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Conseil déplaçoir économique


meiji851

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Invité §ale773DW

Pied au plancher c'est au sens propre ! Pédale à fond, et sentir que ça n'avance pas (en côte par exemple) ! ;)

 

Et je t'assure que j'utilisais comme il faut le moteur, je montais facilement la 2nde à 60 et la 3 à 90...

 

 

Sachant que sur le 1.2 16v, la 2nde peut se pousser à plus de 80 et la 3 à 120... Y'a encore de la marge :W

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Je ne sais pas si ca été évoqué mais une Skoda TSI 105, ou Chevrolet Cruze peuvent être de très bonne alternative... :o

http://www.auto-ies.com/skoda/octavia/-/essence/#list-results

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/chevrolet-38/cruze-4276/ls-117142-fr-0.html

 

 

Je veux diminuer pas deux mon énorme budget essence ric, donc pas de SP. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Voilà pourquoi j'avais pensé au GPL, et puis maintenant à l'hybride à voir...

 

Sinon il me restera plus qu'a passer du côté obscur des proprios de voitures qui ne dépassent pas 4500tr/min :cyp:

 

Mais je préfère éviter le diesel, car dans 5 ans la voiture aura plus de 200000km, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des factures énormes. :sic:

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Je veux diminuer pas deux mon énorme budget essence ric, donc pas de SP. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Voilà pourquoi j'avais pensé au GPL, et puis maintenant à l'hybride à voir...

 

Sinon il me restera plus qu'a passer du côté obscur des proprios de voitures qui ne dépassent pas 4500tr/min :cyp:

 

Mais je préfère éviter le diesel, car dans 5 ans la voiture aura plus de 200000km, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des factures énormes. :sic:

 

 

40000km par an, donc beaucoup de trajet a chaud.

Penses tu vraiment qu'un diesel peut manquer de fiabilité ?

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Je veux diminuer pas deux mon énorme budget essence ric, donc pas de SP. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Voilà pourquoi j'avais pensé au GPL, et puis maintenant à l'hybride à voir...

 

Sinon il me restera plus qu'a passer du côté obscur des proprios de voitures qui ne dépassent pas 4500tr/min :cyp:

 

Mais je préfère éviter le diesel, car dans 5 ans la voiture aura plus de 200000km, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des factures énormes. :sic:

 

Sur la Cruze, ils ne font pas de GPL? :voyons:

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40000km par an, donc beaucoup de trajet a chaud.

Penses tu vraiment qu'un diesel peut manquer de fiabilité ?

 

 

Il y aura de grands trajets, mais aussi pas mal de petits trajets à froid.

Pour aller bosser, pour aller en course, en ville...

 

Donc rien qu'avec un turbal à changer hors garantie ça plomberais pas mal la différence de conso.

Sans compter qu'avec le couple camionesque on peux rajouter un embrayage avant les 200Mkm, une distri (par rapport à une hybride), deux fois plus de disques/plaquettes (toujours pas rapport à l'hybride). Assurance aussi deux fois plus cher car véhicule non écologique et prix d'achat plus élevé. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment si économique, a moins de changer la voiture tous les deux ans pour rester sous garantie.

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Invité §tun352ra

 

Il y aura de grands trajets, mais aussi pas mal de petits trajets à froid.

Pour aller bosser, pour aller en course, en ville...

 

Donc rien qu'avec un turbal à changer hors garantie ça plomberais pas mal la différence de conso.

Sans compter qu'avec le couple camionesque on peux rajouter un embrayage avant les 200Mkm, une distri (par rapport à une hybride), deux fois plus de disques/plaquettes (toujours pas rapport à l'hybride). Assurance aussi deux fois plus cher car véhicule non écologique et prix d'achat plus élevé. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment si économique, a moins de changer la voiture tous les deux ans pour rester sous garantie.

 

Extension de garantie peut être...

Sinon, tu refais le moteur du Kangoo :cyp:

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Extension de garantie peut être...

Sinon, tu refais le moteur du Kangoo :cyp:

 

 

Le moteur est en excellent état, c'est ce qui est autour qui commence à partir en couille bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le problème avec le kangoo c'est qu'on le prend que sur les petits trajets, car il est énormement bruyant. Impossible de faire 8h de route avec.

 

La tenue de route, le freinage, les perfs, la sécurité sont d'un autre temps. Et j'ai même pas la clim dedant!!!!

 

Sinon, effectivement il est économique lui, 5.8L/100. :)

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Invité §PUM622wU

 

Je veux diminuer pas deux mon énorme budget essence ric, donc pas de SP. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Voilà pourquoi j'avais pensé au GPL, et puis maintenant à l'hybride à voir...

 

Sinon il me restera plus qu'a passer du côté obscur des proprios de voitures qui ne dépassent pas 4500tr/min :cyp:

 

Mais je préfère éviter le diesel, car dans 5 ans la voiture aura plus de 200000km, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des factures énormes. :sic:

 

 

Prends le train...

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Invité §toc623Re

Aprés si ce n'est pas dispo en gpl, il suffit de prendre une caisse sans malus eco, de la faire équipée au gpl et hop, on a les -2000€.

