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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre006jY

 

Ce sont des diesels... Quel est le rapport avec un V6 ? :mouais:

 

t'es aussi fort en moteur de série qu'en F1 toi on va laisser tomber c'est mieux :D

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Invité §fre006jY

 

Oui laisse tomber, si tu confonds V6 essence avec dci de Scenic, c'est qu'on ne peut plus rien faire. :jap:

 

Fort de 10 titres de champion du monde des constructeurs de F1, Renault fait appel aux talents de la Formule 1 pour insuffler l’excellence technologique acquise sur la piste dans le développement de sa nouvelle gamme de motorisations Energy.

 

tu veux un recommandé ? :o

 

:coucou:

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Fort de 10 titres de champion du monde des constructeurs de F1, Renault fait appel aux talents de la Formule 1 pour insuffler l’excellence technologique acquise sur la piste dans le développement de sa nouvelle gamme de motorisations Energy.

 

tu veux un recommandé ? :o

 

:coucou:

 

 

On parlait de V6 et toi tu nous parles de diesels... Car aucun moteur Energy ne roulera à l'essence hein...

 

Donc oui, je veux bien un recommandé pour ton certificat d'inaptitude stp. :jap:

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Invité §fre006jY

 

On parlait de V6 et toi tu nous parles de diesels... Car aucun moteur Energy ne roulera à l'essence hein...

 

Donc oui, je veux bien un recommandé pour ton certificat d'inaptitude stp. :jap:

 

 

 

Aujourdh'ui on parle d'ensemble moteur et d'architecture. Le downsizing, le start and stop, les bi-turbo, les pompes à huile variables

sont autant de technologies dérivées de la haute technologie qui servent à toutes les motorisations.

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Aujourdh'ui on parle d'ensemble moteur et d'architecture. Le downsizing, le start and stop, les bi-turbo, les pompes à huile variables

sont autant de technologies dérivées de la haute technologie qui servent à toutes les motorisations.

 

 

Et alors ?

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Invité §nul801Sk

 

 

Aujourdh'ui on parle d'ensemble moteur et d'architecture. Le downsizing, le start and stop, les bi-turbo, les pompes à huile variables

sont autant de technologies dérivées de la haute technologie qui servent à toutes les motorisations.

 

Ils ont des S&S en F1 :??:

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Invité §fre006jY

Ils ont des S&S en F1 :??:

 

Tu peux toujours essayer de consulter les systèmes de gestion d'injection utilisés dans les 2 cas.

 

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Ah oui, carrément invisibles d'ailleurs :jap:

 

Ils avaient aussi motorisé Williams dans leurs années noires, non? :cyp:

 

 

:o McLaren, puis Jordan, où il était considéré comme le moteur le plus puissant du plateau ...

 

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Invité §nul801Sk

 

:o McLaren, puis Jordan, où il était considéré comme le moteur le plus puissant du plateau ...

 

Ah oui, les plus puissants... :jap:

 

Un peu comme le V12 HDi en fait: le plus puissant mais tellement merdique qu'il est incapable de gagner une course de plus de 20km :cyp:

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Invité §nul801Sk

 

:oui:

 

et également un porte-gobelet et GPS tomtom. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Technologie F1 on t'a dit. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

:jap:

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Invité §nul801Sk

J'ai vu la twingo facelift... en rose :buzz:

 

L'avant fait plus moderne, plus haut de gamme. Très agréablement surpris.

Par contre, l'arrière, je n'ai pas du tout aimé.

 

J'ai aussi été agréablement surpris par l'avant :jap:

 

L'arrière n'a rien gagné au change par contre :/

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On parlait de V6 et toi tu nous parles de diesels... Car aucun moteur Energy ne roulera à l'essence hein...

 

Donc oui, je veux bien un recommandé pour ton certificat d'inaptitude stp. :jap:

 

AH bon ? Et le Energy TCe 115 il tourne à quoi ?

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Bon allez, pour rassurer les anti-reno, les leçons tirées de la F1 ne sont que des fragments... pas questions d'amalgame avec les voitures de série (sauf quand une F1 Reno abandonne, là c'est plus facile). :jap:

 

« La F1 est un laboratoire extraordinaire qui nous permet d’expérimenter de nouvelles technologies dans des conditions extrêmes» explique Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux opérations. « Notre engagement en F1 depuis 30 ans nous a permis de développer notre expertise sur le downsizing, la réduction des frottements et la maîtrise du refroidissement : autant d’atouts pour améliorer l’efficience énergétique de nos véhicules tout en maintenant l’agrément de conduite »

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Invité §nul801Sk

Comme si un motoriste de F1 avait encore du temps libre pour développer des bouses de série :buzz:

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Comme si un motoriste de F1 avait encore du temps libre pour développer des bouses de série :buzz:

 

 

C'est la nouvelle roadmap des ingés Renault... On optimise le temps de chacun et on exploite la moindre seconde sur les plannings. :oui:

 

Du coup, on aura soit des dci aussi fiables qu'une F1 soit l'inverse... fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Invité §ale773DW

 

Ce sont des diesels... Quel est le rapport avec un V6 ? :mouais:

 

 

Sur tous les moteurs, quelques soient les catégories, l'utilisation et l'architecture (du V12 au monocylindre, essence comme diesel), tu as des problèmes similaires (pertes par frottement, optimisation de la combustion, du refroidissement, en général, recherche de gain de poids, de rigidité, etc...) que tu peux traiter de façons similaires.

