Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad826ac

 

Il y a toujours une solution low cost Guillaume 86maniac.gif.5b9a29bb8449a8d7c0c61189ae3c4a3f.gif

 

 

Bonne choix comme voiture base jap.gif.cd8612c97eb09f74be239c7e1ae9a153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Le plus logeable c'est la Dacia Sandero. jln.gif.5bc57286e9c1786d19885bf8765f6ebb.gif

 

 

 

16 garys et 13 nous y rentrent sans problème. oui.gif.7c3a7bb6c5f23c1d4dfc667d555192e9.gif

 

 

 

 

 

photos-fun-dacia-big.jpg

 

 

 

pti_roro.gif.fbf5e91b58e9835436716f917e922411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

Le prix de la Logan break djbenzzz.gif.f0a0272aad2a8cc63cd4f3240107fc3c.gif

 

Pour moins cher on peut avoir Espace 4 de la même année, du même kilomètrage et vendu par un pro fonsd.gif.a5387a93dc9cac02ae9e12ef7bb3d41e.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Voiture de légende, à ce prix là c'est carrement une affaire aux vues de la future surcôte du MCV jap.gif.561a602f4893de62c7b10964e1aeedc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

Il y a toujours une solution low cost Guillaume 86maniac.gif.1d0e4475d9bb348018736f57d619aafd.gif

 

 

 

 

je préfère ça :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

 

je préfère ça :o

 

 

 

pff, ce suv plein d'équipements superflus genre régulateur el-pequinos46.gif.ae08dd65a27b5219e7bd153e6854837a.gif

 

quel gâchis tetanos-46.gif.29b19313a8c2d8cf93bc7b14b728669e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

 

 

Il a été enKulaY au sujet d'une partie fine "proposée" par Wildone. cyp.gif.7907f6d29b7a6723ce6fb1e21cbbc372.gif

 

 

 

jap.gif.d13a1266cba18abe22817c709d188388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Rouler en voitures américaines, c'est la sécurité pour mes enfants"

 

Meiji85

 

tahiti_bob.gif.ec2d897b8e7df89961e16e408513489c.gif

 

 

Ma voiture a 13 ans, j'espère qu'elle est moins sûre au crash test qu'une voiture de 2012, sinon il y a un gros problème. timothyo1.gif.f5f7d77308deedf5b1f1d00991b94fdb.gif

 

Remarque quand on voit les scores de Dacia au crash test, il y a peut être 10 ans de retard (voir 20 sur les prétentionneurs de ceinture k4li.gif.2cbc51b055cdb9b71ba48dcccc98d0f1.gif ).

 

Mais je te rassure, j'ai quand même l'ABS, l'antipatinage, les airbags et une sécurité active bien meilleure qu'une Sanblaireau, c'est le plus important.

 

Il vaut mieux prévenir que guérir. k4li.gif.3c4b5e4d1cd320ea3f14703fa26765eb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voiture a 13 ans, j'espère qu'elle est moins sûre au crash test qu'une voiture de 2012, sinon il y a un gros problème. timothyo1.gif.0970685dff84e59e8c802529d68f5c84.gif

 

Remarque quand on voit les scores de Dacia au crash test, il y a peut être 10 ans de retard (voir 20 sur les prétentionneurs de ceinture k4li.gif.70d1e5e7453355e2231b0896316e9414.gif ).

 

Mais je te rassure, j'ai quand même l'ABS, l'antipatinage, les airbags et une sécurité active bien meilleure qu'une Sanblaireau, c'est le plus important.

 

Il vaut mieux prévenir que guérir. k4li.gif.9cf0de7c331957f1065a97c9092d4fe5.gif

 

 

 

 

L'interet avec les Dacia c'Est que tu peux entasser plein de gros dedans. Du coup en cas de choc ou de tonneau bah quand t'es au milieu de 5 tas de saindoux tu risques rien du tout. bah.gif.2062ad66494832f6b6e29eee87c50a8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ma voiture a 13 ans, j'espère qu'elle est moins sûre au crash test qu'une voiture de 2012, sinon il y a un gros problème. timothyo1.gif.38fc1b7bae6734172669a4e81292932e.gif

 

Remarque quand on voit les scores de Dacia au crash test, il y a peut être 10 ans de retard (voir 20 sur les prétentionneurs de ceinture k4li.gif.0594be4d0cbdd8d4b059f088cca99685.gif ).