 

 

Déjà proposé mais meiji ne le souhaite pas ;)

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Je vais arrêter de me creuser la tête et prendre un HDI :pfff:

 

Et y a plus qu'a croiser les doigts pour que je tombe sur le bon numéro adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Prend une cee'd si tu veux un mazout, au moins avec une garantie solide pas de risque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Perso j'ai pris un mazout et de préférence un truc non fiable comme ça pas de surprise :lol: (megane 1.9dci)

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Prend une cee'd si tu veux un mazout, au moins avec une garantie solide pas de risque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Et un 1.6 hdi 90?

 

 

Les problèmes de volants moteurs sont réglé non?

En faisant attention au turbo, et en lui tirant sur LaGGle à chaque plein je ne devrait pas avoir trop de soucis. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §toc623Re

Je vais arrêter de me creuser la tête et prendre un HDI :pfff:

 

Et y a plus qu'a croiser les doigts pour que je tombe sur le bon numéro adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

:bah: Tu sais quand je vois les kilométrages mis par mon beau-père à ses C3 Hdi 70 Entreprise, je me dis que c'est quand même un minimum fiable.

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Les moins touchés en problème sur mazout sont les bloc kia et le 2.2 honda.

 

Les autres c'est assez aléatoire, meme si le bon vieux 1.9JTD s'en sort bien a part des vanne egr a répétition.

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:bah: Tu sais quand je vois les kilométrages mis par mon beau-père à ses C3 Hdi 70 Entreprise, je me dis que c'est quand même un minimum fiable.

 

 

Faudra y faire attention alors, je ne pense pas que tout les diesels sont à problèmes, il faut juste avoir un peu de chance :jap:

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Invité §toc623Re

 

Faudra y faire attention alors, je ne pense pas que tout les diesels sont à problèmes, il faut juste avoir un peu de chance :jap:

 

 

C'est quand toute mécanique , ca s'entretient un minimum :jap:

 

Quelques chiffres quand même pour te donner un ordre d'idée :

-1ère C3 ( 2ans et 3 mois ): 330 000kms, fuite injecteur ( pb connu )

-2ème C3 ( 2ans ): 250 000kms , RAS

-3ème C3 : depuis juillet 2009 : que 800 00kms

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du tout, moi j'aime bien. Le 1.6 90 est plus fiable que le 110ch et plutot sobre...

 

 

Je pense qu'avec les longs trajets je devrait être autour des 5.5L/100.

Il y a la clim, c'est spacieux, confortable, et pas trop cher.

Toute façon je mettrais pas plus cher pour avoir un 110cv :lol:

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Invité §tun352ra

sinon, comme dit plus haut une Ceed CRDi 90 :bien:

Sinon, la Jazz 1.2 plutot sobre :oui:

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Invité §toc623Re

 

Ma femme déteste. Quand à moi j'ai du mal à concevoir Honda + Diesel, d'ailleurs honda va bientôt arrêter la vente de mazout.

 

 

C'est pour cela qu'ils développent un 1.6 :D mais bon comme les japonais sont très "secrets" , on en sait rien ;)

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C'est quand toute mécanique , ca s'entretient un minimum :jap:

 

Quelques chiffres quand même pour te donner un ordre d'idée :

-1ère C3 ( 2ans et 3 mois ): 330 000kms, fuite injecteur ( pb connu )

-2ème C3 ( 2ans ): 250 000kms , RAS

-3ème C3 : depuis juillet 2009 : que 800 00kms

 

 

Il passe sa vie dans sa voiture 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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C'est quand toute mécanique , ca s'entretient un minimum :jap:

 

Quelques chiffres quand même pour te donner un ordre d'idée :

-1ère C3 ( 2ans et 3 mois ): 330 000kms, fuite injecteur ( pb connu )

-2ème C3 ( 2ans ): 250 000kms , RAS

-3ème C3 : depuis juillet 2009 : que 800 00kms

 

 

Vous faites énormément de km, ce qu'aime les mazout, d'ou le peut de problème, d'ailleurs on remarquera que les caisse qui ont le moins de problème sont celle d'entreprise, cas ce sont des blocs plutot poussé ou le conducteur ne fait pas du sous régime continu pour consommer 0.1L de moins et surtout ils font beaucoup de km.

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sinon, comme dit plus haut une Ceed CRDi 90 :bien:

Sinon, la Jazz 1.2 plutot sobre :oui:

 

 

Celui qui ne veut pas prendre de risque, la ceed est le meilleur choix, en bonus elle est vraiment bien dans la catégorie, ça tient bien la route, confortable, fiable, conçu en france, que demander de plus :)

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Vous faites énormément de km, ce qu'aime les mazout, d'ou le peut de problème, d'ailleurs on remarquera que les caisse qui ont le moins de problème sont celle d'entreprise, cas ce sont des blocs plutot poussé ou le conducteur ne fait pas du sous régime continu pour consommer 0.1L de moins et surtout ils font beaucoup de km.

 

 

Rouler en sous régime mais décrasser de temps en temps, ça nuit pas à la fiabilité non?

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