Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Où est le problème? Ca se défonce vite et on a pas l'excellent confort des dacia normales mais je vois pas en quoi c'est illégal. Le gros downside d'un truc trop ferme c'est que la moindre craque fait perdre l'adhérence.

 

 

 

Ce n'est pas homologué par le constructeur ni par les organismes de sécurité type TUV et cie tout simplement :buzz:

 

 

Si tout est monté de série, les baquets et harnais peuvent très bien être homologués route.

 

 

Non, les harnais ne seront jamais homologés route si ils utilisent des fixations spécifiques et sans prétensionneurs. Idem pour les bacquets, leur forme et leur rigidité peuvent être une gageure en cas d'accident...

 

Et je ne parle même pas des arceaux, qui sont une calamité le jour où tu t'emplafonnes une bagnole d'en face... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Alors pourquoi ils ont des baquets en course si ca tue en accident? à ma connaissance une F1 est plus sécuritaire qu'une logan.

 

L'arceau je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En France on est cons pour ça, on manque sévèrement de formule de promotion à prix vraiment attractif :L

 

+1 pour une version Rallye de la 107, Sport de la C1 et TS de l'Aygo. Au moins le manque d'insonorisant et la finition ultra légère auraient servi un concept intéressant :bien:

 

 

Une qui sort avec le 1.33 VVTi 100ch, j'achète direct :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors pourquoi ils ont des baquets en course si ca tue en accident? à ma connaissance une F1 est plus sécuritaire qu'une logan.

 

L'arceau je comprend.

 

 

Baquet + harnais, ça n'absorbe pas l'énergie cinétique comme ceinture avec prétensionneur + airbag ;) Et les conditions de crash en compétition exclue quasiment (j'ai pas dis totalement) un face à face, par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Une qui sort avec le 1.33 VVTi 100ch, j'achète direct :W

 

Idem :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ils ont des baquets en course si ca tue en accident? à ma connaissance une F1 est plus sécuritaire qu'une logan.

 

L'arceau je comprend.

 

En F1 ils ont des baquets à 150E en centre auto fixé par 4 boulons sans aucune vérification sérieuse ? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En plus c'est idiot ce qu'il dit. C'est comme comparer une ///M3 et une Série 7 fioul, et dire que la ///M3 est plus bruyante que la Série 7 mazout, donc moins bien. C'est absurde.

 

 

 

Pour rouler longtemps ?

Oui.

 

Pour rouler en ville ?

Oui

 

SI qui est idiot c'est croire qu'une moteur qui sonne fort , meme si ca sonne colmme une ferrari,

finit pas par vous vriller les tympans en usage long normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui bon, à la limite un harnais n'empeche pas la ceinture d'origine en plus..

 

En F1 ils ont des baquets à 150E en centre auto fixé par 4 boulons sans aucune vérification sérieuse ? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

On parle ici de baquets vérifiés très sérieusement par des roumains passionnés, pas de baquet monté chez norotau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Oui, enfin, c'est Nous75, tu devrais avoir l'habitude, depuis le temps :W

A cause de lui, je passe plus de temps à rabaisser la Logan qu'à la défendre, afin d'essayer de rétablir un peu de vérité sur cette (pourtant très bonne) voiture :W

 

 

Je ne suis pas encore rodé :ddr:

 

C'est à cause de ce genre de taliban que l'on finit par critiquer bêtement une bonne voiture comme la Logan :bah:

 

Comme Mallo172 et sa Clito Ragnagna :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En F1 ils ont des baquets à 150E en centre auto fixé par 4 boulons sans aucune vérification sérieuse ? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

 

Je crois que tu te trompes legerement sur la Logan Cup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Idem :W

 

 

Sérieux je suis sur que ça se vendrait bien... si le prix sait rester raisonnable. 100ch là-dedans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Pour rouler longtemps ?

Oui.

 

Pour rouler en ville ?

