Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21289

  • punto01

    20473

  • Mouss-35

    17547

De toute façon, ta bagnole roule droite ? Tes pneus sur usés uniformément ? Ton dernier CT n'a rien notifier ? Tu as pas de tremblement dans la direction ? Tu t'es pas pris de trottoir ? Tu as pas changer de pièce sur le train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un train avant il y a 3 "dimensions" à régler :

- para

- chasse

- carrossage

 

Sur les voitures "lambda" seule le "para" se règle. La chasse et le carrossage sont fixes et déterminés à la fabrication par le constructeur, en usine.

 

Sur les voitures "sportives", les 3 sont réglables.

 

 

En gros il faut que j'appelle SEAT pour savoir ce qui se règle 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta bagnole roule droite ? Tes pneus sur usés uniformément ? Ton dernier CT n'a rien notifier ? Tu as pas de tremblement dans la direction ? Tu t'es pas pris de trottoir ? Tu as pas changer de pièce sur le train avant ?

 

Un simple parr mal réglé ne fait pas forcément tirer ta bagnole d'un côté. C'est plutôt un problème de carossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu conseilles quelle enseigne de pneu ? Un EUROMASTER ?

 

 

Une enseigne de pneu pour moi, cela porte bien son nom, ca vend et ça pose du pneu. Le reste, vad retro, a la rigueur plaquette et disque mais faut zyeuter un peu.

 

Y a des bons et des tanches

 

Le carrossage sur ma 308, c'est le mécano du petit garage qu'il l'a fait. Le vendeur de pneu sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta bagnole roule droite ? Tes pneus sur usés uniformément ? Ton dernier CT n'a rien notifier ? Tu as pas de tremblement dans la direction ? Tu t'es pas pris de trottoir ? Tu as pas changer de pièce sur le train avant ?

De toute façon, ta bagnole roule droit ? OUI

Tes pneus sur usés uniformément ? OUI

Ton dernier CT n'a rien notifié? NON

Tu as pas de tremblement dans la direction ? NON, mais je sens quelques vibrations quand je braque à fond sur place pour rentrer la voiture dans le garage

Tu t'es pas pris de trottoir ? NON

Tu as pas changer de pièce sur le train avant ? NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Tu conseilles quelle enseigne de pneu ? Un EUROMASTER ?

 

 

Un mec qui s'y connait , le "bouche à oreille" :o

Moi on m'a recommandé un petit garage :o

 

Sur mon Avensis qui tirait un peu à droite sur à une rencontre avec un trottoir, en concession Toyota :

- "on a réglé comme on a pu mais elle tire toujours à droite, c'est sûrement les pneus. 90€ merci"

 

Quelques semaines après dans le petit garage :

- "c'était n'importe quoi les réglages, la roue avant droite était 12 mm plus en avant que la gauche. 70€ merci"

 

Et maintenant elle roule parfaitement droit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est quoi comme bagnole ?

 

Sur 90% des tractions, y'a juste le para à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple parr mal réglé ne fait pas forcément tirer ta bagnole d'un côté. C'est plutôt un problème de carossage

 

 

:jap:

 

Ca peut venir de beaucoup de chose surtout.

 

Mais après @emmanuel55 fait comme il veut mais si elle n'a aucun souci. Je tenterai pas le diable :jap:

 

@RossoCorsa300 , change deja les pneus chinois lisse de ton picaguez :o

Et le para et tout le touin touin n'est pas nécessaire sur ton tas de boue. Il est trop pourri pour régler quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mec qui s'y connait , le "bouche à oreille" :o

Moi on m'a recommandé un petit garage :o

 

Sur mon Avensis qui tirait un peu à droite sur à une rencontre avec un trottoir, en concession Toyota :

- "on a réglé comme on a pu mais elle tire toujours à droite, c'est sûrement les pneus. 90€ merci"

 

Quelques semaines après dans le petit garage :

- "c'était n'importe quoi les réglages, la roue avant droite était 12 mm plus en avant que la gauche. 70€ merci"

 

Et maintenant elle roule parfaitement droit :jap:

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas tu demande direct dans le centre ou tu vas prendre rdv

 

A la limite j'appelle plusieurs garage pour savoir ;)

C'est quoi comme bagnole ?