 

Mais je te rassure, j'ai quand même l'ABS, l'antipatinage, les airbags et une sécurité active bien meilleure qu'une Sanblaireau, c'est le plus important.

 

Il vaut mieux prévenir que guérir. k4li.gif.ccec9a5d9a9ae18c4870613e65d4d0a9.gif

 

 

 

10 Ans de retard ?

Ben c'est pas trop l'avis de l'Euroncap... du moins pour celle ou le meme systeme de mesure est apliquée.

 

QUand à ton couplet sur la securité active.... quand on connait le comportement routier des caisses US ......

Remarques il y a dut avoir du progres, Pick Up mise à part ya plus trop de voiture à chassis séparé et pont arriere rigide.

 

Bon le voyager garde encore une suspension arriere à lame

dont meme les utilitaires européens ne veulent plus, mais à part ca ca avance...

 

AU fait vous avez vue que les ventes et la part de marché de Dcia progresse encore en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Renault : améliore sa part de marché en France.

 

(CercleFinance.com) - Renault revendique un gain d'un point de sa part de marché en France au mois de mai, à 24,1%. Dans un marché qui accuse un repli plus net que prévu, à hauteur de 17,2%, ses ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires n'ont reculé que de 13,6%.

 

Dans le détail, la part de marché de la marque Renault a progressé de 0,2 point à 20,4% et celle de Dacia s'est améliorée de 0,8 point à 3,7%.

 

Sur les voitures particulières, dans un marché en baisse de 16,1%, les volumes de la marque Renault ont fléchi de 15,1% tandis que la marque Dacia a vu ses volumes de ventes augmenter de 5,3%.

 

'Twingo, Clio III et Mégane Collection 2012 restent leaders de leurs segments respectifs', indique le constructeur automobile au losange.

 

Sur les véhicules utilitaires, la part de marché groupe s'est établie à 33,3%, en hausse de 1,5 point. Renault a placé quatre véhicules (Kangoo, Master, Trafic et Clio III société) parmi le top cinq des véhicules utilitaires les plus vendus en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on parle sécurité, j'ai un sujet chaud qui va relancer pour 10 pages le topic, le Duster!

 

Une bagnole qui ne freine pas, et qui n'avance pas non plus.

 

Et en cas de choc 1040569261_seb20du2089.gif.2adef3a9306feb2fa6b442324a825abd.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/crash_test_dacia_duster

 

 

Lors du choc frontal, son montant de pare-brise gauche s'est déformé de manière notable et la protection offerte au niveau de la poitrine s'est révélée moyenne. Côté conducteur, le tableau de bord présente par ailleurs des risques de blessure.

Si le hayon s'est ouvert lors du crash de face, un incident plus dommageable est survenu dans l'exercice du choc latéral contre une barrière : l'ouverture de la portière conducteur. Plus sévère, le test contre un poteau n'a pas mis au jour ce genre d'anomalie, mais la protection de la poitrine s'est à nouveau montrée faible. Bref, malgré des résultats plus flatteurs côté sécurité des enfants, le Duster n'atteint pas le niveau du Qashqai de Nissan, qui avait obtenu cinq étoiles en 2007. Certes, le japonais profitait de critères de notation moins sévères, mais il se montrait globalement plus rassurant. Nos mesures ont également mis en exergue un freinage beaucoup plus efficace que celui du 4x4 Dacia, qui souffre de distances d'arrêt trop longues. Malmené lors de notre comparatif en vidéo (voir en bas), le Qashqai prend donc clairement sa revanche côté sécurité.

Un vieux Qashqai rincé d'occasion fait largement mieux dans tous les domaines.

