Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

Dans Turbo il sont enballé par le Lodgy

la classe populaire en somme

et la semaine prochaine, ils seront emballés par un scenic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tu sais, il me semble que loganV6fulloptions n'a qu'un enfant, donc pas besoin de le mettre sur le capot. ange.gif.da8626848e64c7403b80109fd69c5aef.gif

 

 

Si c'est de moi que tu parles, j'ai deux filles (4ans/2 et 15 mois) jap.gif.47c48108a2f23f396f2a152d9afe15e5.gif

 

Donc 3 avec la maman, imagines la dose de fringues, de poussettes et autres lit bébé pour 3 semaines de vacances...

Sachant qu'en bon prolo roumain, je pratique la peche et le modelisme, ca prend de la place tout mon bordel.

Je devrais plus avoir besoin de coffre de toi avec mon dobgy love.gif.56cffd1ad1ae7e04f7dd186a3deb0c9d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

motoplaneur et avion électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

parce que je fais du train, pour transporter un réseau, un lodgy, ça se justifie bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Moi ce sera pour plus etre emmerdé pour mon zinc le plus grand qui fait 1.80m d'envergure et dont j'ai solidarisé les ailes (plus démontable donc).

Et bien sur pour le confort de la petite famille d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera pour plus etre emmerdé pour mon zinc le plus grand qui fait 1.80m d'envergure et dont j'ai solidarisé les ailes (plus démontable donc).

Et bien sur pour le confort de la petite famille d'abord.

 

 

On parle bien d'un Lodgy de base, équipé comme une Clio de base de 20 ans. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non d'un lodgy "ambiance" équipé comme une clio de 15 ans seulement jap.gif.edbdde59c434726c16b9198e39b20bc5.gif

 

En revanche, pour le prix d'une clio de base d'il y a 15 ans, j'ai un volume de merdospace 7 places neuf et garanti 3 ans avec une mécanique certes anémique, mais fiable et éprouvée jap.gif.edbdde59c434726c16b9198e39b20bc5.gif

jap.gif.a1c3a6aeea2bb80ce4977a52c376ef7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

En 2 ans et 3 mois nous avons parcourus 27000 km.

Et surtout ma femme utilise la voiture essentiellement sur de petits trajets (boulot,crèche, école et courses) de moins de 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le fight 1.6 8s vs 1.16 16v :p

 

En tout cas, d'après mon experience sur MA mégane 1.6 16v, le 8 soupapes est nettement plus agréable aux bas régimes et en reprises a faible vitesse en ville.

Après les insertions sur autoroute et autres dépassements en montant dans les hauts régimes, le 16v faisait quand meme parler la poudre avec une sacré allonge, j'ai déja monté la 3eme a 130, la 4 jusqu'a 180 pour finir sur un 215 compteur en légere descente ange.gif.6f5508ac63151f212b8f24369d2d4f2e.gif.

25 ou 28l/100 a l'ODB en instantané cette vitesse sonysko.gif.d90c42ad49db100740d5f9980d6a5db2.gif

C'étais dans ma période jeune con, toutes mes excuses a notre chantal elgringo2.gif.ed875e75e4ba4e800e73b68e0c3ae17e.gif

 

Le 8s dans cet exercice est ridicule, au dessus de 3500trs plus rien, mieux vaut passer la 5 eme a 100 et attendre (longtemps) pour atteindre la ridicule vmax de 160km/hlovepeugeot14.gif.8fa024aacf54678e8d25002a88bba85c.gif

 

De toute façon, avec ma conduite de bon père de famille tranquile d'aujourd'hui, cela ira très bien.

 

C'est même mieux, un moteur rond à bas régime est plus agréable sur un véhicule familial, sinon pauvres enfants s'ils doivent supporter des régimes de 5000 tr/min pour chercher des chevaux en haut ...

 

Autre preuve de la différence 8s/16s : chez Ford le 2.0, il faut attendre 4000 tr/min pour que le 16s prenne l'avantage. Sous 2000 tr/min le 16s est même une catastrophe, typiquement ce qu'on ressent avec ce genre de moteur (du grrrgrrrgrrr mais ça n'avance pas).

 

http://www.fordscorpio.co.uk/images/power8v.jpghttp://www.fordscorpio.co.uk/images/power16v.jpg

 

 

Conclusion : Dacia respecte son client en mettant un 8s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Conclusion : Dacia respecte son client a trouvé le moteur qui coûtait vraiment kedal pour afficher un prix d'attaque "attrape-mougeon" sous les 10k€ en mettant un 8s ...alej0x666.gif.6f11d752330b69aac58e543b4f800e19.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même mieux, un moteur rond à bas régime est plus agréable sur un véhicule familial, sinon pauvres enfants s'ils doivent supporter des régimes de 5000 tr/min pour chercher des chevaux en haut ...

 

Autre preuve de la différence 8s/16s : chez Ford le 2.0, il faut attendre 4000 tr/min pour que le 16s prenne l'avantage. Sous 2000 tr/min le 16s est même une catastrophe, typiquement ce qu'on ressent avec ce genre de moteur (du grrrgrrrgrrr mais ça n'avance pas).

