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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Ca fait deux fois en 1 mois que mon voisin de parking me touche en se garant.

 

Dans ce style là :

 

 

500px-Marques-T'2-b-svg.png

 

Comment savoir que c'est lui ? Il me touche le coin du pare-choc arrière en faisant son créneau, ça ne peut être que lui :

 

 

IMG_20161216_000322.jpg

 

Je lui ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone pour qu'il prenne contact avec moi, s'il veut rien entendre, je remplis le constat avec sa plaque et son numéro d'assurance et j'envoi le tout.

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pas énervant mais agaçant...promis je vais essayer de moins râler après les provençaux qui se garent mal, puisque la maréchaussée montre l'exemple:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c3/dsc-0890_imagesia-com_1c3g0_large.JPG

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

pas de situation d'urgence justifiant cela, tout était calme dans le magasin...

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Ca fait deux fois en 1 mois que mon voisin de parking me touche en se garant.

Comment savoir que c'est lui ? Il me touche le coin du pare-choc arrière en faisant son créneau, ça ne peut être que lui :

 

Je lui ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone pour qu'il prenne contact avec moi, s'il veut rien entendre, je remplis le constat avec sa plaque et son numéro d'assurance et j'envoi le tout.

Ça m'est déjà arrivé, sur un pare-choc repeint de 6 mois...

J'ai été voir sa bagnole, bingo, une marque à la même hauteur sur son pc avant.

Je laisse un mot avec mon téléphone.

La meuf m'appelle et me dit "non c'est pas moi, j'ai rien remarqué !"

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J'ai laissé tomber, pour le petite marque que c'était...

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Ça m'est déjà arrivé, sur un pare-choc repeint de 6 mois...

J'ai été voir sa bagnole, bingo, une marque à la même hauteur sur son pc avant.

Je laisse un mot avec mon téléphone.

La meuf m'appelle et me dit "non c'est pas moi, j'ai rien remarqué !"

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J'ai laissé tomber, pour le petite marque que c'était...

 

Sauf que moi, c'est dégueulasse.

 

De toute façon, ça peut être que lui.

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3 bon ce soir (enfin, bonne), dans un grand rond point je vais à gauche cligno gauche, avant ma sortit cligno doit, une voiture s'engage pas grave je ralentit pour sortir derrière elle, et celle derrière s'engage aussi devant moi mais sur la voie de droite, je peut pas me rabattre donc, je klaxonne elle me regarde avec sa tète qui comprend rien genre tout est normale et continue de rouler au lieu de freiner pour me laisser passer (pour certain quand on est voie de gauche eu on le droit de s’insérer voie de droite...)

 

rond point suivant voie de droite, une entrée aucune visibilité, une arrive a fond et du coup pile comme j'arrive mais a la vitesse ou il arriver il dépasse, obliger de faire un gros écart d'évitement, j'ai vraiment cru qu'il allais passer lui.

 

Ensuite un pont sur petite route ou on passe qu'à 1 voiture (panneau flèche rouge/blanche) j'arrive prioritaire, voiture de tète, des voitures passent l'autre s’arrête, tout va bien, mais quand j'arrive sur le pont elle re-démarre a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif ça passe quand même mais pour le petit poids lourd derrière c'était limite quand même...

 

Tout ça sur quelques km.

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Toujours sympa de se faire doubler par la BAU par un utilitaire en mode "GERONIMOOOOOOOOO" juste impatient ...

Je pourrais faire mon gros b*tard et envoyer un mail à sa société, sachant que j'ai le nom de la société et la plaque en vidéo e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

En gros, Mr se met a coller comme un gros enfulé sur la file de gauche, il te laisse pas ou à peine le temps de te rabattre a droite qu'il est déjà sur la dite file de droite sans que tu t'en rende compte toi même ... résultat, Mr contraint d'aller rouler salement sur la BAU, large a cet endroit parce que tu n'as pas eu le temps de te rendre compte de sa manoeuvre de gros porc... le tout pour aller s'agglutiner 300m plus loin dans le bouchon ...