 

- 5 étoiles, 4X4, 140cv, chaine de distri, toit panoramique, clim auto, ESP, régulateur, BVA, démarrage sans clées ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/325652524.htm?ca=12_s

 

Ou ..., pour 5000e de plus

 

- 3 étoiles, 35cv de moins, rien du tout et ne freine pas

http://www.leboncoin.fr/voitures/302869321.htm?ca=12_s

 

 

On se demande lequel est neuf et lequel est une vieille occasion rincée buzz.gif.580852c987cef3a30901a428ca93634d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 Ans de retard ?

Ben c'est pas trop l'avis de l'Euroncap... du moins pour celle ou le meme systeme de mesure est apliquée.

 

QUand à ton couplet sur la securité active.... quand on connait le comportement routier des caisses US ......

Remarques il y a dut avoir du progres, Pick Up mise à part ya plus trop de voiture à chassis séparé et pont arriere rigide.

 

Bon le voyager garde encore une suspension arriere à lame

dont meme les utilitaires européens ne veulent plus, mais à part ca ca avance...

 

AU fait vous avez vue que les ventes et la part de marché de Dcia progresse encore en France ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on parle sécurité, j'ai un sujet chaud qui va relancer pour 10 pages le topic, le Duster!

 

Une bagnole qui ne freine pas, et qui n'avance pas non plus.

 

Et en cas de choc 1174900871_seb20du2089.gif.98a597289401ad1d4534d9f407272d74.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/crash_test_dacia_duster

 

 

Lors du choc frontal, son montant de pare-brise gauche s'est déformé de manière notable et la protection offerte au niveau de la poitrine s'est révélée moyenne. Côté conducteur, le tableau de bord présente par ailleurs des risques de blessure.

Si le hayon s'est ouvert lors du crash de face, un incident plus dommageable est survenu dans l'exercice du choc latéral contre une barrière : l'ouverture de la portière conducteur. Plus sévère, le test contre un poteau n'a pas mis au jour ce genre d'anomalie, mais la protection de la poitrine s'est à nouveau montrée faible. Bref, malgré des résultats plus flatteurs côté sécurité des enfants, le Duster n'atteint pas le niveau du Qashqai de Nissan, qui avait obtenu cinq étoiles en 2007. Certes, le japonais profitait de critères de notation moins sévères, mais il se montrait globalement plus rassurant. Nos mesures ont également mis en exergue un freinage beaucoup plus efficace que celui du 4x4 Dacia, qui souffre de distances d'arrêt trop longues. Malmené lors de notre comparatif en vidéo (voir en bas), le Qashqai prend donc clairement sa revanche côté sécurité.

Un vieux Qashqai rincé d'occasion fait largement mieux dans tous les domaines.

 

- 5 étoiles, 4X4, 140cv, chaine de distri, toit panoramique, clim auto, ESP, régulateur, BVA, démarrage sans clées ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/325652524.htm?ca=12_s

 

Ou ..., pour 5000e de plus

 

- 3 étoiles, 35cv de moins, rien du tout et ne freine pas

http://www.leboncoin.fr/voitures/302869321.htm?ca=12_s

 

 

On se demande lequel est neuf et lequel est une vieille occasion rincée buzz.gif.4597842751a849a93961ed6fa823843d.gif

 

 

 

On le sait. bah.gif.a1c62a5e8bad6733db6a6e6742431bce.gif

 

C'est ca le low-cost . Tu payes moins t'as le bas de gamme et c'Est dangereux pour la santé " C'Est vrai dans les bagnoles, la bouffe etc... bah.gif.a1c62a5e8bad6733db6a6e6742431bce.gif

bah.gif.d2a8c92be2c88a7d9af66617c7e087ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 Ans de retard ?

Ben c'est pas trop l'avis de l'Euroncap... du moins pour celle ou le meme systeme de mesure est apliquée.

 

QUand à ton couplet sur la securité active.... quand on connait le comportement routier des caisses US ......

Remarques il y a dut avoir du progres, Pick Up mise à part ya plus trop de voiture à chassis séparé et pont arriere rigide.

