Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Pays de classe moyenne, pour des gens moyens. Pas étonnant que tu t'y sente bien :w: Enfin c'est devenu interessant depuis que les Afrikaners sont venus s'y installer en masse :W

 

 

Houla! Les "autoctones" ont dut beaucoup aprecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

En même temps c'est le temps que les gens comprennent qu'entre acheter une Dacia neuve et une caisse bien équipée de 3/4 ans pour un prix équivalent, il vaut mieux une bonne voiture d'occaz.

 

Le low cost c'est débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mecanique refroidie par air donc resistance bien plus grande aux tres fort ecart de temperature du Sahara

que le refroidissement liquide de la Jeep

 

 

Ouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bobflo.gif

Heureusement que tu es dans l'informatique et pas dans la mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bobflo.gifr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Dacia chute, étant donné qu'ils sont partis de rien il y a quelques années.

Avec l'autophobie de maintenant, c'est normal que ça se vende, ce sont des voitures dépassés mais peu chères, et vu que le budget automobile a tendance a diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est le temps que les gens comprennent qu'entre acheter une Dacia neuve et une caisse bien équipée de 3/4 ans pour un prix équivalent, il vaut mieux une bonne voiture d'occaz.

 

Le low cost c'est débile

 

 

 

PluZun mais tu vas te faire passer au napalm par les talibans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est le temps que les gens comprennent qu'entre acheter une Dacia neuve et une caisse bien équipée de 3/4 ans pour un prix équivalent, il vaut mieux une bonne voiture d'occaz.

 

Le low cost c'est débile garanti 3 ans

 

masterludo.gif.d28e2ecfe82eb622e08c7f05b5c040cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Sur une Dacia, quel taux de panne avant les 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison, pourquoi acheter un 740i neuve alors que pour le même prix tu peux avoir une bentley d'occase? sickness.gif.54a5163be08e9202b40e42d513e91d50.gif

 

 

 

La différence c est que ceux qui sont concernés par des 740i neuve ou bentley ne sont pas vraiment concernés par des notions de budget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Or l'extreme privation que représente les dacia en termes d'agréments de conduite, équipement, design, finition et meme confort , juste pour rouler 'dans du neuf' est en réalité tres contestable vu les belles offres en occaz récente.

 

A signaler aussi que beaucoup d'occaz sont garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La différence c est que ceux qui sont concernés par des 740i neuve ou bentley ne sont pas vraiment concernés par des notions de budget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Or l'extreme privation que représente les dacia en termes d'agréments de conduite, équipement, design, finition et meme confort , juste pour rouler 'dans du neuf' est en réalité tres contestable vu les belles offres en occaz récente.

 

A signaler aussi que beaucoup d'occaz sont garanties...

 

 

Ce sont des nostalgiques des années 80. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

 

Ne t'en déplasie Dacia chute et chute et chute.... :W

 

Ses arguments sont parfaitement pertinent . sol.gif.1cc7a850042b0fa7bcbf046d74761137.gif

Ah,oui! C'est évident.

 

Logan 2011 => 352 000 2012 Q1=> 81 000 (X 4 ça pourrait donner: 320 000) Wouaah! La chute!

 

Sandero 2011=> 282 000 2012 Q1=> 72 000 ( - - - - - - - - - - - - 280 000) C'est une chute ça?

 

Duster 2011 => 179 000 2012 Q1=> 52 000 (- - - - - - - -- - - -- 200 000) Tiens! Une autre chute...

 

Ah! Et ton article est de juillet 2011. Un vrai visionnaire, le mec!

 

Comment ça, tu parlais de la France? Tu as bien dit Dacia, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cercueil roulant! bak0u.gif.2feb21e890507f653c4e2715cc5f4934.gif

Sa caisse est tellement pourrite qu'il n'a même pas d'essuie glace côté passager. bmwz8.gif.7a5953c5689fada6c41fd7a1c35c877e.gif

 

 

A oui, 230km/h compteur Dacia ça équivaut à 140km/h sur un compteur de voiture "normal". jln.gif.fc1ff4bf067369ee1be1d0c6f954e4d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

 

 

La sahara à deux moteurs et deux boites separés

(commandées par un levier au plancher guidées par une grille metalique comme chez qui vous savez)

 

 

Elle peut donc fonctioner en mode transmission intégrale permanente y compris sur bitume sec,

ce qui est ultra rare à l'epoque.

