Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Fort de 10 titres de champion du monde des constructeurs de F1, Renault fait appel aux talents de la Formule 1 pour insuffler l’excellence technologique acquise sur la piste dans le développement de sa nouvelle gamme de motorisations Energy.

 

tu veux un recommandé ? :o

 

:coucou:

 

Je pense plutôt que c'est 8 titres motoriste, et 2 titres constructeur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

 

(la boulette) ... tu viens de remettre 1€ dans la machine :(

 

C'était voulu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je pense plutôt que c'est 8 titres motoriste, et 2 titres constructeur. :ange:

 

C'est comme les puissances hybrides de PSA: ça se multiplie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur tous les moteurs, quelques soient les catégories, l'utilisation et l'architecture (du V12 au monocylindre, essence comme diesel), tu as des problèmes similaires (pertes par frottement, optimisation de la combustion, du refroidissement, en général, recherche de gain de poids, de rigidité, etc...) que tu peux traiter de façons similaires.

 

Si ils ont trouvé un système de revêtement des cylindres, ou de circulation du LdR qui permet d'optimiser ses paramètres, ça peut être transposé d'un V10 atmo de F1 à un 4 pattes mazout de grande série, pas dans le même objectif (amélioration des performances dans un cas, réduction de la consommation dans un autre, par exemple), mais de la même façon :bah:

 

 

 

Le sujet de départ de la page précédente, c'était quoi pour remplacer le 3.5 Nissan.

 

En aucun cas il ne s'agissait de parler de ce qui peut-être transposé ou non d'un monoplace vers un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET la tout est daté ,

sauf peut être le style qui copie à fond la 207 en lui ôtant toute personnalité propre...

si ce n'est celle d'une 207 au rabais.

 

 

Même époque, même philosophie... L'avantage de la Campus dirons-nous, c'est de ne pas proposer un diesel au prix de la gamme supérieure (ce qui n'était pas dur vu que la CLio 3 dci authentique démarre à 14k€. :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constructeur et un motoriste, ce n'est pas la même chose. :ange:

Un moteur sans châssis, ce n'est pas grand chose. Et inversement :bah:

 

 

Ok Honda n'a aucun titre alors, que du motoriste. :jap:

 

 

 

Fin de Hs SVP, il y a un autre topic pour ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

et c'est un spécialiste qui le dit !

 

Je suis effectivement très observateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Même époque, même philosophie... L'avantage de la Campus dirons-nous, c'est de ne pas proposer un diesel au prix de la gamme supérieure (ce qui n'était pas dur vu que la CLio 3 dci authentique démarre à 14k€. :buzz:)

 

 

 

L'avantage de proposer une style propre qui ne singe personne,

de proposer des moteurs sobres à tous le niveau de gamme et cela en diesel mais aussi essence et gpl.

de proposer une boite de vitesse agréable à l'usage.

de proposer une finition décente... et cela bien avant l'arrivée de la 206+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ni mieux ni pire mclg.gif.f9f91cec20c9738b93c89263a08d57ca.gif mais plus consensuelle j'ai l'impression...

 

on dit: génitalement attirante alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

L'avantage de proposer une style propre qui ne singe personne,

de proposer des moteurs sobres à tous le niveau de gamme et cela en diesel mais aussi essence et gpl.

de proposer une boite de vitesse agréable à l'usage.

de proposer une finition décente... et cela bien avant l'arrivée de la 206+

 

Parce que la boite serait plus agréable que chez peugeot? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avantage de proposer une style propre qui ne singe personne,

de proposer des moteurs sobres à tous le niveau de gamme et cela en diesel mais aussi essence et gpl.

de proposer une boite de vitesse agréable à l'usage.

de proposer une finition décente... et cela bien avant l'arrivée de la 206+

 

 

On parle de la clio II là ? tu es sûr ?

parce que sur une Clio III ou une Sandero, je veux bien ... mais sur la II, c'est pas

ce qui me vient tout de suite à l'esprit l'agrément d'utilisation de la boîte... ou alors

pas sur celles que j'ai essayées (1.4 16V, 1.6 ou 1.5 DCi).

La seule boîte renault agréable à utiliser sur la Clio II, c'est la BVA4 :D (pour moi) ...

mais ça ne dure jamais très longtemps ! (même sur mon Scenic, elle a été remplacée

à ... 30'000km :D )

 

Ceci étant dit, il est difficile de faire pire que la 206(+ ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

les ECHOS ce matin :

Le Cac 40 en légère hausse, Renault à l'honneur

Paris s'inscrit en légère hausse avant la rencontre Sarkozy-Merkel à Berlin. Les banques évoluent en ordre dispersé, tandis que Renault signe la meilleure performance du Cac 40 à la faveur d'une recommandation d'achat. A 9h55, le Cac 40 gagne 0,27% à 3.145 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avantage de proposer une style propre qui ne singe personne,

de proposer des moteurs sobres à tous le niveau de gamme et cela en diesel mais aussi essence et gpl.

de proposer une boite de vitesse agréable à l'usage.

de proposer une finition décente... et cela bien avant l'arrivée de la 206+

 

 

Donc quand c'est Peugeot qui propose du réchauffé, on crie au scandale, mais quand c'est Renault, on crie au génie ? :??:

 

Tain, mais heureusement que la Campus n'a pas été rebadgée Dacia sinon c'était le prix Nobel et Pulitzer en même temps. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

tu parles à un journaliste d'Auto Plus ... n'oublie pas !

