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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Chez eux j'aime bien le Kona, :love: mais comme j'ai déjà un CHR j'ai pas la place, par contre dans moins de 5 jours je prend possession d'une Polo 1.0 tsi 95 dsg confort line business

[h1] :D [/h1]

les noms des modèles a rallonge :lol:

 

 

Un collègue en a un de Kona (en 1.0L) il en est ravis, il le trouve juste trop raide.

 

mais il vient d'une polo 9n1 1.2L 65ch :D

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Ce moulin et son frère le 1.6 16V sont réputé pour leur problème de boitier papillon.

Il s'encrasse.

 

En SP, à l'E10, elle était relativement sobre.

Mais à l'E85, elle commençait vraiment à boire.

 

Si tu ajoutes le fait que c'est un moteur particulièrement creux qui n'avance réellement bien qu'à haut régime, tu t'étonnes moins de la conso.

 

 

Paradoxalement, cette clio, elle s'en sortait vraiment bien, uniquement sur autoroute.

 

A 160, ça fait pas de bruit, c'est stable et il y a de la marge.

=> Ok :jap:

 

Le JTD ça doit être mon 4 ou 5ème.

Il a juste un défaut à mon gout, il est hyper bruyant.

 

Par contre, le 1.3L, pour bosser dessus c'est presque un rêve. Il y a de la place partout.

 

Rien à voir avec ce DV4 de merde.

=> Sur ma Marea, je ne le trouvait pas bruyant, même à froid, c'était corect.

On était loin des Uno Diesel :ddr:

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=> Ok :jap:

 

 

 

=> Sur ma Marea, je ne le trouvait pas bruyant, même à froid, c'était corect.

On était loin des Uno Diesel :ddr:

 

 

quand j'étais jeun's, j'étais monté dans un clone de uno (une ibiza) et vache le bruit de tracteur, je m'en souviens encore :lol:

 

Un collègue avait acheté une punto 1 td70 elx, c'était vachement mieux.

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Chez eux j'aime bien le Kona, :love: mais comme j'ai déjà un CHR j'ai pas la place, par contre dans moins de 5 jours je prend possession d'une Polo 1.0 tsi 95 dsg confort line business

[h1] :D [/h1]

les noms des modèles a rallonge :lol:

=> Une Jap' et une Allemande, le combo parfait pour FA :sol:

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quand j'étais jeun's, j'étais monté dans un clone de uno (une ibiza) et vache le bruit de tracteur, je m'en souviens encore :lol:

 

Un collègue avait acheté une punto 1 td70 elx, c'était vachement mieux.

=> Un collègue de taf a une Punto phase 1 60D? c'est du bonheur pour les Espagnols qui aiment les castagnettes :rs:

 

T'as l'impression qu'en le suivant tu vas ramasser ses bielles par terre :lo:

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Invité §kew832WB

 

quand j'étais jeun's, j'étais monté dans un clone de uno (une ibiza) et vache le bruit de tracteur, je m'en souviens encore :lol:

 

Un collègue avait acheté une punto 1 td70 elx, c'était vachement mieux.

 

 

L'Ibiza c'est pas la UNO c'est la RITMO

J'ai un pote qui en avait une essence, marquée SYSTEM PORSCHE

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Invité §Jes257LV

=> Une Jap' et une Allemande, le combo parfait pour FA :sol:

 

 

[h1]

[/h1]

La Jap c'est pour les grandes distances, l'allemande c'est pour la ville, c'est plus pratique pour se garer :jap:

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=> Tu peux pas dire ça ici :o

Fiat, c'est mal :jap:

 

 

 

A qui le dis-tu.

Depuis la semaine dernière, je suis obligé de mettre les essuie-glaces à fond sur la Tipo :q .

=> :ddr:

Tu vas devenir (encore plus) taliban Jtd :foudtag:

 

 

Hormis le bruit à bas régime j'adorais mon JTD 150.

Il était à la fois souple et à la fois rageur quand on lui rentrait dedans jusqu'à 4500 tours/min :love: .

Le JTD ça doit être mon 4 ou 5ème.

Il a juste un défaut à mon gout, il est hyper bruyant.

 

Par contre, le 1.3L, pour bosser dessus c'est presque un rêve. Il y a de la place partout.

 

Rien à voir avec ce DV4 de merde.

 

 

J'ai l'impression que les diesel Peugeot ça a toujours été le bordel sous le capot.

Quand je vois le 1.6 de la 207, mon 2.2 ou bien même il me semble les 1.9 D / TD...

 

Rien à voir je trouve avec les Fiat.

 

IMG_20180630_180744.jpg

 

 

IMG_20180712_182958.jpg

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A qui le dis-tu.

Depuis la semaine dernière, je suis obligé de mettre les essuie-glaces à fond sur la Tipo :q .

 

 

 

Hormis le bruit à bas régime j'adorais mon JTD 150.

Il était à la fois souple et à la fois rageur quand on lui rentrait dedans jusqu'à 4500 tours/min :love: .

 

 

 

J'ai l'impression que les diesel Peugeot ça a toujours été le bordel sous le capot.

Quand je vois le 1.6 de la 207, mon 2.2 ou bien même il me semble les 1.9 D / TD...

 

Rien à voir je trouve avec les Fiat.

