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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Je me trompe sur quoi? que c'est du de gagner des poney ou que le 1.33 entre bien?

En tout cas, je crois que le 1.3 serait le meilleur moyen d'avoir 100-120cv.

 

120ch dans une Aygo ça serait pas utile, déjà 85/90 seraient largement suffisant pour beaucoup s'amuser sans avoir à repenser toute la voiture (donc un coût).

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Invité §nou418ps

En France on est cons pour ça, on manque sévèrement de formule de promotion à prix vraiment attractif :L

 

+1 pour une version Rallye de la 107, Sport de la C1 et TS de l'Aygo. Au moins le manque d'insonorisant et la finition ultra légère auraient servi un concept intéressant :bien:

 

 

 

Tout à fait mon avis.

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Invité §nou418ps

120ch dans une Aygo ça serait pas utile, déjà 85/90 seraient largement suffisant pour beaucoup s'amuser sans avoir à repenser toute la voiture (donc un coût).

 

 

 

Ce serait meme deja trop pour les assureurs.

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Invité §nou418ps

 

C'est pas que la France. À part l'Italie (et encore, plus les fiat d'avant) et le Japon (alto works) personne n'a de micro GTI

 

 

 

Normal, les voitures de 800 kg y'en a quasiement plus.

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Invité §SD6628uT

120ch dans une Aygo ça serait pas utile, déjà 85/90 seraient largement suffisant pour beaucoup s'amuser sans avoir à repenser toute la voiture (donc un coût).

 

Et en plus de ça dans la plus mignonne des minicitadines (avec la Fiat 500) :rs:

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Invité §nou418ps

Et en plus de ça dans la plus mignonne des minicitadines (avec la Fiat 500) :rs:

 

 

 

LA plus mignonnes des triplettes ca je veux bien .... au dela je m'avancerait pas.

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Invité §bro134oD

120ch dans une Aygo ça serait pas utile, déjà 85/90 seraient largement suffisant pour beaucoup s'amuser sans avoir à repenser toute la voiture (donc un coût).

 

 

Seulement le 1.33 semble couter que 500 euros de plus que le 1.0. On a un léger supoids oui, mais la fiabilité et la puissance du 1.3 le valent bien. Et 120cv ce serait encore jouable, si on met un différentiel autoblocant.

Pourquoi se contenter d'un micro citadine sympa quand avec un peu plus on peut faire une sportive musclée par excellence? Sans qu'elle aie une image de bourgeois/GT, vu la finition super light.

 

Et meme full stock une aygo doit être sympa. En tout cas à mon boulot je prend mon pied avec la yaris 1 1.5l.

 

 

 

LA plus mignonnes des triplettes ca je veux bien .... au dela je m'avancerait pas.

 

 

Enfin, c'est pas Opel ou suzuki qui remporte la palme de design..

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Invité §nou418ps

 

Seulement le 1.33 semble couter que 500 euros de plus que le 1.0. On a un léger supoids oui, mais la fiabilité et la puissance du 1.3 le valent bien. Et 120cv ce serait encore jouable, si on met un différentiel autoblocant.

 

 

 

La voiture serait surement desiquilibrée, faudrait que la boite de vittesse encaisse ca,

Faudrait modifier profondement les trains roulants, le systeme de freinage.

 

Et surtout, elle serait chere à assurer comme une vraie GTI.

 

Avec le meme moteur les modifs sont legere et 80ch pour 800 kg c'est le raport poid/puissance d'une

A112 Abarth au top, voir un poil mieux .

 

Et ca reste sobre , fiable et facil à assurer.

 

 

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Invité §bro134oD

Oui ben ils pourraient proposer les deux. La 107 rallye 1.0 80 et la gti 1.3 120 avec LSD.

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Invité §SD6628uT

 

 

LA plus mignonnes des triplettes ca je veux bien .... au dela je m'avancerait pas.

