Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Dacia n'est que la 10° marque en France ce mois ci.

Surement que Renault vas bientot arreter les frais.

Je pense d'ailleur que Renault vas certainement decider d'arreter les frais

et de ne plus lancer le Lodgy chez nous

 

Je ne crois pas à un retour de la lucidité et de l'éthique chez Renault, ce serait une révolution culturelle moah_75.gif.e052d3856bc6429974ae41cbbd3d0112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Dacia n'est que la 10° marque en France ce mois ci.

Surement que Renault vas bientot arreter les frais.

Je pense d'ailleur que Renault vas certainement decider d'arreter les frais

et de ne plus lancer le Lodgy chez nous

 

 

Et nous ne verrons jamais la sortie également du Popster et pas de présentation du Lodgy le 17 juin, autant me suicider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif , quoique a y réfléchir , cela ferait monter mon phase I sur la cote de la collection ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/niko0710.gif

 

M'enfin , ne nous fachons pas, nous danserons tous sur un air des 80' et noyerons notre chagrin pour cette sombre et triste disparition emblématique du monde automobile , avec une bonne bière ou villageoise du dernier millésisme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Carlos, vient trinquer avec nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin , ne nous fachons pas, nous danserons tous sur un air des 80' et noyerons notre chagrin pour cette sombre et triste disparition emblématique du monde automobile , avec une bonne bière ou villageoise du dernier millésisme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Carlos, vient trinquer avec nous !!!

 

Dacia, la voiture de gilbert Montagné, notre stevie wonder low cost 670139428_maxou202000.gif.c71b5f4a17968f2089214da92e0f47aa.gif

 

http://djbrecord.free.fr/montagne019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en a pas mal aussi ici des Fisch&Chips....honnetement c'Est degueulasse sic.gif.c24b06ff2ecda57c0e697e4394f500a3.gif

 

 

Je me souviens au Québec d'avoir mangé dans un fast food dont je ne me souviens pas de l'enseigne et honnêtement, le MAcdo a coté c'était 10 fois moins gras :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne crois pas à un retour de la lucidité et de l'éthique chez Renault, ce serait une révolution culturelle moah_75.gif.989af47b5c2e8fb99490ce4e8faeadc7.gif

 

Ma foi ils vendent de plus en plus de voitures fiables à bon prix.

Et comme ce sont celles qui rapportent le plus depuis toujours...

 

Je compte plus sur l'objectif premier de toute entreprise privée,

gagner de l'argent,

et sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends d'un constructeur, c'est qu'il fasse des voitures que j'aime, qui soient fiables et durables. Et ça ... c'est problématique avec les constructeurs d'aujourd'hui ... ou en tout cas, ils veulent beaucoup trop d'argent pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

ca y'est demain, j'achète une voiture low cost :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce que j'attends d'un constructeur, c'est qu'il fasse des voitures que j'aime, qui soient fiables et durables. Et ça ... c'est problématique avec les constructeurs d'aujourd'hui ... ou en tout cas, ils veulent beaucoup trop d'argent pour ça ...

 

 

Tu sais c'est facil,

il suffit juste de pas prendre des voiture avec des embrayages et des pompes à eau biodegradables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends d'un constructeur, c'est qu'il fasse des voitures que j'aime, qui soient fiables et durables. Et ça ... c'est problématique avec les constructeurs d'aujourd'hui ... ou en tout cas, ils veulent beaucoup trop d'argent pour ça ...

 

En gros tu veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais c'est facil,

il suffit juste de pas prendre des voiture avec des embrayages et des pompes à eau biodegradables....

 

 

C'est clair qu'entre la philosophie de Jr107 et ses choix automobiles, il y a un sacré gouffre lol.gif.1b09aa7c8f8fcc90d68ae6611e8cb95b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

nous tu vas être content, je vais faire une critique pas trop acerbe du duster 4*4 que j'ai pu tester cette AM en condition tout-chemin et un peu de franchissement :p

 

donc clairement pas si mauvais que ça en 4*4 (mode lock) avec une garde au sol suffisante pour ces capacités et malgré l'absence de rapports courts, la boîte tire court ce qui facilite les choses en mode bourrin franchissement.

 

son poids pas trop élevé (pour un 4*4 hein) est aussi un gros avantage sur pistes rapides notamment.