 

Sur 90% des tractions, y'a juste le para à l'avant.

 

 

C'est pour l'EXEO

 

Pour la 75 ce sera fait chez ROVER (car tout se règle dessus) quand je l'amènerai pour la grosse révision dans 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta bagnole roule droit ? OUI

Tes pneus sur usés uniformément ? OUI

Ton dernier CT n'a rien notifié? NON

Tu as pas de tremblement dans la direction ? NON, mais je sens quelques vibrations quand je braque à fond sur place pour rentrer la voiture dans le garage

Tu t'es pas pris de trottoir ? NON

Tu as pas changer de pièce sur le train avant ? NON

 

 

La vibration quand tu braques a fond, je l'ai eu aussi bien sur ma Clio que sur mon Astra comme la 308. Je pense que c'est plutôt les soufflets qui aiment pas être en butée. Bien pour ça qu'il faut se garer les roues droites.

C'est quoi comme bagnole ?

 

Sur 90% des tractions, y'a juste le para à l'avant.

 

Son Exeo je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme bagnole ?

 

Sur 90% des tractions, y'a juste le para à l'avant.

 

De mémoire les seat golf 4 de l'époque le carossage était réglable, d'ailleurs c'était une grosse merde avec un écrou et c'était la rondelle "excentrique sur le 1er boulon de la jambe de force qui servait pour le réglage.

Un nid de poule et basta le réglage carossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vibration quand tu braques a fond, je l'ai eu aussi bien sur ma Clio que sur mon Astra comme la 308. Je pense que c'est plutôt les soufflets qui aiment pas être en butée. Bien pour ça qu'il faut se garer les roues droites.

 

Bon à savoir

 

Son Exeo je pense.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

 

Du coup si t'as pas de problème, tu ne fais rien :o

 

- ma Yaris 200000 Km : 0 réglage en 15 ans, elle roule parfaitement.

- mon Avensis : 1 règlage en 175000 Km, uniquement à cause de la "touchette" trottoir sinon je n'aurais jamais fait de géométrie

 

- ma mx-5 : 2 réglages mais là c'est différent puisque je l'ai faite régler comme je voulais juste pour le plaisir de conduite. Avec les pneus qui usent à grande vitesse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mec qui s'y connait , le "bouche à oreille" :o

Moi on m'a recommandé un petit garage :o

 

Sur mon Avensis qui tirait un peu à droite sur à une rencontre avec un trottoir, en concession Toyota :

- "on a réglé comme on a pu mais elle tire toujours à droite, c'est sûrement les pneus. 90€ merci"

 

Quelques semaines après dans le petit garage :

- "c'était n'importe quoi les réglages, la roue avant droite était 12 mm plus en avant que la gauche. 70€ merci"

 

Et maintenant elle roule parfaitement droit :jap:

 

 

Vous voulez que je vous montres les résultats du para entre mon mécano et le vendeur de pneu ?! Vius allez rire.

Et y a 2-3 semaines de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

DTF ça sert à rien sur une Peugeot avec un train AR en mousse qui va s'affaisser , comme sur toutes les Peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a rien réglé le mec

 

Exactement. Du coup, j'ai demandé l'annulation de la prestation auprès du responsable vu que rien n'a été fait.

 

Et je suis aller voir mon petit mécano à l'autre changement de pneu. Bizarre, tout était vert (il m'a montré sur l'écran, j'ai pas de feuille) et le tout pour 52€....

 

Bon le prix des pneus est pas le même. Et 13€ de montage par pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-23° axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

=> Eh oui, c'est pas le plus bas qu'il peut accepter sans artifices :jap:

 

 

La DS3 a eu ce système aussi.

 

Sur le Kangoo je mettais un carton sur la moitié du radiateur, derrière la calandre. C'était génial, sans ça l'hiver j'avais a peine du chauffage arrivé au travail titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

ça permet de chauffer plus vite le moteur et d'avoir une meilleure aéro donc conso.

Les hypermilers bouchent les entrées d'air en hiver.

=> Ah bon?

