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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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J'avoue que sur ma RSi j'ai une ligne inox. Ça chante mieux. :oui:

Par contre l'ancien proprio avait installé un silencieux Inoxcar... C'te lance patate que je me traînait :W

 

FB_IMG_1553934348032.jpg

=> Le plus chiant, c'est quand tu tombes dans une zone de résonnance moteur sur une limitation de vitesse.

Sur l'Audi, la résonnance tombait sur le 90 km/h en 5, si la ligne était chaude, c'était quand même limite (juste avec le silencieux), à 50 ou 130, pas de pb.

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  • emmanuel55

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Ce matin même, sur l'A104 j'ai cumulé plusieurs de ces tares, en camion :cyp:

 

J'ai doublé un escargot qui roulait à 50km/h au lieu de 90 alors que c'était en interdiction de dépassement pour les + de 3,5t. Mais bon, je suis pas là pour enfiler les perles :bah:

 

Et les dépassements par la droite je ne les compte même plus alors que je suis à la limitation, peinard sur ma file de droite au régulateur, alors que la file centrale et de gauche se traîne la b*te comme pas permis. :W

Il y a quand même des cas qui arrivent à conduire dangereusement et doucement :D

 

À noter aussi, un champion en marche arrière sur la BAU dans la jonction A1->A104/A3... Risquer la vie des autres pour une erreur que tu peux rattraper facilement... :bah:

 

 

 

Sincèrement je vous plains quand on voit les boulets sur la route

 

 

Complètement d'accord, c'est vraiment une plaie en RP. Je dis pas que ça n'arrive pas en province mais alors ici :roll:

 

 

Il y aurait 10 voies que la 10ème voies à gauche serait occupée

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=> N'importe quoi.... :pfff:

 

 

On ne parle pas de ça:

https://www.zejackytouch.com/w [...] ing-15.jpg

 

Quand je vois mon Audi avec son échappement d'origine, ça faisait pitié:

 

Arrière.jpg

Sortie minuscule dans la découpe du pare choc + sonorité nulle....

 

Après le montage d'un Fox inxo, ça allait mieux :cyp:

 

Photo0059.jpg

Ca remplissait mieux l'espace et ... les oreilles :p

 

 

 

C'est kéké soft si tu veux, mais c'est kéké

L'origine il n'y a que cela de vrai :o

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C'est kéké soft si tu veux, mais c'est kéké

L'origine il n'y a que cela de vrai :o

=> C'est vrai, donc tu gardes tes pneus d'origines sur toutes tes voitures, sinon, t'es pas un vrai :cyp:

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=> Le plus chiant, c'est quand tu tombes dans une zone de résonnance moteur sur une limitation de vitesse.

Sur l'Audi, la résonnance tombait sur le 90 km/h en 5, si la ligne était chaude, c'était quand même limite (juste avec le silencieux), à 50 ou 130, pas de pb.

 

 

En plus de dénaturer la voiture, c'est incommodant.

Je n'en comprends vraiment pas l'utilité romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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En plus de dénaturer la voiture, c'est incommodant.

Je n'en comprends vraiment pas l'utilité romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

=> Ca dénature rien du tout, ça a toujours existé, et même au catalogue accessoire des constructeur.

Utilité, c'est facile, ça flatte l'oreille (fini le bruit de mixer électrique) et dans certains cas, on gagne qq précieux dadas :p

 

Evidemment que je garde ta taille d'origine ...

=> Non, mais le pneu avc lequel a été monté la voiture la 1ère fois :o

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=> Ca dénature rien du tout, ça a toujours existé, et même au catalogue accessoire des constructeur.

 

 

Quand c'est d'origine ou un accessoire constructeur cela ne me choque pas.

 

Utilité, c'est facile, ça flatte l'oreille (fini le bruit de mixer électrique) et dans certains cas, on gagne qq précieux dadas :p

 

 

les goûts et les couleurs : j'appelle cela dénaturer une voiture.

