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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Ou alors c'est simplement qu'il ne savent pas y répondre correctement. Ils ne savent pas gérer l'afflux.

 

 

Pour le Duster le niveau de commande sur deux mois

a dépassée le niveau des ventes du Nissan QQ sur 1 an.

 

On peut comprendre que le succes dépasse un peut leurs esperances...

 

Et puis on compare Dacia à personne alors, vu qu'il n'ont que 3 modèles, tous les généralistes en ayant plus.

 

 

Ben justement avec ces trois modeles , à peut pret partout en Europe,

Dacia fait des chiffres de ventes qui le place au niveau d'un bon generaliste... ou carrement dans le peleton de tete.

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Invité §nou418ps

 

Dacia ne sauve pas Renault aujourd'hui car sans Renault actuellement Dacia aurait beau vendre comme il le fait,

il disparaitrait à court terme.

 

 

Sans Dacia, Reanult serait dans une situation catastrophique apres la chutte des ventes de Nissan et le tassement de celles en Europe.

 

Dans les années 60 la quatrelle avait sauvé Renault de sa catastrophique aventure americaine.

Aujourd'hui les Dacia sauvent Renault de la plus grosse crise economique depuis 1929.

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Invité §ano721zW

Eh les mecs, achetez la voiture qui vous plait, et allez dormir...

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Invité §Adi558lC

 

 

Pour le Duster le niveau de commande sur deux mois

a dépassée le niveau des ventes du Nissan QQ sur 1 an.

 

On peut comprendre que le succes dépasse un peut leurs esperances...

 

 

 

 

Ben justement avec ces trois modeles , à peut pret partout en Europe,

Dacia fait des chiffres de ventes qui le place au niveau d'un bon generaliste... ou carrement dans le peleton de tete.

 

 

 

C'est pas comparable Duster/Qashqai. Tu as vu l'écart de prix ?

C'est pas objectif, c'est facile pour Dacia de dire qu'ils vendent beaucoup, il n'y a pas concurrent qui pratique la même politique de prix.

 

 

Pour les ventes, tu es très loin du compte, Dacia est très loin du peloton des ventes en Europe.

 

 

 

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Invité §Adi558lC

http://www.autonews.fr/News/Economie/Resultats-2009-Renault-baisse-Dacia-hausse-155024/

 

"D'intégrer le top 10 des marques"

Loin du podium, mais pas loin du peloton.

Désolé. :non:

 

Et pourtant je n'ai pas de logan

 

 

Top 10 voila, c'est pas exceptionnel yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

Tu me montres un article de janvier 2010.

C'est pas récent.

 

BMW a plus vendu que Dacia sur les 6 premiers mois de 2010 en Europe. (au moins 2 fois plus)

Donc la plupart des généralistes sont devant BMW.

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Invité §ano721zW

C'est pas exceptionnel.

Mais avec une base de châssis et 3 moteurs et 5 ou 6 carrosseries, c'est pas mal...

 

Après chacun achète la voiture qu'il veut.

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Invité §Adi558lC

C'est pas exceptionnel.

Mais avec une base de châssis et 3 moteurs et 5 ou 6 carrosseries, c'est pas mal...

 

Après chacun achète la voiture qu'il veut.

 

 

Quand on parle de Dacia, c'est plutot "achète la voiture qu'il peut".

 

Pour les plateformes c'est pareil pour les généralistes, les bases, moteurs sont partagés.

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Invité §ano721zW

Euh, pas vraiment.

C'est loin d'être des pauvres qui roulent en Dacia.

C'est plutot des gens qui achetaient de l'occasion car il voulait pas la surcote du neuf et ses options gadgets.

 

Ils ont la surcote du neuf, mais ils ont souvent une plus grosse voiture, et un gage de sécurité "no problem" dans le temps...

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Invité §Adi558lC

Euh, pas vraiment.

C'est loin d'être des pauvres qui roulent en Dacia.

C'est plutot des gens qui achetaient de l'occasion car il voulait pas la surcote du neuf et ses options gadgets.

 

Ils ont la surcote du neuf, mais ils ont souvent une plus grosse voiture, et un gage de sécurité "no problem" dans le temps...

 

 

Oui surement la majorité des clients Dacia peuvent aussi bien acheter Mercedes ou Audi.

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Invité §Adi558lC

 

Oui surement la majorité des clients Dacia peuvent aussi bien acheter Mercedes ou Audi.

 

Vers chez moi, dans un grand ensemble, il y a au moins six Sandero.

Et c'est pas un parc privé, les logements ou ils vivent.

C'est des familles modestes vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §ano721zW

Y a quand même une marge entre Dacia et Merco/Audi

Renault, PSA, VW, toyota pour ne citer qu'eux.

 

Le mec qui achète des renault d'occasse, achètera une dacia neuve.

