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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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https://www.assurpeople.com/in [...] onsabilite

 

50/50 d'après le barème ;)

 

(Et je me demande si ça passe pas à 100% pour celui qui double en cas de ligne blanche continue?)

 

 

Déjà testé plusieurs fois en fait.

 

50/50 en cas de ligne blanche ou dépassement interdit (zebra par exemple)

100% si le dépassement est autorisé (genre un changement de file sur autoroute)

 

Dans tout les cas, celui qui change de vois est responsable... Pas forcément à 100%, mais il n'est jamais non-responsable.

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Déjà testé plusieurs fois en fait.

 

50/50 en cas de ligne blanche ou dépassement interdit (zebra par exemple)

100% si le dépassement est autorisé (genre un changement de file sur autoroute)

 

Dans tout les cas, celui qui change de vois est responsable... Pas forcément à 100%, mais il n'est jamais non-responsable.

 

 

b'en s'il déboite derriere moi et se rabbat en freinant vous savez ce qui lui arrive, au pire ce sera 50-50.

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Petite info... quelque soit le véhicule, quelque soit soit les vitesses, lignes blanches et autre, c'est TOUJOURS celui qui change de file/direction qui est responsable ;)

 

Techniquement, dans son cas précis, le premier tourne et donc change de direction, et le second double donc change de file, les deux sont concernés par la manœuvre :jap: (D'où un 50/50 qui serait logique)

Après, la vitesse excessive du motard et le fait qu'il double sur une ligne continue ne jouent clairement pas en sa faveur en cas d'accrochage.

 

Et puis même, le motard à 70 qui percute une voiture en travers de la route par rapport à lui, la notion de responsabilité ne doit pas être sa préoccupation principale à l'instant t :o

Comme dirait @jln , Chocapic. :D

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Je parlais pas forcément en cas d'un motard... Juste un rappel suite à un ras le bol généralisé des personnes qui tourne sans regarder parce qu'elles ont mis le cligno... Et ces derniers temps, je roule qu'en voiture :cyp:

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Déjà testé plusieurs fois en fait.

 

50/50 en cas de ligne blanche ou dépassement interdit (zebra par exemple)

100% si le dépassement est autorisé (genre un changement de file sur autoroute)

 

Dans tout les cas, celui qui change de vois est responsable... Pas forcément à 100%, mais il n'est jamais non-responsable.

OK, là je suis d'accord :)

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Petite info... quelque soit le véhicule, quelque soit soit les vitesses, lignes blanches et autre, c'est TOUJOURS celui qui change de file/direction qui est responsable ;)

 

 

tu veux dire que j'aurais été en tord si le mec me percute lors d'un dépassement, sur une zone non autorisée pour ça?? :??: :??:

 

autant le 50/50 je peux l'admettre là où il y a une ligne discontinue, autant là, sur une zone à 50km/h et avec une ligne blanche, comment est-ce que je peux être responsable que le mec ne respecte pas le CR à cet endroit?

 

de plus, que se passe-t-il si le conducteur signale son changement de direction avec son cligno, et qu'il se fait percuter?

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Donc en gros il ne s'est rien passé. :jap:

 

Ce serait bien d'arrêter de critiquer les motards et les scoobites qui roulent comme des débiles: Ils se sacrifient pour la collectivité, on a besoin de donneurs d'organes.

j'ai dit '' failli'' ;) , j'espère qu'il y a un peu d'ironie sur les donneurs d'organes dans ton message :ange:

 

il y aurait autant à dire sur les conducteurs de 2 roues que sur ceux de 4 roues, leurs accidents sont spectaculaires et évidemment regrettables, mais ils ne sont en rien meilleurs usagers de la route que les automobilistes, je le déplore chaque jour(vitesse, dépassements à l'arrache etc)

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tu veux dire que j'aurais été en tord si le mec me percute lors d'un dépassement, sur une zone non autorisée pour ça?? :??: :??:

 

autant le 50/50 je peux l'admettre là où il y a une ligne discontinue, autant là, sur une zone à 50km/h et avec une ligne blanche, comment est-ce que je peux être responsable que le mec ne respecte pas le CR à cet endroit?