=> Non, mais le pneu avc lequel a été monté la voiture la 1ère fois :o

:mouais:

 

Je suis surpris que tu ne distingues pas le remplacement des pièces d'usure par les mêmes ; des équipement tuning inutiles qui dénaturent une voiture et te font passer pour un kéké

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=> Le plus chiant, c'est quand tu tombes dans une zone de résonnance moteur sur une limitation de vitesse.

Sur l'Audi, la résonnance tombait sur le 90 km/h en 5, si la ligne était chaude, c'était quand même limite (juste avec le silencieux), à 50 ou 130, pas de pb.

 

 

Sur la Tipo c'est vers 3800... donc à 130...

 

Je vais changer le 2 en 1 quand elle roulera de nouveau, en effet j'ai remarqué sur le mien que la tresse avait été changée et soudée plus ou moins proprement (c'est de la soudure qui tient mais pas très jolie), ça doit jouer je pense.

 

Quand je vois que la même Tipo que j'avais acheté pour pièce mais avec une boite à air un peu différente était beaucoup plus silencieuse.

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Quand c'est d'origine ou un accessoire constructeur cela ne me choque pas.

 

 

Pareil , par exemple pour une BMW mettre des pièces Mperformance donc approuvé BMW pour moi c'est OK .... Allez chercher je ne sais quelle pièce de tuning non !

Sur ma Z4 E89 j'ai un module de communication (auto-radio etc ....) de série 3 F30 , cette je ne l'ai pas vraiment fait exprès mais ça me donne quelques fonctions en plus ;)

 

 

les goûts et les couleurs : j'appelle cela dénaturer une voiture.

 

 

:mouais:

 

Je suis surpris que tu ne distingues pas le remplacement des pièces d'usure par les mêmes ; des équipement tuning inutiles qui dénaturent une voiture et te font passer pour un kéké

 

 

Effectivement il y a une différence Bassée nette ;)

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Quand c'est d'origine ou un accessoire constructeur cela ne me choque pas.

 

=> Donc selon toi, il vaut mieux mettre ça:

http://boutique-accessoires-renault.fr/2861-echappement-sport.html

 

Que ça:

https://www.ebay.fr/itm/Ulter-Sport-2-x-70mm-Rs-Roule-Renault-Clio-III-a-partir-de-05-1-1l-a-1-6l/273439902058?fits=FR_Model%3AClio+III&hash=item3faa49c96a:g:zOgAAOSwPhdVFU9I

 

Tu m'expliques en quoi l'un dénature plus que l'autre?

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:mouais:

 

Je suis surpris que tu ne distingues pas le remplacement des pièces d'usure par les mêmes ; des équipement tuning inutiles qui dénaturent une voiture et te font passer pour un kéké

=> -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

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Selon moi il vaut mieux ne rien mettre et laisser tel que c'est.

En plus cela permet d'économiser entre 200 et 400 balles pour mettre dans un achat plus malin

 

 

 

Tu m'expliques en quoi l'un dénature plus que l'autre?

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

 

Je ne suis pas expert dans ces trucs là, n'ayant pas d’appétence pour ce style d'accessoire.

Pour autant d'une manière générale, je préfère toujours de la pièce d'origine constructeur ou des grands équipementiers connues que celles qui sont vendues via Ebay avec une origine incertaine (même s'il faut y mettre un peu plus cher)

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Je suis assez d'accord avec @emmanuel55, j'ai une très nette préférence pour l'origine ou de la pièce constructeur "performance" si cela existe.

 

Chacun fait ce qu'il veut mais quand je cherchais ma caisse, j'évitais à tout prix les modèles "bolidés" :bah:

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Je suis assez d'accord avec @emmanuel55, j'ai une très nette préférence pour l'origine ou de la pièce constructeur "performance" si cela existe.

