Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Globalement il l'est niveau carrosserie (pas de beigne ...)

Le seul truc c'est le tableau de bord sapin de noël. Je doute que ca passe au CT maintenant :sic:

Le voyant airbag non ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17552

Invité §glo468NR

Surtout que maintenant l'essence est 10-15centimes plus chères , une bonne partie de ceux qui ont vendu à prix cassé leur chaudières pour l'essence doivent le regretter :o

 

 

 

Oui d'ailleurs c'est curieux... le fameux "rattrapage" du prix du gazole a merdé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant l'essence est 10-15centimes plus chères , une bonne partie de ceux qui ont vendu à prix cassé leur chaudières pour l'essence doivent le regretter :o

pour ça que je m'en sors pas si mal avec la vente de mon Astra et l'achat de celle là.

 

Vu mon kilométrage annuel

 

achetée avec 63672kms le 26/02/2018.

elle avait 74962kms le 04/03/2019 pour l'entretien.

 

Donc 11290kms en 1 an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'imagine que si c'est une voiture de fonction la plupart du temps c'est Niluge seul à bord, donc ça fera le taf'

 

Pour l'avoir déjà eu en location j'ai trouvé ça "suffisant". J'ai pas eu l'impression que c'était sous-motorisé.

 

 

Oui, la seule fois où j'ai trouvé qu'il avait du mal c'est quand nous sommes partis chargés à 4.

Sinon il fait le job et pourtant je suis habitué à mes 240 cv au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc banal aurait plutôt était de prendre en essence 1.2l 130ch :D

Mais je pense que le choix du HDi 130ch est meilleur pour les 3008.

Moteur plus coupleux pour lancer la voiture, CX de parpaing donc sur voie rapide moins de conso.

Combien j'en entends se plaindre de la conso/autonomie de leur SUV essence...

Surtout que maintenant l'essence est 10-15centimes plus chères , une bonne partie de ceux qui ont vendu à prix cassé leur chaudières pour l'essence doivent le regretter :o

 

 

Je considère que la mode du passage à l'essence et de celle des SUV étaient difficile a concilier

 

J'ai d'ailleurs observé que pour beaucoup d'automobilistes lambda, le passage Diesel -> Essence, s'accompagnait d'une descente de gamme, par exemple compacte-> citadine.

 

Surtout que contrairement aux internautes du forum qui utilisent l'éthanol, les gens mettent du Sans plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, pour 300 000kms , il semble propre.

 

 

Le seul truc déroutant c'est la jauge qui ne marche pas. Quand j'ai pris le trafic mon pote m'a dit met 10€ de gasoil pour être tranquille (je n'avais pas beaucoup de kilomètres à faire). Je prends le Trafic, le voyant est allumé et l'aiguille ne bouge pas d'un iota. Stressé à l'idée de tomber en rade, je m'arrête à la première station et je mets 20€ pour être tranquille

Quand je redémarre : le voyant d'essence est toujours allumé : je me dis instinctivement que la réserve doit être énorme la dessus et qu'il devait être quasiment à sec

Mais très vite je vois que l'aiguille n'a toujours pas bougé : j'ai compris qu'elle ne bougerait pas adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant airbag non ça passe pas.

 

 

Il va avoir des trucs à faire pour le CT de toute façon car le FAM est faible dessus

Mais vu comme il est propre, je pense que ca vaut le coup de faire les travaux dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va avoir des trucs à faire pour le CT de toute façon car le FAM est faible dessus

Mais vu comme il est propre, je pense que ca vaut le coup de faire les travaux dessus

 

Un pote à moi a le même souci sur le sien, il passe pas le ct et est immobilisé.

 

Il a un étrier à changer, les câbles de fam et pour le voyant d'airbag même le mécano est dubitatif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi a le même souci sur le sien, il passe pas le ct et est immobilisé.

 

Il a un étrier à changer, les câbles de fam et pour le voyant d'airbag même le mécano est dubitatif :roll:

Même symptôme sur celui de mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que ma wife a, un 3008 EAT8 Hdi 130.

 

Je ne comprends pas pourquoi personne ne dit que ce moteur est hyper bruyant, j'ai l'impression d'avoir régressé de 10 ans entre celui-ci et le TDI 150 de notre ancien Q3.