Mais à quoi sert le calorstat alors? :ange:

Une de ses fonction est de fermer la grand boucle pour faire chauffer plus rapidement le moteur. ET comme sur la petite boucle, il y a le circuit de chauffage... Le carton, c'est autant que rien.

A la limite ça réduit le vent sur le bloc moteur...

 

J'avais le mm soucis avec la marea, ça ne marchait très bien, mais parce que le calorstat était fuyard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, des jours sans bagnoles, devoir déposer pour l'expert, puis les réparations, puis un sinistre ...

Et surement devoir contrôler le taf après réparation.

Ca fait clairement chier.

Bon, que de la tôle ...

 

 

Le plus chiant effectivement, il faut prendre parfois des jours de congés juste à cause de ces conneries...

 

Et aussi les assurances : le problème, c'est que quand tu a 3 sinistres, c'est mort pour faire jouer la concurrence et éviter la monté du tarif "automatique" de mon assureur actuel.

Je suis toujours à 50% de bonus mais ma prime à augmentée de pas loin de 100€ à l'année depuis 3 ans.

 

Et j'ai eu

un vandalisme avec identification et procédure judiciaire du responsable (toujours en cours visiblement mais c'est pas mon problème)

un choc par l'arrière 100% des tords à l'autre

et un bris de glace sans franchise (... "pas plus gros qu'une pièce de 2€"...) qui était aussi à la base pour éviter à l'assureur de payer pour un remplacement complet en cas de rupture...

 

Avec ça, le logiciel de plusieurs compagnies refusent simplement de sortir un devis.

 

Tant que les 3 ans ne sont pas passés, je ne peux pas faire pression sur l'assureur pour faire baisser la prime.

Bon, j'ai deux sinistres assez proches qui auront 3 ans dans 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il y a quelques semaines tu as publié sur FA le coût de l'entretien de ton CH-R, j'ai déjà écrit ici que j'avais payé nettement moins cher pour mon D-4D :jap:

 

Dans ma concession l'entretien du CH-R était à 20€ de moins que celui de mon Avensis, alors que ce n'est pas la même catégorie de véhicule (déjà écrit ici aussi).

 

 

Et forcément en remplaçant ton véhicule tous les 3 ans, tu payes 2 petits entretiens (15000 et 45000) et un entretien moyen (30000).

En gros tu fais seulement 3 vidanges, et tu prends les entretiens au forfait low-cost sans le remplacement des filtres et des essuies-glaces (sinon c'est pas possible d'être sous les 300€ avec filtre à air & habitacle & essuies-glaces, Toy les vend une fortune).

 

Facile de dire que tu ne dépasses pas 300€ en évitant les gros entretiens des 60000 et 90000...

 

 

Et tes voitures te coûtent 0€ en pneus aussi ? cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Je fais les entretiens préconisée par la marque y compris les filtres et les essuies glaces +le bilan hybride ....et je n'ai pas besoin de changer les pneus a 18000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mes yeux :ange:

On voit bien que le plancher est très bas (puisque prévu pour à la base, ils sont tellement plus intelligents ces japonais ils ont prévu d'installer une batterie sur leur prius hybride :W) , et que celui de la Ford lui est haut, donc impossible d'intercaler quelque chose, puisqu'ils n'ont pas pu ... le faire ! (quel bande de niais ! :D )

 

C'est sûr, ça crève les yeux que le plancher est plus bas que dans une Mondéo break. :buzz:

Je prendrai les mesures si tu veux, et on pourra comparer avec des chiffres. :jap:

Ou alors tu confonds Mondéo et Edge ? :D

 

Je veux bien te croire mais y'a pas besoin d'aller au Japon, déjà en Allemagne ils savaient mieux dimensionner.

Mais c'est de l'histoire ancienne car sur les plate-formes actuelles de Renault ou PSA ils sont maintenant au niveau.

 

C'est sûr, la preuve avec le 1.6dci sur les Trafic et Espace. :buzz:

C'est pas un problème de conception, c'est un problème de cahier des charges constructeur.

Si tu dis aux ingénieurs de faire un truc léger et pas cher, ils le font. Et c'est le cas de Renault et PSA.