 

http://www.fordscorpio.co.uk/images/power8v.jpghttp://www.fordscorpio.co.uk/images/power16v.jpg

 

 

Conclusion : Dacia respecte son client en mettant un 8s ...

 

 

il a plus de pêche au dessus de 3000, mais c'est pas pour ça qu'il en a moins en dessous :(

si tu conduis pépère, t'as pas besoin d'un 16V ... c'est tout !!

 

maintenant, on voit nettement que ça, il n'y a pas de calage variable ... dans ce dernier

cas, il est évident qu'on a les avantages des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe les rapports avant 3000 et sur autoroute je suis à 4000 à 130, je vois bien l'intérêt de proposer un moteur brillant au dessus de 4000 ... un des mystères du marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe les rapports avant 3000 et sur autoroute je suis à 4000 à 130, je vois bien l'intérêt de proposer un moteur brillant au dessus de 4000 ... un des mystères du marketing ...

 

Heureusement : tu n'es pas le seul à acheter des voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement : tu n'es pas le seul à acheter des voitures ...

 

Ca doit être pour ça que depuis 15 ans sur les plaquettes des constructeurs les courbes puissance/couple des moteurs commencent à 3000 voire 4000 (comme le XU10J4 ou le 1.8 i-vtec Honda), c'est très très fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ce que je vois, c'est qu'un 16v va avoir une conso plus modérée globalement bah.gif.4dbd8f8c7b39fe612d409c5fc72de10c.gif

 

Et aller chercher les chevaux là où ils sont si besoin, je ne vois pas le problème, hormis le fait que ça ne soit pas réelement l'usage ad hoc de la familiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

familiale ou pas, je ne vois pas le problème d'aller chercher les chevaux là où il sont : surtout quand les courbes en dessous de 3000 se ressemblent étrangement ... après, c'est sur qu'il en faut un minimum des canassons dans le cas d'une familiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est vrai, d'ailleurs la plupart des moteurs essence vendus actuellement ont 4 soupapes par piston afin de présenter des consos plus faibles...

On commence surtout à avoir un bon choix de moteurs à calage variable ... histoire de profiter du meilleur des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour ça que depuis 15 ans sur les plaquettes des constructeurs les courbes puissance/couple des moteurs commencent à 3000 voire 4000 (comme le XU10J4 ou le 1.8 i-vtec Honda), c'est très très fort :D

 

que cherches-tu à prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de mettre un pavé dans la mare ...

la grande punto en 1.4 8V 77ch en GPL et 5P est à 11'433€ (25% de remise) chez un certain mandataire :D

Quitte à avoir un moteur un peu ancien qui a encore du charme, si on n'a pas absolument besoin de transporter 5 personnes adultes et faire les petits chemins dans un confort absolu ... est une alternative heureuse à la Sandero GPL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ben moi je ne déteste pas Dacia.

 

Je pense que toute auto fait suite à une étude de projet validée, et que toute auto a un public, plus ou moins général certes.

 

Maintenant les dacia ne font pas l'unanimité principalement parce que cette marque est arrivée sur notre marché présentée comme du low-cost made in Roumanie, et que les critiques vont bon train ... Avant c'était les LADA maintenant les DACIA, soit !

 

Mais suffit de voir celles en circulation pour contraire que l'auto low-cost spartiate embarquant le minimum syndicale est un concept qui fonctionne et, à l'ère de la mise à la casse de toutes les autos de + de 10 ans, a un avenir certain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ben ouais mais ça fait pas vendre bah.gif.19a317244a2903b762de88cce4fe9512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais ça fait pas vendre bah.gif.43bd6c519edd39e515cecb6893288cac.gif

Ce n'est qu'une question de marketing ... on vend bien 78% de diesel !! faudrait me prouver que sans marketing archarné on aurait plus de 55% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ce n'est qu'une question de marketing ... on vend bien 78% de diesel !! faudrait me prouver que sans marketing archarné on aurait plus de 55% !

 

Au boulot on est 100% diesel pour des 107/207/partner/boxer qui ne font pas plus de 10.000kms annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Il a un topic en section Dacia pour suivre les commandes du Lodgy.

 

Pour l'instant 36 commandes, 35 en Dci, 1 en essence (loganmpigpldebase sol.gif.22c380acc51932b924cb4beee55b1706.gif ).

 

Gros carton comme même 1060080264_ae2092.gif.d1c7b12908f5d70c96098133f1c3fe98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un topic en section Dacia pour suivre les commandes du Lodgy.

 

Pour l'instant 36 commandes, 35 en Dci, 1 en essence (loganmpigpldebase sol.gif.bda19631e261feae70cb0f3a8828e59b.gif ).

 

 

 

Malheureusement c'est la loi du genre... Il y a aura plus de commandes avec le TCE115 mais pas plus de 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Au boulot on est 100% diesel pour des 107/207/partner/boxer qui ne font pas plus de 10.000kms annuels

Et chez moi, 100% électrique avec un kangoo ZE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...