 

 

Ca doit dépendre de chacun ça.

Chacun entend le bruit à sa façon.

Un voisin à un X1 2.0d, c'est horrible comme bruit agricole.

Un autre voisin en 3008 II HDi 120ch EAT6, un peu moins mais ça reste un diesel.

 

Surtout que maintenant l'essence est 10-15centimes plus chères , une bonne partie de ceux qui ont vendu à prix cassé leur chaudières pour l'essence doivent le regretter :o

 

 

Ouai, plus les prix augmentent, plus le gasoil est intéressant.

Une voisine en Juke 1.2 TCe 115ch (en mousse) regrette son ancien 1.5l DCi pour ça ... 500km/7.5l contre 1000km/5.0 ... vive le retour en arrière ...

 

Même moi, Fiesta MK7 contre MK8, même moteur, j'ai perdu 100-150km d'autonomie (plus petit réservoir).

 

 

Je considère que la mode du passage à l'essence et de celle des SUV étaient difficile a concilier

 

J'ai d'ailleurs observé que pour beaucoup d'automobilistes lambda, le passage Diesel -> Essence, s'accompagnait d'une descente de gamme, par exemple compacte-> citadine.

 

Surtout que contrairement aux internautes du forum qui utilisent l'éthanol, les gens mettent du Sans plomb

 

 

Ouai, merci les prix aussi ... quand on voit les tarifs des compactes dés que tu veux autre chose que de l'entrée de gamme ... genre un peu de puissance, une BVA, etc ... le prix explose ...

Genre 25k€ pour une 308 II 1.2 110ch BVM6, la BVA oblige à passer sur le 130ch ET une finition supérieur, soit 2000€ (BVA) + 1500€ (finition sup') ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas d’avoir choisi un diesel :o

 

Et vu les contraintes de CO2 sur les gammes, le diesel a été donné mort avant même qu’il soit malade :buzz:

 

On a pas fini de rouler en diesel, d’ailleurs j’ai l’impression qu’ils sont souvent plus fiables que les essences alors qu’on commence seulement à leur caler des FAP :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je pensais uniquement à la 107. J'avoue que j'aurais du préciser.

Mais prétendre qu'une Clio 3 est confortable faut juste avoir eu que des petites citadines.

Ou ne pas avoir roulé beaucoup avec.

 

 

Question de référentiel, toujours. :D Ma Clio 2 était mieux équipée et objectivement plus confortable que ma STi. :W M'enfin ça a été répété plus d'une fois, personne ne dit que c'est l'auto la plus confortable du monde, seulement qu'elle l'est a priori plus que pas mal des autres autos de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Tu es prêt psychologiquement ? :buzz:

 

Il est bien équipé ton machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord avec toi @PK5 , je le trouve aussi bruyant ce moteur comparé au 2.0 HDi, mais il est dans la même veine que le 1.6 HDi qui était déjà plus bruyant que le 2.0.

 

Après, je t'avouerais que pour faire de l'autoroute a 2000 très/min, ça me pénalisera pas plus que ça. Et dans la car policy de la boîte, il y a pas vraiment mieux niveau sonorité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt psychologiquement ? :buzz:

 

Il est bien équipé ton machin ?

 

Active Business, donc clim auto, gps, alerte de franchissement de lignes, blablabla ... Le pack "gros rouleur" mais pas de chichi.

 

Après c'est une voiture pour bosser, gratuite, je vais pas chier sur la table parce que les jantes sont pas en 18" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

ça va, c'est mieux équipé qu'une mythique E39 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir j'aurais préféré la 308 SW dotée du même moteur mais en finition Allure. Le soucis, c'est qu'il fallait attendre 10 mois pour l'avoir (délais internes + commande).

Là, je l'ai sous 1 mois et demi, et adieu la 208 asthmatique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison que j'ai besoin de courage, je pense :ddr:

 

 

C'était pour paraître sympa. ^^

 

Je côtoie un de 3008 mais en hdi 180 mais boite manuelle. Alors que maintenant c'est eat d'office. En gt line. Sympa , sauf la couleur en marron/vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord avec toi @PK5 , je le trouve aussi bruyant ce moteur comparé au 2.0 HDi, mais il est dans la même veine que le 1.6 HDi qui était déjà plus bruyant que le 2.0.