 

=> Donc tu préfères acheter ça:

 

http://boutique-accessoires-renault.fr/2861-echappement-sport.html

 

Que ça:

https://www.ebay.fr/itm/TERMINALE-SEBRING-SPORT-COD-7711230489-RENAULT-CLIO-3-2005-2013-NUOVO-/362466959542

:??:

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C'est quoi le rapport avec le sujet, tu me montres deux pièces identiques dont l'une est vendue par le réseau Renault et donc naturellement vendue plus chère :buzz:

Tu pourrais au moins éviter de faire preuve de mauvaise foi et de montrer un Supersprint ou je sais pas quelle autre marque d'échappements :bah:

 

Oui, je vais préférer le Sebring que monte Renault officiellement en seconde monte qu'une autre marque même si celle-ci est 30% moins chère :bah:

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Je te comprends.

Une voiture bolidée, je passe mon chemin aussi

 

 

Ma Nissan n'est cependant pas entièrement d'origine, les bas de caisses latéraux sont du catalogue Nismo y compris les cales à l'arrière... mais ça reste des pièces d'origine constructeur et qui sont disponibles dans le réseau :bah:

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Je te comprends.

Une voiture bolidée, je passe mon chemin aussi

=> Je cherche à comprendre, parce que ça me dépasse...

 

On parle d'un échappement sport à 200€ on est quand même loin d'un "bolidage" à coup de choucroute...

Surtout qu'en général, il n'y a pas de lien entre modification d'une voiture et entretien / soin de ce même véhicul.

C'est quand même un sacré préjugé :lol:

 

J'ai connu des gars qui prenaient bien plus soin de leur LanEvo "bolidée" à 306++ que d'autre avec leur Scénico-kangoo entretien full usino-origine Renault :bah:

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Y a rien à comprendre, on parle pas nécessairement de suivi d'entretien, bien sûr qu'un gus qui a mis 5000 euros de pièces dans sa voiture pour la bolider va en prendre plus soin qu'un autre qui a simplement un déplaçoir :bah:

 

On peut simplement préférer l'origine ou les pièces homologuées car le véhicule a été conçu en ce sens :bah:

 

Et elle est où du coup la limite du bolidage ? Echappement, filtre à air, reprog ? :bah:

 

Vous faites ce que vous voulez de vos caisses, c'est votre argent, faut simplement comprendre que certains n'aiment que l'origine :bah:

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C'est quoi le rapport avec le sujet, tu me montres deux pièces identiques dont l'une est vendue par le réseau Renault et donc naturellement vendue plus chère :buzz:

Tu pourrais au moins éviter de faire preuve de mauvaise foi et de montrer un Supersprint ou je sais pas quelle autre marque d'échappements :bah:

 

Oui, je vais préférer le Sebring que monte Renault officiellement en seconde monte qu'une autre marque même si celle-ci est 30% moins chère :bah:

=> Désolé de ne pas avoir pris le temps d'étayer plus :jap:

Ce n'est pas de la mauvaise foi, je cherche juste à comprendre, mais j'y arriverai pas je crois, c'est le problème avec les sectaires :cyp:

 

On est d'accord qu'entre un pièce "perfo" constructeur et une m*rde chinoise ebaie, y'a pas photo.

Mais je ne vois pas en quoi un Serbing-Renault dénaturerai plus une auto que son homologue Superprint, Devil ou autre :bah:

 

De la même façon, vu que tu aimes bien les llemandes, je suppose que tu n'achèterai pas de pièces Alpina parce que ça dénature plus qu'une Motorsport?

:??:

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=> Désolé de ne pas avoir pris le temps d'étayer plus :jap:

Ce n'est pas de la mauvaise foi, je cherche juste à comprendre, mais j'y arriverai pas je crois, c'est le problème avec les sectaires :cyp:

 

On est d'accord qu'entre un pièce "perfo" constructeur et une m*rde chinoise ebaie, y'a pas photo.

Mais je ne vois pas en quoi un Serbing-Renault dénaturerai plus une auto que son homologue Superprint, Devil ou autre :bah:

 

De la même façon, vu que tu aimes bien les llemandes, je suppose que tu n'achèterai pas de pièces Alpina parce que ça dénature plus qu'une Motorsport?

