suis tj a cherché un plan pour une vidange low-cost, parce que Renault m'a pris pour un américain en m'anonçant 261 dollars euros ( TTC , tout de meme , l'a eu pitié ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifpeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Suffirait qu'il soit locké pour qu'il arrive la première c****** sur mon MCV peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Et dire que j'en suis tj a cherché un plan pour une vidange low-cost, parce que Renault m'a pris pour un américain en m'anonçant 261 dollars euros ( TTC , tout de meme , l'a eu pitié ) .

 

C'est à dire environ le double de ce qu'annonce Nous75 j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

Le dieu de la désinformation rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...