 

Sur le chemin du retour ce soir, je vois un autre utilitaire Europcar plutôt entreprenant aussi ... mais ça a été, rapide mais reste a distance sans poser son capot sur ta plage arrière ...

 

Faudrait penser a faire quelques choses quand même pour ces utilitaires qui sont des véritables danger public sur la route, du fait de leur taille, de leur hauteur, de leur irresponsabilité (du fait que ça soit au nom de la boite) et de leur puissance.

Une bonne bride (sans trop agir sur le couple), une bride en Vmax, un permis spécial renouvelable tout les X années ainsi qu'un système pour attitrer les véhicules a leur conducteur pour les responsabiliser.

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J'ai fait ma béa de l'année à l'instant :o

 

A un carrefour de chez moi, je rentre du sport et je tombe sur une Clio IV diode Norauto, sans feux de croisements et sans feux arrières.

 

Je m'arrête à sa hauteur, je baisse la vitre et je gueule :

- Allumes tes phares!

Le mec ouvre sa vitre avec un temps de retard :

- Quoi?

- TU ROULES SANS FEUX!

 

Là le mec balbutie :

- Ah...euh...oui...merci, bon courage!

 

 

Si je tenais le con qui a inventé cet éclairage de tableau de bord permanent 456mgt2.gif.5a4549245cdacc3d0cc9567f911b5bf1.gif

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Ca fait deux fois en 1 mois que mon voisin de parking me touche en se garant.

 

Dans ce style là :

 

 

500px-Marques-T'2-b-svg.png

 

Comment savoir que c'est lui ? Il me touche le coin du pare-choc arrière en faisant son créneau, ça ne peut être que lui :

 

 

IMG_20161216_000322.jpg

 

Je lui ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone pour qu'il prenne contact avec moi, s'il veut rien entendre, je remplis le constat avec sa plaque et son numéro d'assurance et j'envoi le tout.

 

 

J'ai eu exactement la même balafre localisée au même endroit du pare-choc (Sauf que j'ai pas le coupable)

 

ça va me coûter 350 boules cette petite plaisanterie... donc à ce prix, je valide pour le constat et la plaque.

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Une bonne bride (sans trop agir sur le couple), une bride en Vmax, un permis spécial renouvelable tout les X années ainsi qu'un système pour attitrer les véhicules a leur conducteur pour les responsabiliser.

 

 

Inutile, déjà sur les poids lourd à 80, les poids lourd dans ma région (pas ou j'étais avant dans la région voisine bizarrement) sur voie rapide roulent tous à 100-110km/h :lol: et pas que ceux avec des plaques polonaise, roumaine... des française.

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Les VU légers comptent souvent parmi les pires conducteurs toutes routes confondues, que ce soit les livreurs, les voitures de gros groupes (BTP, ascenseurs, etc) ou les artisans.

 

Ceux que j'ai le plus de mal à comprendre sont les artisans. Leurs boîtes peuvent-elles se permettre de sucer 15 L / 100 km (même en diesel) et une assurance qui pardonne tout ? Et parfois de s'arrêter pour te menacer de te casser la gueule si tu as le malheur de râler s'ils t'ont coupé la route au lieu d'aller chez leur client...

Sérieusement, je n'ai rien contre leurs professions en général, mais qu'est-ce qui donne à une bonne majorité d'entre eux si peu de limites au volant ?

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Pour avoir bossé dans une boite de manutention assez hard

Les chauffeurs sont poussés a bout, sa excuse pas leurs comportement c'est clair, mais sincèrement je pense que n'importe qui a leur place pèterait un plomb aussi

 

Après c'est pas pareil dans toutes les boites (j'éspère) mais celle ou j'étais c'est de l'esclavagisme

 

En gros tu as par exemple 2h pour te rendre du point A au point B, si tu dépasse les 2h ton salaire est diminué (donc heures supp non payées)

Et de plus tu risque de prendre une grosse mandale du patron qui hésitera pas a te jeter... Ca te va un peut comme explication ou pas ?