Oui

 

 

 

 

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Tu crois franchement que je préférerais conduire la Série 7 mazout à la ///M3 V8, avec comme argument "moteur plus bruyant dans la ///M"? :buzz:

 

Nan mais sérieux, ça devient grave là :o

 

EDIT: j'ai fait 910km hier dans la journée en S4 V8, avec un moteur sonore en accélération. Pourtant je n'aurais absolument pas préféré faire ce trajet en Série 7 fioulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ils ont des baquets en course si ca tue en accident?

 

 

Pour le maintien latéral lors de la prise de virage, par exemple. :buzz:

 

à ma connaissance une F1 est plus sécuritaire qu'une logan.

 

 

 

Vraiment ? :buzz:

 

Personnellement en cas de tonneau ou de choc frontal, je préfère être dans la Logan que dans ta barquette de 400kg :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je crois que tu te trompes legerement sur la Logan Cup.....

 

 

Je crois qu'une fois de plus, tu ne sais pas de quoi tu parles :bah:

C'est bien des baquets fixés par 4 boulons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Tu crois franchement que je préférerais conduire la Série 7 mazout à la ///M3 V8, avec comme argument "moteur plus bruyant dans la ///M"? :buzz:

 

Nan mais sérieux, ça devient grave là :o

 

 

 

Ce qui est grave c'est de croire qu'une voiture ultra sportive

apporte le même agrément en usage normal qu'une grande routiere ultra-efficace et luxueuse comme une serie 7 meme diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Vraiment ? :buzz:

 

Personnellement en cas de tonneau ou de choc frontal, je préfère être dans la Logan que dans ta barquette de 400kg :buzz:

 

 

Pas moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, à la limite un harnais n'empeche pas la ceinture d'origine en plus..

 

 

 

Non mais à ce moment la, à quoi sert un harnais ? :buzz:

 

Tu passes souvent des chicanes à 180 sur route ouverte ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je crois qu'une fois de plus, tu ne sais pas de quoi tu parles :bah:

C'est bien des baquets fixés par 4 boulons :bah:

 

 

 

Il parle de bacquet à 150 euros en centre auto je te rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Non mais à ce moment la, à quoi sert un harnais ? :buzz:

 

Tu passes souvent des chicanes à 180 sur route ouverte ? :buzz:

 

 

Il sert pour les sorties circuit :jap:

Sur ma mr2 j'ai les deux (ajouté par l'ancien proprio). Mais il parrait que les harnais c'est mal sans cage donc je m'en sert pas.

Mais vu qu'une cage c'est mal sans harnais et qu'on peu pas mettre de harnais sur route ouverte je met pas de cage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi :non:

 

 

Ben c'est toi qui voit :buzz:

 

Moi je constate juste que la Logan a un ciel de toit, les renforts qui vont avec et surtout les gardes fous type ABS et autres airbags.

 

Ta F1, elle se retourne à 110km/h, si tu as encore ta tête sur les épaules, joue tout de suite au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce qui est grave c'est de croire qu'une voiture ultra sportive

apporte le même agrément en usage normal qu'une grande routiere ultra-efficace et luxueuse comme une serie 7 meme diesel.

 

 

Ce qui est grave, c'est croire que la M3 est une "ultra sportive", ça n'a jamais été sa vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il sert pour les sorties circuit :jap:

Sur ma mr2 j'ai les deux (ajouté par l'ancien proprio). Mais il parrait que les harnais c'est mal sans cage donc je m'en sert pas.

 

 

Parce que tu crois sincèrement que les acheteurs d'une éventuelle Logan série Cup iront tourner 3 fois par semaines sur circuit ? :buzz:

 

Soyons honnetes, c'est juste de la branlette :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Baquet + harnais, ça n'absorbe pas l'énergie cinétique comme ceinture avec prétensionneur + airbag ;) Et les conditions de crash en compétition exclue quasiment (j'ai pas dis totalement) un face à face, par exemple :bah:

 

 

 

L'ensemble harnais/arceau/sieges bacquets permet pourtant de survivre à des impactes mortel dans une voiture classique.

 

Comme par exemple tomber dans un ravin et finir arreter par un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il parle de bacquet à 150 euros en centre auto je te rappelle.

 

 

Soit grosso modo le prix des baquets Toora de la Logan.

Failed.