 

Sérieux? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? :blague:

 

 

Je n'en sais rien, mais il y a des phrases qui ont une syntaxe et des tournures qui sont très proches dans plein d'articles d'Auto Plus ...

et l'esprit du monsieur est complètement en phase avec celui du journal ... c'en est flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Renault produira en Chine à partir de 2014-2016, dit Ghosn

 

PARIS (Reuters) - Renault produira des véhicules en Chine, pays dont il est aujourd'hui quasiment absent, à partir de 2014-2016, a déclaré le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, selon des propos rapportés lundi par le Figaro.fr.

La présence de la marque au losange en Chine est essentiellement limitée à ce jour à l'importation du 4x4 Koleos. Jusqu'ici, Renault avait préféré laisser le marché chinois à Nissan en vertu d'un partage des zones géographiques avec son partenaire.

"Cela va arriver, cela ne fait aucun doute", probablement "entre 2014 et 2016", a déclaré Carlos Ghosn lors d'une table ronde organisée avec des journalistes au salon de l'automobile de Detroit, rapporte le site internet du Figaro. Le PDG de Renault-Nissan a précisé que tout projet Renault en Chine se déroulera avec comme partenaire le chinois Dongfeng, déjà associé à Nissan.

"Renault vend déjà des voitures en Chine mais en nombre limité. Maintenant, Renault, pour jouer un rôle plus important dans ce pays, doit y produire", a poursuivi Carlos Ghosn.

Dans son plan stratégique, dévoilé début 2011, Renault entend notamment développer ses ventes à l'international. Sur la Chine, le constructeur avait simplement indiqué jusqu'à présent qu'il ne comptait pas produire localement sur es premières années du plan, c'est-à-dire pas avant 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je n'en sais rien, mais il y a des phrases qui ont une syntaxe et des tournures qui sont très proches dans plein d'articles d'Auto Plus ...

et l'esprit du monsieur est complètement en phase avec celui du journal ... c'en est flippant !

 

 

A quoi ca sert que je soit encore le dernier à citer le Moniteur Auto ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

On parle de la clio II là ? tu es sûr ?

parce que sur une Clio III ou une Sandero, je veux bien ... mais sur la II, c'est pas

ce qui me vient tout de suite à l'esprit l'agrément d'utilisation de la boîte... ou alors

pas sur celles que j'ai essayées (1.4 16V, 1.6 ou 1.5 DCi).

La seule boîte renault agréable à utiliser sur la Clio II, c'est la BVA4 :D (pour moi) ...

mais ça ne dure jamais très longtemps ! (même sur mon Scenic, elle a été remplacée

à ... 30'000km :D )

 

Ceci étant dit, il est difficile de faire pire que la 206(+ ou pas)

 

 

 

Un gros paragraphe bien inutile pour dire au final que tu es d'accord avec moi....

 

Des tas de lignes pour ne riens dire.... pas sure que de nous deux ce soit moi qui bosse pour auto plus au final...

 

 

Tu remarquera aussi que je n'ai pas dit que la Campus avait une commande de boite meilleure que ta 107..... et pourtant.

 

Cela dit moi je ne l'ai connue qu'en DCI et 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que la boite serait plus agréable que chez peugeot? buzz.gif.f5ed3a18cb7b82dd4ee44c4f47d9935e.gif

 

 

Oui . tout du moins si on parle de la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

L'Alliance Renault-Nissan talonne VW de quelques milliers de voitures seulement....

8.156.000 véhicules pour VW (selon VW) et 8.030.000 pour l'Alliance.

(alors que la Tsunami de mars n'a pas permis d'exprimer à fond le potentiel commercial de Nissan mais aussi de Renault).

 

Une forte déconvenue pour le groupe allemand que la propagande classait 1er mondial depuis plusieurs mois...

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01/11/04015-20120111ARTFIG00211-l-alliance-renault-nissan-devoile-des-ventes-record.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

VAG comme RN mentent de toute façon :W VAG en ajoutant Suzuki et RN en ajoutant Lada ... le N°1 véritable est depuis longtemps Toyota.

 

Quelle mauvaise foi :o ces chiffres sont incontestablement incontestables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...