Ca excuse pas le comportement c'est clair, mais les mecs sont dans le stress quotidien

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J'ai eu exactement la même balafre localisée au même endroit du pare-choc (Sauf que j'ai pas le coupable)

 

ça va me coûter 350 boules cette petite plaisanterie... donc à ce prix, je valide pour le constat et la plaque.

 

 

Et surtout, ça sert à rien s'il me retouche la voiture le lendemain...

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Pour avoir bossé dans une boite de manutention assez hard

Les chauffeurs sont poussés a bout, sa excuse pas leurs comportement c'est clair, mais sincèrement je pense que n'importe qui a leur place pèterait un plomb aussi

 

Après c'est pas pareil dans toutes les boites (j'éspère) mais celle ou j'étais c'est de l'esclavagisme

 

En gros tu as par exemple 2h pour te rendre du point A au point B, si tu dépasse les 2h ton salaire est diminué (donc heures supp non payées)

Et de plus tu risque de prendre une grosse mandale du patron qui hésitera pas a te jeter... Ca te va un peut comme explication ou pas ?

Ca excuse pas le comportement c'est clair, mais les mecs sont dans le stress quotidien

 

 

Je peu comprendre ça aussi, mais est-ce une raison pour risquer de tuer des gens tout les 3km ?

Le mec qui optimise au max son parcours pour perde le moins de temps possible, oui, mais est-ce une raison pour foutre les autres au tas en risquant de les tuer/blesser ? je ne pense pas ... sans parler des mecs qui trouvent quand même le temps (alors qu'il à 1h pour faire un trajet qui dur 2h en réalité) de s'arrêter (même sur une autoroute) pour en découdre, là c'est plus le patron de la boite le c*nn*rd mais bien le chauffeur/livreur.

Et est-ce une raison de risquer sa propre vie, sa santé ou de payer toute sa vie pour un patron gros c*n ? non, je préfère encore aller pointer au Pôle Emploi ...

 

Pour en revenir a mon cas, c'était moi, j'ai pas paniqué en foutant un coup de volant/patin, mais imagine ça tombe sur quelqu'un qui manque de confiance, qui panique, met un coup de volant et se plante ? on fait quoi ? ça sera de sa faute ? il fallait pas qu'il se retrouve sur le chemin de Kevin, pressé par son patron et son emploi du temps ?

 

Bref, c'est pour qu'il est urgent de légiférer dans ce milieu, notamment sur ce point là.

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J'ai eu exactement la même balafre localisée au même endroit du pare-choc (Sauf que j'ai pas le coupable)

 

ça va me coûter 350 boules cette petite plaisanterie... donc à ce prix, je valide pour le constat et la plaque.

 

 

Maintenant, déclarer un sinistre pour 350€, ça te fait un sinistre a ton actif.

La personne (ou une autre) t'en remet un coup dans les 6 mois, second sinistre à 350€.

2 sinistres déjà, même si non responsable, t'as 2 sinistres a ton actif en moins d'un an... et le 3e peut arriver rapidement (vol, bris de glace, accident) et l'assure te dit au revoir l'année suivante.

 

Le mieux est d'aller réclamer les 350€ au responsable directement (avec le constat comme garantie)

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Invité §ale773DW

Le problème de donner des directives d'éconconduite, c'est de donner des recettes de cuisine que tout le monde peut comprendre ...

Dire de passer les rapports le plus tôt possible et de ne pas dépasser 2000 tr/min c'est n'importe quoi dans l'absolu ... mais expliquer aux gens qu'il faudrait qu'ils connaissent leurs régimes de couple max, de puissance max et de charger au maximum leur moteur sur les phases d'accélération quitte à sauter des rapports pour se mettre sur le plus élevé en dehors des accélerations ... on a tout de suite perdu 90% de la population ...

Donc si 70% des gens appliquent une recette fausse qui est une approximation pas trop déconnante dans une utilisation répandue ... (turbo diesel) : on risque d'obtenir un meilleur résultat au final !

 

Donc de manière individuelle, rien ne remplace le fait de connaître son moteur et sa transmission et d'appliquer des méthodes plus génériques dont l'application nécessite de maîtriser ces paramètres ... et sur certains véhicules, ça donne des actions qui peuvent paraître incohérentes pour ceux qui appliquent bêtement les recettes "d'écoconduite" de l'auto école !

