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Invité §kew832WB
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je suis un peu chiant , mais quel est le plus fiable entre un renault scenic 1 1.6 16v et un xsara picasso 1.8 16v ?????? et lequel preferer vous ?????

 

MERCI !

 

 

En essence je partirais sur le 1.6 Renault

 

En diesel, j'aurai choisi l'inverse

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Voilà il y a du bon et du mauvais dans chaque marque.

Faut pas être sectaire.

 

 

 

:jap:

 

Le seul problème que j'ai connu avec un pneu c'est un Conti qui m'avait fait une magnifique boursouflure... comme un oeuf.

 

Je l'avais vu par hasard en ramassant un truc par terre que j'avais laissé tomber du coffre, elle était sur le flan intérieur du pneu arrière. Enorme.

 

 

Tu ne sentais pas de vibration à la conduite ?

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Perso, j'ai eu du Michelin, Dunlop, continental, Bridgestone, Hankook, Nokian, Khumo, Goodyear, Falken.

Mes plus mauvais souvenir sont les Michelin Energy Saver (2006), ça s'use pas vite mais des vraies savonnettes ... la C4 HDi 92ch qui patinait même en 3ème :o

Ensuite les Khumo sur l'i10, une vraie savonnette, les Falken actuel, c'est le jour et la nuit.

il y a eu les Goodyear Vector 4 saisons gen 1 aussi, sur l'i10, monté à l'avant sur l'i10, j'allais tout droit dans les ronds point sans même forcer ...

 

Pour les autres, rien a dire de spécial.

 

SI mauvais que c'est le deuxième manufacturier mondial derrière Bridgestone en part de marché. Bref....

 

 

Perso je roule peu à présent avec la 75 et je me demande si je ne vais pas virer ma monte été (Michelin) et ma monte hiver (continental) pour une seule et unique. Je pense à des Cross Climate.

Vos avis et retour d’experience ?

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Peut être que ta voiture a fait cela au pneu car elle a un probleme de carrossage? Je n'ai pas dit qu'il ne craquelait pas mais en 30000 kms ou 2 ans à moins qu'on t'ait filé des pneus avec un vieux DOT je trouve cela étrange. Je n'ai pas d'actions chez Michelin hein, mais bon bientot on va lire que des pneus Chinois sont meilleurs.... La concurrence fait de bons pneus mais qui s'usent inégalement la plupart du temps (sans probleme de para) et qui se déforment bien trop.

 

 

:jap:

 

Le MXL ne s'usait pas du tout, il fallait effectivement le changer à la durée ou le kilométrage.

J'ai fait 79000 kms à l'avant avec des Michelin Saver et je les ai changé pour l'age sinon j'avais encore 20000 kms à l'aise. Et il tenait encore assez bien sur chaussée humide même si je préfère largement les CrossClimate.

 

 

Comme je ne suis pas sectaire, je vais sans doute mettre des GoodYear efficient grip au changement d'ici 10000 kms ou des Uniroyal RainExpert.

 

 

Après ils ne sont peut etre pas fabriqués en france, mais pas non plus en CHine.

 

 

On fabrique encore des Michelin en France

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Tu as le droit d'acheter la marque de pneu que tu veux, aucun soucis. Je n'achete pas que Michelin même si 75% du temps c'est le cas car j'aime bien leur longévité et je n'ai rien à redire sur la tenue de route.

 

 

Je roule en MICHELIN / CONTINENTAL / UNIROYAL

 

De toutes mes marques et modèles de pneus que j’ai pu essayer, ce sont ceux que je trouve les meilleurs par rapport à l’usage que j’en ai.

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@punto01 , tu as commandé de quoi recharger ta clim ?

 

Je viens de regarder ça, je ne trouve pas ça forcément intéressant.