 

de plus, que se passe-t-il si le conducteur signale son changement de direction avec son cligno, et qu'il se fait percuter?

 

 

Tu as des rétroviseur, a toi de t'assurer pouvoir faire ta manœuvre en toute sécurité.

 

Cligno ou pas, ça change rien.

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(vitesse, dépassements à l'arrache etc)

 

 

A relativiser, vu de l'extérieur, c'est impressionant... Vu de dessus, une moto accélère tellement fort que c'est pas le cas.

Là ou un dépassement peu sembler à l'arrache, voir impossible en voiture, tu le fait sans retrograder à mi gaz en moto :bah:

 

Ne pas oublier que n'importe quelle moto basique à des performances de supercar (0-100 en moins de 5sec), et les motos puissantes, un cran au dessus encore (0-100 en 3sec)...

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Tu as des rétroviseur, a toi de t'assurer pouvoir faire ta manœuvre en toute sécurité.

 

Cligno ou pas, ça change rien.

 

c'est ce que j'ai fait hier, et le mec aussi m'a vu puisqu'il ne s'est rien passé,

 

je racontais la situation parce que ça doit arriver à beaucoup d'entre nous, et que c'est souvent ces situations qui amènent les accidents

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Petite info... quelque soit le véhicule, quelque soit soit les vitesses, lignes blanches et autre, c'est TOUJOURS celui qui change de file/direction qui est responsable ;)

 

 

Heu, dans le cas de fcl, je pense qu'il ne serait pas responsable, si???

 

tu veux dire que j'aurais été en tord si le mec me percute lors d'un dépassement, sur une zone non autorisée pour ça?? :??: :??:

 

autant le 50/50 je peux l'admettre là où il y a une ligne discontinue, autant là, sur une zone à 50km/h et avec une ligne blanche, comment est-ce que je peux être responsable que le mec ne respecte pas le CR à cet endroit?

 

de plus, que se passe-t-il si le conducteur signale son changement de direction avec son cligno, et qu'il se fait percuter?

 

 

Ben voilà, je demande à voir. Même si effectivement dès qu'on met le cligno, on doit contrôler, c'est vrai..... Du coup le 50/50 évoqué, je suppose....

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Invité §gol670aN

Parmi le top 3 des choses qui m'exaspèrent:

 

- Le gars qui remonte une file de voitures à l'arrêt à un feu rouge, prêtes à aller tout droit. Lui, les dépasse, et s'arrête sur la bande pour tourner à gauche. Il scrute le feu rouge, tel Lewis Hamilton et au vert, démarre comme un con pour avancer et se rabattre sur la droite pour aller tout droit.

 

- Le kéké par peur qu'on abime sa voiture se gare en laissant 2 mètres devant et 2 mètres à l'arrière des autres voitures garées. Ou autre variante, celui qui laisse un espace de 2 m entre chaque voiture garée à ses côtés.

 

- Et bien sur le gars qui sort d'un rond point en oubliant son clignotant. Sport national chez mes amis outre quiévrain

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Heu, dans le cas de fcl, je pense qu'il ne serait pas responsable, si???

 

50/50...

 

Coup vécu par ma compagne avec un dépassement sur zébra.... Et par un collègue avec dépassement sur ligne blanche.

 

Par contre, en cas d'interfile par exemple, c'est 100% pour le véhicule qui change de file, 0% pour celui qui double.

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Invité §6su164aD

j'ai dit '' failli'' ;) , j'espère qu'il y a un peu d'ironie sur les donneurs d'organes dans ton message :ange:

 

 

 

Non, tout ce que j'écris sur FA est à prendre au premier degré.