 

Sur mon trois cylindres atmo essence, d'expérience, on consomme moins quand on n'hésite jamais à pousser le moteur jusqu'à 3800 tr/min quand il faut accélérer !

 

 

Pareil sur ma caisse. Elle consomme un peu moins quand on va chercher la zone de couple (+/- 4500trs) pour accélérer puis stabiliser sur le rapport de boîte le plus élevé possible sans être en sous-régime.

Typiquement, en sortie d'agglo, ça donne 50-80 en 2, 3ième pour le 80-90, puis 5ième.

 

Si je suis les conseils "d'écoconduite" sans dépasser 2000trs, j'ai le temps de me rouler une clope et de me la fumer pour passer de 50 à 90, tout en consommant comme une Prius maltraitée sur circuit :W

Les gens ne comprenne pas que l'écoconduite c'est rouler tranquille mais pas accélérer le moins possible, il faut des accélération franche pour que sa dure le moins longtemps possible et être le plus rapidement en 5eme. En accélérant toujours pieds au plancher (en accélération hein, après je respecte les limitations à +10 compteur) et en passant les vitesses à 3000tr et sans rouler trop sous 2000tr (en 3eme en ville pas en 4eme, en 4eme pour 70) en vieux mazoute je fais 5,6l-5,8l/100 en moyenne.

 

Aussi je ralentit le moins possible en virage/rond points, ça évite de réaccélérer après :lol: Pas pour la conso surtout pour une voiture qui se traîne sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Par contre, sur ma caisse, à 50 stabilisé, je consomme moins en 4 qu'en 3 :jap:

Ca me permet de maintenir ma conso sous 8L/100 avec cette horreur de 1.8 16V sur 406 :jap:

Oui mais une Prius consomme plus qu'une M3©

 

 

Dans certaines circonstances, oui :W

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Par contre, sur ma caisse, à 50 stabilisé, je consomme moins en 4 qu'en 3 :jap:

Ca me permet de maintenir ma conso sous 8L/100 avec cette horreur de 1.8 16V sur 406 :jap:

Normale le moteur tourne moins vite donc en instantané oui, en 5eme tu consommeras encore moins (oui certains le font... 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif ), par contre quand tu dois ré-accélérer ou dans une petite montée etc... ça consommera plus, et c'est surtout que le moteur n'aime pas être en sous régime.

8L en mixte? ça me ferais chier de consommer autant qu'une grosse BM 6 cylindres de la même époque avec beaucoup plus de chevaux :lol: (en conduite tranquille bien sur)

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Invité §ale773DW

Normale le moteur tourne moins vite donc en instantané oui, en 5eme tu consommeras encore moins (oui certains le font... 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif ), par contre quand tu dois ré-accélérer ou dans une petite montée etc... ça consommera plus, et c'est surtout que le moteur n'aime pas être en sous régime.

 

 

Il n'est pas en sous-régime.

Et si petite montée ou réaccélération, j'ai un pied gauche et une main droite pour descendre un ou deux rapports :ddr:

 

8L en mixte? ça me ferais chier de consommer autant qu'une grosse BM 6 cylindres de la même époque avec beaucoup plus de chevaux :lol: (en conduite tranquille bien sur)

 

Ou la même en V6 quasi deux fois plus puissante et plus agréable, je sais :bah:

C'est le problème de la sous-motorisation, ça consomme toujours trop :jap:

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Maintenant, déclarer un sinistre pour 350€, ça te fait un sinistre a ton actif.

La personne (ou une autre) t'en remet un coup dans les 6 mois, second sinistre à 350€.

2 sinistres déjà, même si non responsable, t'as 2 sinistres a ton actif en moins d'un an... et le 3e peut arriver rapidement (vol, bris de glace, accident) et l'assure te dit au revoir l'année suivante.