 

Lesquelles te plaisent mieux ?

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Je me trompe sur quoi? que c'est du de gagner des poney ou que le 1.33 entre bien?

En tout cas, je crois que le 1.3 serait le meilleur moyen d'avoir 100-120cv.

 

 

 

C'est pas que la France. À part l'Italie (et encore, plus les fiat d'avant) et le Japon (alto works) personne n'a de micro GTI

 

 

 

La voiture serait surement desiquilibrée, faudrait que la boite de vittesse encaisse ca,

Faudrait modifier profondement les trains roulants, le systeme de freinage.

 

Et surtout, elle serait chere à assurer comme une vraie GTI.

 

Avec le meme moteur les modifs sont legere et 80ch pour 800 kg c'est le raport poid/puissance d'une

A112 Abarth au top, voir un poil mieux .

 

Et ca reste sobre , fiable et facil à assurer.

 

 

C'est pour ça que fût un temps je voulais acheter une 107 Urban blanche et la vider (en même temps, c'est déjà quasi vide :W ), les modifs moteur C1 cup, des suspattes dures, des disques rainurés/percés et roule :bien:

 

Sauf que bon, dur de motiver ma copine à monter là dedans :ddr:

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Invité §bro134oD

La Daihatsu esse est pas mal.

http://www.babez.de/daihatsu/esse/newtitel.jpg

 

C'est toi qu'est sous LSD sylvinus.gif.39d6a163af05c4561ee42059e98f1366.gif

 

 

Limited slip differential :o

 

Sinon pas très spacieux mais un revival de la Honda beat serait sympa.

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Invité §SD6628uT

Oui ben ils pourraient proposer les deux. La 107 rallye 1.0 80 et la gti 1.3 120 avec LSD.

 

Ca c'est pas con. Avec le dépouillement qui colle autant à l'esprit de la 107 qu'à celui des anciennes Rallye (106 et 205) :bien:

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Invité §bro134oD

:blague:

 

Joli brique de jus d'orange afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Au moins elle a les appuie tête indépendants en option, pas comme sur la 107

S7-Daihatsu-Esse-Custom-un-faux-air-de-R-64480.jpg

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Invité §bro134oD

Analyse d'urine bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

 

 

C'est sans doute pour les taxi :o

 

Moi je prend celle là et rien d'autre de toutes façons, en attendant l'Aygo rallye.

http://www.japaneseusedcar.ca/img/1990CP21SsuzukiAltoworks4wd04_01.jpg

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Invité §bro134oD

La beat m'avait fait oublier la petit alto.

Et au moins les taxis allemands (berlinois du moins) on des classe E.

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Invité §ale773DW

Non serieux, tu ttrouve que le bruit dans une CLIO III DCI c'est plus dure à suporter quand dans une 107 ???

 

Non mais sans deconner tu les as aprocher ses voitures ?

 

Et l'agrement en ville aussi c'est pas qu'un mode de conduite , à comparer d'une Yaris 100

la Clio DCI à assez de couple pour pas avoir à jouer du levier en permanence.

 

On peut rouler sur un filet de gaz tout le temps et en cas de besoin il suffit d'ecraser la pedal pour s'extraire facilement d'une fil...

C'est pas vraiement le cas pour une Yaris 1000.

 

 

J'ai du mal à voir comment tu conduis :bah:

Le DCI est souple, mais n'a rien dans le sac, le peu de couple est etouffé par la boîte plus longue des diesel, en côte, c'est une punition, et même si le bruit n'est pas fort, il est aussi désagréable que n'importe quel diesel :bah:

 

Vous savez si des gens on déja testé de l'autoslalom ou du circuit en dacia stock (pas une cup super prépa donc)?

Le magazine allemand avec la photo d'un dacia qui se ramasse sur le toit a du en décourager certains par contre.