 

Bon le voyager garde encore une suspension arriere à lame

dont meme les utilitaires européens ne veulent plus, mais à part ca ca avance...

 

AU fait vous avez vue que les ventes et la part de marché de Dcia progresse encore en France ?

 

 

Sauf que la mienne est très Europeanisée, traction avant, 6 cylindres économe en carburant, suspensions ferme, bon freinage, bonnes reprises ... tout l'inverse d'une Sandero 1.4 qui ne freine pas, qui prends du roulis, qui n'a même pas de prétentionneurs (d'ailleurs il n'y aurait même pas de ceintures si ce n'était pas obligatoire), et qui a les performances d'une 106 kid 1.0 ... adrig.gif.88cfe486e4c361099fd0fd8aa78abc29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'interet avec les Dacia c'Est que tu peux entasser plein de gros dedans. Du coup en cas de choc ou de tonneau bah quand t'es au milieu de 5 tas de saindoux tu risques rien du tout. bah.gif.300c1059a19d8ed719635802f2840ba6.gif

 

 

Ben non, c'est un mythe.

 

Une Sandero ou une Logan n'est pas plus logeable qu'une Mégane ou 308, et je doute que 5 gros puissent voyager confortablement dans ces voitures.

 

Alors sans clim, sans radio, le moteur et l'insonorisation en moins. bmwz8.gif.c498a70c4bd2c934c00cd77c7f1ccf6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce que l'on oublie toujours de preciser

C'est que le Duster, reelement pensé pour sortir du bitume meme en 4x2,

est equipée en serie de pneux mixte neige et boue qui augmente grandement ses distances de freinage sur bitume.

 

La polyvalence à un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on oublie toujours de preciser

C'est que le Duster, reelement pensé pour sortir du bitume meme en 4x2,

est equipée en serie de pneux mixte neige et boue qui augmente grandement ses distances de freinage sur bitume.

 

La polyvalence à un cout.

 

 

 

comme plein de bagnoles quoi. moebius.gif.e86b076ff8c4b89741063c21eac5b483.giferror404.gif.69c3bccf2691ecd2eee3534c5e741f08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on oublie toujours de preciser

C'est que le Duster, reelement pensé pour sortir du bitume meme en 4x2,

est equipée en serie de pneux mixte neige et boue qui augmente grandement ses distances de freinage sur bitume.

 

La polyvalence à un cout.

 

 

Ce qui ne sert à rien pour 99% des conducteurs, mais qui aggrave les distances de sécurité et la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les talibs anti dacia verront les chiffres des ventes du lodgy, ils vont prendre un infarctus.

 

AVec le DOkker ce sera l'AVC a coup sur torino-man.gif.6925b037345ac4ba6ed8d87bce900390.gif

 

 

 

Absolument pas, LIDL et ALDI se portent aussi très bien, si les gens veulent manger ou conduire de la merde, libre à eux. enron.gif.cf161322e2c7905e93c007278f37a0a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui ne sert à rien pour 99% des conducteurs, mais qui aggravent les distances de sécurité et la tenue de route.

 

 

 

En fait c est juste un pneu 4 saisons , comme ceux montés sur bon nombre de vehicule. moebius.gif.f1aec6ccc25db441f1f90d3a428f3e3a.gif

 

Le duster est juste intrinsquement une merde en termes de securité comme toute les dachiasse, n'en déplaise a troll75. fonsd.gif.c50841c52b2c2f241751df23da1c75d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Sauf que la mienne est très Europeanisée, traction avant, 6 cylindres économe en carburant, suspensions ferme, bon freinage, bonnes reprises ... tout l'inverse d'une Sandero 1.4 qui ne freine pas, qui prends du roulis, qui n'a même pas de prétentionneurs (d'ailleurs il n'y aurait même pas de ceintures si ce n'était pas obligatoire), et qui a les performances d'une 106 kid 1.0 ... adrig.gif.188cdcbfa798d8f344f55bf3b1cb7d7b.gif

 

 

Ravie de savoir que ton 6 cylindres à l'inverse de ma sandero consomme peut.