 

en mode lock (blocage en 4*4), la gestion apparaît intelligente au niveau de l'antipatinage, accélérateuret freinage aussi apparemment :??:

 

les choses qui fâchent maintenant (faut pas déconner non plus :D )

 

même avec le dci 110 le moteur est quand même trop juste (et braillard comme c'est pas permis) et le copain a qui il appartient (et qui s'en sert vraiment en 4*4) m'a dit qu'il fallait faire gaffe car la protection du soubassement est plus que limite

bruits déjà présent dans l'habitacle (notamment au niveau des portes :??: ), modularité inexistante et finition...on passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est une sorte de Lada Niva des temps modernes. mais moins beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est une sorte de Lada Niva des temps modernes. mais moins beau.

 

Ce n'est pas vrai , mais ce serait pas si mal si cela était le cas,

le Lada était un engin extraordinaire à sa sortie, et encore aujourd'hui d'ailleurs.

 

Il serait temps que Renault le fasse évoluer, ne serait ce qu'en terme de motorisation

Mais bon ne nous plaignons pas, depuis un an ou deux il a enfin la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais c'est facil,

il suffit juste de pas prendre des voiture avec des embrayages et des pompes à eau biodegradables....

 

Il suffit de ne pas prendre de voiture low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair qu'entre la philosophie de Jr107 et ses choix automobiles, il y a un sacré gouffre lol.gif.cd3c9a577d3b1cee5c5b8e1cc1c9ee45.gif

 

ben j'ai fait l'erreur de penser qu'une voiture quelque soit son prix pouvait proposer des garanties minimales ...

je me suis trompé ... on ne m'y reprendra pas ... même si la 107 a été la voiture qui m'est revenue la moins

chère au kilomètre, et qu'elle est encore aujourd'hui une des voitures les plus agréables à conduire que j'ai

pu avoir.

 

Maintenant, mes convictions en termes de choix automobiles ne dépendent pas que de moi ...

par conséquent, comme toujours, il y a des compromis à faire ... et autant j'en fais pour

certaines choses, autant je n'en ferai pas pour d'autres, et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il suffit de pas prendre de voiture low cost ...

 

Que ce soit la presse spécialisée ou les utilisateurs, le low cost dacia convainc par sa fiabilité et sa robustesse dans le temps... D'ailleurs Dacia ce n'est pas du low cost, c'est un produit fabriqué autour d'éléments passés mais éprouvés, obsolètes pour certains mais suffisants pour d'autres.

 

La 107 , malgré sa conception un peu fragile, possède un moteur très moderne qui ne la classe pas non plus dans le low cost....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Que ce soit la presse spécialisée ou les utilisateurs, le low cost dacia convainc par sa fiabilité et sa robustesse dans le temps... D'ailleurs Dacia ce n'est pas du low cost, c'est un produit fabriqué autour d'éléments passés mais éprouvés, obsolètes pour certains mais suffisants pour d'autres.

 

La 107 , malgré sa conception un peu fragile, possède un moteur très moderne qui ne la classe pas non plus dans le low cost....

 

Fabriqué au moins cher possible que ce soit au niveau des pièces ou de la main d'oeuvre, pour moi, les 2 sont du low-cost http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de la vieille occasion neuve ne prends plus. gnx.gif.e14efb29299862191b0fccf88db9a7c1.gif

 

http://www.planetedacia.com/1643-actualite-automobile-et-voitures-dacia/1624-gamme-2011-voitures-dacia/3551-resultats-commerciaux-france-mars-2012/

 

A ce rythme Dacia va devenir aussi confidentiel que Ferrari en France, seul quelques talibans parmis les plus hargneux défenseurs de la marque continueront d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Au rythme ou vont les choses, nous ,Daciaistes , nous expatrierons en Roumanie , au volant de nos Dacia, nous aurons déjà une bonne carte en main pour réussir notre intégration 1897434204_ma2t20-2068.gif.630685ca7f0757ef0addb88f01662fdc.gif

 

M'en vais chez Emmaus pour parfaire ma valise ...romainrd.gif.e1c063d4532f8298d78d958541c24ccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de la vieille occasion neuve ne prends plus. gnx.gif.8f2769d90ca6b4a8e7f49444805e04dc.gif

 

http://www.planetedacia.com/1643-actualite-automobile-et-voitures-dacia/1624-gamme-2011-voitures-dacia/3551-resultats-commerciaux-france-mars-2012/

 

A ce rythme Dacia va devenir aussi confidentiel que Ferrari en France, seul quelques talibans parmis les plus hargneux défenseurs de la marque continueront d'en acheter.