 

Les japs c'est différent, le cahier des charges c'est de faire du fiable et durable. Mais c'est plus lourd, et plus cher. :bah:

 

 

C'est pas comme si depuis le temps que j'ai des Toy' je n'avais pas fait plusieurs concessions...

 

 

D'ailleurs l'entretien de mon D-4D y est largement mon cher que celui de ton CH-R :jap:

 

Arrête de fréquenter les concessions. :bah:

 

Mais tu n'as que des voitures récentes aussi :D

Je n'ai jamais dépensé plus de 20€ pour une vidange-révision depuis que je fais tout moi-même :D

 

:buzz:

 

Pour info faut pas mettre de l'huile de friture dans ton moteur, et parfois il faut changer un filtre, aussi. :jap:

 

T'es vraiment pas crédible. :non:

Ca vous tente pas d'aller vous battre sur le forum Moulinex plutôt :??:

 

Parle-nous donc de l'entretien de tes voitures de course. :oui:

 

C'est dommage, tu perds la garantie sur les batteries.

 

Non, rien à voir. Pour la garantie de la batterie, il suffit de faire un bilan hybride dans l'année. Et tu as même le droit d'oublier d'en faire (seul le dernier compte).

 

Les prix des pièces, je doute qu'il varie beaucoup suivant la concess, la marque doit fixer des prix de ventes conseillés.

 

Le taux horaire par contre, chacun fait ce qu'il veut.

 

Du temps de mon accord 7, c'est 800€ l'alternateur, idem pour le démarreur, on dépasse donc les 1000€ avec la main d'œuvre.

 

Les japs sont cher en pièce, c'est pas une nouveauté, mais des comme Ford le sont aussi

 

Ça reste à vérifier. Demande à VW ou Peugeot combien coute un alternateur ou démarreur pour une Passat ou 508, et on verra.

Ça m'étonnerait que ce soit moins cher... :oui:

Les japs ont été chers en pièces. Depuis, les autres se sont largement rattrapés.

Et pour info, les pièces carrosserie Dacia sont plus chères que les pièces carrosserie Toyota.

Source : mon carrossier. :jap:

 

 

Fait à l'arrache de nuit sur un trottoir allemand quand j'ai vu que l’aiguille décollait à peine et que j'étais frigorifié à l'intérieur :o .

 

Alors que j'ai toujours eu du chauffage l'hiver dans ma Logan. :ddr:

 

Quand on veut tout faire contrôler (et régler si besoin), on demande quoi alors comme prestation ?

 

Géométrie complète. :bah:

 

Tu conseilles quelle enseigne de pneu ? Un EUROMASTER ?

 

Surtout pas. :ddr:

 

En gros il faut que j'appelle SEAT pour savoir ce qui se règle 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Non, tu leur demandes directement un devis. :jap:

Tu as pas de tremblement dans la direction ? NON, mais je sens quelques vibrations quand je braque à fond sur place pour rentrer la voiture dans le garage

 

A basse vitesse faudrait vraiment avoir les pneus à l'équerre pour sentir quoique-ce soit. Là c'est juste les cardans qui craquent un peu, ou l'assistance de direction qui a du mal en butée.

 

C'est quoi comme bagnole ?

 

Sur 90% des tractions, y'a juste le para à l'avant.

 

Ça dépend du train arrière. Avec un essieu rigide, oui. Avec des trains multibras, non.

 

Vous voulez que je vous montres les résultats du para entre mon mécano et le vendeur de pneu ?! Vius allez rire.

Et y a 2-3 semaines de différence.

 

Sur la Prius Toyota a été capable de me sortir un bilan de géométrie complète nickel, avec un triangle tordu et un berceau en travers... (et ça se voyait à l'oeil)

Ils l'ont refait 3 fois, à chaque fois c'était nickel en sortant de chez eux, et pourtant mauvais en revenant la fois suivante.

Maintenant c'est toujours juste acceptable.

 

En bref : ils ne comprennent rien à ce qu'ils font, et mesurent n'importe-quoi.

 

@breizhman44

Tu vas pouvoir conjuguer MG et écologie:

https://www.largus.fr/actualit [...] 93397.html

Je sens que ça va te faire plaisir :ddr:

Une bonne chinoiserie bien vulgaire. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...