 

Moi je consomme entre 9 et 10L de GPL dans les embouteillage parisien , 1l de moins sur route.

Tu en es à combien toi ?

 

Ma voiture est equipée de 4 airbags et de ceintures à l'avant dotées de pretensionneurs.

 

QUand aux perfs et surtout l'agrement moteur/boite , crois moi ca n'a rien à voir avec une 106 1OOO cm3.

 

ENfin il serait temps d'arreter de croire que les Sandero tanguent comme une vielle Renault 5

sans oublier que le systeme de freinage avec ABS et AFU viens des Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on oublie toujours de preciser

C'est que le Duster, reelement pensé pour sortir du bitume meme en 4x2,

est equipée en serie de pneux mixte neige et boue qui augmente grandement ses distances de freinage sur bitume.

 

La polyvalence à un cout.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les talibs anti dacia verront les chiffres des ventes du lodgy, ils vont prendre un infarctus.

 

AVec le DOkker ce sera l'AVC a coup sur torino-man.gif.34be0a4000b29880bcf7b9f384a548b2.gif

 

Pour peu qu'on s'intéresse aux chiffres des ventes comme critère d'achat d'une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ravie de savoir que ton 6 cylindres à l'inverse de ma sandero consomme peut.

 

Moi je consomme entre 9 et 10L de GPL dans les embouteillage parisien , 1l de moins sur route.

Tu en es à combien toi ?

 

Ma voiture est equipée de 4 airbags et de ceintures à l'avant dotées de pretensionneurs.

 

QUand aux perfs et surtout l'agrement moteur/boite , crois moi ca n'a rien à voir avec une 106 1OOO cm3.

 

ENfin il serait temps d'arreter de croire que les Sandero tanguent comme une vielle Renault 5

sans oublier que le systeme de freinage avec ABS et AFU viens des Clio.

 

 

 

Reste que niveau sécurité c'Est la merde de fin de peloton.: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/dacia/crash_tests_euroncap moebius.gif.c204d928fcedfa0ac04c09942a7eeac8.gif

 

Ca tangue comme une vieille R5 c 'est certain voir pire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'agrément de conduite n'en parlons pas il n'y en a pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben non, c'est un mythe.

 

Une Sandero ou une Logan n'est pas plus logeable qu'une Mégane ou 308, et je doute que 5 gros puissent voyager confortablement dans ces voitures.

 

 

UNe 308 j'en sais rien, mais entre une Logan et et Megane, biensure que l'avantge est à la Dacia.

Ca peut se mesurer meme.

 

La Sandero est tres proche de la Logan, à l'exception de l'espace aux jambes à l'arriere reduit de 2 ou 3 cm .

 

Autre chose, les dacia sont avantagées pour avoir trois passagers à l'arriere

aussi parcque la banquette arriere est pensée pour,

là ou meme les familiales actuelles privilegient un usage à 4.

 

De meme la console centrale , ou un eventuel tunel de servitude

ne viennent pas empiété l'espace du passager arriere central

 

Alors sans clim, sans radio, le moteur et l'insonorisation en moins. bmwz8.gif.909079907f2b7ed27496ad1bf060e638.gif

 

Tu crois que les Dacia ne sont vendues qu'en version de base à 8000 EUros ?

 

C'est le contraire, ce sont les versions moyennes/hautes qui sont le plus vendues et de loins.

 

Sans compter qu'il y a eu un effort evident pour ameliorer les systemes audio dispos dans la gamme Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

comme plein de bagnoles quoi. moebius.gif.12620ad1393caa3117aff34f848327da.giferror404.gif.f5005af20658f74d61dff3a62aebcf45.gif

 

 

Au Quebec sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce qui ne sert à rien pour 99% des conducteurs, mais qui aggrave les distances de sécurité et la tenue de route.

 

 

Reprocher à un suv d'avoir des distance de freinage en retrait

parcequ'il permet de sortir du bitume et de rouler sur la neige sans soucis me semble

pour le moins etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...