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Invité §6su164aD

Ho ptin rien que d'y penser cela me fait peur vu ce que tu as pu écrit :D :D :D

 

 

Hého, si tu te souviens bien j'ai également écrit que j'aimais bien les Village People, tu n'as donc rien à craindre. :jap:

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Parmi le top 3 des choses qui m'exaspèrent:

 

- Le gars qui remonte une file de voitures à l'arrêt à un feu rouge, prêtes à aller tout droit. Lui, les dépasse, et s'arrête sur la bande pour tourner à gauche. Il scrute le feu rouge, tel Lewis Hamilton et au vert, démarre comme un con pour avancer et se rabattre sur la droite pour aller tout droit.

 

- Le kéké par peur qu'on abime sa voiture se gare en laissant 2 mètres devant et 2 mètres à l'arrière des autres voitures garées. Ou autre variante, celui qui laisse un espace de 2 m entre chaque voiture garée à ses côtés.

 

- Et bien sur le gars qui sort d'un rond point en oubliant son clignotant. Sport national chez mes amis outre quiévrain

 

 

pas d'acord avec le point 2, sauf si les places sont délimités et qu'il empiete sur 2 places, mais sinon chacun est libre de se garer ou il veut.

Moi ce qui m'exaspère au contraire c'est le blaireau qui te laisse des traces de portières sous pretexte que lui roule en poubelle.

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Invité §6su164aD

Ce catafalque ...

 

Clair que dans un Tepee pareil, tu loges toute la famille d'indiens. [:j@y's:3]

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Invité §6su164aD

N'empêche que le look teckeloïde est sympa, je trouve.

 

Ça marche bien, c'est fiable ?

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50/50...

 

Coup vécu par ma compagne avec un dépassement sur zébra.... Et par un collègue avec dépassement sur ligne blanche.

 

Par contre, en cas d'interfile par exemple, c'est 100% pour le véhicule qui change de file, 0% pour celui qui double.

 

 

 

Parce que j'ai un exemple pas aussi évident justement. Un pote, motard, remonte une file de voiture, en passant sur des zébras, et à un moment la file se scinde en 2 parce qu'il y a une voie pour tourner à gauche. Pile au moment où mon pote passe des zébras à cette voie, une voiture déboîte pour tourner à gauche, et il se la prend. Bim, par terre, tout ça.... Eh ben il a tout pris pour lui.....

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Invité §rem812Ci

Pile au moment où mon pote passe des zébras à cette voie, une voiture déboîte pour tourner à gauche, et il se la prend. Bim, par terre, tout ça.... Eh ben il a tout pris pour lui.....

 

 

Ca me paraît logique...

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Invité §Idi285Ir

 

Tu as des rétroviseur, a toi de t'assurer pouvoir faire ta manœuvre en toute sécurité.

 

Cligno ou pas, ça change rien.

 

50/50...

 

Coup vécu par ma compagne avec un dépassement sur zébra.... Et par un collègue avec dépassement sur ligne blanche.

 

Par contre, en cas d'interfile par exemple, c'est 100% pour le véhicule qui change de file, 0% pour celui qui double.

 

 

Bonjour,

 

Soit il s'agit d'un constat mal rempli, soit une petite « arnaque » de la part de l'assurance, parce qu'aussi bien du côté conventionnel que du côté du Code de la route, le conducteur effectuant un tel dépassement est en tort (en supposant que le changement de direction vers la gauche est autorisé).

 

Il est interdit de chevaucher ou de franchir une ligne continue (R.412-19 du C.R.), donc de se trouver à gauche de celle-ci. Il est également interdit de dépasser par la gauche un véhicule avec le clignotant gauche enclenché, donc signalant son intention de quitter la route vers la gauche (R.414-6, II, 1°).

 

Pour ce qui est de la convention IRSA, c'est très clair également :

— Le non-respect d'une ligne continue ou d'une signalisation au sol (zébras ou flèches directionnelles) entraîne une responsabilité totale (cas 50) ;

— Le cas est clairement décrit dans l'annexe 1, A1.4.3.a.2 : lorsqu'il n'y a qu'une seule voie, la présence de la ligne continue place en tort le deux-roues qui tente d'effectuer un dépassement.

IRSA_Cas50_2R_TàG.jpg

 

 

IdiotGêne.

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