 

Si ils ont trouvé un système de revêtement des cylindres, ou de circulation du LdR qui permet d'optimiser ses paramètres, ça peut être transposé d'un V10 atmo de F1 à un 4 pattes mazout de grande série, pas dans le même objectif (amélioration des performances dans un cas, réduction de la consommation dans un autre, par exemple), mais de la même façon :bah:

 

Comme si un motoriste de F1 avait encore du temps libre pour développer des bouses de série :buzz:

 

 

Les ingés chez Renault font des rotations dans les différents départements :bah: Et pour un motoriste, il est même en général plus complexe de concevoir un moteur de grande série (où tu intègres des notions de coût et d'industrialisation, par exemple, qui sont totalement étrangers aux prototypes).

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Mais tu as les messages privés si tu veux avoir une discussion en tête à tête, tu peux même mettre des chandelles et du Barry White pour assurer l'ambiance et conclure ensuite.

Là t'es sur un forum, faut t'y faire mon coco

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Renault Clio Campus Bye-Bye : tout est dit

 

http://img692.imageshack.us/img692/792/566654544c.jpg

 

Et voilà, plus d’une décennie plus tard (quatorze ans exactement) et cinq millions d’unités (au total), la juteuse Renault Clio Campus, alias Clio II, entame sa dernière année commerciale. Pour l’occasion, jurisprudence Supercinq, elle se décline en série Bye Bye assez attractive sur le plan financier.

 

Au niveau du look, la grand-mère reçoit des coques de rétroviseurs et des enjoliveurs Dark Métal ainsi que des masques de feux noirs. Quant à la livrée de carrosserie (sauf option peinture métallisée), elle se décline à travers blanc glacier ou rouge vif.

http://img823.imageshack.us/img823/4816/bmw3series2002800x600wa.jpg

 

Enfin elle se veut aussi un peu plus riche recevant la climatisation manuelle, une radio CD, un volant à la jante gainée de cuir ainsi que des projecteurs antibrouillard (sur la 5 portes). Résolument plus abordable, la version 3 portes 1.2 16v 75 chevaux s’affiche à 7 990 €. Comptez 1 000 euros de plus pour la version 5 portes. Les commandes sont ouvertes depuis le 4 janvier.

L’avenir de la Clio sinon ? La quatrième génération du nom (et la trois en version Campus ?).

 

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Invité §X1A148zx
Avec le R9M, Renault Cléon accélère : entre 400 et 500 emplois en vue

 

C’est la bonne surprise de la fin de l’année 2011 pour l’usine Renault de Cléon en Seine-Maritime. Le site spécialisé avec actuellement 4 000 salariés dans la production de moteurs et de boîtes de vitesse, créera entre 400 et 500 postes en CDI avant fin 2012.

« C’est une bonne nouvelle, mais nous restons prudents au vu de la conjoncture, confirme un membre du comité d’entreprise. La direction nous l’a cependant effectivement annoncé lors d’un comité technique d’entreprise. Nous devrions être entre 4 400 et 4 500 salariés en CDI fin 2012 sur le site. En raison du succès du moteur R9M, nous devrions passer au printemps prochain en 2X8, plus une équipe de nuit, pour atteindre en 2013 une production de près de 300 000 exemplaires du R9M contre 150 000 en 2011 ».

 

http://www.usinenouvelle.com/article/avec-le-r9m-renault-cleon-accelere-entre-400-et-500-emplois-en-vue.N166035

 

Renault qui se redéveloppe en France. Tout fou le camp !

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Invité §nou418ps

Il était temps tellement son style est daté :blague:

 

 

Peut être, mais elle reste agréable à regarder et personnelle.

 

Par contre sa mécanique (moteur boite 1200 16s)

son châssis et même sa finition (du moins à ce prix)

son largement dans le cout !

 

Une vraie citadine polyvalente (même si étriquée face aux reference actuelle)

pour le prix d'une micro-citadine basique.

 

Une excellente affaire dans l'absolue..... notamment face à la Twingo.

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Invité §nou418ps

la 206+ est encore au catalogue :D

 

 

ET la tout est daté ,

sauf peut être le style qui copie à fond la 207 en lui ôtant toute personnalité propre...

si ce n'est celle d'une 207 au rabais.

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Invité §nul801Sk

 

ET la tout est daté ,

sauf peut être le style qui copie à fond la 207 en lui ôtant toute personnalité propre...

si ce n'est celle d'une 207 au rabais.

 

Franchement je comprends pas comment tu ose dire cela de la 207 moins alors que tu encenses la clio moins :roll:

 

Surtout qu'il y a déjà la clio moins moins (la touingue) et la clio moins moins moins (la sandero) :cyp:

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Franchement je comprends pas comment tu ose dire cela de la 207 moins alors que tu encenses la clio moins :roll:

 

Surtout qu'il y a déjà la clio moins moins (la touingue) et la clio moins moins moins (la sandero) :cyp:

 

 

(la boulette) ... tu viens de remettre 1€ dans la machine :(

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