Celui qu'achète des merco vieilles, n'achètera pas du neuf.

Celui qui achète du premium récent, n'achètera ni Renault neuf, ni encore en dessous

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Invité §s28072JT

La cible recherche (pour la France) était les acheteurs de vehicules généralistes d'occas. Quand on pense que le rachat et le développement devait être réserve a l'Europe de l'est au départ, on se dit qu'ils ont vraiment eu le nez creux de proposer dacia a l'Europe de l'ouest

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Invité §sri435sZ

 

Oui, bien moins équipé.

 

Nettement moins ? 100 euros sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif Mais bon tu dois en être la financièrement.

 

:lol: Tu balances plein de versions différentes sans distinction.

 

Toi tu parlais de blabla.

Moi je t'ai fait une liste lisible ou la Fiesta est la moins chère à versions comparable ! Tu parles de GPL mais il y a 2000 euros de bonus éco, c'est donc pas équitable.

 

Prix de base 207 3 portes 1.4 75 Urban : 12 900 euros prix catalogue

Prix de base Clio 3 portes 1.2 75 Authentique : 13 000 euros prix catalogue

Prix de base Fiesta 3 portes 1.25 82 Ambiente : 12 750 euros prix catalogue

 

Avec des moteurs comparables, les finitions de base dispo pour ces moteurs.

On voit donc bien que c'est la Fiesta qui reste la moins chère tout en étant la mieux équipée.

 

 

Bah oui, la fiesta est une très bonne voiture :bah:

 

Reste que le coup du "c'est pas équitable" pour le bonus éco du gpl, c'est juste n'imp' hein :buzz:

Quand tu achètes une voiture, tu regarde combien elle te coûte :bah:

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Invité §sri435sZ

je fais comme toi, j'esquive :sol:

lol, j'ai regardé, 10 pompes dans la région, terrible :sol: pense à te lancer dans le comique :lol:

 

 

Venant d'un mec qui justifie la facilité de réparation à pas cher d'une japonaise par la disponibilité d'une casse spécialisé en jap dans sa ville, ça ne manque pas de sel :buzz:

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Invité §sri435sZ

 

C'est sur Ford ne se base pas que sur la France pour vendre.

Faut arrêter de se regarder le nombril car si Dacia ne vendait qu'en France, la marque aurait baissé le rideau.

En même temps, c'est le marché idéal pour la Sandero, la voiture est vu comme un déplaçoir nuisible.

 

Je vais donc te dire pour la Fiesta :

En Europe entre mars 2008 (date de sortie) et mars 2009 : 500 000 exemplaires vendus

Actuellement le chiffre approche bientôt les 800 000 unités.

Mais c'est évident finalement la Fiesta se vend plus que la Sandero.

 

 

http://estautomag.com/index.php/constructeurs/62-planete-constructeurs/398-entre-dacia-et-bmw-les-allemands-balancent :buzz:

 

 

 

 

Si j'ai remarqué bien entendu.

Encore heureux que la croissance soit positive vu que c'est du low cost.

Mais même avec une variation négative des ventes, Ford restera devant Dacia en Europe.

De janvier à juin 2010 pour Dacia : 139 643 et pour Ford : 633 149.

C'est juste une utopie ton avis.

Et alors de la à dire que Dacia aura plus vendu que Ford sur toute l'année 2010, c'est une chimère.

 

 

Comme tu es vraiment de mauvaise foi je vais afficher les chiffres de ventes par mois de Dacia et Ford depuis juillet 2009

 

- Juillet 2009 : Dacia 5 934 / Ford 10 285

- Août 2009 : Dacia 4 909 / Ford 6 999

- Septembre 2009 : Dacia 3 742 / Ford 10 352

- Octobre 2009 : Dacia 6 498 / Ford 12 163

- Novembre 2009 : Dacia 7 320 / Ford 14 306

- Décembre 2009 : Dacia 8 580 / Ford 13 290

- Janvier 2010 : Dacia 7 562 / Ford 9 595

- Février 2010 : Dacia 7 224 / Ford 10 549

- Mars 2010 : Dacia 16 624 / Ford 14 606

- Avril 2010 : Dacia 7 502 / Ford 9 479

- Mai 2010 : Dacia 10 258 / Ford 8 765

- Juin 2010 : Dacia 12 075 / Ford 12 301

 

Et sur les 6ers mois de 2010 :

Dacia 61 249 / Ford 65 305

 

Tu penses vraiment que Dacia va durablement rester devant Ford avec les nouveautés qui arrivent ?

 

 

3 gammes chez dacia (et encore pas depuis longtemps) 9 chez ford...

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Invité §car448kt

C'est pas exceptionnel.

Mais avec une base de châssis et 3 moteurs et 5 ou 6 carrosseries, c'est pas mal...