 

Après, je t'avouerais que pour faire de l'autoroute a 2000 très/min, ça me pénalisera pas plus que ça. Et dans la car policy de la boîte, il y a pas vraiment mieux niveau sonorité :ddr:

 

 

 

Tu as quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active Business, donc clim auto, gps, alerte de franchissement de lignes, blablabla ... Le pack "gros rouleur" mais pas de chichi.

 

Après c'est une voiture pour bosser, gratuite, je vais pas chier sur la table parce que les jantes sont pas en 18" :ddr:

 

 

Surtout que le 3008 est plutôt réussi esthétiquement, même si on commence a en voir vraiment partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question de référentiel, toujours. :D Ma Clio 2 était mieux équipée et objectivement plus confortable que ma STi. :W M'enfin ça a été répété plus d'une fois, personne ne dit que c'est l'auto la plus confortable du monde, seulement qu'elle l'est a priori plus que pas mal des autres autos de sa catégorie.

 

 

Clio 2 et 3 je ne pense pas que ce soit la même chose :bah:

Oui mais dans l'absolu j'appelle pas ça une auto confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 3008 est plutôt réussi esthétiquement, même si on commence a en voir vraiment partout.

 

 

C’est pas mal le 3008 mais j’avoue que l’on regrette un peu notre q3 en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active Business, donc clim auto, gps, alerte de franchissement de lignes, blablabla ... Le pack "gros rouleur" mais pas de chichi.

 

Après c'est une voiture pour bosser, gratuite, je vais pas chier sur la table parce que les jantes sont pas en 18" :ddr:

 

 

Ah, on a un allure business nous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clio 2 et 3 je ne pense pas que ce soit la même chose :bah:

Oui mais dans l'absolu j'appelle pas ça une auto confortable.

 

 

Ca fait 10 pages qu'on est tous d'accord, Rolls fait des voitures beaucoup plus confortable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Ca fait 10 pages qu'on est tous d'accord, Rolls fait des voitures beaucoup plus confortable :o

 

 

T'en es sûr ?

Tu as déjà fait 60000 Km/an en Rolls ? Non, alors comment peux-tu être aussi catégorique :o

 

 

Perso je suis déjà monté dans une Rolls vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

... à l'arrêt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le 3008 est plutôt réussi esthétiquement, même si on commence a en voir vraiment partout.

ah bah c'est clairement la nouvelle bagnole de fonction ^^

 

et puis même, en dehors de Renault avec son Kadjar (par contre là, il déchaine pas les foules)

tu étais obligé de te tourner vers les allemands.

 

Ne parlons pas de Citroen qui à chier dans la colle avec un modèle sorti 3 ans plus tard :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas mal le 3008 mais j’avoue que l’on regrette un peu notre q3 en fait...

 

 

Il était plus puissant et mieux équipé?

 

En tout cas a "tarif égal" le 3008 doit bien se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le 3008 est plutôt réussi esthétiquement, même si on commence a en voir vraiment partout.

 

C'est ce qui m'ennuie, j'avais pas envie d'avoir la même que les autres. Ben c'est loupé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'ennuie, j'avais pas envie d'avoir la même que les autres. Ben c'est loupé :ddr:

et ce qui est marrant, c'est que le c5 aircross est moins cher que le 3008 :ange:

 

après, je sais pas en pro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question de référentiel, toujours. :D Ma Clio 2 était mieux équipée et objectivement plus confortable que ma STi. :W M'enfin ça a été répété plus d'une fois, personne ne dit que c'est l'auto la plus confortable du monde, seulement qu'elle l'est a priori plus que pas mal des autres autos de sa catégorie.

 

 

Clio 2 et 3 je ne pense pas que ce soit la même chose :bah:

Oui mais dans l'absolu j'appelle pas ça une auto confortable.

 

 

Je crois que l'on a compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bon j'ai enfin une dashcam Avant+Arrière pour l'Avensis.

 

Plus qu'à câbler ça proprement, je sens que ça va m'occuper quelques heures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...