:??:

 

 

Le problème c'est de considérer que lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un on est sectaire :buzz:

 

Tu ne vois pas en quoi un Sebring proposé par Renault dénature plus qu'un Devil ou Supersprint ? Moi si, j'en ai un qui est vendu dans le réseau Renault et qui est donc proposé normalement à la vente pour le modèle par le constructeur même si ce n'est que du marketing et un autre qui est de l'aftermarket pur et simple.

 

Et non, je vais pas acheter des pièces Alpina pour bolider mon 318d, c'est une BMW pas une Alpina.

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Comme si tu n'en avais pas non plus x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Force est de constater que quand tu as une voiture populaire de sport d'occasion, dès lors que c'est modifié, tu as plus de chance de tomber sur un cassos que sur un polytechnicien.

 

Tu as le droit de ne pas partager ce point de vue :bah:

 

 

Je ne permettrais jamais de juger quelqu'un à l'apparence de sa bagnole :mouais:

 

=> Bon courage, trouver le bon silencieux, c'est souvent la loterie :jap:

 

Oui, c'est compliqué. Mais à l'heure d'internet c'est plus facile grâce à toutes les vidéos qu'on peut trouver même si ce n'est pas parfait :)

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Y a rien à comprendre, on parle pas nécessairement de suivi d'entretien, bien sûr qu'un gus qui a mis 5000 euros de pièces dans sa voiture pour la bolider va en prendre plus soin qu'un autre qui a simplement un déplaçoir :bah:

 

=> :jap:

 

On peut simplement préférer l'origine ou les pièces homologuées car le véhicule a été conçu en ce sens :bah:

 

=> Ou le distributeur de ces pièces veut profiter du réseau :jap:

 

Et elle est où du coup la limite du bolidage ? Echappement, filtre à air, reprog ? :bah:

 

=> Homologation :jap:

 

Vous faites ce que vous voulez de vos caisses, c'est votre argent, faut simplement comprendre que certains n'aiment que l'origine :bah:

 

=> Bien évidemment, des fois je modifie, de fois je reste d'origine.

Ca n'a jamais dévalué mes voitures, n empêché une vente :jap:

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Ma Nissan n'est cependant pas entièrement d'origine, les bas de caisses latéraux sont du catalogue Nismo y compris les cales à l'arrière... mais ça reste des pièces d'origine constructeur et qui sont disponibles dans le réseau :bah:

:jap:

 

Ma Rover n'est pas d'origine non plus s'agissant des coques chromées, du volant bois et du pommeau bois.

Mais c'était des équipements du constructeur.

 

En revanche, un truc comme cela, c'est même pas concevable

 

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=> Ou le distributeur de ces pièces veut profiter du réseau :jap:

 

 

 

Peut-être, en attendant j'en ai un qui est vendu par le constructeur dans le réseau et un autre qui vient de nulle part, pour ma part c'est vite vu :bah:

 

Je ne dis pas que non origine = daube, je dis simplement que je ne mets pas de pièces non d'origine sur mes caisses et que lorsque j'achète un véhicule d'occasion tout ce qui est échappement aftermarket, tuning carrosserie ou reprog c'est un rejet instantané.

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Ma Nissan n'est cependant pas entièrement d'origine, les bas de caisses latéraux sont du catalogue Nismo y compris les cales à l'arrière... mais ça reste des pièces d'origine constructeur et qui sont disponibles dans le réseau :bah:

 

Pour moi Nismo = Mperformance chez BMW donc fait et étudié bpar le constructeur pour un modèle spécifique donc ce n'est pas du tuning et ça me gène pas ;)

Par exemple la caisse de mon pote (une 350Z roadster) a une ligne Nismo il cherchait une voiture "stock" mais ça ne l'a pas gêné ;)

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Le problème c'est de considérer que lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un on est sectaire :buzz:

 

=> 2ème degré, tu connais?