 

Après chacun achète la voiture qu'il veut.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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donc c'est bien ce que je pensais, sur la polo, tu as un équalizer sur ton poste, après pour le reste je ne sais pas...

une fois de plus, tu tangues vers le côté obscure :)

 

 

Payer 3000€ de plus juste pour un équalizer :buzz:

 

Je préfère encore acheter une Logan, 6 HP Focal et un Alpine PXA avec une source indépendante tiens :buzz:

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Quand on parle de Dacia, c'est plutot "achète la voiture qu'il peut".

 

 

Pourquoi ? :buzz:

 

Acheter une Fiesta à 12k€, c'est acheter la voiture qu'on veut, mais acheter une Sandero à 12k€, c'est celle qu'on peut ? :cubitus:

 

T'enchaines les contradictions à vitesse grand V toi... :cubitus:

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Invité §nou418ps

 

Quand on parle de Dacia, c'est plutot "achète la voiture qu'il peut".

 

 

Oui , c'est pour tout le monde pareil.

Le gars qui achete une Merco Classe s, il aurait peut etre preferé une Maybach, une Bentley ou une Rolls.

 

Pour les plateformes c'est pareil pour les généralistes, les bases, moteurs sont partagés.

 

 

Ya rien à voir et c'est etre de mauvaise fois que de pretendre le contraire.

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Invité §nou418ps

 

Oui surement la majorité des clients Dacia peuvent aussi bien acheter Mercedes ou Audi.

 

 

 

D'occase ?

 

Oui bien sure.

 

Des Merco et des Audi d'occase autour de 10 000 Euros ca se trouve sans trop de soucis.

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Invité §nou418ps

 

Le bonus écologique de 1000€, la carte grise gratuite par exemple... :cubitus:

 

 

 

Non 2000 Euros.

 

Et on peut parler d'une fiabilité dans le temps et d'un cout d'usage meileure que pour le diesel

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Invité §let556bP

 

Quand on parle de Dacia, c'est plutot "achète la voiture qu'il peut".

 

 

 

 

Un ami à moi roule en Porsche, possède une immense baraque ancienne de 400m², un jardin plus grand qu'un terrain de foot et il est chef d'entreprise, ainsi qu'ancien pilote de rallye. Dans son garage, la Porsche (une 911) dort à coté d'une Logan de base. :lol:

 

Il aurait pu se payer une M3 pour aller chercher le pain mais non.

 

Des exemples comme ça, quoique celui ci est assez extrême 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , il en existe plein, et suffit de faire un tour dans des quartiers assez chicos, tu trouvera à coup sur des Dacia. Tout le monde n'a pas envie de foutre 20000€ dans une caisse pour aller chercher le journal ou faire les courses en ville, même en touchant 5000€ par mois :o

 

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Invité §Pie882TO

 

 

Un ami à moi roule en Porsche, possède une immense baraque ancienne de 400m², un jardin plus grand qu'un terrain de foot et il est chef d'entreprise, ainsi qu'ancien pilote de rallye. Dans son garage, la Porsche (une 911) dort à coté d'une Logan de base. :lol:

 

Il aurait pu se payer une M3 pour aller chercher le pain mais non.

 

Des exemples comme ça, quoique celui ci est assez extrême 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , il en existe plein, et suffit de faire un tour dans des quartiers assez chicos, tu trouvera à coup sur des Dacia. Tout le monde n'a pas envie de foutre 20000€ dans une caisse pour aller chercher le journal ou faire les courses en ville, même en touchant 5000€ par mois :o

 

 

Exact, ces voitures sont utiles pour celui qui ne veut pas claquer 20 000 dans une bagnole secondaire... oui qui sont tout simplement fauchés comme les blés

 

Comme pur déplacoir, une voiture sans âme, sans esthetique, sans intérêt global, oui là c'est utile et ton ami a fait le bon choix...

 

Mais par contre ça s'arrête là, inutile de faire l'éloge de ces trucs ;)

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Invité §MAX512Tj

 

Exact, ces voitures sont utiles pour celui qui ne veut pas claquer 20 000 dans une bagnole secondaire... oui qui sont tout simplement fauchés comme les blés

 

Comme pur déplacoir, une voiture sans âme, sans esthetique, sans intérêt global, oui là c'est utile et ton ami a fait le bon choix...

 

Mais par contre ça s'arrête là, inutile de faire l'éloge de ces trucs ;)

 

Moi, je l'utiliserais bien comme engin agricole léger :oui:

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Exact, ces voitures sont utiles pour celui qui ne veut pas claquer 20 000 dans une bagnole secondaire... oui qui sont tout simplement fauchés comme les blés

 

Comme pur déplacoir, une voiture sans âme, sans esthetique, sans intérêt global, oui là c'est utile et ton ami a fait le bon choix...