 

Ben c'est toi qui voit :buzz:

 

Moi je constate juste que la Logan a un ciel de toit, les renforts qui vont avec et surtout les gardes fous type ABS et autres airbags.

 

Ta F1, elle se retourne à 110km/h, si tu as encore ta tête sur les épaules, joue tout de suite au loto...

 

 

Une F1 qui se retourne à 110, dès que la grue a fini de la remettre sur ses roues, le pilote est intact grâce à l'arceau en carbonne intégré qui est prévu pour résister à un retournement à des vitesses bien plus élevées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce qui est grave, c'est croire que la M3 est une "ultra sportive", ça n'a jamais été sa vocation.

 

 

Ah bon ?

 

C'est une routiere ultra confort comme une serie 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ensemble harnais/arceau/sieges bacquets permet pourtant de survivre à des impactes mortel dans une voiture classique.

 

Comme par exemple tomber dans un ravin et finir arreter par un arbre.

 

 

C'est vrai que c'est la majorité des accidents sur une voiture de route argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Encore un sujet sur lequel tu ne connais rien et tu ramènes ton absence de science :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Ce qui est grave c'est de croire qu'une voiture ultra sportive

apporte le même agrément en usage normal qu'une grande routiere ultra-efficace et luxueuse comme une serie 7 meme diesel.

 

 

 

 

N'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

C'est sur qu'en usage normal, la ///M3 est terriblement bruyante sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Essaye voir deux caisses du même genre, on en reparlera 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah bon ?

 

C'est une routiere ultra confort comme une serie 7 ?

 

 

Une GT sportive. Qui peut être aussi douce et docile qu'une série 7 suivant les lois de gestion amortissement / réponse à l'accélérateur / passage de rapports sélectionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ah bon ?

 

C'est une routiere ultra confort comme une serie 7 ?

 

 

A part les sièges et la suspension, une ///M3 est tout à fait comparable à une 7. Le moteur en stabilisé, il est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une F1 qui se retourne à 110, dès que la grue a fini de la remettre sur ses roues, le pilote est intact grâce à l'arceau en carbonne intégré qui est prévu pour résister à un retournement à des vitesses bien plus élevées :jap:

 

 

Peu importe. Le fait est qu'avoir un accident de tous les jours, incluant un choc frontal avec une autre voiture, faut serrer un peu plus les fesses dans une F1 que dans une Logan :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Peu importe. Le fait est qu'avoir un accident de tous les jours, incluant un choc frontal avec une autre voiture, faut serrer un peu plus les fesses dans une F1 que dans une Logan :buzz:

 

Choc frontal contre obstacle fixe, ça marche aussi, il n'y a aucune absorption dans une F1, donc toute l'énergie cinétique est transmise directement au conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

N'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

C'est sur qu'en usage normal, la ///M3 est terriblement bruyante sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Essaye voir deux caisses du même genre, on en reparlera 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Par raport à une serie 7 ?

 

Oui evidement, idem pour le confort de roulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Par raport à une serie 7 ?

 

Oui evidement, idem pour le confort de roulement.

 

 

 

Bon, je laisse tomber bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Parce que tu crois sincèrement que les acheteurs d'une éventuelle Logan série Cup iront tourner 3 fois par semaines sur circuit ? :buzz:

 

Soyons honnetes, c'est juste de la branlette :oui:

 

 

Non c'est pour les amateurs de circuit à budget limité :oui:

 

Sinon le mec s'en tire, comme quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=1iatNH7woJw?fs=1&hl=fr_FR

 

¸

Choc frontal contre obstacle fixe, ça marche aussi, il n'y a aucune absorption dans une F1, donc toute l'énergie cinétique est transmise directement au conducteur :jap:

 

 

Pourquoi ils mettent pas de zone de déformation? Car meme là vu la vitesse ca servirait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Peu importe. Le fait est qu'avoir un accident de tous les jours, incluant un choc frontal avec une autre voiture, faut serrer un peu plus les fesses dans une F1 que dans une Logan :buzz:

 

 

 

Je crois pas, toutes les F1 modernes passent un crash test frontal et lateral d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...