 

On trouve des canettes de 12A pour environ 15 euros sur internet, mais elles ne font 170gr. Le circuit de la C30 fait 535gr, pour une recharge complète il me faut 4 canettes, et encore j'ai aussi le flexible avec mano a commander taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Et encore, le circuit reste classique, sur certaines anciennes (avant 2000) on a parfois 1200gr voir 1500gr pour le circuit complet red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Perso je roule peu à présent avec la 75 et je me demande si je ne vais pas virer ma monte été (Michelin) et ma monte hiver (continental) pour une seule et unique. Je pense à des Cross Climate.

Vos avis et retour d’experience ?

7

ça fait 65000 kms que jenroule en cross climate sur le gs3. Bien mieux sous la pluie et pratiquer la, neige 2 fois. En idf la neige est rare. Des pneus 100% hiver seraient inutiles. Bon cmpromis. Par contre sjr la,glace pas, specialement mieux.

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Je roule en MICHELIN / CONTINENTAL / UNIROYAL

 

De toutes mes marques et modèles de pneus que j’ai pu essayer, ce sont ceux que je trouve les meilleurs par rapport à l’usage que j’en ai.

 

Je vais sans doute essayer les good year efficiency grip bientot au changement.

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Punaise, glisser autant en 2018 :(

C’est vraiment pas une auto qui est faite pour moi ...

ce sont les PSS le problème, pas la 208 :mad:

 

avec 2 PSS à l'arrière l'insignia part en crabe aussi dans les ronds points, ce n'est pas le cas si je mets les falken à l'arrière et les PSS devant, vive michelin :buzz:

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Invité §mr.064MA

Le E36 il est propre esthétiquement en vrai.

 

Les optiques sont beaux

 

 

Il est parti a 350€ sur plateau

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Invité §mr.064MA

 

En essence je partirais sur le 1.6 Renault

 

En diesel, j'aurai choisi l'inverse

 

 

Je ne veux pas de diesel trop une source d'ennui surtout sur ses génération

 

Oui le scenic à l'air robustes

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Je ne veux pas de diesel trop une source d'ennui surtout sur ses génération

 

Oui le scenic à l'air robustes

 

 

Le Scénic paraît plus vieillot, l'intérieur est moins bien (position de conduite, dessin, modularité).

 

Le Picasso est également plus puissant, quand a la fiabilité ça se jouera plus dans l'état qu'ils seront, ça reste des voitures de 20 ans, donc si elles roulent toujours c'est qu'elles sont fiables.

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Invité §mr.064MA

 

Le Scénic paraît plus vieillot, l'intérieur est moins bien (position de conduite, dessin, modularité).

 

Le Picasso est également plus puissant, quand a la fiabilité ça se jouera plus dans l'état qu'ils seront, ça reste des voitures de 20 ans, donc si elles roulent toujours c'est qu'elles sont fiables.

 

 

Moi après c un truc pourri mais fiable pour travailler et déchetterie

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Invité §mr.064MA

 

Il vaut mieux que tu cherches un Kangoo ou un Berlingo alors.

 

 

Trop cher et un doute sur leur fiabilité

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Invité §mr.064MA

Tu achètes des merguez de 20 ans, si elles roulent encore c’est que c’est bon niveau fiabilité hein :bah:

 

 

Oui merguez premier âge ^^ pas deuxième âge ^^

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Je ne veux pas de diesel trop une source d'ennui surtout sur ses génération

 

Oui le scenic à l'air robustes

 

Le k4m est top. Juste les bobines d'allumage crayon qui claquent sauf si remplacées par des Beru. D'ou mon pseudo. J'avais toujours une dans le coffre. D'ailleurs j'en ai une neuve à vendre.

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Invité §glo468NR

Tu ne sentais pas de vibration à la conduite ?

 

 

Nan rien du tout :o

 

J'suis pas certain qu'une hernie sur un flan déséquilibre un pneu.

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@punto01 , tu as commandé de quoi recharger ta clim ?

 

Je viens de regarder ça, je ne trouve pas ça forcément intéressant.

 

On trouve des canettes de 12A pour environ 15 euros sur internet, mais elles ne font 170gr. Le circuit de la C30 fait 535gr, pour une recharge complète il me faut 4 canettes, et encore j'ai aussi le flexible avec mano a commander taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Et encore, le circuit reste classique, sur certaines anciennes (avant 2000) on a parfois 1200gr voir 1500gr pour le circuit complet red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Pas encore j'ai pas de CB.