 

 

Ouais :jap: Moi :jap:

Et pour la foutre sur le toit, doit en falloir vraiment beaucoup, ou se prendre un vibreur, parce que ça décroche pas facilement :W

 

 

 

Meme enlever les airbags n'a rien d'ilegal.

 

Par contre les pieces specifiques compet sur routes ouvertes....

 

 

Déjà, l'arceau qui revient vers l'avant est interdit sur route ouverte :jap:

 

Le 1600 laissé à 90ch, plutôt :jap:

 

" 1.6 Quelle est la motorisation ?

Les kits Logan Cup ont été développés pour Logan 1.6 (90 ch). Ce choix s'explique par la présence de cette motorisation dans l'ensemble des pays de commercialisation de Logan."

 

Erreur de ma part.

 

 

 

Non, la Logan Cup a TOUJOURS été en 1.6 mpi poussé à 110ch (calculateur + ligne).

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Invité §bro134oD

Ah oui et elle avait des bons pneus? Pour faire décrocher faut faire un gauche droite rapidement :o

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Invité §ale773DW

Ah oui et elle avait des bons pneus? Pour faire décrocher faut faire un gauche droite rapidement :o

 

BF Goodrich Profiler², ouais, ça commence à être du bon pneu même si ça vaut pas de l'Exalto2.

Et je sais faire décrocher une voiture, t'en fais pas pour moi :W

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Invité §ale773DW

Turbo, super référence :W

Dès le début, sur le site Renault Sport, surement mieux renseigné que Dominique Chapatte, c'est le 1.6 :W

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Invité §Hen883vL

 

 

Ben imagine le HDI dans un berlingo 1....

Comme petit diesel, à ma connaisance, ya pas mieux que les DCI Renault.

 

 

Disons que ce sont les moins gerbants de tous :jap:

 

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Invité §Hen883vL

 

Oh que si helas.

 

 

Oh que non. Disons que comparée à une 207 HDI 70, la Yaris est agréable 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §Hen883vL

 

 

Non serieux, tu ttrouve que le bruit dans une CLIO III DCI c'est plus dure à suporter quand dans une 107 ???

 

Non mais sans deconner tu les as aprocher ses voitures ?

 

Et l'agrement en ville aussi c'est pas qu'un mode de conduite , à comparer d'une Yaris 100

la Clio DCI à assez de couple pour pas avoir à jouer du levier en permanence.

 

On peut rouler sur un filet de gaz tout le temps et en cas de besoin il suffit d'ecraser la pedal pour s'extraire facilement d'une fil...

C'est pas vraiement le cas pour une Yaris 1000.

 

 

Tu parles de sonorité entre un DCi et une triplette ou je rêve? :buzz:

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Invité §ale773DW

 

Tu parles de sonorité entre un DCi et une triplette ou je rêve? :buzz:

 

 

Il confond volume sonore et sonorité :ddr:

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Invité §Hen883vL

 

Encore une fois, tu n'as pas compris ... je le réécris en gros ...

 

LE NIVEAU SONORE DE LA CLIO III EST BIEN INFERIEUR A CELUI DE LA 107 !

 

MAIS

 

JE M'EN FICHE !

 

JE PREFERE MON 3 CYLINDRES ESSENCE QUI HURLE A N'IMPORTE QUEL DIESEL Y COMPRIS LE DCI !

 

 

En plus c'est idiot ce qu'il dit. C'est comme comparer une ///M3 et une Série 7 fioul, et dire que la ///M3 est plus bruyante que la Série 7 mazout, donc moins bien. C'est absurde.

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Invité §ale773DW

En plus c'est idiot ce qu'il dit. [...] C'est absurde.

 

 

Oui, enfin, c'est Nous75, tu devrais avoir l'habitude, depuis le temps :W

A cause de lui, je passe plus de temps à rabaisser la Logan qu'à la défendre, afin d'essayer de rétablir un peu de vérité sur cette (pourtant très bonne) voiture :W

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