 

IMG_20180630_180744.jpg

 

 

IMG_20180712_182958.jpg

 

 

Le plus propre c'est le 1.9tdi IP, forcément, tout le bordel passe dans la culasse :lol:

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J'ai l'impression que les diesel Peugeot ça a toujours été le bordel sous le capot.

Quand je vois le 1.6 de la 207, mon 2.2 ou bien même il me semble les 1.9 D / TD...

 

Rien à voir je trouve avec les Fiat.

 

IMG_20180630_180744.jpg

 

 

IMG_20180712_182958.jpg

 

=> Je trouve que les intégration moteur, c'est loin d'être mûrement réfléchi en France...

A part le XUD7 atmo et Qq TU, tout les reste est compliqué...

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A qui le dis-tu.

Depuis la semaine dernière, je suis obligé de mettre les essuie-glaces à fond sur la Tipo :q .

 

 

 

Hormis le bruit à bas régime j'adorais mon JTD 150.

Il était à la fois souple et à la fois rageur quand on lui rentrait dedans jusqu'à 4500 tours/min :love: .

 

 

 

J'ai l'impression que les diesel Peugeot ça a toujours été le bordel sous le capot.

Quand je vois le 1.6 de la 207, mon 2.2 ou bien même il me semble les 1.9 D / TD...

 

Rien à voir je trouve avec les Fiat.

 

IMG_20180630_180744.jpg

 

 

IMG_20180712_182958.jpg

 

 

Question de génération, essaye de changer les bougies de préchauffage sur le JTD d'une Stilo :D

Chez PSA ils font passer les durites d'air, eau et gasoil au-dessus pour aller au plus court donc ça fait fouilli.

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Invité §kew832WB

Oui c'est une RITMO

mais leur system Porsche j'ai jamais trop su ce que c'était ...

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=> Je trouve que les intégration moteur, c'est loin d'être mûrement réfléchi en France...

A part le XUD7 atmo et Qq TU, tout les reste est compliqué...

 

 

 

IMG_20180902_112146.jpg

 

382275370_big-6294772eb3.thumb_jpgv1.145ef68be2628bf3c4e441976f91a6b3

 

On a l'impression qu'il y a bien plus de durites / fils que sur les moteurs Fiat.

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Question de génération, essaye de changer les bougies de préchauffage sur le JTD d'une Stilo :D

Chez PSA ils font passer les durites d'air, eau et gasoil au-dessus pour aller au plus court donc ça fait fouilli.

 

 

Ah ! Les 8V avec une bougie derrière la pompe haute pression.

 

Imagine sur un TD où le calage de la pompe est important :cyp: .

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Oui c'est une RITMO

mais leur system Porsche j'ai jamais trop su ce que c'était ...

 

 

Il me semble que c'est le système d'injection qui avait été retravaillé à partir de technos existantes chez Porsche...

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je me demande bien ce que c'est le system porsche, car porche ce n'est pas la 1ere ni la derniere voiture qu'ils ont du modifié. (c'était le cas de la r21 2L turbo par exemple)

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=> Bonjour, non, c'est de la mayrde, achète plutôt une allemande ou une japonaise des années 90 (#cétaitmieuxavant) chaussée en Michelin et lustrée au pliz.

 

Je me demande si je vais arriver à être plus lourd que toi :??:

 

 

difficile

 

mais kes tu veux un vieux retraité plein de fric qui n'arrive pas à rouler avec sa "maquelareine" et qui est obligé de la revendre pour s'acheter une 911 ça fait pitié alors je l'enfonce pas plus :ange:

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Invité §kew832WB

En plus de l'injection, il s'agit visiblement des trains roulants et de la boite de vitesses, développés en collaboration avec Porsche. :)

 

Elle marchait bien celle de mon pote

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Invité §Jes257LV

 

Il me semble que c'est le système d'injection qui avait été retravaillé à partir de technos existantes chez Porsche...

 

 

La Ritmo, la pire voiture de ma vie, c'était une 60 bleue, que, des probléme avec par temps de pluie :(

 

Impossible de démarrer sans appeler l'assistance

 

Et je ne parle pas du mobilier :jap:

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je me demande bien ce que c'est le system porsche, car porche ce n'est pas la 1ere ni la derniere voiture qu'ils ont du modifié. (c'était le cas de la r21 2L turbo par exemple)

=> Cela comprend:

- Système d'injection

- Synchros de BV

 

Le reste... je sais pas

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La Ritmo, la pire voiture de ma vie, c'était une 60 bleue, que, des probléme avec par temps de pluie :(

 

Impossible de démarrer sans appeler l'assistance

 

Et je ne parle pas du mobilier :jap:

=> Mes parents en ont eu 2:

 

La même 75CL que cele de @thib25 => Reprise en 1991, un point de rouille, et 2 poignées (une inter et une exter) cassées. Un léger faux contact au tableau de bord, sinon, RAS, usure normale.

 

Une 100S de 198 (les dernières), jetée en 2002/2003, bouffée par la rouille comme pas possible, le check control du tableau de bord ne marchait pas (sauf niveau de LdR).

Usure normale, mais galère avec l'apparition du CT car le système de frein à main est chiadé avec des poulies e renvoi qui bouffait du rendement :jap:

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