Elle a explosé dans le nettoyage du FAP :cyp:

Déjà les amortos c'est mon frère qui me les as pris.

 

Par contre @meiji851

 

T'as pas lus la notice. Le gaz c'est du 12A.

Les molécules sont censés être plus grosse que le R134.

 

Ce qui fait qu'une canette de 170gr=484gr de R134gr.

 

C'est rentable sur une récente mais ça l'est clairement pas sur une vieille bagnole style circuit de 1200gr.

 

 

Dans le 3008 ça va, le circuit fait 450gr pile poile :cyp:

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Pas encore j'ai pas de CB.

Déjà les amortos c'est mon frère qui me les as pris.

 

Par contre @meiji851

 

T'as pas lus la notice. Le gaz c'est du R12A.

Les molécules sont censés être plus grosse que le R134.

 

Ce qui fait qu'une canette de 170gr=450gr de R134gr.

 

C'est rentable sur une récente mais ça l'est clairement pas sur une vieille bagnole style circuit de 1200gr.

 

 

Dans le 3008 ça va, le circuit fait 450gr pile poile :cyp:

 

 

Et il n'y a pas de risques a remplacer du R134 par du R12A?

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Et il n'y a pas de risques a remplacer du R134 par du R12A?

 

Je suis pas le grand spécialiste et il y a un fight continuelle entre les deux partisans.

 

 

Mécaniquement aucun risque le 12A étant écologique.

 

Faut juste ne pas y aller comme un bourrin et ouvrir la vanne à fond sinon il y a risque de surpression.

 

Mais à voir le tuto sur youtuve ça va tout seule.

 

 

Niveau sécurité c'est là que c'est fâcheux.

 

Les contre disent qu'il a l'inconvénient majeur d'être extrêmement inflammable en cas d'accident avec incendie

 

Les pour disent qu'à 50° près (on parle de 850/900°C) on est au niveau du R134, certains prouvent que c'est de la connerie via des calculs, d'autres disent qu'il est même 100% écologique par rapport au R134.

 

Bref j'y ai passé deux heures avant que, ramadan oblige, mon cerveau a déconnecté.

 

 

 

Si t'es pas pressé, attend un peu.

Je vais faire un essai sur la 206 avant de la vendre.

 

Le compresseur s'enclenche pas donc le circuit doit être vide :cyp:

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On va rentrer dans la période ou la recharge de clim va être à 59€ partout. Alors pourquoi se faire chier?

 

 

Je pensais que c'était le même gaz.

 

Mais si je risque de mourir brûlé ou que le circuit me pète a la gueule je vais peut être laisser ça aux professionnels :cyp:

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On va rentrer dans la période ou la recharge de clim va être à 59€ partout. Alors pourquoi se faire chier?

 

 

Parce que une fois le mano acheté la recharge me coute 16€.

 

J'ai un parc de 6 bagnoles et parfois suffit juste un petit complément et pas forcément d'une grosse recharge.

 

Et accessoirement ce gaz est parfait pour compenser les mini fuites style joint poreux et compagnie.

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Je pensais que c'était le même gaz.

 

Mais si je risque de mourir brûlé ou que le circuit me pète a la gueule je vais peut être laisser ça aux professionnels :cyp:

 

 

Nan le circuit risque rien il est à la même pression pour les deux gazs.

 

Quand à l'autre risque, comme je te lai dit y'en a des tartines à lire pour les deux camps.

 

Perso je vais faire un essai sur la 206 avant de voir si je tente le coup sur le 3008.

 

C'est le gaz en lui même qui m'intéresse.

Il a une micro fuite que les nazes de norauto ont pas détecté malgré injection de leur super colorant.

 

Bon, lui s'en branle il en a besoin que pour le bled et la dernière à tenu 9 mois.

 

On va la recharger à la dernière minutes.

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