:p

 

 

Tu ne vois pas en quoi un Sebring proposé par Renault dénature plus qu'un Devil ou Supersprint ? Moi si, j'en ai un qui est vendu dans le réseau Renault et qui est donc proposé normalement à la vente pour le modèle par le constructeur même si ce n'est que du marketing et un autre qui est de l'aftermarket pur et simple.

 

=> Et donc? Avec l'un tu récupèreras plus facilement "ta mise" qu'avec l'autre?

OU l'un t'empêchera de vendre ta voiture plus que l'autre?

 

Et non, je vais pas acheter des pièces Alpina pour bolider mon 318d, c'est une BMW pas une Alpina.

 

=> Non, mais ce sujet est venu sur la table avec Caro qui voulait changer le silencieux de sa future caisse qui fera moins de 6.0Sec en 0-00, pas de la 118d de kéké, ne mélange pas tout stp :jap:

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Pareil :bah:

 

Pour le coup en France j'étais tombé sur un beau roadster 313, mais trop bolidé (barre anti-rapprochement renforcée, ligne d'échappement custom, filtre / boite à air custom, etc.) ça m'a complètement refroidi.

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Je ne permettrais jamais de juger quelqu'un à l'apparence de sa bagnole :mouais:

 

=> T'es sur FA :bah:

Bolidage = invendable :jap:

 

Oui, c'est compliqué. Mais à l'heure d'internet c'est plus facile grâce à toutes les vidéos qu'on peut trouver même si ce n'est pas parfait :)

=> C'est loin d'être parfait, ça dégrossit :jap:

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Pareil :bah:

 

Pour le coup en France j'étais tombé sur un beau roadster 313, mais trop bolidé (barre anti-rapprochement renforcée, ligne d'échappement custom, filtre / boite à air custom, etc.) ça m'a complètement refroidi.

=> Là, je comprends parfaitement :jap:

 

Je rappelle juste qu'initialement on parlait d'un silencieux ;)

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=> Je cherche à comprendre, parce que ça me dépasse...

 

On parle d'un échappement sport à 200€ on est quand même loin d'un "bolidage" à coup de choucroute...

Surtout qu'en général, il n'y a pas de lien entre modification d'une voiture et entretien / soin de ce même véhicul.

C'est quand même un sacré préjugé :lol:

 

J'ai connu des gars qui prenaient bien plus soin de leur LanEvo "bolidée" à 306++ que d'autre avec leur Scénico-kangoo entretien full usino-origine Renault :bah:

 

 

C'est pas une question de préjugé, ce n'est pas quelque chose que l'on peut objectiver.

Encore une fois c'est la question des gouts et les couleurs et du ressenti personnel

Tu en as qui vont aimer cela et d'autre que cela fait fuir.

 

Je fais partie de la seconde catégorie : bah:

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=> Et donc? Avec l'un tu récupèreras plus facilement "ta mise" qu'avec l'autre?

OU l'un t'empêchera de vendre ta voiture plus que l'autre?

 

 

 

Mais c'est quoi le rapport encore ? J'ai jamais parlé de revente, c'est quand même dingue de pas comprendre qu'on puisse vouloir une caisse d'origine par simple préférence personnelle. Qu'un échappement Devil coûte 300€ et en ramène 900 à la revente, je m'en branle, j'en veux pas :bah:

 

=> Non, mais ce sujet est venu sur la table avec Caro qui voulait changer le silencieux de sa future caisse qui fera moins de 6.0Sec en 0-00, pas de la 118d de kéké, ne mélange pas tout stp :jap:

 

 

 

Mais y a aucun rapport encore une fois, que j'aie une 118d ou une Ferrari je reste sur de l'origine ou des pièces constructeur. J'ai eu des caisses qui marchaient bien et certaines m'ont déçu en termes de sonorité, je n'ai pour autant jamais changé la ligne, si ça ne me va pas, je change de caisse c'est aussi simple que ça, et c'est principalement pourquoi la sonorité mécanique est un critère aussi important sur mes achats d'occasion et principalement ce qui a motivé mon choix d'un 350Z par rapport à un SLK par exemple. Sur ma 323ti j'avais acheté des embouts chromés à mettre sur l'échappement pour mieux finir, je les ai laissés 3 jours avant de les virer :bah:

 

Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, sur certains modèles changer la ligne d'origine permet de vraiment libérer la sonorité mécanique aphone (je pense au 370Z par exemple), je dis simplement que pour ma part sur un achat d'occasion c'est rédhibitoire. Maintenant j'ai passé assez de temps sur les forums et sur la route pour comprendre qu'un maltraiteur de bagnoles n'est pas nécessairement lié à une bagnole bolidée ou une bagnole pourrie, j'ai un bel exemple de proche qui avait une S8 achetée neuve et qui était déjà flinguée au bout de 3 ans car jamais nettoyée à l'intérieur et parking au son du frottement des jantes sur les trottoirs car "c'est qu'une bagnole" sans compter les précautions d'usage à froid d'une telle mécanique, "c'est une bagnole de sport c'est fait pour les moteurs sont pas en verre", il se contente de faire l'entretien dans le réseau en alignant les € nécessaires et point barre pour autant sa caisse est 100% d'origine :bah:

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Pareil :bah:

 

Pour le coup en France j'étais tombé sur un beau roadster 313, mais trop bolidé (barre anti-rapprochement renforcée, ligne d'échappement custom, filtre / boite à air custom, etc.) ça m'a complètement refroidi.

 

Mon pote idem le fait de ne pas vouloir de caisse bolidée a a fait que sa recherche a pris un certain temps . Et quand je dis ça c'est un doux euphémisme :p

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Mais c'est quoi le rapport encore ? J'ai jamais parlé de revente, c'est quand même dingue de pas comprendre qu'on puisse vouloir une caisse d'origine par simple préférence personnelle. Qu'un échappement Devil coûte 300€ et en ramène 900 à la revente, je m'en branle, j'en veux pas :bah:

 

=> Tu n'as pas tout suivi:

 

 

Si je réagis, c'est aux propos de Manu qui dit que dénature une voiture,sous entendu (c'est moi qui le traduis) = ça lui fait perdre de sa valeur, j'extrapole, c'est vrai...

 

Donc, une pièce constructeur perfo (Sebring dans le cas de la Clio, c'est un exemple,hein!) ne dénature pas une voiture, mais son homologue (Devil, Supersprint) avec le même aspect esthétique la fait.

Là, je sèche :jap:

 

 

Mais y a aucun rapport encore une fois, que j'aie une 118d ou une Ferrari je reste sur de l'origine ou des pièces constructeur. J'ai eu des caisses qui marchaient bien et certaines m'ont déçu en termes de sonorité, je n'ai pour autant jamais changé la ligne, si ça ne me va pas, je change de caisse c'est aussi simple que ça, et c'est principalement pourquoi la sonorité mécanique est un critère aussi important sur mes achats d'occasion et principalement ce qui a motivé mon choix d'un 350Z par rapport à un SLK par exemple. Sur ma 323ti j'avais acheté des embouts chromés à mettre sur l'échappement pour mieux finir, je les ai laissés 3 jours avant de les virer :bah:

=> C'est toi qui cause de 118d, je te réponds sur le sujet :bah:

Moi aussi le son du moteur est un critère pour un achat plaisir, mais des fois, d'origine, c'est trop fade, je fais quoi? Je perds 1000€ en revendant ma caisse pour en acheter une autre ou je fait l'ultime entorse FAienne en mettant un silencieux sport?

(2° degré, je reprécise...)

 

Ce que j'ai fait sur l'Audi, pourquoi?

- Sortie OEM trop moche.

- Son aspetisé.

- Pas de pièces "perfo" dispos Audi.

- On pouvait pas avoir mieux dans ce type de moteur niveau sonore.

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J'ai pas lu cela.

 

Grosso modo, a part de monter un col de montage, peser 300kgs ou avoir une caravane au cul, le mixte sur voir rapide à 7.2l est élevé.

 

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Ou alors mon pied lourd est pas si lourd....

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