 

 

En même temps on n'est pas loin en proportion de la baisse des ventes des constructeurs français...

 

La Lodgy puis le DOkker vont relancer la machine infernale dacia, avec son lot de crises passionnelles de la part des talibans anti dacia impuissants devant un tel phénomène :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme ou vont les choses, nous ,Daciaistes , nous expatrierons en Roumanie , au volant de nos Dacia, nous aurons déjà une bonne carte en main pour réussir notre intégration 482432742_ma2t20-2068.gif.ebed11828ba1277b757fd9059f779bbb.gif

 

M'en vais chez Emmaus pour parfaire ma valise ...romainrd.gif.b5fdfff11a96d30b362b913ce4172dc0.gif

 

 

J'ai tout raflé ce qui était stocké au secours populaire vers chez moi, on ne sait jamais, en Roumanie ca peut se revendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

C'est tes propres sources qui le disent

 

ProblèmeDétails
Pare briseEn dépis d'une fiabilité exceptionnelle, le Duster semble présenter des soucis au niveau du pare brise. En effet ce dernier a tendance à se fissurer (près du rétroviseur) tout seul et ceci avant même 10 000 km. N'oubliez donc pas le bris de glace à votre assurance !
EmbrayageDes cas d'embrayage usé de manière précoce (avant 30 000 km).
Durite de turboDes usagers ont connu des problèmes avec la durite du turbo. Pas bien grave mais génant.
Jauge de carburantCelle-ci connait souvent des problèmes concernant la précision.
VibrationsDes cas de vibrations importantes entre 110 et 140 km/h (changeant d'un véhicule à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

POur un modèle qui venait juste de sortir, ce ne sont que des soucis mineurs, ils ont été rectifiés sur les series suivantes... Il y a des SUV 5 fois plus chers qui ont connu bien pire à leur sortie :o

 

 

pour une fois je ne peux que plussoyer

 

mais quand on voit que la marque refuse une prise en charge sur un embrayage de 8000 km car c'est un organe d'usure, le SAV est aussi low-cost que la gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les modèles du groupes VAG subissent très souvent des avaries importantes à leur sortie... En fait quand t'achète une Bolf t'es un genre de beta testeur, comme cela VAG peut faire des économies sur la R et D et ainsi engranger plus de pognon sur les kékés qui aiment rouler en Bolf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour une fois je ne peux que plussoyer

 

mais quand on voit que la marque refuse une prise en charge sur un embrayage de 8000 km car c'est un organe d'usure, le SAV est aussi low-cost que la gamme :D

 

Certes, c'est un peu la culture REnault, ils sont un peu dure de la feuille quand il s'agit de respecter la garantie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tes propres sources qui le disent

 

ProblèmeDétails
Pare briseEn dépis d'une fiabilité exceptionnelle, le Duster semble présenter des soucis au niveau du pare brise. En effet ce dernier a tendance à se fissurer (près du rétroviseur) tout seul et ceci avant même 10 000 km. N'oubliez donc pas le bris de glace à votre assurance !
EmbrayageDes cas d'embrayage usé de manière précoce (avant 30 000 km).
Durite de turboDes usagers ont connu des problèmes avec la durite du turbo. Pas bien grave mais génant.
Jauge de carburantCelle-ci connait souvent des problèmes concernant la précision.
VibrationsDes cas de vibrations importantes entre 110 et 140 km/h (changeant d'un véhicule à l'autre)

 

 

l'embrayage en carton n'est pas une exclusivité de la 107 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les modèles du groupes VAG subissent très souvent des avaries importantes à leur sortie... En fait quand t'achète une Bolf t'es un genre de beta testeur, comme cela VAG peut faire des économies sur la R et D et ainsi engranger plus de pognon sur les kékés qui aiment rouler en Bolf :D

 

Oui, mais si tu ne vois pas en quoi on peut préférer une Golf malgré tout ... je n'y peux pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...