 

Mais par contre ça s'arrête là, inutile de faire l'éloge de ces trucs ;)

 

 

Un mec qui achète une Sandero à 12k€ est un type fauché :??:

 

Et les mecs qui se payent des Golf V tdi pack confort carat 16s sport match d'occaz à ce prix, ce sont des RMIste ? :buzz:

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Invité §nou418ps

 

Exact, ces voitures sont utiles pour celui qui ne veut pas claquer 20 000 dans une bagnole secondaire... oui qui sont tout simplement fauchés comme les blés

 

Comme pur déplacoir, une voiture sans âme, sans esthetique, sans intérêt global, oui là c'est utile et ton ami a fait le bon choix...

 

Mais par contre ça s'arrête là, inutile de faire l'éloge de ces trucs ;)

 

 

 

Tandis qu'une Fiesta ou une Polo à 10 000 y'en a enormement de l'AAAmme.

 

 

AU moins la Dacia est la digne heritiere d'une longue histoire issue des Juvaquatre, des 4ch et des quatrellles chez Renault....

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Invité §MaX308AP

 

Payer 3000€ de plus juste pour un équalizer :buzz:

 

Je préfère encore acheter une Logan, 6 HP Focal et un Alpine PXA avec une source indépendante tiens :buzz:

 

le RNS 510 est à 2500euros, et c'est le plus haut de gamme (que je connaisse) donc ta pas besoin d'aller jusque là. surtout si tu vois un RNS 510 dans une polo, c'est de la seconde monte, mais même d'origine tu l'as (équalizer) , et je peux te dire que c'est pas le RNS 510 que t'as de série :sol:

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Invité §MaX308AP

 

Le bonus écologique de 1000€, la carte grise gratuite par exemple... :cubitus:

 

mouais, enfin si c'est pour rouler au SP, merci les économies, et d'ailleurs même pas certain que sur un long terme ça sois tellement bon pour le moulin :)

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Invité §MaX308AP

 

 

Tandis qu'une Fiesta ou une Polo à 10 000 y'en a enormement de l'AAAmme.

 

 

AU moins la Dacia est la digne heritiere d'une longue histoire issue des Juvaquatre, des 4ch et des quatrellles chez Renault....

 

tu vis toujours dans ton monde toi? tu crois que tout le monde veut se payer la premiere motorisation à savoir 60cv pour une fiesta et 70 pour une polo?

et quand bien même ça à beaucoup plus d'esthétisme et de recherche qu'un simple monobloc mal finie, accouplé à 15coloris différents et un design superflu :)

Une Dacia n'a pas d'héritière elle à juste 5ans...

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le RNS 510 est à 2500euros, et c'est le plus haut de gamme (que je connaisse) donc ta pas besoin d'aller jusque là. surtout si tu vois un RNS 510 dans une polo, c'est de la seconde monte, mais même d'origine tu l'as (équalizer) , et je peux te dire que c'est pas le RNS 510 que t'as de série :sol:

 

 

Le RNS est une daube comparé à une vraie installation hifi à base de processeur Alpine et des enceintes en béton armé. Le tout pour moins de 1500€ monté posé. Avec l'écart de prix avec Sandero, j'ai même encore de quoi me payer des vraies vacances :W

 

Mais bon, pour ca faut s'y connaitre un minimum et quand je lis ca:

 

d'ailleurs même pas certain que sur un long terme ça sois tellement bon pour le moulin :)

 

 

Mieux vaut que tu n'en dise pas plus vu que tes connaissances en automobile ont l'air de se limiter au RNS et à la Polo :W

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Invité §Pie882TO

 

 

Tandis qu'une Fiesta ou une Polo à 10 000 y'en a enormement de l'AAAmme.

 

 

AU moins la Dacia est la digne heritiere d'une longue histoire issue des Juvaquatre, des 4ch et des quatrellles chez Renault....

 

 

Fiesta j'en sais rien je me permets pas de juger sans connaitre, mais polo, bien mieux finie, équipée ;)

 

Une Dacia c'est fade, sans saveur, ça sert juste à déplacer d'un point A à un point B, point à la ligne.

 

Pour 10 000 tu trouveras sans soucis un 1.6L sportline (certes pas neuf mais très peu borné) et là, la comparaison n'existe plus trop ;)

 

La Dacia n'est heritière de rien du tout, elle est sortie de nul part il y a 5 ans et excuse moi mais une réputation de fiabilité ne s'acquiert pas en 5 ans...

 

Alors on en reparlera dans 15 à 20 ans, tu sais quand tout le monde aura acheté du GPL :)

Là on pourra juger de manière objective de la fiabilité des Dacia, pour l'instant non, même si le très bon départ commence à s'essoufler avec les nombres de retour en atelier de plus en plus croissants ;)

 

 

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