 

Encore plus etonnant pour une deuche, elle peut aussi fonctionner en mode 100% prop !

 

Mise à part pour la conso , ca me semble difficile de faire mieux avec une transmission 4x4 enclenchable et un seul moteur.

 

 

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/michelin/2cv/sahara/saharaschema.jpg

Je suis d'accord 100% jap.gif.eeb0e6b64869ffc638edffc70706af9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

une horreur pour synchroniser les moteurs, en fait, c'est impossible, a cause de la longueur du cable vers le moteur arrière et de sa dilatation selon la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

Et bien la finition s’améliore ( c'est sur cela est facile2106972280_ae2092.gif.a8dcc3b37a9bbd80c1fdb953798b3340.gif) mais bon on est proche de chez fiat voir meilleur au niveau assemblage, l'ergonomie est bien meilleure aussi :)

Au niveau agrément on se trouve entre un kangoo et un scenic mais avec un tarif imbattable .

 

Bref le seul point négatif reste l'insonorisation, la modularité et le look axelay.gif.9d8e73c334471d3ef66edeb319ab60e8.gif

Mais a mes yeux cela est plus convaincant que le reste de la gamme jap.gif.2f3d2fa7fa654c1e831dc125112d5657.gif

 

Pour ma part j'attend la sortie de la sandero 2.

 

 

Je suis assez d'accord avec ton avis jap.gif.2f3d2fa7fa654c1e831dc125112d5657.gif

 

Néanmoins, l'as tu essayé? en diesel ou en essence?

Car pour juger de l'insonorisation, il faut l'avoir essayé. ;)

 

D'après les nombreux essais presse et presse web, l'insonorisation est plus soignée que sur les autres modèles de la marque :??:

A vérifier, pour ma part je ne l'ai pas essayé, déja car je sais que l'engin sera au minimum abouti, malgré le logo, ça reste un scenic camouflé en plus rudimentaire, et aussi parce qu'il n'y avait que des diesels dans les concess de mon coin.

 

Pour la modularité, la banquette arrière 2/3 1/3 se replie en 5 secondes contre les sièges, je vois pas ce qu'on peut avoir de plus?

Pour le 7 places, je crois qu'on sort les sièges (comme un espace 4) et ils ne sont pas trop lourd.

 

Le look, effectivement est assez banal, ni beau ni laid, l'avant est fade, le profil aussi, mais je trouve le 3/4 arrière sympa ainsi que ses feux arrières et son cul.

Les gouts et les couleurs...

jap.gif.9524c2dcd53f4c6393cc1507d4aeac7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

La différence c est que ceux qui sont concernés par des 740i neuve ou bentley ne sont pas vraiment concernés par des notions de budget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Or l'extreme privation que représente les dacia en termes d'agréments de conduite, équipement, design, finition et meme confort , juste pour rouler 'dans du neuf' est en réalité tres contestable vu les belles offres en occaz récente.

 

A signaler aussi que beaucoup d'occaz sont garanties...

 

 

Ca dépend ce que l'on recherche et ça dépend du prix payé.

 

Mon exemple simple et rapide: lors du changement de ma mégane en 2010, avec 7000€ de budget, en familliale essence, y'avait de la borne sur les bagnoles, pas ou très peu de gpl, et des frais a prévoir prochainement.

De plus, au prix du coco ces dernières années, le gpl a été un argument décisif aussi.

Pour moi, j'ai pas été volé, je regrette pas ma mégane, surtout a chaque plein, c'est con mais le kéro moitié prix on y prend gout. ;)

 

Pour le confort, le design, les options toussa, pour nos trajets (courses, gosses, loisirs...) de 5 a 30 min, ça suffit largement. :o

 

Dernière chose, la garantie de 3 ans et une caisse neuve, pour nous c'étais une tranquilité d'esprit, pas envie de risques de galères de caisse avec des momes en bas age.