 

Le mieux est d'aller réclamer les 350€ au responsable directement (avec le constat comme garantie)

 

J'ai eu le gars au téléphone, on va faire un constat. Il m'a pas laissé de numéro car il pensait que je m'en fichais (ben voyons :o )

 

Je vais rendre la place de toute façon, c'est vraiment trop serré, bref de la merde.

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Il n'est pas en sous-régime.

 

 

 

Pour moi sous régime c'est sous un peu moins de 2000tr pour un diesel (en 4eme à 50 doit être à 1500 voir moins pas fait attention) et en essence c'est moins bas encore. C'est pas quand le moteur broute sinon sur les voitures récente mazoute tu peux descendre à mort ça broute pas, c'est pour ça que beaucoup me dise "mais non c'est rien regarde le moteur tourne normale et monte sans problème donc ça l’abîme pas".

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Et surtout, ça sert à rien s'il me retouche la voiture le lendemain...

 

 

En effet, il faut rappeler au môssieur que pourrir les affaires des autres, ça ne se fait pas... et que quand ça arrive, on s'excuse. On apprend ça durant les premières phases de socialisation, en maternelle en principe.

 

 

Maintenant, déclarer un sinistre pour 350€, ça te fait un sinistre a ton actif.

La personne (ou une autre) t'en remet un coup dans les 6 mois, second sinistre à 350€.

2 sinistres déjà, même si non responsable, t'as 2 sinistres a ton actif en moins d'un an... et le 3e peut arriver rapidement (vol, bris de glace, accident) et l'assure te dit au revoir l'année suivante.

 

Le mieux est d'aller réclamer les 350€ au responsable directement (avec le constat comme garantie)

 

 

Comme j'ai pas le coupable, je déclare rien. C'est pour ma pomme.

 

En revanche, si tu fais le constat et que le maladroit admet son erreur, c'est bien son assurance à lui qui paie? (et par voie de conséquence, il ne peut y avoir de sinistres à ton actif si ton assurance ne débourse rien pour toi...non?) :??:

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Et à 3:25 je pense qu'il se bouffe un trottoir à l'intersection (a un feu rouge comme il le dit + bruit de cligno donc il tourne) vu le bruit et sa réaction (OUUUUPS!) XD UN VRAI PILOTE!!! adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif PTDRRRR!!! dm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif

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Bon alors, du bon (Hervé comment? © ) en 10 kilomètres ce soir :buzz:

 

 

On me grille un stop sous le nez ;

 

Ça se traine donc je double, je me rabat derrière une voiture qui tourne à gauche.

Elle tourne, réaccélération, je rattrape une vieille Fiesta 1.

 

Je garde mes DS, le gars met son clignotant à gauche, j'anticipe et ralentit, les gens derrière nous rattrapent, bon...

au lieu de freiner sur bande pour tourner à gauche il se retrouve à 30km/h sur une nationale roulante :mouais: pour finalement ne pas tourner et continuer à 40 pour 90.

 

Les gens sa massent derrière moi, je lui fait un appel de phare pour qu'il accélère, il fait rien, bon. Derrière ça zigzag, mets les warnings... j'y peux rien moi ! :p

 

Puis il tourne à gauche sur la même route que moi. Et la gros coup de frein juste après avoir tourné :mouais: et se range à droite. Pleins phares plus klaxon, il me lève sa main :

 

Champion du monde.

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Pas étonnant que certains ont besoin de 5km pour arriver à leur vitesse de croisière ... et ils y croient en plus, c'est ça le pire ...

Vitesse de croisère ? heu ......., si le gonz il dépasse pas les 1300 trs/mn en 5éme ( ou 6éme ) sur autoroute , je pense qu'il doit être

loin de la vitesse de croisière , je me demande même si il se fait pas doubler par les camions . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Vitesse de croisère ? heu ......., si le gonz il dépasse pas les 1300 trs/mn en 5éme ( ou 6éme ) sur autoroute , je pense qu'il doit être

loin de la vitesse de croisière , je me demande même si il se fait pas doubler par les camions . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Pour avoir une idée, il est a 50 en 5eme :lol: Pas sur qu'il a une 6eme sur petite 307 (surement qu'il a le plus petit moteur pour pas consommer :p )

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