 

Je sais très bien qu'une voiture peut tourner parfaitement meme a 300000 bornes mais le risque de panne et de changement de pièces est plus important sur une occas, forcément sur du neuf, t'es peinard quelques années.

 

J'essaye pas de te convaincre que dacia c'est super, juste que dans certains cas, a un certain prix, cela peut etre un choix.

Je ne parle bien sur que pour les modèles de base, j'avoue que j'ai du mal avec les logans full op a 16k€ ou les duster a 22k€; dans ces prix, en occas très récente, d'autres choix pertinents existent a mon avis.

 

Le lodgy c'est pareil, j'ai regardé dans notre budget, (12k€), en occas, y'a rien de folichon, et les réguls, clim auto, pneus en 205/17 et cie, OSB.jap.gif.2d8b6f37bed1be94d09ce33d22128437.gif

 

Du coup je remet le couvert polo!

Je rachete une dachiasse!

Fouettes moi polo!

tetanos-46.gif.f04642148efd551358c60829c74070f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

La différence c est que ceux qui sont concernés par des 740i neuve ou bentley ne sont pas vraiment concernés par des notions de budget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Biensure que non, c'est juste pas le meme budegt.

 

Qui acheterait une serie 7 si on a assez de sous pour mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Oui c'est certain que le refroidsssement par air suporte bien moins le gel et les 50° C

que du refroisssement liquide à l'ancienne qui devait meme pas avoir de vase d'expension.

 

C'est pour ca que les camions tatra sont si apreciés en dans les pays de l'est... et si efficace sur le Dakar.

 

De meme les flat Twin BM refroidis par air ne sont pas du tout adaptés aux grand froids (il y en a quasiment pas aux elefants... )

et ils se revelent ultra pas fiables dans le desert....

 

 

Pareil pour les Cox, elles se désagrègent dans les hivers allemands.... et fondent au Mexique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

En même temps c'est le temps que les gens comprennent qu'entre acheter une Dacia neuve et une caisse bien équipée de 3/4 ans pour un prix équivalent, il vaut mieux une bonne voiture d'occaz.

 

Le low cost c'est débile

 

 

Sur une Dacia, quel taux de panne avant les 3 ans ?

 

DCI 70, + de 4 ans( 4/ 2008 ) , 50 000 kms, urbain/péri-rubain, une vidange a 149 € et du consommable( pneu AV, plaquettes de freins et balai essui-glace ) , je suis débile .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Ben ecoutes, tant que les ventes et les parts de marchés de Dacia monteront

entrainant evec elles celles de Renault.... voir meme de Nissan et Lada vue les badges sous lesquels sont vendue des Dacia.

 

Je pense que ce "declin" sera tres aprecié par le groupe et ses actionnaires.

 

La nouveauté , c'est que pour la premiere fois Dacia devra gerer deux model tous recents et tres seduisants,

à savoir le Lodgy et le Dokker.

 

Jusqu'à present Dacia ne lance un nouveau model que pour vendre des voitures bien plus cher et bien plus rentable meme si les ventes globales sont plus basse .

Le Duster avec sont prix moyen 50% plus elevé que les Dacia vendues l'année precedente en est le meilleur exemple.

 

Là on aura deux models lancés dans un interval tres proche, et qui plus est le dernier arrivé sera le moins cher (Dokker).

Il est d'ailleur remarquable de constater la tres discrete presentation qu'a fait Dacia de ce dernier model aux attraits pourtant évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCI 70, + de 4 ans( 4/ 2008 ) , 50 000 kms, urbain/péri-rubain, une vidange a 149 € et du consommable( pneu AV, plaquettes de freins et balai essui-glace ) , je suis débile .... :o

 

 

Par contre pour un peu plus de 10 000km/an, tu aurais du prendre un MCV 1.4e ou 1.6 E85, ça aurait été plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...